-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Aller en bas
POINT DE VUE
POINT DE VUE

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 601
Age : 49
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 16 Jan 2020 - 16:53
DECODEX :
Gilles Le Borgne a démissionné il y a plusieurs mois en désaccord avec la stratégie nouvelle décidée dans les phases de développement. Il n’a donc pas été licencié.

Le site Autoactu.com, en date du 07 janvier 2020, reprend une information du quotidien Les Échos selon laquelle Gilles Le Borgne a quitté le groupe en mai 2019 sur un désaccord portant de nouvelles méthodes en R&D voulues par c.Tavares.

Les faits c’est comme les alignements de carrosserie, il faut les pointer quand ils ne sont pas précis.


Dernière édition par POINT DE VUE le Jeu 16 Jan 2020 - 18:48, édité 1 fois
avatar
Toitoine

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 822
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 16 Jan 2020 - 18:32
Évite de mettre des captures d’ecran D’autoactu, ils n’aiment pas ça
Sur un autre forum, Planète Citroën en l’occurrence , les webmasters ont reçu des menaces de poursuite judiciaire de la part d’Autoactu.
A ta place j’enleverai. Wink
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 16 Jan 2020 - 18:41
Mon cher PdV, si tu ne comprends pas le second degré, prends quelques cours avec les cours de politesse auxquels tu n'auras pas manqué de t'inscrire si tu as un peu de jugement. Et comme il n'y a pas de fonction ignorer sur WS, sache que j'ai décidé d'ignorer tous tes messages à venir, qui ne sont pas d'un intérêt colossal, adjectif qui convient mieux à ton ego ou ta mauvaise foi.
POINT DE VUE
POINT DE VUE

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 601
Age : 49
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 16 Jan 2020 - 18:54
Merci Toitoine, j’ai remplacé par une phrase de synthèse.
avatar
Toitoine

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 822
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 16 Jan 2020 - 18:56
jap
jbtk08
jbtk08

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 1461
Age : 83
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 16 Jan 2020 - 23:38
POINT DE VUE a écrit:Pourtant l’essai de l’Argus parle d’une conso pied léger batterie vide autour de 8 litres.

Et bien justement cher ami c’est bien les seuls que j’ai pu trouver annonçant un conso de char reformé regarde tout les autres tests et les données sur spritmonitor (pas confondre avec spritz monitor ça c’est autre chose).
jbtk08
jbtk08

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 1461
Age : 83
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 16 Jan 2020 - 23:47
buggy a écrit:et si on attendait les vrais conso et pas celle d'un essai ?

Bah du coup c’est ce que je dis depuis le début quand Tang à balancer 7l c’est pas dingue non ?
Après VLB a dit que c’était pas mal donc j’ai remis en perspective avec une voiture qui hormis ses 400cm3 de plus est quand même super proche techniquement.
Pour terminé sur un SI conditionnel au sujet d’une hypothétique consommation à 7l.

Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 19/02/2015

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 16 Jan 2020 - 23:59
désolé si je t'ai heurté jb, mais oui dans l'absolu, 7l si c'est en conduite dynamique, personnellement je trouve ca bien... je n'ai effectivement aucune notion de ce qu'une hybride est censé consommer, mais j'étais à 7,3/7,4 sur ma 208 GTi en ayant le pied leger en faisant majoritairement de la ville et du mixte avec une voiture une demi tonne plus légere, et sans la possibilité de faire des km en electrique en zone urbaine ...
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Ven 17 Jan 2020 - 0:04
J'ai juste repris le chiffre annoncé en précisant bien qu'ils parlaient d'une estimation (sans précision d'ailleurs), mais j'ai édité mon message tout de suite pour éviter toute équivoque, SI ce chiffre se confirme ça me semblait pas très intéressant, mais rien ne dit qu'il sera confirmé, oui !
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 19/02/2015

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Ven 17 Jan 2020 - 0:20
Apres il est evident que l'ecart de conso entre une hybride et une ice se creusera dès lors qu'il y aura beaucoup de décélérations et relances.

Ideal pour les bouchons en gros Very Happy

Ce qui est peut etre aussi le cas d'usage de pas mal d'utilisateur de spritzmonitor ... 

Faut voir le type de routes conseillées par psa pour ces essais aussi, j'imagine qu'ils souhaitaient d'abord montrer l'agrement des modeles plus qu'un test de conso quotidien realiste.
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Ven 17 Jan 2020 - 23:59
L argus donne une conso de 6,5 l batterie déchargée sur parcours mixte routier/autoroutier. Ça me semble assez correct.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-508-sw-hybrid-225-une-hybride-rechargeable-placide-10216400.html

Par contre ils sont déçus du comportement et de la mise au point, ils préfèrent le 3008 hy4.
avatar
buggy

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 21/06/2019

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Sam 18 Jan 2020 - 10:45
La mise au point est la même. La seule chose qui change c'est le surplus de puissance du moteur électrique à l'arrière. Mais toute la gestion boîte, électronique c'est pareil
cyrille
cyrille

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 19/09/2016

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Sam 18 Jan 2020 - 11:05
une deuxième moteur, ca change forcément la donne et la "mise au point" ne peut être "la même" !
Maxime13
Maxime13

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 6297
Age : 40
Localisation : Belgique
Voitures : CLIO 3 by RipCurl (11ans)
Date d'inscription : 12/08/2008

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Sam 18 Jan 2020 - 11:53
Ca reste la solution la plus intéressante pour le moment je trouve… dommage qu'il faille souvent taper dans des puissances aussi élevés.
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Sam 18 Jan 2020 - 12:00
cyrille a écrit:une deuxième moteur, ca change forcément la donne et la "mise au point" ne peut être "la même" !
Un troisième moteur plutôt, il y a le moteur thermique et deux moteurs électriques, dans le cas du 3008 Hy4.

Ça ne me semble pas très optimisé comme solution sur le plan technique, pour moi c'est un moteur de trop, donc du surpoids et du surcoût.
avatar
alpha

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 4564
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Sam 18 Jan 2020 - 12:25
Tang a écrit:
Ça ne me semble pas très optimisé comme solution sur le plan technique, pour moi c'est un moteur de trop, donc du surpoids et du surcoût.

Tu parles du premier moteur électrique ? Ou du second moteur électrique ?

Pour le second moteur électrique, il faut comparer au surpoids d'une transmission intégrale.
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Sam 18 Jan 2020 - 12:30
Je parle du 1er effectivement, Alpha. Une EV équivalente n'aura que deux moteurs.
avatar
Gargouille

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 353
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Sam 18 Jan 2020 - 17:34
Tang a écrit:L argus donne une conso de 6,5 l batterie déchargée sur parcours mixte routier/autoroutier. Ça me semble assez correct.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-508-sw-hybrid-225-une-hybride-rechargeable-placide-10216400.html

Par contre ils sont déçus du comportement et de la mise au point, ils préfèrent le 3008 hy4.

Ce devrait pouvoir évoluer.
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 23 Jan 2020 - 0:24
Sur ce sujet :

https://www.lefigaro.fr/automobile/peugeot-3008-hybrid4-et-508-hybrid-premier-essai-20200122

Le Figaro a écrit:La 508 ne peut pas en dire autant. Les mouvements de pompage sont prononcés et le freinage n’est pas aussi fluide. En cause la pédale qui souffre d’une course morte. À la décharge des ingénieurs, la mise au point serait plus complexe sur un véhicule long.
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 23 Jan 2020 - 22:35
Challenge s annonce les objectifs et tarifs de la fameuse 508 PSE :

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/peugeot-va-relancer-en-octobre-des-sportives-electrifiees_695341.amp

Challenge's a écrit:Les bombinettes GTI? Pas mortes. Peugeot va commercialiser en octobre une 508 de 360 chevaux hybride rechargeable. A un tarif de 60-70.000 euros. La firme au lion table sur 2.000 unités annuelles. En attendant une 208 GTi électrique.

Pas pu accéder à l'entièreté de l'article...
avatar
alpha

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 4564
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 23 Jan 2020 - 22:45
Ils annoncent dans l'article des performances "sur le papier" d'une BMW M4.

Je trouve que vu le tarif annoncé, 2.000 exemplaires annuels est déjà plutôt optimiste...
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 23 Jan 2020 - 23:14
Ayé ai pu le lire, je copie un extrait :

A un tarif résolument haut de gamme de " 60 à 70.000 euros " selon une source interne. Ces modèles recevront le label " Peugeot Sport Engineered " - le constructeur français raffole des vocables à consonance anglo-saxonne pseudo-mondialistes.
2.000 unités annuelles prévues

Cette 508, berline et break, aux ajouts de plastiques sur la carrosserie pour une plus grande finesse aérodynamique et davantage de bling-bling, revendique en tous cas un 1.000 mètres départ arrêté en 23 secondes, soit le temps d'une BMW M4 essence de 430 chevaux ! Pour une vitesse maximale de 250 à l'heure.

Donc les performances d'une M4 en ligne droite, d'après l'article. Je note aussi qu'ils comparent les volumes visés à ceux... d'Alpine avec son A110. Ils ne manquent pas de souligner que le projet est nettement moins coûteux.Par contre si seulement 1/4 à 1/3 des ventes se font en France, ce sera bien mieux qu'Alpine (dont 60% des volumes sont écoulés en France).

Peugeot Sport (le département compétition de la marque) reste toutefois fort modeste dans ses prévisions, vu les tarifs proposés. Il table sur " 2.000 exemplaires annuels de 508 " à peine. Des volumes voisins de ce que projette... Alpine, la marque sportive de Renault, pour 2020 ! Un quart à un tiers des ventes devraient être réalisées en France. Peugeot compte ainsi poursuivre sa montée en gamme, mais à moindres coûts. Puisque 95% de la voiture sera identique à la simple 508 Hybrid lancée actuellement. Pas question en effet de créer un modèle dynamique spécifique, comme l'Alpine, un projet lancé du temps où Carlos Tavares était le numéro deux de la firme au losange. Aujourd'hui à la tête de PSA, ce passionné de sport automobile, qui le pratique assidûment durant les week-ends, suit de très près ce projet de Peugeot Sport. Histoire de concurrencer les BMW M ou autres Audi S au moindre coût.
avatar
VISIONOFCAR

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 28/02/2018

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Ven 24 Jan 2020 - 0:22
Je trouve ça très porteur et intéressant la vision de Peugeot sur l’hybride sportive et surtout son application en série à travers cette 508 👍
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Ven 24 Jan 2020 - 0:28
Moi je demande à voir si ce sera vraiment une auto sportive ou juste une sportive de ligne droite... La 308 R-hybride avait l'air sympa, mais actuellement en EV ou hybride sportive, on attend au minimum du torque vectoring. Donc à voir ce que Peugeot proposera sur le plan technologique.
bibi30th
bibi30th

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 2633
Date d'inscription : 05/01/2015

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Ven 24 Jan 2020 - 0:55
Tang a écrit:Moi je demande à voir si ce sera vraiment une auto sportive ou juste une sportive de ligne droite... La 308 R-hybride avait l'air sympa, mais actuellement en EV ou hybride sportive, on attend au minimum du torque vectoring. Donc à voir ce que Peugeot proposera sur le plan technologique.

Heuuu chez PS ont ne connaît pas « ligne droite » la 308 R est le parfaite exemple de ce que peut être cette 508 PSE

C’est pas la technologie qui va compter mais l’efficacité du châssis et de l’utilisation des technologies.

Contenu sponsorisé

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum