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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 29 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Dim 24 Fév 2019 - 12:51
POINT DE VUE a écrit:
Lorant a écrit:Peugeot est sensé visiblement faire les intérieurs plus petits qu'auparavant. La 508 se montre exemplaire. Plus petit a l'intérieur que sa prédécesseur. Selon Peugeot le style est un argument de vente dans nos jours. Certes, il l'est mais dans une petite voiture quand-même est important. Ce ne sont pas les fausses deux portes déguisées en 4 portes... souvent première voiture a bas âge, donc la taille intérieur est important. Mais peut-être la nouvelle 2008 sera sensé être plus familiale. Mais il sera dommage un petit intérieur, car la Clio parait assez confortable a ce niveau-la.

Je vois où Peugeot est censé faire les intérieurs plus petits qu’avant. 5008?
L’habitabilité de la 508 est bonne eu égard à ses dimensions. Le sentiment de confinement et la faible garde au toit sont assumés et la SW pallie ce que n’offre pas la berline.

Il faut arrêter avec cette histoire de petites portières à l’arrière.
Le rapport de proportion entre celle de l’avant et celle de l’arrière reste le même et est standard dans la catégorie.
Et vous aurez remarqué que la découpe d’une portière arrière dans sa partie basse donne sur la structure de la carrosserie et le passage de roue notamment. Ce n’est pas une porte de maison.


L’habitacle de la 208 I est au moins égal à celui de la Clio actuelle, avec près de 10 cm de moins en longueur.


Soyons francs, la 208 peut être le plus équipé, plus qualitative, plus sportive que ce soit, mais si sa taille a l'intérieur ne serais pas a la hauteur de la concurrence il sera difficile de le vendre en masse. Donc espérons bien, que Peugeot n'a pas sacrifié les centimètres a l'autel de la beauté...
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Dim 24 Fév 2019 - 12:52
Ah ouais, en rouge ça le fait carrément !

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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 29 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Dim 24 Fév 2019 - 12:56
AntiPsychoEdouard a écrit:Les commerciaux doivent rouler le client comme du temps du diesel pour vendre de l’electrique  
Car c’est ni écologique, ni économique, ni pratique.

Pas ecolo car entre la production des batteries (extraction de minerais deguelasses, pillage des sols), la production d’electricité (charbon, nucléaire) et le recyclage des batteries usagées (pollution des sols), c’est sans doute pire que le thermique pour la planète.

Pas économique car le surcoût a l’achat n’est jamais rentabilisé.
Puis personne ne parle de la facture d’électricité : même avec 2€ par jour on se retrouve vitre avec 50-60€/mois

Pas pratique : pas besoin d’expliquer que l’infra est très loin d’etre suffisante et que le temps pour recharger reste très long comparé à un plein d’essence.

Et je ne pense pas que l’hybride soit un bon choix non plus :
alourdissement des voitures et surcoût à l’achat important.
D’ailleurs une Clio hybride à 20k€ je n’y crois pas, ou alors ça va être une hybridation très légère sur un modèle très dépouillé, donc sans intérêt.
Mais wait and see.



C'est exactement ce qui dit Tavares aussi Smile Je suis absolument d'accord. La politique joue la-dedans et personne, mais vraiment personne n'a pas correctement calculé l'impact écologique de fabrication de telle ou telle voiture, que ce soit électrique ou pas... Sad
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Dim 24 Fév 2019 - 12:56
La discussion sur le marché de l’électrique et de l’hybride est un sujet en soi et dépasse le seul cas de ces citadines. Je vais voir si un sujet existe déjà sinon je le crée et j’y insère les données 2018. Au moins nous parlerons chiffres à l’appui, ça évite l’écart entres ses propres impressions et la réalité du marché.
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Dim 24 Fév 2019 - 13:09
908LM a écrit:
Tang a écrit:Franchement je ne pense pas que la 208 électrique fasse de gros volumes... D'ici qu'elle atteigne les chiffres que la Zoé a mis dix ans à atteindre, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Elle va intéréssé beaucoup de monde je pense,elle par d'un numéro connu la ou la Zoé démarrant de zéro a du tracé sa route,je pense donc que le calcul de Peugeot est le bon car la 208 va avoir plus d'aide,et donc un prix abordable.

Honnêtement, si je dois me coltiner les contraintes d'une électrique, autant prendre un véhicule spécifique comme Zoé, que les gens qui me voient passer n'ai pas de doutes quant à la motorisation.

Sinon c'est comme ouvrir une boucherie vegan avec que des fausses saucisses et des faux steaks qui imitent les produits d'origine animal.
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Dim 24 Fév 2019 - 13:15
oldcham a écrit:Honnêtement, si je dois me coltiner les contraintes d'une électrique, autant prendre un véhicule spécifique comme Zoé, que les gens qui me voient passer n'ai pas de doutes quant à la motorisation.

Sinon c'est comme ouvrir une boucherie vegan avec que des fausses saucisses et des faux steaks qui imitent les produits d'origine animal.

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais ce que tu dis reflète tellement bien mon propos quelques pages auparavant, que je me permets de le remettre dans cette discussion :

vince_ben a écrit:Deux philosophies s'opposent : je pense que Renault a crée un modèle à part, car au lancement de la Zoé, clairement, les "écolos" (je caricature volontairement) voulaient être vu et reconnu comme tel, et rien de mieux qu'un modèle dédié (on reconnait une Zoé, et on a pas besoin de se demander si c'est une électrique ou une thermique). Aujourd'hui peut-être que la donne a changé, peut-être que c'est encore trop tôt, mais viendra, j'en suis sûr, le moment où rouler en électrique deviendra plus "commun", et à ce moment là le besoin d'un modèle à part se fera moins sentir, et une finition à part suffira. Ce match e-208 vs Zoé va donc être très intéressant à suivre pour savoir où l'on en est aujourd'hui en France (sans parler des infrastructures, surtout pour une citadine, mais c'est un autre sujet).
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Dim 24 Fév 2019 - 13:15
oldcham a écrit:
908LM a écrit:
Tang a écrit:Franchement je ne pense pas que la 208 électrique fasse de gros volumes... D'ici qu'elle atteigne les chiffres que la Zoé a mis dix ans à atteindre, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Elle va intéréssé beaucoup de monde je pense,elle par d'un numéro connu la ou la Zoé démarrant de zéro a du tracé sa route,je pense donc que le calcul de Peugeot est le bon car la 208 va avoir plus d'aide,et donc un prix abordable.

Honnêtement, si je dois me coltiner les contraintes d'une électrique, autant prendre un véhicule spécifique comme Zoé, que les gens qui me voient passer n'ai pas de doutes quant à la motorisation.

Sinon c'est comme ouvrir une boucherie vegan avec que des fausses saucisses et des faux steaks qui imitent les produits d'origine animal.

Je lis relis mais ne comprend rien. C’est quoi le rapport entre contraintes liées à l’électrique et que les gens sachent que tu roules à l’électrique ? C’est pas une voiture sans permis lâchée sur une autoroute?
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Dim 24 Fév 2019 - 13:18
Moi c est simple a moins de déménager en pavillon une PHEV ou électrique c' est impossible pour nous . . .


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Dim 24 Fév 2019 - 13:24
Benoît-76 a écrit:En tant que potentiel client je risque d'être, sur le papier, plus intéressé par une hybride (donc la Clio) que par une électrique. Quand tu n'es pas forcément prêt à franchir le cap de l'électrique et que tu doutes quelque peu du réel impact environnemental, mais que tu as envie de faire un relatif effort, l'hybride est peut-être le meilleur compromis aujourd'hui.
avec du plug in hybrid, je serais près à passer le cap, mais de l'hybride "classique" clairement, je vois pas l'intéret ...
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Dim 24 Fév 2019 - 13:27
POINT DE VUE a écrit:L’électricité est un marché qui progresse fortement chaque année. Les mentalités évoluent et le parc de recharge se développe. Il y a une clientèle qui est prête à payer plus cher à l’achat pour ne plus à avoir à acheter de l’essence.
La clientèle de la 208 est celle qui achète l’I3 de Bm par exemple.
au contraire, je dirais même que ne pas avoir un véhicule "moche" et différent( coucou la i3 ), mais quand même electrique, c'est un très bon argument !
c'est pareil pour les gens qui aiment les sportives "discrètes" du moins reconnaissables que par les connaisseurs ( si si, ca existe! )

POINT DE VUE a écrit:
L’habitacle de la 208 I est au moins égal à celui de la Clio actuelle, avec près de 10 cm de moins en longueur.
il était même plus grand ... ( même côtes que 308 I )

Lorant a écrit:Par contre il y a quelqu'un qui peut me dire sur le console centrale il y a trois boutons. 1, frein électrique, OK. Le deuxième et troisième? Est-il probable qu'en option il va contenir la suspension AMVAR?

il n'y en a que deux, frein à main elec, et selecteur de mode de conduite
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Dim 24 Fév 2019 - 13:38
Jusqu'à preuve du contraire les eGolf, la Fiat 500 électrique et la smart électrique n'ont pas été un franc succès jusqu'à présent.

Les modèles électriques qui trustent les premières places du marché électrique sont des modèles identifiés comme électrique par un design voire une dénomination ou même une marque spécifique.

La vérité c'est que ça coûte plus cher (en conception, en marketing) et PSA a opté pour l'équation qui lui convenait le mieux, la stratégie la plus pertinente dans leur situation.
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Dim 24 Fév 2019 - 13:39
J'ai toujours l'espoir que les versions 'active'allure' aient un bouclier avant plus classique,
chez Peugeot ce sont les spécialistes pour ça (207 308II).
L'espoir fait vivre... jusqu'a demain! !

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Dim 24 Fév 2019 - 13:51
Tang a écrit:Jusqu'à preuve du contraire les eGolf, la Fiat 500 électrique et la smart électrique n'ont pas été un franc succès jusqu'à présent.

Les modèles électriques qui trustent les premières places du marché électrique sont des modèles identifiés comme électrique par un design voire une dénomination ou même une marque spécifique.

La vérité c'est que ça coûte plus cher (en conception, en marketing) et PSA a opté pour l'équation qui lui convenait le mieux, la stratégie la plus pertinente dans leur situation.

C’est le prix le soucis ! Une I3 ne se vend pas et pourtant c’est un modèle apparentiere !

La Zoe a un prix attractif pour une Electrique...
la EGolf est hors de prix sans parler de la smart électrique !

Aujourd’hui je me prononce pas car c’est comme à l’epoque Ou le 3008 est sortie et beaucoup
Pensaient que le manque de 4rm aller jouer sur sont succès face à la concurrence qui propose du 4Rm.

Pour la e208 c’est le marketing et comment PSA compte vendre son modèle pour le rendre accessible.
Smile
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Dim 24 Fév 2019 - 14:02
Oui j'attend de voir une version Allure
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Dim 24 Fév 2019 - 14:10
La zoe a aussi l'avantage d'etre franchement reussie au niveau du style ( je prefere largement a clio 4) et ca peut aussi avoir aidé les ventes
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Dim 24 Fév 2019 - 14:10
@Bibi : Pour le 3008 sans 4RM j'ai toujours dit que ce n'était pas un problème.

Même pour les SUV premium je ne suis pas sûr que ce soit handicapant de ne pas proposer de 4RM. Sauf peut-être sur certains marchés spécifiques (Suisse).

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Dim 24 Fév 2019 - 15:05
POINT DE VUE a écrit:
oldcham a écrit:
908LM a écrit:
Tang a écrit:Franchement je ne pense pas que la 208 électrique fasse de gros volumes... D'ici qu'elle atteigne les chiffres que la Zoé a mis dix ans à atteindre, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Elle va intéréssé beaucoup de monde je pense,elle par d'un numéro connu la ou la Zoé démarrant de zéro a du tracé sa route,je pense donc que le calcul de Peugeot est le bon car la 208 va avoir plus d'aide,et donc un prix abordable.

Honnêtement, si je dois me coltiner les contraintes d'une électrique, autant prendre un véhicule spécifique comme Zoé, que les gens qui me voient passer n'ai pas de doutes quant à la motorisation.

Sinon c'est comme ouvrir une boucherie vegan avec que des fausses saucisses et des faux steaks qui imitent les produits d'origine animal.

Je lis relis mais ne comprend rien. C’est quoi le rapport entre contraintes liées à l’électrique et que les gens sachent que tu roules à l’électrique ? C’est pas une voiture sans permis lâchée sur une autoroute?

Je pensais pourtant avoir écrit en français, avec des phrases correctement construites, et sans trop de fautes 2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 29 536380

Une électrique à l'heure actuelle c'est stressant:
1/- de l'autonomie qui est correcte pour une journée passée dans la même ville, mais dès que tu vas de ville en ville, tu t'angoisses pour l'autonomie (typiquement pour moi Chamonix - Annecy  plus de 200km A/R, avec de la pente, du froid en hiver qui fait baisser l'autonomie ...)
2/- La recharge qui est longue et pas courante, et qui oblige "quasiment" à habiter en maison individuelle
...

Bref, quitte à se faire chier, autant que ça se remarque !
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Dim 24 Fév 2019 - 15:20
TM6 a écrit:Ne pas oublier la C3, belle aussi, et dont, une fois l’amortissement initial fait, le prix va forcément se régler pour rester dans la compétition.
Et la Corsa, qui reprend la ligne de cette 208, en la réinterprétant ?
Pas facile d’etre Polo en ce moment !


Marrant d'occulter le DS3 Crossback cagoule


Dernière édition par Thomasd le Dim 24 Fév 2019 - 15:38, édité 1 fois
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Dim 24 Fév 2019 - 15:25
Petite question concernant la e-208.
En cas d'accident, et de désincarcération, ce sera identique à la version thermique ?
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Dim 24 Fév 2019 - 15:26
Thomasd a écrit:
TM6 a écrit:Ne pas oublier la C3, belle aussi, et dont, une fois l’amortissement initial fait, le prix va forcément se régler pour rester dans la compétition.
Et la Corsa, qui reprend la ligne de cette 208, en la réinterprétant ?
Pas facile d’etre Polo en ce moment !


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Dim 24 Fév 2019 - 15:28
Si elle est sur le marché,donc homologué,il n'y a pas vraiment de probléme a mon avis..
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Dim 24 Fév 2019 - 15:32
908LM a écrit:Je pense le contraire,si en plus les éssais viennent a avoir un bon retour cela sent le carton(niveau électrique s'entend)et faire mal a Renault et sa Zoé en méme temps..


Je reste aussi persuadé que l'hybride c'est mieux que le moteur d'aspirateur(même si l'autonomie en tout électrique est inférieur, jusqu'à 50km contre 300km) Embarassed
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Dim 24 Fév 2019 - 15:37
@908LM: je pense que Thomas voulait dire "occulter"... Wink
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Dim 24 Fév 2019 - 15:40
Tang a écrit:@908LM: je pense que Thomas voulait dire "occulter"... Wink



Exact, j'ai édité Embarassed
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Dim 24 Fév 2019 - 15:46
Tant que l'électricité n'a pas une grande autonomie,elle restera cantoné aux villes et banlieu,mais il faut déjà savoir quelle est son autonomie totale..
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