2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
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- oldcham
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 11:31
Ton fils est mal élevé
- Lorant
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 11:32
oldcham a écrit:Ton fils est mal élevé
Non mal élevé, (c'est un insulte) mais il est simplement le roi de la foyer...
- Med
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 11:36
Une chose est sur, cette 208 est plus compacte qu'elle est vraiment,
Je parle du par choque qui ressort beaucoup (je vois presque 10 cm) de hayon/ailes arrières (contrairement par exemples aux; Clio 5, 308 II, 3008).
Donc si vraiment sa longueur indiquée précédemment est 4m05, je trouve que son "corps réel" reste très compact sous la barre de 4m (Très proche/ou identique de 208 actuelle).
Et ça sera encore plus prononcé chez le 2008 II (vue des spyshots).
D'ailleurs c'était le cas du 2008 I, j'ai toujours trouvé que sa longueur de 4m16 est juste étirée par environ de 12cm du son boudin de par choque.
Je parle du par choque qui ressort beaucoup (je vois presque 10 cm) de hayon/ailes arrières (contrairement par exemples aux; Clio 5, 308 II, 3008).
Donc si vraiment sa longueur indiquée précédemment est 4m05, je trouve que son "corps réel" reste très compact sous la barre de 4m (Très proche/ou identique de 208 actuelle).
Et ça sera encore plus prononcé chez le 2008 II (vue des spyshots).
D'ailleurs c'était le cas du 2008 I, j'ai toujours trouvé que sa longueur de 4m16 est juste étirée par environ de 12cm du son boudin de par choque.
- Maxime13
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 11:43
Faut voir au niveau de l'empattement par rapport à la 208.1 car il me semble plus imposant.
Le "record" de la catégorie reste à la Clio (depuis la 3, à 2m58) ainsi que l'i20, je crois.
Le "record" de la catégorie reste à la Clio (depuis la 3, à 2m58) ainsi que l'i20, je crois.
- 205gentry
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 11:48
Med a écrit:Une chose est sur, cette 208 est plus compacte qu'elle est vraiment,
Je parle du par choque qui ressort beaucoup (je vois presque 10 cm) de hayon/ailes arrières (contrairement par exemples aux; Clio 5, 308 II, 3008).
Donc si vraiment sa longueur indiquée précédemment est 4m05, je trouve que son "corps réel" reste très compact sous la barre de 4m (Très proche/ou identique de 208 actuelle).
Et ça sera encore plus prononcé chez le 2008 II (vue des spyshots).
D'ailleurs c'était le cas du 2008 I, j'ai toujours trouvé que sa longueur de 4m16 est juste étirée par environ de 12cm du son boudin de par choque.
Au moins le parechoc porte t il bien son nom et protège mieux que les feuilles en plastique mou qui se griffent au moindre contact
- 908LM
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 11:56
+1 je pense pareil que toi!
Quand au fait que la 208 soit tout électrique,je pense qu'elle va récupéré beaucoup de clients et Renault a je pense commis une erreur de ce point de vue..
Quand au fait que la 208 soit tout électrique,je pense qu'elle va récupéré beaucoup de clients et Renault a je pense commis une erreur de ce point de vue..
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:03
Franchement je ne pense pas que la 208 électrique fasse de gros volumes... D'ici qu'elle atteigne les chiffres que la Zoé a mis dix ans à atteindre, de l'eau aura coulé sous les ponts.
- Benoît-76
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:06
En tant que potentiel client je risque d'être, sur le papier, plus intéressé par une hybride (donc la Clio) que par une électrique. Quand tu n'es pas forcément prêt à franchir le cap de l'électrique et que tu doutes quelque peu du réel impact environnemental, mais que tu as envie de faire un relatif effort, l'hybride est peut-être le meilleur compromis aujourd'hui.
- Connect+
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:09
A voir parce que la Clio hybride sera au moins 10.000 euros moins chère.908LM a écrit:+1 je pense pareil que toi!
Quand au fait que la 208 soit tout électrique,je pense qu'elle va récupéré beaucoup de clients et Renault a je pense commis une erreur de ce point de vue..
Pareil. L'hybride, why not (surtout pour une citadine). L'électrique, je ne suis pas encore prêt à passer le cap.Benoît-76 a écrit:Personnellement je risque d'être, sur le papier, plus intéressé par une hybride (donc la Clio) que par une électrique. Quand tu n'es pas forcément prêt à franchir le cap de l'électrique et que tu doutes quelque peu du réel impact environnemental, mais que tu as envie de faire un relatif effort, l'hybride est peut-être le meilleur compromis aujourd'hui.
- Lorant
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:10
Peugeot est sensé visiblement faire les intérieurs plus petits qu'auparavant. La 508 se montre exemplaire. Plus petit a l'intérieur que sa prédécesseur. Selon Peugeot le style est un argument de vente dans nos jours. Certes, il l'est mais dans une petite voiture quand-même est important. Ce ne sont pas les fausses deux portes déguisées en 4 portes... souvent première voiture a bas âge, donc la taille intérieur est important. Mais peut-être la nouvelle 2008 sera sensé être plus familiale. Mais il sera dommage un petit intérieur, car la Clio parait assez confortable a ce niveau-la.
- 908LM
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:10
Tang a écrit:Franchement je ne pense pas que la 208 électrique fasse de gros volumes... D'ici qu'elle atteigne les chiffres que la Zoé a mis dix ans à atteindre, de l'eau aura coulé sous les ponts.
Elle va intéréssé beaucoup de monde je pense,elle par d'un numéro connu la ou la Zoé démarrant de zéro a du tracé sa route,je pense donc que le calcul de Peugeot est le bon car la 208 va avoir plus d'aide,et donc un prix abordable.
- VISIONOFCAR
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:15
Sincèrement moi je pense que la grande majorité n’est pas encore prête au tout électrique, sans oublier que les infrastructures ne le sont pas encore non plus sur le territoire français.
Je pense que la Clio 5 hybride touchera beaucoup plus de personnes, elle serait au même prix que le diesel 👌
L’hybride fais moins peur 👍
Je pense que la Clio 5 hybride touchera beaucoup plus de personnes, elle serait au même prix que le diesel 👌
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- CedricP91
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:19
- POINT DE VUE
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:27
L’électricité est un marché qui progresse fortement chaque année. Les mentalités évoluent et le parc de recharge se développe. Il y a une clientèle qui est prête à payer plus cher à l’achat pour ne plus à avoir à acheter de l’essence.
La clientèle de la 208 est celle qui achète l’I3 de Bm par exemple.
La clientèle de la 208 est celle qui achète l’I3 de Bm par exemple.
- matth21
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:29
Connect+ a écrit:A voir parce que la Clio hybride sera au moins 10.000 euros moins chère.908LM a écrit:+1 je pense pareil que toi!
Quand au fait que la 208 soit tout électrique,je pense qu'elle va récupéré beaucoup de clients et Renault a je pense commis une erreur de ce point de vue..Pareil. L'hybride, why not (surtout pour une citadine). L'électrique, je ne suis pas encore prêt à passer le cap.Benoît-76 a écrit:Personnellement je risque d'être, sur le papier, plus intéressé par une hybride (donc la Clio) que par une électrique. Quand tu n'es pas forcément prêt à franchir le cap de l'électrique et que tu doutes quelque peu du réel impact environnemental, mais que tu as envie de faire un relatif effort, l'hybride est peut-être le meilleur compromis aujourd'hui.
10000€ plus chère (à voir suivant la gamme), mais avec des aides publiques qui, cumulées, peuvent aller jusqu'à 11000€. Qui peuvent être cumulables avec d'autres offres commerciales liées aux reprises de vieux véhicules. Donc on risque d'avoir la Clio hybride et la e-208 au même prix.
Sans parler des autres avantages : stationnement gratuit dans certaines villes, coût d'utilisation plus faible, possibilité de recharger gratuitement etc.
Pour celui qui roule assez peu, c'est très intéressant. Surtout si il y a la possibilité de recharger sur son lieu de travail par exemple.
- Maxime13
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:31
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:33
Pas le même segment... pas la même clientèle. Pas vraiment convaincu. Mais on prend le problème à l'envers à mon avis. Peugeot a pris du retard en électrique et électrifier un modèle phare qui assure de bons volumes, c'est un moyen efficace pour permettre à leur électrique de se faire une place sur un marché pas évident pour un nouveau venu.
Je ne pense pas qu'ils aient pour objectif avec cette e208 de concurrencer la Zoé en volume, ni la Clio hybride.
Je ne pense pas qu'ils aient pour objectif avec cette e208 de concurrencer la Zoé en volume, ni la Clio hybride.
- Lorant
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:36
VISIONOFCAR a écrit:Sincèrement moi je pense que la grande majorité n’est pas encore prête au tout électrique, sans oublier que les infrastructures ne le sont pas encore non plus sur le territoire français.
Je pense que la Clio 5 hybride touchera beaucoup plus de personnes, elle serait au même prix que le diesel 👌
L’hybride fais moins peur 👍
Non seulement en France, mais quasiment nul part en Europe... Le problème est que les bornes de recharges se limitent souvent aux usines industrielles, donc qui sont interdits au publique. Donc le pur électrique est un risque pour l'usager normal. Même si l'autonomie a été placé au barre de 300 km norme WLTP. Clio est mieux placé a ce niveau la.
- doudou156
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:36
- 908LM
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:37
Je pense le contraire,si en plus les éssais viennent a avoir un bon retour cela sent le carton(niveau électrique s'entend)et faire mal a Renault et sa Zoé en méme temps..
- POINT DE VUE
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:40
Lorant a écrit:Peugeot est sensé visiblement faire les intérieurs plus petits qu'auparavant. La 508 se montre exemplaire. Plus petit a l'intérieur que sa prédécesseur. Selon Peugeot le style est un argument de vente dans nos jours. Certes, il l'est mais dans une petite voiture quand-même est important. Ce ne sont pas les fausses deux portes déguisées en 4 portes... souvent première voiture a bas âge, donc la taille intérieur est important. Mais peut-être la nouvelle 2008 sera sensé être plus familiale. Mais il sera dommage un petit intérieur, car la Clio parait assez confortable a ce niveau-la.
Je vois où Peugeot est censé faire les intérieurs plus petits qu’avant. 5008?
L’habitabilité de la 508 est bonne eu égard à ses dimensions. Le sentiment de confinement et la faible garde au toit sont assumés et la SW pallie ce que n’offre pas la berline.
Il faut arrêter avec cette histoire de petites portières à l’arrière.
Le rapport de proportion entre celle de l’avant et celle de l’arrière reste le même et est standard dans la catégorie.
Et vous aurez remarqué que la découpe d’une portière arrière dans sa partie basse donne sur la structure de la carrosserie et le passage de roue notamment. Ce n’est pas une porte de maison.
L’habitacle de la 208 I est au moins égal à celui de la Clio actuelle, avec près de 10 cm de moins en longueur.
- Lorant
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:41
Par contre il y a quelqu'un qui peut me dire sur le console centrale il y a trois boutons. 1, frein électrique, OK. Le deuxième et troisième? Est-il probable qu'en option il va contenir la suspension AMVAR?
- Connect+
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:41
Justement, je m'y étais essayé hier. Mais c'est le jeu des Sept Différences avec une petite dédicace à Point de vue
Inutile de préciser qu'à droite, je suis totalement séduit. Mais je pense que je vais finir par m'accommoder... je trouve ça de moins en moins disgracieux.
- Maxime13
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:43
POINT DE VUE a écrit:
L’habitacle de la 208 I est au moins égal à celui de la Clio actuelle, avec près de 10 cm de moins en longueur.
Oui enfin on en parle toujours de cette prouesse mais Peugeot avait surtout réduit le PAF avant… Pour le reste avec l'emploi de sièges avants plus fins, c'était effectivement proche voir mieux que la CLio 4. Je rappelle en passant que la Clio 3.1 était également sous les 4m et faisait mieux encore.
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1325
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Dim 24 Fév 2019 - 12:50
Les commerciaux doivent rouler le client comme du temps du diesel pour vendre de l’electrique
Car c’est ni écologique, ni économique, ni pratique.
Pas ecolo car entre la production des batteries (extraction de minerais deguelasses, pillage des sols), la production d’electricité (charbon, nucléaire) et le recyclage des batteries usagées (pollution des sols), c’est sans doute pire que le thermique pour la planète.
Pas économique car le surcoût a l’achat n’est jamais rentabilisé.
Puis personne ne parle de la facture d’électricité : même avec 2€ par jour on se retrouve vite avec 50-60€/mois
Pas pratique : pas besoin d’expliquer que l’infra est très loin d’etre suffisante et que le temps pour recharger reste très long comparé à un plein d’essence.
Et je ne pense pas que l’hybride soit un bon choix non plus :
alourdissement des voitures et surcoût à l’achat important.
D’ailleurs une Clio hybride à 20k€ je n’y crois pas, ou alors ça va être une hybridation très légère sur un modèle très dépouillé, donc sans intérêt.
Mais wait and see.
Car c’est ni écologique, ni économique, ni pratique.
Pas ecolo car entre la production des batteries (extraction de minerais deguelasses, pillage des sols), la production d’electricité (charbon, nucléaire) et le recyclage des batteries usagées (pollution des sols), c’est sans doute pire que le thermique pour la planète.
Pas économique car le surcoût a l’achat n’est jamais rentabilisé.
Puis personne ne parle de la facture d’électricité : même avec 2€ par jour on se retrouve vite avec 50-60€/mois
Pas pratique : pas besoin d’expliquer que l’infra est très loin d’etre suffisante et que le temps pour recharger reste très long comparé à un plein d’essence.
Et je ne pense pas que l’hybride soit un bon choix non plus :
alourdissement des voitures et surcoût à l’achat important.
D’ailleurs une Clio hybride à 20k€ je n’y crois pas, ou alors ça va être une hybridation très légère sur un modèle très dépouillé, donc sans intérêt.
Mais wait and see.
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