2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
+118
johan--95
Septentrion
the dark knight
voov
DELTA
Glitter
jankris
gromajor
Gabz19000
SEBASTIAN-RS
Tapss
cavalino
Raion
Arno908
RidFus
KLEEV
Alex.L
Cici-worker
de passage
MATT
Tom.aaah
CoVal
BonusTrack
Drien19
ovo
Thomas
riritier
VISIONOFCAR
Bern
CITRON.
nickodu42
Cdc
Lyrks
Opeloman80
motorsport57
Virage
Prof
Lulu
Greta.Klaxonne
van den goldo
Peg-JJ
kougelhof1er
Vincelebourrin
Frisson
GMU
Kiddson
psykokwak
cyrille
JB.AAEL
MatraX7
lommag
Loutron
908LM
Sam22
gliderman
TM6
Vilyon
j-krock
duriezro
'moR
Dan
CedricP91
JB33
Le grand schtroumpf
Sport Driver
Gargouille
alpha
Maxime13
Toitoine
POINT DE VUE
buggy
jbtk08
foxx13
Thomasd
A310V6
Woodman
advantage20
Zoom-Zoom
ar78
zonzon
firebird2
c-design
205gentry
yom
jeremy.klaxonne
ifoine14
Homer S
GT350
Connect+
Peugeot37
benoit62
sayen
Leouch
escalade
Adrien
Coco03
Sebuik
jmkz1
avantime74
Elyas
mp_
mongoloïd
ArnauDS
-Jp
matth21
jeanle_borgne23
LePechouilleur
Gabriel 19260
jean
didi78
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
simK
RB_26
Bigoudmen
Jagu4r-91
Passion FRAlpina
Fan de voiture a moteur
oldcham
122 participants
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 1:00
le "torque vectoring", ce terme marketing par excellence
ca s'appelle un différentiel sur un essieu en gros ...
ca s'appelle un différentiel sur un essieu en gros ...
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 1:05
Mmm, jusqu'ici les sportives de série récentes chez Peugeot n'ont pas été les références de leur segment, à part la 208 GTi BPS. La 308 R hybride n'est pas sortie en série, pour cela que je reste un peu méfiant pour le moment. Mais tant mieux si je suis détrompé.
@VLB : un différentiel actif... tellement marketing qu'un pachyderme comme l AMG GT4 est décrite comme une ballerine par tous les essayeurs...
@VLB : un différentiel actif... tellement marketing qu'un pachyderme comme l AMG GT4 est décrite comme une ballerine par tous les essayeurs...
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 1:19
c'est marrant, quand même, en tapant amg gt4 et torque vectoring, google ne sors rien )) ah ah
je ne doute pas de l'intéret d'un différentiel actif ( ou d'un simple torsen à moindre niveau ) mais beaucoup de marques parlent de "torque vectoring" uniquement pour se faire mousser oui
et sinon la 308 GTi psp aussi est une référence, compte tenu du fait qu'elle n'oblige pas à prendre un abonnement chez le kiné tout en proposant un super chassis mais pour certains, il est plus important de battre le record du nurburgring tout en oubliant l'usage quotidien
je ne doute pas de l'intéret d'un différentiel actif ( ou d'un simple torsen à moindre niveau ) mais beaucoup de marques parlent de "torque vectoring" uniquement pour se faire mousser oui
et sinon la 308 GTi psp aussi est une référence, compte tenu du fait qu'elle n'oblige pas à prendre un abonnement chez le kiné tout en proposant un super chassis mais pour certains, il est plus important de battre le record du nurburgring tout en oubliant l'usage quotidien
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 1:50
L'AMG GT4 63S est une berline de plus de 5 m qui pèse plus de 2 tonnes et qui sort un chrono 1'20''49 à Magny Cours Club soit quasiment le temps du dernier 718 Cayman GT4 (chronos du mag MotorSport) et selon les essayeurs pro c'est bien grâce au torque vectoring et aux 4RD. Alors le torque vectoring se nomme "Electronic AMG locking differential." d'un point de vue marketing, et il me semble bien qu'il s'agit d'un différentiel actif. En tout cas c'est une techno qu'on retrouve sur par mal de grosses sportives, tout comme les 4RD, donc si ça n'avait aucun intérêt, je crois que le budget développement et marketing serait mis ailleurs.
Pour ce qui est de la 308 GTi comme référence, je me base sur les chronos de Motorsport et avec 1'27''12 à Magny-Cours Club elle est derrière une simple Mégane 3 RS 275 Trophy (1'26''58), à plus d'une seconde d'une Mégane 3 Trophy R (1'25''41) et encore plus loin d'une Mégane 4 Trophy (1'23''87). Donc ça me semble loin d'être une référence sur son segment. Tu remarqueras que j'ai laissé de côté la Mégane 4 Trophy R (puisque tu parles du Nurburgring). Après si on prend une sportive et qu'on se plaint de mal de dos, on aurait peut-être mieux fait de choisir une berline Citroën, effectivement...
Pour ce qui est de la 308 GTi comme référence, je me base sur les chronos de Motorsport et avec 1'27''12 à Magny-Cours Club elle est derrière une simple Mégane 3 RS 275 Trophy (1'26''58), à plus d'une seconde d'une Mégane 3 Trophy R (1'25''41) et encore plus loin d'une Mégane 4 Trophy (1'23''87). Donc ça me semble loin d'être une référence sur son segment. Tu remarqueras que j'ai laissé de côté la Mégane 4 Trophy R (puisque tu parles du Nurburgring). Après si on prend une sportive et qu'on se plaint de mal de dos, on aurait peut-être mieux fait de choisir une berline Citroën, effectivement...
- Sport Driver
- Nombre de messages : 981
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 8:32
Vincelebourrin a écrit: mais pour certains, il est plus important de battre le record du nurburgring tout en oubliant l'usage quotidien
Golf R or Golf GTI with DCC is the answer for those
Golf R ou Golf GTI avec DCC est la réponse pour ceux
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 12:48
Donc si je comprend bien si la voiture n’a pas de Torque Vectoring alors elle sera pas efficace ?
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 13:02
Tang a écrit:L'AMG GT4 63S est une berline de plus de 5 m qui pèse plus de 2 tonnes et qui sort un chrono 1'20''49 à Magny Cours Club soit quasiment le temps du dernier 718 Cayman GT4 (chronos du mag MotorSport) et selon les essayeurs pro c'est bien grâce au torque vectoring et aux 4RD. Alors le torque vectoring se nomme "Electronic AMG locking differential." d'un point de vue marketing, et il me semble bien qu'il s'agit d'un différentiel actif. En tout cas c'est une techno qu'on retrouve sur par mal de grosses sportives, tout comme les 4RD, donc si ça n'avait aucun intérêt, je crois que le budget développement et marketing serait mis ailleurs.
En fait, t'es tellement obtu dans ta pensée que tu n'acceptes même pas d'être critiqué dans ton usage de termes "à la mode", le terme d'AMG est le bon, c’est un différentiel autobloquant à pilotage électronique et une calibration spécifique de l'esp.
certains aiment se prendre la tête à utiliser des termes marketing "torqueu vequeutoringue" qui ne veulent en réalité pas dire grand chose... (vectorisation de couple, oui oui, même scientifiquement, ca ne se dit pas) puisque dans les faits, un torsen, ou un haldex réalisent déja ces fonctions sur des 2rm et/ ou des 2rm converties en 4rm. (et l'un peu aussi être utilisé en conjonction des deux )
et je te laisse te palucher avec tes chronos, on n'achète pas une sportive en daily pour ça, mais pour la synthèse confort / performance qui donne du plaisir au quotidien ...
( et aussi parce qu'il n'y a rien de tel pour faire chuter la valeur de sa voiture en tapant dans sa rigidité que de l'user sur circuit )
Sport Driver a écrit:Vincelebourrin a écrit: mais pour certains, il est plus important de battre le record du nurburgring tout en oubliant l'usage quotidien
Golf R or Golf GTI with DCC is the answer for those
Golf R ou Golf GTI avec DCC est la réponse pour ceux
sadly, with DDC/DCC ( dynamic damping control/dynamic chassis control ) its performance is average for both use and it never excels in one ...
malheureusement, avec l'amortissement piloté, les performances sont généralement moyennes pour chaque usage et n'excellent rarement dans un.
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 13:28
Ecoute si tu sais lire j'ai admis que je m'étais peut-être trompé pour l amg gt4. Mais les sportives hdg électriques qui ne proposeront pas ça en 2021 se compteront sur les doigts de la main, et ce n'est pas du paluchage, c'est juste une technologie de pointe que favorise l'électrification et tu le sais aussi bien que moi.
Les chronos sont des indicateurs. Mais la 308 gti n'était pas non plus considérée comme une reference du segment par ailleurs. Contrairement à la 208 gti bps. C'est tout ce que j'ai affirmé et je le maintiens même si ça chagrine le fanboy PSA invétéré que tu es.
Les chronos sont des indicateurs. Mais la 308 gti n'était pas non plus considérée comme une reference du segment par ailleurs. Contrairement à la 208 gti bps. C'est tout ce que j'ai affirmé et je le maintiens même si ça chagrine le fanboy PSA invétéré que tu es.
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 13:32
Vous pouvez vous chamailler en MP? Ca nous évitera des pages de discussions hors sujet.
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 13:32
Non mais elle risque d'être en retard sur le plan technologique. Si la concurrence propose les 4rd, du torque vectoring et l anti rouli actif, il risque d'y avoir un écart entre les ambitions affichées et la réalité du segment.bibi30th a écrit:Donc si je comprend bien si la voiture n’a pas de Torque Vectoring alors elle sera pas efficace ?
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 13:40
on n'a pas lu les mêmes médias alors et tu n'as rien compris au concept de sportive daily / de GTi que tu oppose à des modèles radicaux... ( et le fanboy psa que je suis ne considérait pas la 208 psp tout simplement car inutilisable au quotidien ... ) j'ai même lu des comparatifs préférant la 308 à la M4RS justement pour cette synthèse et cet usage quotidien ... pas mal pour une "non référence"Tang a écrit:Ecoute si tu sais lire j'ai admis que je m'étais peut-être trompé pour l amg gt4. Mais les sportives hdg électriques qui ne proposeront pas ça en 2021 se compteront sur les doigts de la main, et ce n'est pas du paluchage, c'est juste une technologie de pointe que favorise l'électrification et tu le sais aussi bien que moi.
Les chronos sont des indicateurs. Mais la 308 gti n'était pas non plus considérée comme une reference du segment par ailleurs. Contrairement à la 208 gti bps. C'est tout ce que j'ai affirmé et je le maintiens même si ça chagrine le fanboy PSA invétéré que tu es.
et non tu ne t'es pas trompé sur l'amg, c'est juste qu'eux ont l’honnêteté de ne pas utiliser un terme qui ne veut rien dire ... que tu répètes à nouveau ( ce qui veut dire que tu n'as rien compris au sens de ma remarque )
- lommag
- Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 19:22
Et ça y est..ça recommence
Ce qui est certain c'est qu'il manque un différentiel sur les sujets pour éviter d'en rendre la lecture
Ce qui est certain c'est qu'il manque un différentiel sur les sujets pour éviter d'en rendre la lecture
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 19:48
Tang a écrit:Non mais elle risque d'être en retard sur le plan technologique. Si la concurrence propose les 4rd, du torque vectoring et l anti rouli actif, il risque d'y avoir un écart entre les ambitions affichées et la réalité du segment.bibi30th a écrit:Donc si je comprend bien si la voiture n’a pas de Torque Vectoring alors elle sera pas efficace ?
Pas du tout, c’est pas ça qui fait une sportive de série qui roule sur nos routes mais son efficacités au quotidien mais aussi sur circuit.
La 208 a un Torsen mécanique et la RS nan est ce que la RS est à la ramasse ? Nan.
Y’a pleins de facteurs et de paramètre à prendre en compte.
Une 508 à vocation d’être une routière efficace et plaisant à conduire et non à une vocation à battre des records sur circuits.
Faire des chrono ou prendre plaisir ce n’est pas la même chose.
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 19:56
Je ne poursuis pas bibi, nous ne sommes pas d'accord mais restons en là.
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 20:00
- 'moR
- Nombre de messages : 7150
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 20:05
C'est ta nouvelle signature Quentin !? "D
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 20:06
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 20:18
Tu as juste passé la ligne blanche. L’an dernier on fait un rappel à l’ordre dont tu étais en parti l’un des premiers visés et tu t’es foutu de la gueule de l’équipe de modérateurs en disant que tu nous plaignait et qu’il fallait sévir.
J’ai eu ma boîte mail remplie cette semaine, les gens ont exprimé leur ras le bol en public et toi monsieur Tang continue à pourrir le forum et tu te crois au dessus de toute les règles en ignorant les remarques de tes camarades et en leur manquant de respect en citant les messages qui te servent à étaler ta science en les bipassant.
Donc oui ta sortie sera à la hauteur de ce que as engendré sur le forum ces derniers mois.
J’ai eu ma boîte mail remplie cette semaine, les gens ont exprimé leur ras le bol en public et toi monsieur Tang continue à pourrir le forum et tu te crois au dessus de toute les règles en ignorant les remarques de tes camarades et en leur manquant de respect en citant les messages qui te servent à étaler ta science en les bipassant.
Donc oui ta sortie sera à la hauteur de ce que as engendré sur le forum ces derniers mois.
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 20:37
"Monsieur Tang" "Cher Tang", "actions chez l'illustrateur de l'AM", "Qu'est-ce que tu fais là ?" "C'est maladif" : c'est moi qui manque de respect à la modération ? Ok, on n'a pas la même définition du respect. Ca fait plusieurs fois que tu me prends à partie nommément de façon irrespectueuse et jusqu'ici je n'ai pas réagi car je me doutais que je n'aurai pas le dernier mot face à un modo, mais bon, que tu invertisses ensuite la réalité en me reprochant de manquer de respect à la modération, pour moi c'est non. Maintenant tu peux me bannir, mais dans ce cas merci de le faire proprement, et pas en me parlant avec condescendance comme ces interventions que je viens de citer et en plus en me reprochant un manque de respect que je n'ai aucunement manifesté pour ma part.
Je peux par ailleurs comprendre que vous soyez excédés si vous recevez des MP (je n'en ai pas envoyé), mais je ne peux pas le savoir s'ils ne m'ont pas été adressés ou si vous ne m'en avez pas parlé par MP.
Je peux par ailleurs comprendre que vous soyez excédés si vous recevez des MP (je n'en ai pas envoyé), mais je ne peux pas le savoir s'ils ne m'ont pas été adressés ou si vous ne m'en avez pas parlé par MP.
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 20:45
On peu fermer le topic histoire que les tensions redescendent ?
- motorsport57
- Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 20:49
Ça devient franchement lourd...
Tang, tous les constructeurs méritent de te présenter leurs plus plates excuses pour ne pas être à la hauteur de l'Alpine A110 qui incarne la perfection dans le monde automobile actuel !
Tang, tous les constructeurs méritent de te présenter leurs plus plates excuses pour ne pas être à la hauteur de l'Alpine A110 qui incarne la perfection dans le monde automobile actuel !
- Lulu
- Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 20:56
C'est quoi le motif du ban ? Opinions divergentes ?
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 24 Jan 2020 - 21:08
Il n’est pas banni mais tout simplement supprimé.
On avait prévenu l’an dernier que certains allait râler avec notre renforcement dans la modération. Beh voilà on y est
Si tu veux un motif officiel :
Nuisance récurrente à la bonne entente cordiale du forum.
Allez on arrête là Le forum en a assez bavé cette semaine déjà
On avait prévenu l’an dernier que certains allait râler avec notre renforcement dans la modération. Beh voilà on y est
Si tu veux un motif officiel :
Nuisance récurrente à la bonne entente cordiale du forum.
Allez on arrête là Le forum en a assez bavé cette semaine déjà
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Lun 24 Fév 2020 - 8:16
- JB33
- Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Voitures : KIA Sportage HEV 230
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Lun 24 Fév 2020 - 8:40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum