2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
+118
johan--95
Septentrion
the dark knight
voov
DELTA
Glitter
jankris
gromajor
Gabz19000
SEBASTIAN-RS
Tapss
cavalino
Raion
Arno908
RidFus
KLEEV
Alex.L
Cici-worker
de passage
MATT
Tom.aaah
CoVal
BonusTrack
Drien19
ovo
Thomas
riritier
VISIONOFCAR
Bern
CITRON.
nickodu42
Cdc
Lyrks
Opeloman80
motorsport57
Virage
Prof
Lulu
Greta.Klaxonne
van den goldo
Peg-JJ
kougelhof1er
Vincelebourrin
Frisson
GMU
Kiddson
psykokwak
cyrille
JB.AAEL
MatraX7
lommag
Loutron
908LM
Sam22
gliderman
TM6
Vilyon
j-krock
duriezro
'moR
Dan
CedricP91
JB33
Le grand schtroumpf
Sport Driver
Gargouille
alpha
Maxime13
Toitoine
POINT DE VUE
buggy
jbtk08
foxx13
Thomasd
A310V6
Woodman
advantage20
Zoom-Zoom
ar78
zonzon
firebird2
c-design
205gentry
yom
jeremy.klaxonne
ifoine14
Homer S
GT350
Connect+
Peugeot37
benoit62
sayen
Leouch
escalade
Adrien
Coco03
Sebuik
jmkz1
avantime74
Elyas
mp_
mongoloïd
ArnauDS
-Jp
matth21
jeanle_borgne23
LePechouilleur
Gabriel 19260
jean
didi78
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
simK
RB_26
Bigoudmen
Jagu4r-91
Passion FRAlpina
Fan de voiture a moteur
oldcham
122 participants
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 5 Sep 2019 - 20:39
Diesel, logique... Ballot du coup. Par contre pour Mazda ils anticipent peut-être ce genre d'architectures hybride atmo hybridé ?
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 5 Sep 2019 - 20:40
Vincelebourrin a écrit:.
En plus sur une phev, si on reprend l'hypothese de 50% de trajet en elec, ca veut aussi dire 2 fois moins d'usage du moteur thermique, donc potentiellement moins d'usure aussi
A rapprocher des TCO réèls des Prius très bas!!
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 5 Sep 2019 - 20:53
Tang a écrit:Diesel, logique... Ballot du coup. Par contre pour Mazda ils anticipent peut-être ce genre d'architectures hybride atmo hybridé ?
je disais pas qu'il n'y en avait plus, ca se fait de plus en plus rare en tout cas ... ou alors on met des moteurs assez spécifiques...
par exemple le ram promaster ( fiat ducato américain ) est proposé en Diesel 3.0 174 Ch et en Essence V6 Pentastar 3.6 VVT 280 Ch. Autant dire qu'il faut de la place !
sur futur Kangoo, il y aura encore des petits essence, car il se vend aussi en format ludospace ...
Cependant, sur de l'hybride c'est un parti prix, avec de l'hybride hyper basse conso chez toyota par exemple ( et plus haut de gamme chez lexus), avec un moteur thermique "qui fait le job" mais pas plus, voire avec un cycle de combustion spécifique (atkinson) et l'utilise que dans les conditions qui vont bien et l'utilisation de l'elec est maximisée à tout régime, du coup c'est ce dernier qui fourni couple et agrément ...
(Renault semble être parti sur cette voie la avec l'architecture Locobox agrémenté d'un 1,5 atkinson)
ici Peugeot sur son PHEV veut proposer une synthèse plus orientée agrément de conduite, et chapeau de gamme, et donc vise du thermique à puissance raisonnable et une puissance électrique la aussi conséquente pour que ca soit plein à tous les niveaux. Et comme c'est un PHEV, ils doivent penser au moment où l'electricité est restreinte et ou il faut trainer tout le machinen thermique, quand un HEV standard optimise à tout moment vu qu'aucune recharge externe n'est possible.
Pour Mazda, je sais juste qu'ils ont pris le parti d'aller à l'inverse du mouvement de downsizing, et aussi car avec des blocs conséquent en cylindrée se vent mieux sur leurs marchés de prédilection.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 6 Sep 2019 - 7:05
Tang a écrit:Okay... Et dans l'alliance ils ont des gros atmos pour les utilitaires maybe ? Parce que le 1,6 d'origine Nissan je suppose que ce n'est pas suffisant...
Pas que pour les utilitaires. Ils ont aussi un 4 cylindres 2.5l monté sur des berlines/SUV aux Etats-Unis.
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 6 Sep 2019 - 7:23
Ah oui c'est intéressant ça, mais ça ne fait pas beaucoup 2,5 l de,cylindrée ? Ça doit être lourd comme bloc.jeremy.klaxonne a écrit:Tang a écrit:Okay... Et dans l'alliance ils ont des gros atmos pour les utilitaires maybe ? Parce que le 1,6 d'origine Nissan je suppose que ce n'est pas suffisant...
Pas que pour les utilitaires. Ils ont aussi un 4 cylindres 2.5l monté sur des berlines/SUV aux Etats-Unis.
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Lun 30 Sep 2019 - 22:24
La 508 augmente ses tarifs de 1000€ (!) et selon le titre de l'article de l'Argus elle reçoit un nouvel écran "iCockpit" :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-peugeot-508-hausse-generale-et-nouveau-icockpit-10017390.html
Pas réussi à voir si sur l'image dispo si c'est le compteur "holographique" de la 208 II qui débarque sur 508 :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-peugeot-508-hausse-generale-et-nouveau-icockpit-10017390.html
Pas réussi à voir si sur l'image dispo si c'est le compteur "holographique" de la 208 II qui débarque sur 508 :
- sayen
- Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 18/01/2016
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Lun 30 Sep 2019 - 22:38
1000€ supplémentaires pour la 508, 300€ supplémentaires pour la 3008. Franchement cette politique du tout fric chez PSA commence vraiment à m'exaspérer. Même si Peugeot produit des véhicules qui ont gagné en qualité, cette marque oublie assez vite que c'est la classe moyenne française qui constitue le gros de sa clientèle. Son portefeuille n'est pas hyper-extensible.
Autrefois (2012!) on avait du full options pour du 3008 à 37K€ prix catalogue. Je me rappelle encore du 508 RXH hybrid4 full options à 43K€ qui était le modèle le plus cher de Peugeot en 2012.
Maintenant pour des 3008 et 508 en thermique full options on fricote voire dépasse joyeusement les 50K€ prix catalogue. Je n'ose même pas imaginer les prix après hybridation +60K€ +65K€ ??? Peugeot devrait revenir un peu sur terre, ça devient du n'importe quoi. Bientôt cette marque sera destinée aux retraités les seuls qui peuvent mettre autant d'argent dans une bagnole.
Autrefois (2012!) on avait du full options pour du 3008 à 37K€ prix catalogue. Je me rappelle encore du 508 RXH hybrid4 full options à 43K€ qui était le modèle le plus cher de Peugeot en 2012.
Maintenant pour des 3008 et 508 en thermique full options on fricote voire dépasse joyeusement les 50K€ prix catalogue. Je n'ose même pas imaginer les prix après hybridation +60K€ +65K€ ??? Peugeot devrait revenir un peu sur terre, ça devient du n'importe quoi. Bientôt cette marque sera destinée aux retraités les seuls qui peuvent mettre autant d'argent dans une bagnole.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Lun 30 Sep 2019 - 22:39
Selon les stats seuls les retraites peuvent s'acheter une voiture neuve de toutes facons ...
- sayen
- Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 18/01/2016
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Lun 30 Sep 2019 - 22:42
Ouais mais là, Peugeot ne sera même plus accessible en occaz pour le pékin moyen
Sachant qu'en occaz, il faut sortir le cash
Sachant qu'en occaz, il faut sortir le cash
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Lun 30 Sep 2019 - 22:43
Sortir le cash ? Pas plus que pour du neuf, les concessionnaire proposent du leasing avec de l'occasion recente, et des financements à credit sans soucis ...
Après faut relativiser, ca reste moins cher que l'equivalent vag ...
Après faut relativiser, ca reste moins cher que l'equivalent vag ...
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Lun 30 Sep 2019 - 22:55
Pour l'instant les ventes Peugeot se portent plutôt bien. D'ailleurs en période de crise ce ne sont pas les véhicules chers qui morflent le plus, mais plutôt les véhicules "entry" (voir ce qui se passe en Amérique latine, en Inde, etc.). Ils auraient donc tort de se priver sur le plan commercial.
Ce que je trouve un peu hasardeux c'est le fit de rajeunir le design (208 II) et de taper dans des prix inaccessibles aux jeunes acheteurs. Bon ça a été un peu la stratégie de Mercedes avec sa Classe A, ceci dit...
Ce que je trouve un peu hasardeux c'est le fit de rajeunir le design (208 II) et de taper dans des prix inaccessibles aux jeunes acheteurs. Bon ça a été un peu la stratégie de Mercedes avec sa Classe A, ceci dit...
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Lun 30 Sep 2019 - 23:34
L'art de se faire désirer.....
Pour beaucoup de ceux qui rouleront avec, ce sera leur employeur qui financera
Pour beaucoup de ceux qui rouleront avec, ce sera leur employeur qui financera
- sayen
- Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 18/01/2016
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Lun 30 Sep 2019 - 23:43
Hey les gars, on parle de Peugeot là, pas de Vag ni de Mercedes
L'aura de Peugeot n'est présente qu'en France, cette marque ne devrait pas l’oublier...
L'aura de Peugeot n'est présente qu'en France, cette marque ne devrait pas l’oublier...
- benoit62
- Nombre de messages : 790
Age : 36
Localisation : LENS
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 1 Oct 2019 - 0:32
sayen a écrit:1000€ supplémentaires pour la 508, 300€ supplémentaires pour la 3008. Franchement cette politique du tout fric chez PSA commence vraiment à m'exaspérer. Même si Peugeot produit des véhicules qui ont gagné en qualité, cette marque oublie assez vite que c'est la classe moyenne française qui constitue le gros de sa clientèle. Son portefeuille n'est pas hyper-extensible.
Autrefois (2012!) on avait du full options pour du 3008 à 37K€ prix catalogue. Je me rappelle encore du 508 RXH hybrid4 full options à 43K€ qui était le modèle le plus cher de Peugeot en 2012.
Maintenant pour des 3008 et 508 en thermique full options on fricote voire dépasse joyeusement les 50K€ prix catalogue. Je n'ose même pas imaginer les prix après hybridation +60K€ +65K€ ??? Peugeot devrait revenir un peu sur terre, ça devient du n'importe quoi. Bientôt cette marque sera destinée aux retraités les seuls qui peuvent mettre autant d'argent dans une bagnole.
Bizarrement quand il s'agit d'une audi, bmw, mercèdes , çà vous choque pas , alors que c'est encore plus élevé.
Après on est loin des tarifs de 205 toute options ^^
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 1 Oct 2019 - 13:16
Si les prix augmentent mais qu'ils ne retirent rien comme sur le C5 Aircross, ce sera à moindre mal.sayen a écrit:Franchement cette politique du tout fric chez PSA commence vraiment à m'exaspérer.
- Peugeot37
- Nombre de messages : 226
Voitures : Peugeot 508 II GT - Peugeot 308 III GT Pack
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 1 Oct 2019 - 17:43
Nouvel i-Cockpit ou pas ???
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 1 Oct 2019 - 17:45
De ce que je lis c'est l'ecran en guise de compteur qui est desormais dispo memes sur les versions les plus basses ( plus d'analogique )Peugeot37 a écrit:Nouvel i-Cockpit ou pas ???
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 1 Oct 2019 - 17:55
L'écran était déjà présent en version de base...
- cyrille
- Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 1 Oct 2019 - 17:56
en France oui, ailleurs ce n'était pas le casalpha a écrit:L'écran était déjà présent en version de base...
- Connect+
- Nombre de messages : 18288
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 1 Oct 2019 - 21:45
Et encore plus bizarre, quand il s'agit de Porsche, Maserati ou Aston-Martin, ça ne choque personne alors que c'est encore encore plus élevé.benoit62 a écrit:sayen a écrit:1000€ supplémentaires pour la 508, 300€ supplémentaires pour la 3008. Franchement cette politique du tout fric chez PSA commence vraiment à m'exaspérer. Même si Peugeot produit des véhicules qui ont gagné en qualité, cette marque oublie assez vite que c'est la classe moyenne française qui constitue le gros de sa clientèle. Son portefeuille n'est pas hyper-extensible.
Autrefois (2012!) on avait du full options pour du 3008 à 37K€ prix catalogue. Je me rappelle encore du 508 RXH hybrid4 full options à 43K€ qui était le modèle le plus cher de Peugeot en 2012.
Maintenant pour des 3008 et 508 en thermique full options on fricote voire dépasse joyeusement les 50K€ prix catalogue. Je n'ose même pas imaginer les prix après hybridation +60K€ +65K€ ??? Peugeot devrait revenir un peu sur terre, ça devient du n'importe quoi. Bientôt cette marque sera destinée aux retraités les seuls qui peuvent mettre autant d'argent dans une bagnole.
Bizarrement quand il s'agit d'une audi, bmw, mercèdes , çà vous choque pas , alors que c'est encore plus élevé.
Après on est loin des tarifs de 205 toute options ^^
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 1 Oct 2019 - 21:58
Quand vous connaîtrez les tarifs théoriques envisagés pour les 508 PSE vous risquez de prendre peur...
C’est pour cela que associé au fait que le développement technique n’est pas simple avec des problématiques de passage à la série non encore résolus il persiste toujours aujourd’hui une incertitude sur sa commercialisation réelle...
C’est pour cela que associé au fait que le développement technique n’est pas simple avec des problématiques de passage à la série non encore résolus il persiste toujours aujourd’hui une incertitude sur sa commercialisation réelle...
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 1 Oct 2019 - 22:28
Ceci dit ce renchérissement de 1000€ me laisse penser que Peugeot se laisse une marge de remise de 1000€ pour donner un coup de boost aux ventes d'un modèle tout juste lancé sur un segment de plus en plus difficile pour tous et plus encore pour les généralistes.
La 508 PSE je pense qu'elle sortira mais ce sera un véhicule image avec de faibles volumes, à mon avis...
La 508 PSE je pense qu'elle sortira mais ce sera un véhicule image avec de faibles volumes, à mon avis...
- POINT DE VUE
- Nombre de messages : 609
Age : 54
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 12 Oct 2019 - 16:14
Ça a été signalé sur un autre fil, l’info a sa place ici.
La version PSE est officiellement validée pour sortir fin 2020.
Voilà qui coupe court aux supputations et rumeurs.
La version PSE est officiellement validée pour sortir fin 2020.
Voilà qui coupe court aux supputations et rumeurs.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 12 Oct 2019 - 17:00
Officiellement validée...
Pour sortir fin 2020...
Nombreux sont les exemples ou un projet avancé est finalement abandonné...
Et de toute façon si jamais elle sort (ce qui est quand même probablement le cas), malheureusement la définition technique ne sera pas celle qui avait été envisagée initialement.
La fourchette de prix envisagée pour sa commercialisation fait quand même peur, car Peugeot n’est pas habitué à vendre des véhicules à ce tarif.
La rentabilité du projet n’est toujours pas assurée pour cette variante, donc son existence peut toujours être remise en cause à ce jour.
Pour sortir fin 2020...
Nombreux sont les exemples ou un projet avancé est finalement abandonné...
Et de toute façon si jamais elle sort (ce qui est quand même probablement le cas), malheureusement la définition technique ne sera pas celle qui avait été envisagée initialement.
La fourchette de prix envisagée pour sa commercialisation fait quand même peur, car Peugeot n’est pas habitué à vendre des véhicules à ce tarif.
La rentabilité du projet n’est toujours pas assurée pour cette variante, donc son existence peut toujours être remise en cause à ce jour.
- POINT DE VUE
- Nombre de messages : 609
Age : 54
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 12 Oct 2019 - 18:05
Abandonné si jamais, probablement, là j’avoue c’est fort. Mais peu importe.
L’info commence à la cinquième ligne. Comme tu sembles informé, peux tu nous dire vers quelle solution le choix s’est il porté. Ça restera de tte façon une hybride.
Un an après la mise en circulation des versions 225 ça apporte une bonne dynamique à la gamme.
L’info commence à la cinquième ligne. Comme tu sembles informé, peux tu nous dire vers quelle solution le choix s’est il porté. Ça restera de tte façon une hybride.
Un an après la mise en circulation des versions 225 ça apporte une bonne dynamique à la gamme.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum