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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 36 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 25 Fév 2019 - 13:25
buggy a écrit:sinon vous allez voir la vidéo caradisiac et après vous viendrez commentés Laughing

C'est bien expliqué, la trappe cache un chargeur sans fil et/ou la possibilité de posé le tel sur la façade interne comme support de tel avec l'écran vers nous

Aujourd'hui les derniers modèles sont équipés d'Apple carplay / Android auto, je pense que le besoin de poser le téléphone en utilisant cette trappe comme support est moins utile. Quant au fait que ce soit bien expliqué sur la vidéo de caradisiac, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est très bien expliqué Wink En revanche, ça n'a rien à voir avec mon commentaire sur le côté ergonomique de cette trappe. Par contre, si un autre emplacement est prévu, sans trappe, et avec rechargement induction, c'est très bien. Mais encore une fois, ça n'enlève rien à mon avis personnel sur le fait que cette dite trappe, ce n'est pas l'invention du siècle en terme d'ergonomie.
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 36 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 25 Fév 2019 - 13:26
JB.AAEL a écrit:C'est un des détails qui m'avait froissé...
Pas visible pour le conducteur, mais pour le passager av et le passager arr droit.
Bon d'ici septembre ce sera peut être amélioré...
2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 36 D0801c10

la pièce ne semble pas bien emboîtée cagoule
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Lun 25 Fév 2019 - 13:26
jeremy.klaxonne a écrit:
buggy a écrit:
vince_ben a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:L'emplacement pour mettre le téléphone portable est derrière une trappe ? Le truc qui va te faire oublier ton smartphone dans ta voiture toutes les 5 minutes confused

Je ne voulais pas être le premier à le dire pour ne pas passer pour le mec critique... Et ouvrir la trappe à chaque fois qu'on entre dans la voiture, pas très ergonomique tout ça. Dommage, alors qu'avec le i-cockpit on est dans "l'ultra-ergonomie" Very Happy (rooh ça va on peut un peu chambrer Vidal quand même !).

sinon vous allez voir la vidéo caradisiac et après vous viendrez commentés Laughing

C'est bien expliqué, la trappe cache un chargeur sans fil et/ou la possibilité de posé le tel sur la façade interne comme support de tel avec l'écran vers nous

J'ai vu la vidéo. Le côté "je peux mettre mon téléphone à 45° pour en voir l'écran" est intéressant, mais la trappe fermée reste quand même un coup à oublier son téléphone dans sa voiture régulièrement.

Au passage, si tu pouvais arrêter de rentrer dans le lard de tous ceux qui émettent des critiques sur la 208, ce serait sympa.
personnellement, même quand il trone sur un support, j'arrive àl'oublier régulierement.
la au moins, on me fracturera pas la vitre parce que j'ai oublié un iphone 12
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 36 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 25 Fév 2019 - 13:28
vince_ben a écrit:
Diphilus2 a écrit:En noir, sans chrome autour du vitrage, ça pique Suspect

Et maintien du frein à main manuel sur versions basses.

Edit : pas de chrome autour du vitrage tout court, vous avez raison

Baguette laquée noire sur le bas des portières pour les finitions hautes
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 36 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 25 Fév 2019 - 13:29
Vincelebourrin a écrit:personnellement, même quand il trone sur un support, j'arrive àl'oublier régulierement.
la au moins, on me fracturera pas la vitre parce que j'ai oublié un iphone 12

Ou alors on te fracturera la vitre juste pour ouvrir la trappe pour savoir si tu n'as pas oublié ton iphone 12 Very Happy
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 36 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 25 Fév 2019 - 13:30
vince_ben a écrit:
buggy a écrit:sinon vous allez voir la vidéo caradisiac et après vous viendrez commentés Laughing

C'est bien expliqué, la trappe cache un chargeur sans fil et/ou la possibilité de posé le tel sur la façade interne comme support de tel avec l'écran vers nous

Aujourd'hui les derniers modèles sont équipés d'Apple carplay / Android auto, je pense que le besoin de poser le téléphone en utilisant cette trappe comme support est moins utile. Quant au fait que ce soit bien expliqué sur la vidéo de caradisiac, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est très bien expliqué Wink En revanche, ça n'a rien à voir avec mon commentaire sur le côté ergonomique de cette trappe. Par contre, si un autre emplacement est prévu, sans trappe, et avec rechargement induction, c'est très bien. Mais encore une fois, ça n'enlève rien à mon avis personnel sur le fait que cette dite trappe, ce n'est pas l'invention du siècle en terme d'ergonomie.

Tu peux le charger par induction et laisser le panneau ouvert comme ça ton phonème est visible et tu ne l’oublieras pas.
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 36 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 25 Fév 2019 - 13:31
POINT DE VUE a écrit:
vince_ben a écrit:
Diphilus2 a écrit:En noir, sans chrome autour du vitrage, ça pique Suspect

Et maintien du frein à main manuel sur versions basses.

Edit : pas de chrome autour du vitrage tout court, vous avez raison

Baguette laquée noire sur le bas des portières pour les finitions hautes

good
Après on peut discuter sur ce qui rend le mieux entre une baguette laquée noire et une baguette chromé, mais dans les 2 cas c'est un "souci du détail", on ne peut que valider.
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 36 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 25 Fév 2019 - 13:32
@tang : Pour les phares je n'en ai pas parlé, mais je les trouves bien mieux que ce que je craignais d'après les spy et la photo volée.
Leur forme est simple et très peugeot, agressifs juste ce qu'il faut.
L'intérieur me plait énormément (sauf pour les halogènes bien-sur) car la signature est très originale et distinctive, on y voit immédiatement une peugeot et le fait que la signature représente presque intégralité du phare est vraiment unique. de plus le fait qu'ils soient intégralement noirs et qu'il n'y ait que la signature contrastée, donne un aspect simple et épuré mais pas basique. De plus cela renforce le contraste et crée un rappel homogène avec le bandeau de l'arrière.
Concernant le plastique qui les relies à la calandre, cela me gène de moins en moins, cela ne me choque plus du tout.


en tout cas le noir est exclu d'office, sans chrome et vu que cela masque tous les effets de contrastes qui font tout son charme, c'est à proscrire.
J'ai bien peur que les versions "normales" ne soient pas fameuses. A mon avis une clio fera bien plus présentable.
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Lun 25 Fév 2019 - 13:34
POINT DE VUE a écrit:
vince_ben a écrit:
Diphilus2 a écrit:En noir, sans chrome autour du vitrage, ça pique Suspect

Et maintien du frein à main manuel sur versions basses.

Edit : pas de chrome autour du vitrage tout court, vous avez raison

Baguette laquée noire sur le bas des portières pour les finitions hautes
c'est bien d'y avoir pensé mais il semble que la 208 fasse l'impasse sur une finition haute qui ne soit pas d'inspiration sportive mais un peu plus typée "luxe" HDG. Il est vrai que sa philosophie ne semble guère s'y prêter.
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 36 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 25 Fév 2019 - 13:37
POINT DE VUE a écrit:Tu peux le charger par induction et laisser le panneau ouvert comme ça ton phonème est visible et tu ne l’oublieras pas.

Alors moi personnellement, dans une voiture j'aime que tout soit à sa place, et surtout (surtout !) que rien ne bouge quand je prends le premier virage... Donc si j'avais une 208, je sais déjà que je poserai mon téléphone dans la trappe, la fermerai, et ça en deviendrai une sorte de rituel à chaque fois (comme quand on pose ses clefs toujours au même endroit en rentrant chez soi). Mais à l'inverse, dans une clio V, je le poserai à l'endroit approprié de la même façon (mais sans à avoir à ouvrir une trappe). Je suis d'accord que c'est un détail, mais en soi le fait que ça "se ferme" n'apporte pas grand chose si ce n'est visuellement (positif) avec par contre le problème de pouvoir l'oublier (négatif). Mais je ne veux pas m'attarder sur ce point qui est un détail, vraiment, surtout avec une auto si réussie globalement.

PS : oui en voiture je suis maniéré... et alors Very Happy


Dernière édition par vince_ben le Lun 25 Fév 2019 - 13:39, édité 1 fois
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Lun 25 Fév 2019 - 13:39
vince_ben a écrit:
POINT DE VUE a écrit:Tu peux le charger par induction et laisser le panneau ouvert comme ça ton phonème est visible et tu ne l’oublieras pas.

Alors moi personnellement, dans une voiture j'aime que tout soit à sa place, et surtout (surtout !) que rien ne bouge quand je prends le premier virage... Donc si j'avais une 208, je sais déjà que je poserai mon téléphone dans la trappe, la fermerai, et ça en deviendrai une sorte de rituel à chaque fois (comme quand on pose ses clefs toujours au même endroit en rentrant chez soi). Mais à l'inverse, dans une clio V, je le poserai à l'endroit approprié de la même façon. Je suis d'accord que c'est un détail, mais en soi le fait que ça "se ferme" n'apporte pas grand chose si ce n'est visuellement (positif) avec par contre le problème de pouvoir l'oublier. Mais je ne veux pas m'attarder sur ce point qui est un détail, vraiment, surtout avec une auto si réussie globalement.

PS : oui en voiture je suis maniéré... et alors Very Happy
tu as bien raison Very Happy
dans la mienne, il n'y a rien qui se balade dans les vides poche, et il est aussi interdit de manger dedans Very Happy
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 36 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 25 Fév 2019 - 13:40
Vincelebourrin a écrit:tu as bien raison Very Happy
dans la mienne, il n'y a rien qui se balade dans les vides poche, et il est aussi interdit de manger dedans Very Happy

Laughing good
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Lun 25 Fév 2019 - 13:40
firebird2 a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:
908LM a écrit:Je trouve bien que la 208 puisse avoir sa propre personnalité sans proposé le méme visage que les grandes sœurs,elle a au moins sa gueule qui ne ressemble a aucune autre,et on remercié Peugeot de ne pas avoir sombré dans la facilité en proposant une photocopie a chaque gamme..

Pour moi au contraire cela manque d’homogénéité avec la gamme, car déjà que le design de l’auto est très arrondi ce qui marque une rupture, la face avant la encore se distingue trop avec une identité trop éloigné.👎

Pour moi 3008 et 508 sont réussit et permettent d’avoir une identité spécifique mais on reconnaît immédiatement la marque, la ils se sont trop éloignés.

Et je suis sûr qu’une 208 plus anguleuse, plus fine de l’avant, une auto qui serait sur l’idée de 3008 et 508 transposé sur une citadine aurait été au top 👌
Pas d'accord, c'est une citadine, elle se veut plus jeune donc les arrondis ne me dérangent pas. Dep lus la cohérence de gamme est bien là dans le bandeau, les phares très peugeot malgré tout, la calandre qui rappelle la première 208, les élément qui rappellent la 205 etc.

Souvent d’accord avec toi mais là non 👎😉

Il faut une cohérence stylistique dans la gamme, et on ne peut pas lancer un style tendu et très acéré et d’un coup passer sur quelque chose de doux et d’arrondi que ce soit une citadine ou non, à moins que leur intention soit de re-changer leur style , ce que je ne pense pas.

Cette voiture est bien plus réussit que l’ancienne maintenant je trouve qu’elle a pas mal déjà de lacunes.

Face à une Clio 5 :

Habitabilité inférieur
Qualité des matériaux inférieur
Capacité Coffre inférieur
Le I-Cokpit moins consensuel que le Smart Cokpit de Renault et plus décrié
Que du 3 cylindres essence, 1 seul diesel de 100 ch
Personnalisation intérieur qui paraît juste
Pas de version luxe classique Vs Initiale Paris

Et pour moi le plus problématique vient du design terne qui manque de passion sans les arches de roues noir qui ne sont qu’a partir de la Gt Line et Gt ☹️
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Lun 25 Fév 2019 - 13:44
y'a que moi qui voit ça ????



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Lun 25 Fév 2019 - 13:46
VISIONOFCAR a écrit:
firebird2 a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:
908LM a écrit:Je trouve bien que la 208 puisse avoir sa propre personnalité sans proposé le méme visage que les grandes sœurs,elle a au moins sa gueule qui ne ressemble a aucune autre,et on remercié Peugeot de ne pas avoir sombré dans la facilité en proposant une photocopie a chaque gamme..

Pour moi au contraire cela manque d’homogénéité avec la gamme, car déjà que le design de l’auto est très arrondi ce qui marque une rupture, la face avant la encore se distingue trop avec une identité trop éloigné.👎

Pour moi 3008 et 508 sont réussit et permettent d’avoir une identité spécifique mais on reconnaît immédiatement la marque, la ils se sont trop éloignés.

Et je suis sûr qu’une 208 plus anguleuse, plus fine de l’avant, une auto qui serait sur l’idée de 3008 et 508 transposé sur une citadine aurait été au top 👌
Pas d'accord, c'est une citadine, elle se veut plus jeune donc les arrondis ne me dérangent pas. Dep lus la cohérence de gamme est bien là dans le bandeau, les phares très peugeot malgré tout, la calandre qui rappelle la première 208, les élément qui rappellent la 205 etc.

Souvent d’accord avec toi mais là non 👎😉

Il faut une cohérence stylistique dans la gamme, et on ne peut pas lancer un style tendu et très acéré et d’un coup passer sur quelque chose de doux et d’arrondi que ce soit une citadine ou non, à moins que leur intention soit de re-changer leur style , ce que je ne pense pas.

Cette voiture est bien plus réussit que l’ancienne maintenant je trouve qu’elle a pas mal déjà de lacunes.

Face à une Clio 5 :

Habitabilité inférieur
Qualité des matériaux inférieur on jugera sur pièce, de ce que j'ai vu des photos de l'argus, sur RSi line ca avait pas l'air fameux fameux
Capacité Coffre inférieur
Le I-Cokpit moins consensuel que le Smart Cokpit de Renault et plus décrié en effet, mais ca semble être un critère de coup de coeur lors de l'achat, sur 3008 notamment
Que du 3 cylindres essence, 1 seul diesel de 100 ch  on verra le reste du line up moteur, un 3 cyl 150 ch est à venir, et j'espere une bonne surprise pour une GTi thermique
Personnalisation intérieur qui paraît juste   sauf que les gens achètent souvent sur stock ... et rare sont ceux qui prennent des risque car ils pensent à la revente
Pas de version luxe classique Vs Initiale Paris  peugeot l'avait tenté avec Feline et XY, mais elles furent retiré du catalogue faute de ventes, au dela de ca, les finitions GT et GTi chez peugeot jouent cette carte du sport confort, et non du sport dépouillé/radical comme le fait RS

Et pour moi le plus problématique vient du design terne qui manque de passion sans les arches de roues noir qui ne sont qu’a partir de la Gt Line et Gt ☹️

en rouge des remarques ...

lapl76 a écrit:y'a que moi qui voit ça ????



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hum, elles ont toutes deux un coffre, 4 roues et un moteur ? non parce que la, tu peux comparer avec beaucoup de voiture, pire encore avec la Clio 4 qui a un arrière très Seat ...
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Lun 25 Fév 2019 - 13:49
lapl76 a écrit:y'a que moi qui voit ça ????



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Alors franchement oui y’a que toi j’espère.
Entre un cul plat d’anorexique et celui d’une athlète ferme et modelé.
C’est pas la section comparaison foireuse ici!
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Lun 25 Fév 2019 - 13:49
Heuuu. J'ai un peu du mal à voir le lien. Very Happy
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Lun 25 Fév 2019 - 13:55
Je pense qu'on peut avoir une cohérence de gamme tout en ayant des lignes plus ou moins souples, peugeot a des codes de design suffisamment fort pour se le permettre.
Pour le comparo clio5 je suis d'accord sauf le I-cokpit qui, comme pour les plastiques de merde de la clio 5 ne gène visiblement pas les ventes et à voir en position réelle si cela a été amélioré sur cette nouvelle 208.
Pour les moteurs je ne vois pas le problème.
Pour la personnalisation intérieur c'est vrai mais cela reste à confirmer.
Pour la version luxe, c'est à confirmer également mais ça ne sent pas très bon en effet.

Bref vivement Genève.
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Lun 25 Fév 2019 - 14:05
lapl76 a écrit:y'a que moi qui voit ça ????



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4 roues et voiture grise en effet Surprised
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Lun 25 Fév 2019 - 14:12
Sur YouTube et sur les chaînes étrangères en particulier, c’est l’acclamation générale, elle a l’air de faire l’unanimité Smile

Tout le monde salue l’audace et le style de la voiture, ainsi que les référence au passé de la série 200
Vincelebourrin
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Lun 25 Fév 2019 - 14:15
la majorité des commentaires sont aussi très positifs
CedricP91
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Lun 25 Fév 2019 - 14:16
Je parlais des commentaires aussi pardon Wink
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Treizebook

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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 36 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 25 Fév 2019 - 14:18
Pour ma part, ma première impression se confirme : j'aime beaucoup !
Sur le plan esthétique, la comparaison avec la Clio n'a pas vraiment d'intérêt à mon sens, tant on est sur deux philosophies différentes : une 208 au design sportif assumé qui semble avoir été dessinée pour paraitre plus petite et nerveuse, face à une Clio très réussie mais beaucoup plus consensuelle et qui, à l'inverse, semble vouloir donner l'impression d'appartenir à la catégorie supérieure.
A l'intérieur, même constat : là où la Clio cherche à plaire à tout le monde (et donc à ne choquer personne) et à choyer tous les passagers, la 208 se concentre clairement sur le conducteur quitte à reléguer les autres occupants (et l'aspect pratique) au second plan. Là encore, c'est moins une histoire de qualité/défaut qu'une question de philosophie.
La Clio se vendra probablement mieux parce qu'elle a été conçue pour plaire au plus grand nombre, quite à ne prendre aucun risque. La 208 à mon avis restera dauphine, mais peut se vanter d'être, dans la catégorie, l'une de celles qui incarnent le mieux la "passion automobile".
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Lun 25 Fév 2019 - 14:21
Mais quand je vois les volumes de cette 208, je me demande encore plus à quoi va ressembler la corsa et si elle ressemblera à une corsa
cavalino
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Lun 25 Fév 2019 - 14:24
Vincelebourrin a écrit:Et me demande si le 210 annoncé n'est pas une mesure "devaforable" en considerent le plus grand volume dispo occupable par un parallelepipede rectangle...

Pour en revenir au coffre, si par exemple sur l'option hihi, le caisson ne prend pas de volume dans le coffre, c'est aussi un bon point vs208 I

Le 210 ce n'est pas un volume, c'est le nom complet de la norme en fait, VDA 210. Wink

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