2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

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Message par Fan de voiture a moteur le Lun 11 Fév 2019 - 11:38

Moi de meme mes bon il faut attendre
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Message par matth21 le Lun 11 Fév 2019 - 12:14

Pour les motorisations c'est ça, uniquement le 1.5 BlueHDi 100 en diesel, et les 4 blocs essence 3 cylindres EB.

EAT8 en principe uniquement sur les PureTech 130 et 155, et BVM5 uniquement sur le PureTech 82.

Les versions sportives arriveront un peu après le lancement, notamment la GTi électrifiée.

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Message par Jodu46 le Lun 11 Fév 2019 - 12:33

Est ce qu'on a le fin mot de l'histoire sur la possibilité d'avoir le 1.6 THP sur cette plate-forme (et donc sur 208 II et DS3 Crossaback) ? J'admets être un peu perdu, il semblerait que non mais enfin peut-être que oui. Si quelqu'un peut m'éclairer.
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Message par JB.AAEL le Lun 11 Fév 2019 - 12:43

Pas de 1.6 THP sur 208 II,
Pour le DS3 CB, si cette motorisation a été envisagée, elle n'a pas finalisé son développement, et ce dernier est stoppé à ce jour cela dépendra de la demande.
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Message par Invité le Lun 11 Fév 2019 - 12:45

JB.AAEL a écrit:Le 130 Diesel n'est à priori pas prévu.

pourtant je le vois associé avec la boite ATN8 Rolling Eyes
et la version 100 cv associé à la boite MB6 Very Happy

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Message par Fan de voiture a moteur le Lun 11 Fév 2019 - 13:08

Le 1.2 130ch sera d’office livré avec la boîte ATN8 ou bien disponible en boîte mécanique 6 aussi ?
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Message par jbtk08 le Lun 11 Fév 2019 - 14:21

Tang a écrit:Le chiffre que regarde le client qui regarde les chiffres c'est la puissance plus que le couple, même si c'est débile. Mais bon sur ce genre de motorisations ça ne doit pas être un critère important et je ne pense pas que ce soit un problème.

Il suffit d'acheter le 1,6l tce de chez Renault et le vaccin est fait (sur la talisman 260nm à 2500 tours)...ok je troll

Sur une 308 1.2 Puretech le couple max est de 230nm à 1750 tours VS une Mégane avec le 1,2tce 130 est à 205nm à 2000 trs

C'est clair que le client (exit les tracteurs de caravane/remorques) ne fait probablement pas gaffe à mais ça nous donne cette hiérarchie habituelle où les allemands sont mieux placé en perf (km DA / 0-100) que les français et qu'au sein de nos constructeurs nationaux Renault est souvent en retrait.

Pour exemple une 318i équipé d'un 3 cylindre certes de cylindrée supérieur mais de puissance comparable vient quand même chercher son couple maxi (220nm) à 1250trs min.

Sur le papier ça se voit pas mais en essai on s'en rend compte amha
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Message par bibi30th le Lun 11 Fév 2019 - 14:30

JB.AAEL a écrit:Pas de 1.6 THP sur 208 II,
Pour le DS3 CB, si cette motorisation a été envisagée, elle n'a pas finalisé son développement, et ce dernier est stoppé à ce jour cela dépendra de la demande.

Pour le Ds3 vu son lancement rien d’etonnant Après le 1,6 est prêt pour la plate-forme CMP. 
C’est en fonction du marché et de la demande comme tu le dis. 
Bien finalisé mais pas actée.
C’est comme THP300 il est prêt mais n’est prévu sur un véhicule pour le moment. 

De toute façon les dernières technologie moteur c’est DS qui en a l’exlcu au début.
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Message par JB.AAEL le Lun 11 Fév 2019 - 15:26

jbtk08 a écrit:
Tang a écrit:Le chiffre que regarde le client qui regarde les chiffres c'est la puissance plus que le couple, même si c'est débile. Mais bon sur ce genre de motorisations ça ne doit pas être un critère important et je ne pense pas que ce soit un problème.

Il suffit d'acheter le 1,6l tce de chez Renault et le vaccin est fait (sur la talisman 260nm à 2500 tours)...ok je troll

Sur une 308 1.2 Puretech le couple max est de 230nm à 1750 tours VS une Mégane avec le 1,2tce 130 est à 205nm à 2000 trs

C'est clair que le client (exit les tracteurs de caravane/remorques) ne fait probablement pas gaffe à mais ça nous donne cette hiérarchie habituelle où les allemands sont mieux placé en perf (km DA / 0-100) que les français et qu'au sein de nos constructeurs nationaux Renault est souvent en retrait.

Pour exemple une 318i équipé d'un 3 cylindre certes de cylindrée supérieur mais de puissance comparable vient quand même chercher son couple maxi (220nm) à 1250trs min.

Sur le papier ça se voit pas mais en essai on s'en rend compte amha


Ben non
Il ne suffit pas d'acheter, car le 1.6 TCE comme le 1.2 TCE n'existent plus chez Renault... Ou alors en occasion...
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Message par jbtk08 le Lun 11 Fév 2019 - 15:40

JB.AAEL a écrit:
Ben non
Il ne suffit pas d'acheter, car le 1.6 TCE comme le 1.2 TCE n'existent plus chez Renault... Ou alors en occasion...

Ma boutade est sur ma Talisman qui a le 1,6tce mais le 1,8l est pas beaucoup mieux sur le positionnement du couple.

Certes j'ai omis le 1.3 qui pour sa part fait (vraiment) mieux mais ça reste en deçà de ce qu'on trouve chez les constructeurs outre Rhin.
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Message par jeremy.klaxonne le Lun 11 Fév 2019 - 15:51

jbtk08 a écrit:Certes j'ai omis le 1.3 qui pour sa part fait (vraiment) mieux mais ça reste en deçà de ce qu'on trouve chez les constructeurs outre Rhin.

Ca dépend : chez Mercedes, ils font pareil sortie
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Message par JB.AAEL le Lun 11 Fév 2019 - 16:03

jbtk08 a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Ben non
Il ne suffit pas d'acheter, car le 1.6 TCE comme le 1.2 TCE n'existent plus chez Renault... Ou alors en occasion...

Ma boutade est sur ma Talisman qui a le 1,6tce mais le 1,8l est pas beaucoup mieux sur le positionnement du couple.

Certes j'ai omis le 1.3 qui pour sa part fait (vraiment) mieux mais ça reste en deçà de ce qu'on trouve chez les constructeurs outre Rhin.

Pas tout à fait d'accord avec tes conclusions car si on en juge les retours de la presse auto
Autant les 1.2 et 1.6 TCe n'étaient pas top
Autant les 1.3 et 1.8 TCE sont au niveau de la concurrence voir même dans le haut du panier pour le 1.3
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Message par Fan de voiture a moteur le Lun 11 Fév 2019 - 16:05

et la 208 1.2 130 ch aura t’elle une boîte 6 ou d’office une boîte eat8?
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Message par alpha le Lun 11 Fév 2019 - 16:12

Fan de voiture a moteur a écrit:et la 208 1.2 130 ch aura t’elle une boîte 6 ou d’office une boîte eat8?

A priori, ce serait EAT8 uniquement, comme sur le DS3 Crossback.
BVM6 sur le 1.2 100ch.

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Message par Fan de voiture a moteur le Lun 11 Fév 2019 - 16:17

Zut alors ma femme prendra la Clio 1.3 tce 130 ch , enfin on verras comment sera la 208
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Message par jeremy.klaxonne le Lun 11 Fév 2019 - 16:28

Fan de voiture a moteur a écrit:et la 208 1.2 130 ch aura t’elle une boîte 6 ou d’office une boîte eat8?

C'est juste la 152ème fois que tu poses la question Sleep
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Message par Maxime13 le Lun 11 Fév 2019 - 16:46

jbtk08 a écrit:

Certes j'ai omis le 1.3 qui pour sa part fait (vraiment) mieux mais ça reste en deçà de ce qu'on trouve chez les constructeurs outre Rhin.

Sans oublier le fait que le 1.3TCe est un 4 cylindres... On a beau dire mais avec en plus sa cylindrée un peu plus forte ça reste un avantage par rapport à la concurrence qui reste en 3 cylindres pour des cylindrées de 1.0 ou 1.2


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Message par jeremy.klaxonne le Lun 11 Fév 2019 - 16:47

J'ai l'impression que les petits 3 cylindres modernes sont mieux avantagés niveau couple que les 4 cylindres de puissance équivalente.
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Message par jbtk08 le Lun 11 Fév 2019 - 16:50

JB.AAEL a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec tes conclusions car si on en juge les retours de la presse auto
Autant les 1.2 et 1.6 TCe n'étaient pas top
Autant les 1.3 et 1.8 TCE sont au niveau de la concurrence voir même dans le haut du panier pour le 1.3

le 1.3, je te l'accorde, fait tout à fait dans la norme. Mais le 1.8 donne son couple maxi 300 nm à 2000trs sur la Talisman idem pour l'Alpine à 320nm ce qui est plutôt médiocre (bien que pas un problème pour la fluette A110)

Si l'arrivée du 1.8l sur l'espace à l'air d'être une avancée, sur la Talisman on note surtout l'énorme malus qui vient orner le bon de commande.

Mais pour recadrer avec le sujet 208 je propose qu'on fasse le tour des motorisations de nos deux petites française lorsque celles-ci seront, dans l'ensemble, dévoilée.
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Message par Tang le Lun 11 Fév 2019 - 16:51

La palme revient sans doute au 3 cylindres ecoboost de la Ford Fiesta ST : 200 ch @6000 tr/min avec 290 Nm de couple de 1600 à 4000 tr/min...
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Message par bibi30th le Lun 11 Fév 2019 - 17:10

Tang a écrit:La palme revient sans doute au 3 cylindres ecoboost de la Ford Fiesta ST : 200 ch @6000 tr/min avec 290 Nm de couple de 1600 à 4000 tr/min...

je l'ai testé et je l'admet que ce moteurs en a dans le ventre pour un 3 cylindres love
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Message par Fan de voiture a moteur le Lun 11 Fév 2019 - 17:30

Moi et ma femme on restent fan au 4 cylindres on préfèrent la sonorité le bruit par rapport au bruit de tondeuse du 3 cylindres mes bon je ne dis pas que les 3 cylindres on bien évoluer mes je crois qu’au niveau durée de vie , fiabilité, usure le 4 cylindres est mieux
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Message par jankris le Mar 12 Fév 2019 - 6:08

J'avais un a priori sur les trois cylindres, mais on a roulé quelques années en cactus 110cv, et franchement, j'ai simplement adoré ce moteur, à tout point de vue. J'ai aimé sa sonorité, plus rauque que ce à quoi on s'attendait, j'ai aimé ses reprises à bas régime, sa vivacité générale. Je pense que l'alliance entre ce moteur et la poids plume de la cactus était simplement parfait, et ce d'autant plus que c'était avec ce moulin qu'on pouvait échapper à l'effroyable boite motorisée de l'époque chez PSA. En ville est sur petites routes, ça faisait une voiture très vivante, qui faisait plaisir à conduire chaque jour; ce qui est finalement assez rare, surtout pour ce tarif. En fait, c'est plutôt logique : la réduction du nombre des cylindres augmente le volume de chacun d'eux, et ça produit cet effet de rondeur qui peut manquer aux petites cylindrées réparties sur quatre tout petits cylindres. Un peu comme sur les moteurs de motos finalement. Sur une bagnole très légère, l'effet est simplement sympathique. Et j'ai toujours trouvé que Citroën avait eu tort de ne pas communiquer sur le caractère tout à fait dynamique de ce modèle.
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Message par Fan de voiture a moteur le Mar 12 Fév 2019 - 7:53

Il faut avoir l’habitude je suppose au début de rouler avec un 3 cylindres en niveau du bruit mes je n’en doute que se sont des moteurs agréables et surtout plus coupleux en comparaison au 1.4 vti 95cv que ma femme a
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Message par Thomasd le Mar 12 Fév 2019 - 9:33

J-13 avant le reveal...que c'est long d'attendre fatigue

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