2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
+95
lapl76
Ninux
Kiddson
Sky75
Virage
nickodu42
Grégo40
escalade
DELTA
Gargouille
soozyx
AntiPsychoEdouard
ovo
MM02110
cavalino
Cadoc
Just1
Homer S
avantime74
SEBASTIAN-RS
Jourdan 59
Med
Opeloman80
monsieurT
Sebuik
Le grand schtroumpf
Tapss
advantage20
Lyrks
drugmirko
Elyas
rjps38
ifoine14
touha
dd28
doudou156
ll0ll
Tom.aaah
205gentry
ChRiS
VISIONOFCAR
Diphilus2
vava54
Treizebook
Benoît-76
c-design
hoelken
Dan
Some say
LePechouilleur
Vilyon
simK
Bern
Leouch
jeanle_borgne23
Woodman
Lulu
PC
jean
POINT DE VUE
Zoom-Zoom
TM6
Cdc
Arno908
Peugeot37
Prof
'moR
firebird2
Alex.L
Jagu4r-91
Connect+
motorsport57
duriezro
ar78
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
jankris
Maxime13
jeremy.klaxonne
Jodu46
matth21
foxx13
908LM
ton ton tony
Lorant
Thomasd
alpha
Sport Driver
dav-p
CedricP91
mongoloïd
JB.AAEL
jbtk08
Fan de voiture a moteur
oldcham
Vincelebourrin
99 participants
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 9:20
La bataille dans l'electrique ca se jouera sur le prix
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 9:29
sur 308, ou même 3008, quand t'es en mode mono, les deux réglages restent sur le même écran, mais quand on "tripote" celui conducteur, le côté passager prend la même valeur automatiquement...jeremy.klaxonne a écrit:Il y a peut être un écran qui permet d'avoir un réglage de clim unique quand le conducteur est seul dans la voiture plutôt que de devoir régler la gauche et la droite séparément.
l'avantage, c'est que le passager peut annuler le mode mono et régler son côté quand il veut.
jeremy.klaxonne a écrit:firebird2 a écrit:Oh les SJW là on se calme !
Les SJquoi ?
Social Justice Warriors :p
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 9:55
jeremy.klaxonne a écrit:firebird2 a écrit:Oh les SJW là on se calme !
Les SJquoi ?
Social Justice Warrior
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 9:56
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 10:00
C'est la version d'entrée de gamme ? Ils ont racheté le stock de compteur de Clio IV à Renault ?
Honnêtement, elle présente plutôt bien, sobre mais propre.
Honnêtement, elle présente plutôt bien, sobre mais propre.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 10:02
Oui puis au moins elle n'a pas de grand trou au centre de la planche de bord, pas comme chez la concurrence à 4 zanneaux
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 10:11
Ça va l' intérieur bas de gamme reste sympa
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 10:15
tu m'as visiblement mal compris, pourquoi me parles-tu des ventes ça n'a aucun rapport avec mon propos ou ton propos initial. Je sais bien que ce n'est pas directement corrélé, moi je parle de qualité visible entre les 2 dans l'absolu.buggy a écrit:firebird2 a écrit:What ?! comment peut t'on dire ça ? déjà visuellement c'est moins valorisant et base et en plus le plastique dur se raye plus que le moussé !buggy a écrit:Vincelebourrin a écrit:Dans les points de finition, on notera les contreportes en dur, et l'absence de garniture de coffre.... Comme sur clio4 ...
la garniture c'est mieux comme ça ça se raye pas !
pour les contreporte, combien de citadine propose du moussé sur les portes ?
après pour une citadine ce n'est effectivement pas grave en soit car aucune ne le propose, le problème c'est juste que la clio qui arrive en même temps en dispose et jette un pavé dans la marre de ce point de vue. La comparaison sera forcément à la défaveur de la 208.
Après le style des contre portes est largement plus valorisant sur la 208 cela va t'il rattraper le coup ? Il faudra aussi voir si la qualité du grain du dur est bon s'il arrive a ne pas être trop brillant avec donc un effet matte, ça passera comme une lettre à la poste.
La clio 4 a la finition merdique n'a pas empêché d’être bien vendu donc bon l'attente de la clientèle sur du moussé dans cette catégorie je suis pas convaincu. si c'est bien assemblé et jolie même "dur" ce ne sera pas un frein. et je ne penses pas que la clio 5 propose du moussé sur toute la contre porte , ce doit être sur le dessus donc bon l'histoire des rayures à cet endroit
- CedricP91
- Nombre de messages : 4767
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 10:15
C’est vraiment le premier niveau ? Parce que franchement c’est tout à fait convenable
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10567
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 10:17
CedricP91 a écrit:C’est vraiment le premier niveau ? Parce que franchement c’est tout à fait convenable
Non c'est le niveau 2...
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 10:17
Je suis absolument fan !!!
Bon par contre le coffre est peu petit...
point positif, le creusement pour la tête aux places arrières
Bon par contre le coffre est peu petit...
point positif, le creusement pour la tête aux places arrières
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 10:17
Les compteurs d'entrée de gamme correspondent à ceux d'une 308 actuelle donc oui ça présente bien même si la clio aura un écran digital plus grand et un peu plus techno dès l'entrée de gamme. Je pense que sur les 2 premiers niveaux de finition la clio sera mieux dotée. Renault a été moins frileux ou économe pour l'entrée de gamme visiblement.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 10:20
C est a dire qu ils en ont mis des sous de côte avec la Clio 4
Ils ont tous remis sur la 5
Ils ont tous remis sur la 5
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 10:21
CedricP91 a écrit:C’est vraiment le premier niveau ? Parce que franchement c’est tout à fait convenable
Niveau 2, au Niveau 1 l'écran central fera 5"...
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 10:25
Ne pas connaître cette espèce là ne fera que du bien à ton cerveaujeremy.klaxonne a écrit:firebird2 a écrit:Oh les SJW là on se calme !
Les SJquoi ?
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 10:34
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 10:35
90 photos : https://autobild.pluska.sk/clanok/218507/novy-peugeot-208-meni-sa-uplne-od-zakladov/
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 10:36
Elle fait bien meilleure impression en vidéo qu'en photo surtout au niveau de la proéminence arrière.
D'ailleurs Je ne me rappelle plus si c'est sur la 208 ou le 2008 mais il fut un temps question d'avoir un bandeau lumineux à l'arrière. A voir si ce sera sur le 2008 sinon ça veut dire que c'est abandonné...
D'ailleurs Je ne me rappelle plus si c'est sur la 208 ou le 2008 mais il fut un temps question d'avoir un bandeau lumineux à l'arrière. A voir si ce sera sur le 2008 sinon ça veut dire que c'est abandonné...
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 10:37
Dédicace à Point de vue, une des photos officielles cache un loup, sauras-tu le retrouver ?
- Réponse:
- La coupure du joint a été masquée par une petite retouche, hi hi...
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 10:41
et pourquoi pas autour de Goodwood en Juin ?JB.AAEL a écrit:Finalement la Version GT avec le 1.2 THP 155 sera probablement présentée en même temps que la Clio RSI Tce 165 cet Automne...
Dommage pour la version électrique avec ses 340 km d'autonomie WLTP, quand la Zoé2 va en offrir 440 toujours en WLTP, tout en étant lancées en même temps...
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 10:49
Le PAF avant semble assez important, je pense que les arches de roue noires permettent de l'atténuer :
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 11:00
Le contraste noir/blanc en gt line envoi du steak. en tout cas du mon coté l'intérieur même d'une finition un poil inférieur à la clio dans l'absolu fait pencher la balance du coté de la 208. Malgré tout , sur le papier la clio semble plus homogène et aboutie quand la 208 fait un peu l'impasse sur des aspects pratiques pour privilégier l'émotion et les sensations.
Du coup je pense que la clio niveau vente va continuer à battre une 208 qui par contre se vendra mieux qu'aujourd'hui.
Du coup je pense que la clio niveau vente va continuer à battre une 208 qui par contre se vendra mieux qu'aujourd'hui.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 11:06
Cette nouvelle 208 a tout pour faire mieux que l'actuelle, c'est certain. Le manque d'homogénéité est sans doute moins un problème sur le segment B que pour une compacte où c'est à mon avis rédhibitoire.
Les switches de la 208 sont jolis et bien intégrés. Je préfère la proposition intérieure plus classique et aérée de la Clio, la finition semble meilleure aussi, mais il y a des détails vraiment bien trouvés à l'intérieur de la 208 (notamment les contreportes, le petit rangement de console).
Dernier point : la 208 semble viser une clientèle jeune, ce qui est étonnant vu que les clients de voitures neuves sont de plus en plus âgés. Par certains côté cette 208 II me fait penser au positionnement de la... Mercedes Classe A de la génération précédente... C'est une bonne référence, à vrai dire. On lui souhaite un même succès.
Les switches de la 208 sont jolis et bien intégrés. Je préfère la proposition intérieure plus classique et aérée de la Clio, la finition semble meilleure aussi, mais il y a des détails vraiment bien trouvés à l'intérieur de la 208 (notamment les contreportes, le petit rangement de console).
Dernier point : la 208 semble viser une clientèle jeune, ce qui est étonnant vu que les clients de voitures neuves sont de plus en plus âgés. Par certains côté cette 208 II me fait penser au positionnement de la... Mercedes Classe A de la génération précédente... C'est une bonne référence, à vrai dire. On lui souhaite un même succès.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 11:07
Bon, comme prévu avec ces photos officielles + vidéo c'est bien mieux. Et comme quelqu'un l'a déjà dit sur le forum, bizarrement on apprécie de plus en plus cette nouvelle 208 en la voyant, alors que pour la Clio c'était un peu plus immédiat je trouve. Finalement c'est toujours la vue 3/4 arrière qui lui va le mieux (cohérence des lignes arrondies), et comme je le disais, elle est clairement orienté sport (cf présentation en compagnie de la 205...GTI) alors que la Clio prends le parti pris de la placer quasi sur le segment supérieur.
Donc grosso modo :
Design extérieur :
- avant : oui sans plus (mais c'est propre et moderne, rien ne me choque)
- arrière : sympa car assez sportif (surtout sur ces version GT line) mais je pense toujours clivant. J'apprécie les détails sur le profil (les 2 lignes), et le détail au niveau du feu à l'arrière (comme j'apprécie ces petits détails sur la nouvelle clio).
Design intérieur :
- c'est du Peugeot, on aime ou on aime pas (un peu trop surchargé pour moi, qui suit davantage "Volvo-like" en ce moment, mais j'admets que c'est propre). Un bémol sur ce côté holographique : j'avais peur du côté gadget, j'ai toujours peur. Et en même temps ça fait du bien d'avoir des trucs chouettes qui ne sont pas une énorme avancée en terme d'ergonomie : je dis ça pour mettre un bémol au discours des responsables Peugeot, qui parlent d'ergonomie ultime, que je considère vraiment comme un discours marketing. Il y aurait énormément matière à débat de ce côté là au niveau des prises de risque de Peugeot ces dernières années et avec cette 208 encore. Alors même si "ça sert à rien", si c'est techno, et bien réalisé (rendu propre) : c'est très bien
Comparatif non exhaustif 208 / Clio :
- Extérieur : 2 directions bien distinctes : 208 plus sport / Clio plus berline zen. Chacun choisi selon sa préférence. Match nul là dessus
- Intérieur : ... pareil ! Et vous le savez mon coeur penche plutôt du côté de Renault, et de ce point de vue là je me réjouit de pouvoir dire : oui, l'intérieur d'une Renault peut (re)rivaliser avec l'intérieur d'une Peugeot !
- Qualité perçue (pas "visuelle", je précise) : il semblerait, avec le peu d'infos qu'on ait, que Renault soit passé devant Peugeot, je ne me prononcerai pas avant les essais qui viendront confirmer / infirmer.
- Habitabilité : j'ai peur que Peugeot paye le prix d'avoir une plateforme modulable (notamment pour ajouter la version électrique). Si le volume de coffre se confirme pour 208 et Clio, la différence est tout simplement énorme. À voir pour le reste, notamment place arrière où j'ai l'impression que la Clio est devant aussi. Un bémol également sur la vue intérieure arrière sur 208 : la porte parait vraiment minuscule.
- Un détail mais qui saute aux yeux : liaison contre-porte / planche de bord : pas photo, 208 largement devant (qu'est-ce qui s'est passé chez Renault avec ces contre-portes ??!!)
- Le détail de l'ouverture du coffre : bien vu pour la Clio. Sur ce point, avec l'intégration des poignées de porte arrière, c'est très propre.
- Enfin : les sièges : Clio sans hésitation ! (surtotu sur la version IP )
Pour conclure, je le répète : youhou, vive la France !
Donc grosso modo :
Design extérieur :
- avant : oui sans plus (mais c'est propre et moderne, rien ne me choque)
- arrière : sympa car assez sportif (surtout sur ces version GT line) mais je pense toujours clivant. J'apprécie les détails sur le profil (les 2 lignes), et le détail au niveau du feu à l'arrière (comme j'apprécie ces petits détails sur la nouvelle clio).
Design intérieur :
- c'est du Peugeot, on aime ou on aime pas (un peu trop surchargé pour moi, qui suit davantage "Volvo-like" en ce moment, mais j'admets que c'est propre). Un bémol sur ce côté holographique : j'avais peur du côté gadget, j'ai toujours peur. Et en même temps ça fait du bien d'avoir des trucs chouettes qui ne sont pas une énorme avancée en terme d'ergonomie : je dis ça pour mettre un bémol au discours des responsables Peugeot, qui parlent d'ergonomie ultime, que je considère vraiment comme un discours marketing. Il y aurait énormément matière à débat de ce côté là au niveau des prises de risque de Peugeot ces dernières années et avec cette 208 encore. Alors même si "ça sert à rien", si c'est techno, et bien réalisé (rendu propre) : c'est très bien
Comparatif non exhaustif 208 / Clio :
- Extérieur : 2 directions bien distinctes : 208 plus sport / Clio plus berline zen. Chacun choisi selon sa préférence. Match nul là dessus
- Intérieur : ... pareil ! Et vous le savez mon coeur penche plutôt du côté de Renault, et de ce point de vue là je me réjouit de pouvoir dire : oui, l'intérieur d'une Renault peut (re)rivaliser avec l'intérieur d'une Peugeot !
- Qualité perçue (pas "visuelle", je précise) : il semblerait, avec le peu d'infos qu'on ait, que Renault soit passé devant Peugeot, je ne me prononcerai pas avant les essais qui viendront confirmer / infirmer.
- Habitabilité : j'ai peur que Peugeot paye le prix d'avoir une plateforme modulable (notamment pour ajouter la version électrique). Si le volume de coffre se confirme pour 208 et Clio, la différence est tout simplement énorme. À voir pour le reste, notamment place arrière où j'ai l'impression que la Clio est devant aussi. Un bémol également sur la vue intérieure arrière sur 208 : la porte parait vraiment minuscule.
- Un détail mais qui saute aux yeux : liaison contre-porte / planche de bord : pas photo, 208 largement devant (qu'est-ce qui s'est passé chez Renault avec ces contre-portes ??!!)
- Le détail de l'ouverture du coffre : bien vu pour la Clio. Sur ce point, avec l'intégration des poignées de porte arrière, c'est très propre.
- Enfin : les sièges : Clio sans hésitation ! (surtotu sur la version IP )
Pour conclure, je le répète : youhou, vive la France !
- Kiddson
- Nombre de messages : 1682
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Lun 25 Fév 2019 - 11:08
Pour les anglophones, on a aussi une vidéo chez AutoExpress:
Quand on sait comme ils sont parfois tres critiques des Francaises, les entendre se répandre en compliments est plutot inhabituel!
- La qualité de finition est "absolutely brilliant"
- "(...) overall, the quality of the plastics, the leather, the stitching, is all very beautifully put together"
- L'habitacle est "an absolute triumph"
- "La Ford Fiesta et la VW Polo devraient avoir honte de leur habitacle, parce que la Peugeot 208 est éblouissante"
Pour les points noirs, habitabilité arriere comme déja rapporté ailleurs, mais nuancé par le fait que c n'est pas surprenant pour la catégorie. Le journaliste trouve en fait que pour une supermini, le coffre est en fait tout a fait raisonnable, mais avec un seuil assez haut.
Au final c'est difficile de décider entre cette 208 et la Clio V. Et a juger d'apres vos réactions plutot bien partagées entre l'une et l'autre, il semble évident qu'elles vont s'adresser a des acheteurs différents mais que toutes deux ont bien un public, ce qui est rassurant. Pour ma part, la victoire pour l'extérieur va a Peugeot sans conteste, pour des lignes plus spectaculaires et dynamiques tout en rendant un bel hommage a l'histoire du constructeur -- meme si j'aurais nettement préféré une calandre moins haute, comme sur certains shops et montages faits sur les photos officielles fuitées. Pour l'intérieur, j'apprécie plus le coté plus zen de la Clio (probablement en grande partie parce qu'il est aussi plus clair quand Peugeot est abonné aux couleurs sombres), mais j'adore mes gadgets donc la encore probablement Peugeot, de justesse.
Mais c'est un match serré et sauf mauvaise surprise, je serais surpris que ces deux-la ne dominent pas les essais de la catégorie dans l'année de leur sortie! Ca fait plaisir pour les Francaises, et on peut espérer un effet de halo qui fasse évoluer les idées recues maintenant erronées sur les produits hexagonaux.
Quand on sait comme ils sont parfois tres critiques des Francaises, les entendre se répandre en compliments est plutot inhabituel!
- La qualité de finition est "absolutely brilliant"
- "(...) overall, the quality of the plastics, the leather, the stitching, is all very beautifully put together"
- L'habitacle est "an absolute triumph"
- "La Ford Fiesta et la VW Polo devraient avoir honte de leur habitacle, parce que la Peugeot 208 est éblouissante"
Pour les points noirs, habitabilité arriere comme déja rapporté ailleurs, mais nuancé par le fait que c n'est pas surprenant pour la catégorie. Le journaliste trouve en fait que pour une supermini, le coffre est en fait tout a fait raisonnable, mais avec un seuil assez haut.
Au final c'est difficile de décider entre cette 208 et la Clio V. Et a juger d'apres vos réactions plutot bien partagées entre l'une et l'autre, il semble évident qu'elles vont s'adresser a des acheteurs différents mais que toutes deux ont bien un public, ce qui est rassurant. Pour ma part, la victoire pour l'extérieur va a Peugeot sans conteste, pour des lignes plus spectaculaires et dynamiques tout en rendant un bel hommage a l'histoire du constructeur -- meme si j'aurais nettement préféré une calandre moins haute, comme sur certains shops et montages faits sur les photos officielles fuitées. Pour l'intérieur, j'apprécie plus le coté plus zen de la Clio (probablement en grande partie parce qu'il est aussi plus clair quand Peugeot est abonné aux couleurs sombres), mais j'adore mes gadgets donc la encore probablement Peugeot, de justesse.
Mais c'est un match serré et sauf mauvaise surprise, je serais surpris que ces deux-la ne dominent pas les essais de la catégorie dans l'année de leur sortie! Ca fait plaisir pour les Francaises, et on peut espérer un effet de halo qui fasse évoluer les idées recues maintenant erronées sur les produits hexagonaux.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum