Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

+95
lapl76
Ninux
Kiddson
Sky75
Virage
nickodu42
Grégo40
escalade
DELTA
Gargouille
soozyx
AntiPsychoEdouard
ovo
MM02110
cavalino
Cadoc
Just1
Homer S
avantime74
SEBASTIAN-RS
Jourdan 59
Med
Opeloman80
monsieurT
Sebuik
Le grand schtroumpf
Tapss
advantage20
Lyrks
drugmirko
Elyas
rjps38
ifoine14
touha
dd28
doudou156
ll0ll
Tom.aaah
205gentry
ChRiS
VISIONOFCAR
Diphilus2
vava54
Treizebook
Benoît-76
c-design
hoelken
Dan
Some say
LePechouilleur
Vilyon
simK
Bern
Leouch
jeanle_borgne23
Woodman
Lulu
PC
jean
POINT DE VUE
Zoom-Zoom
TM6
Cdc
Arno908
Peugeot37
Prof
'moR
firebird2
Alex.L
Jagu4r-91
Connect+
motorsport57
duriezro
ar78
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
jankris
Maxime13
jeremy.klaxonne
Jodu46
matth21
foxx13
908LM
ton ton tony
Lorant
Thomasd
alpha
Sport Driver
dav-p
CedricP91
mongoloïd
JB.AAEL
jbtk08
Fan de voiture a moteur
oldcham
Vincelebourrin
99 participants
Aller en bas
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 10:42
oldcham a écrit:
bibi30th a écrit:
matth21 a écrit:La 208 est déjà la quatrième citadine la plus vendue en Europe en 2018. Donc avec la dynamique commerciale actuelle de Peugeot, le style dans la lignée des derniers modèles (et qui semble globalement plaire), le vieillissement de certains concurrents (C3, Yaris notamment), et à mon sens le renouvellement raté d'autres (A1 et Fiesta principalement), la 208 ne pourra faire que mieux.

Ce qu'il faudra retenir, qu'on aime ou pas leur style, c'est que les 208 et Clio se donnent les moyens de devenir les leaders du segment B, tout en ayant des cibles complémentaires. La Clio d'assagi un peu et monte visuellement en gamme en capitalisant sur un style qui a plu, la 208 à l'inverse se dynamise en revoyant son design et en capitalisant sur ses innovations (Peugeot i-Cockpit essentiellement).

Si Citroën fait évoluer la C3 avec une amélioration de la finition et de l'équipement, elle pourra accentuer son positionnement vers une clientèle plus féminine, peut-être plus haut de gamme sans cannibaliser les 2 autres.

La C3 est l'une des voitures la plus rentable de PSA en terme de couts, à mon avis Citroen n'espére pas être dans le TOP 5 mais de faire un maximum de marges Smile

Quand tu dis que la C3 est l'une des voitures le rentable de PSA, tu te bases sur quoi ? PSA détaille ses marges par modèle ?
Plate forme hyper amortie ( pf1) 
Coup de developpement limités  ( revamping de la derniere evo sur laquelle etait basee la 208), utilisation d'une usine pour lequel il y a eu peu d'ajustement à faire pour les nouveaux elements ( trnava )
Autant te dire que c'est au moins equivalent à ce que Renault fait en payant à Nissan pour la base Qashqai, et en ayant fait Kadjar à moindre cout dessus ( du 100% gagnant quasiment, quelque soit le volume )
oldcham
oldcham

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 10:57
Ok, sur le coup je crois que PSA avait détaillé ses marges par produits, et ça m'étonnais bcp Smile
Fan de voiture a moteur
Fan de voiture a moteur

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Reguli10
Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Belgique
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Date d'inscription : 10/01/2019

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 11:03
Bah quand on vois les salaires des ceo ça m’étonne pas les marges qu’ils se font
oldcham
oldcham

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 12:03
C'est un peu le principe d'une entreprise privée: faire les produits les plus attractifs possibles, avec les meilleures marges possibles, pour pouvoir gagner un max, c'est le jeu. Du moment que tout le monde est satisfait par les produits, clients en tête !

Je souhaite à PSA de faire le plus de vente possible, et d'essayer de maintenir l'emploie en France. Tout comme j'aimerais que le nouveau DG de Renault comprenne qu'il ne peut pas couper l'entreprise de ses racines, comme a pu le faire son prédécesseur.
Fan de voiture a moteur
Fan de voiture a moteur

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Reguli10
Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Belgique
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Date d'inscription : 10/01/2019

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 12:06
👍
avatar
Invité
Invité

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 12:52
Que ce soit PSA ou Renault, la production du segment B est délocalisée.

Par contre Renault a flingué son segment D pour l'Europe et le site de Douai risque d'en payer le prix si rien n'est fait pour redresser la barre.
avatar
Invité
Invité

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 12:56
JB.AAEL a écrit:Bon, elle a été présentée hier à un groupe de clients loueurs et flotte...
Tout d’abord il y a eu signature d’accord de confidentialité, remise des téléphones au service sécurité etc...
Bref bien plus strict que le même type d’opération fait par Renault en Décembre.
Petit exposé menaçant si divulgation d’infos il y avait, (même pas peur...) mais pas ambiance pas sympa et surtout manquant de sérénité...
6 véhicules présentés et accessibles (pour le Clio il y en avait 3 Intens, RS Line et 1 business mais on ne voyait pas l’intérieur car sur un podium)
A priori tous les niveaux de finition étaient exposés, il y avait la variante électrique...
La voiture en finition haute fait vachement dynamique et agressive même si il y a un truc qui me gêne un peu c’est l’association portière arrière - poignée arr - aile arrière qui sous certains angles donne l’impression d’être face à une 208 (et c’est pas un compliment pour ma part)
Les sabres donnent un petite impression d’étroitesse mais dans Léa réalité ce n’est pas le cas.
Elle pourrait peut être paraître un peu surchargée mais cela participe à son dynamisme.
Pour l’intérieur il fait son effet, avec le petit côté spectaculaire que l’on a pu avoir sur les 3008 et 508. Certains trouveront l’ensemble un peu surchargé avec une ambiance un peu engoncée mais c’est sympa.
J’ai vu des détails de finition surtout à l’intérieur mais aussi à l’extérieur franchement médiocre (mais bon c’est des préséries donc inutile de tirer des conclusions mais en comparant avec la Clio les matériaux et assemblages de cette dernière qui étaient aussi des préséries étaient nettement au dessu).
Enfin quelques ressentis sur les finitions basses, et c’est vrai que l’aspect extérieur avec les phares halogènes et l’intérieur donne un ensemble moins sympa. Je n’ai pas vu l’intérieur d’une Clio Business mais l’extérieur avec phares et feux LED de série est plus sympa. A l’inverse les projecteurs LED de la 208 qui sont à projection alors que ceux de la Clio sont à diffraction, ceux de la 208 font un peu plus valorisants.
Au total je dirai que Peugeot comme Renault font très fort mais sur des registres un peu différents
- Une Clio qui fait très aboutie, Classe, très Premium, avec un Bon en avant qualité impressionnant et un slogan qui lui va comme un gant : Elle à tout d’un grande.
- Une 208 qui fait très jeune, très dynamique, techno et un peu surchargée. Et avec un slogan qui lui va bien : un constructeur sort ses griffes...

Je sais je suis nostalgique des slogans.
Mon intuition c’est que je pense que la Clio restera indetronable compte tenu de sa maturité et de l’impression de qualité.
La 208 elle va surtout avec cette version rattraper son retard européen et je pense qu’elle accéder facilement au top 5 européen (voire top3)
Ce qui m’inquiète plus c’est les arguments que peuvent avoir face à ces 2 tueries les C3, Polo, Fiesta...
Et ces 3 là vont souffrir... en rajoutant la Yaris en 2020 quand sortira la Clio Hybride. Il me tarde de voir ce que va donner une Corsa à la mode PSA.

et pas un mot sur le compteur, étrange Suspect tu es monté dedans ?
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 12:59
Arno908 a écrit:Merci pour le compte rendu ... un peu déçu que les versions halogène (qui vont représenter la majorité des ventes je pense, vu que si c’est comme sur le reste de la gamme, le full led sera en série à partir de GT Line seulement) soit vraiment moins sexy... c’était déjà le problème de l’actuelle 208, sans JA 17 elle paraissait toute fluette par exemple, c’est dommage.
Surtout quand on voit en contrepartie que la clio ne part va vers cette orientation la
si c'est comme pour le reste de la gamme, je pense qu'au contraire, on verra peu d'halogènes ...

buggy a écrit:
et pas un mot sur le compteur, étrange Suspect  tu es monté dedans ?

"meme pas peur", mais à noter qu'il a uniquement donné des impressions, et non des détails précis sur le style et ou la configuration Wink

sans te blamer JB, c'est bien normal que tout en cherchant à nous allécher tu ne souhaite pas compromettre les relations avec tes fournisseurs Smile


Dernière édition par Vincelebourrin le Jeu 7 Fév 2019 - 13:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 13:02
Vincelebourrin a écrit:
Arno908 a écrit:Merci pour le compte rendu ... un peu déçu que les versions halogène (qui vont représenter la majorité des ventes je pense, vu que si c’est comme sur le reste de la gamme, le full led sera en série à partir de GT Line seulement) soit vraiment moins sexy... c’était déjà le problème de l’actuelle 208, sans JA 17 elle paraissait toute fluette par exemple, c’est dommage.
Surtout quand on voit en contrepartie que la clio ne part va vers cette orientation la
si c'est comme pour le reste de la gamme, je pense qu'au contraire, on verra peu d'halogènes ...

et puis 2 modules led H7 aliexpress et hop on aura un eclairage type clio 3 led pour 20€ Laughing


pourquoi se plaindre Very Happy
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 13:02
tu oublie le fake xenon en seconde monde que certains mettaient sur 208 Very Happy #jacky

maintenat l'halogène si il est bien fait n'est rhédibitoire que par la couleur qui désormais dénote, mais un phare comme celui des 208 GTi / XY était très quali je trouve
jbtk08
jbtk08

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 13:31
Vincelebourrin a écrit:tu oublie le fake xenon en seconde monde que certains mettaient sur 208 Very Happy #jacky

maintenat l'halogène si il est bien fait n'est rhédibitoire que par la couleur qui désormais dénote, mais un phare comme celui des 208 GTi / XY était très quali je trouve

Oui notamment avec une lentille. J'ai déjà eu une réunion avec Nissan sur le future Juke où il prenait comme référence de performance l'halogène du 2008 a priori performant selon leur Bench (de mémoire le Juke actuel est pas terrible il me semble) Alors que dans l'Alliance il y avait déjà la Clio IV Ph2 et le Captur Ph2 sur les routes en LED réflexion.
JB.AAEL
JB.AAEL

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Expert10
Nombre de messages : 9817
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 13:35
Tang a écrit:Que ce soit PSA ou Renault, la production du segment B est délocalisée.

Par contre Renault a flingué son segment D pour l'Europe et le site de Douai risque d'en payer le prix si rien n'est fait pour redresser la barre.

Il y a un gros projet pour Douai...
Je ne sais pas ou en est la validation
Trio : Koleos III; Mitsu Outlander IV, X Trail IV voire du Rogue qui serait exporté aux US

Et peut être en Plus
Duo : Kadjar II, Mitsu C SUV voire du Qashqai en plus selon modalités du Brexit...
avatar
Invité
Invité

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 13:36
Le halogène dénote aussi sur le plan marketing à vrai dire. Et c'est souvent aussi important que le plan purement technique.
avatar
Invité
Invité

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 13:38
JB.AAEL a écrit:
Tang a écrit:Que ce soit PSA ou Renault, la production du segment B est délocalisée.

Par contre Renault a flingué son segment D pour l'Europe et le site de Douai risque d'en payer le prix si rien n'est fait pour redresser la barre.

Il y a un gros projet pour Douai...
Je ne sais pas ou en est la validation
Trio : Koleos III; Mitsu Outlander IV, X Trail IV voire du Rogue qui serait exporté aux US

Et peut être en Plus
Duo : Kadjar II, Mitsu C SUV voire du Qashqai en plus selon modalités du Brexit...
Je le souhaite pour les salariés du site de Douai et pour la région en général, c'est plutôt sinistré socialement.
JB.AAEL
JB.AAEL

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Expert10
Nombre de messages : 9817
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 13:40
C'est surtout que les ampoules halogène sont en phase d'interdiction il me semble 2021 ou 2022 pour tout nouveau modèle, et 2028 pour tout modèle.
Donc ce sera LED pour tout le monde...
avatar
Invité
Invité

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 13:56
Après beaucoup de polo par exemple son en halogène ( nouvelle polo ) donc à mon avis à part le côté marketing je pense pas que le client du segment B achète une voiture car elle a du led Smile
mongoloïd
mongoloïd

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Addict10
Nombre de messages : 2106
Localisation : les Mauges
Voitures : Honda Jazz 2002 / Civic 2014
Date d'inscription : 30/01/2019

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 14:20
Tang a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Tang a écrit:Que ce soit PSA ou Renault, la production du segment B est délocalisée.

Par contre Renault a flingué son segment D pour l'Europe et le site de Douai risque d'en payer le prix si rien n'est fait pour redresser la barre.

Il y a un gros projet pour Douai...
Je ne sais pas ou en est la validation
Trio : Koleos III; Mitsu Outlander IV, X Trail IV voire du Rogue qui serait exporté aux US

Et peut être en Plus
Duo : Kadjar II, Mitsu C SUV voire du Qashqai en plus selon modalités du Brexit...
Je le souhaite pour les salariés du site de Douai et pour la région en général, c'est plutôt sinistré socialement.

le bassin d'emploi est "accro" à l'automobile : 3500 employés, un peu plus de 1/12e de la population de la ville de Douai.
CedricP91
CedricP91

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Addict10
Nombre de messages : 4634
Age : 33
Localisation : Paris
Voitures : Peugeot 308 III Hybrid 180
Date d'inscription : 11/09/2014

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 14:22
L’halogene quand c’est bien fait ça peut être joli, je trouvais ça bien réalisé sur les 208 Phase 2 Wink

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] 14992310
avatar
Invité
Invité

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 14:26
Et sur la 406 coupé déjà ! Wink
dav-p
dav-p

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Reguli10
Nombre de messages : 321
Voitures : Peugeot 2008
Date d'inscription : 14/02/2010

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 14:53
jbtk08 a écrit:

il prenait comme référence de performance l'halogène du 2008 a priori performant selon leur Bench

Pour l'utiliser quotidiennement je trouve les phares du 2008 pas du tout performants no
jbtk08
jbtk08

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 15:50
dav-p a écrit:
jbtk08 a écrit:

il prenait comme référence de performance l'halogène du 2008 a priori performant selon leur Bench

Pour l'utiliser quotidiennement je trouve les phares du 2008 pas du tout performants no

D'où les "pincettes" qui encadrent mon propos Very Happy je n'ai aucune idée des perfs du 2008 mais apparemment les gars du lighting chez Nissan aiment bien....

Sport Driver
Sport Driver

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Reguli10
Nombre de messages : 937
Age : 26
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 16:57
dav-p a écrit:
jbtk08 a écrit:

il prenait comme référence de performance l'halogène du 2008 a priori performant selon leur Bench

Pour l'utiliser quotidiennement je trouve les phares du 2008 pas du tout performants no

Probably still better then on Clio IV/Zoe Very Happy Thing I hate the most, having driven cars with Full LED I would chose one or the other car just because it has or it doesn't have Full LED. Truth to be told, good Halogen lights can be almost as good as not great Full LED (Laguna 3 vs Golf VII).

Probablement encore mieux que sur Clio IV / Zoe Very Happy Chose que je déteste le plus, ayant conduit des voitures avec Full LED, je choisirais l’une ou l’autre des voitures juste parce qu’elle a ou non Full LED. À vrai dire, de bonnes lumières halogènes peuvent être presque aussi bonnes que de ne pas être géniales Full LED (Laguna 3 vs Golf VII).
avatar
alpha

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 18:27
Embarassed
avatar
Thomasd

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Addict10
Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 15/08/2007

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 22:10
Diphilus2 a écrit:
TM6 a écrit:Autrement dit cette petite vidéo ne nous apprend rien.

Du rien officiel  Xp

https://twitter.com/JPImparato/status/1093424450291167232

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] DyyfvK1X0AE_h-Y


Wow, on sait au moins qu'elle aura un essui-glace cagoule
avatar
Invité
Invité

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Jeu 7 Fév 2019 - 23:04
Et sûrement un mécanisme de projection de liquide lave-glace !
Contenu sponsorisé

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum