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2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 30 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Dim 24 Fév 2019 - 15:51
Mais c'est justement ca l'interet, désengorger les agglomerations duco2 et des particules ... Pour le reste le thermique consomme assez peu fait à vitesses stabilisées et reste largement aussi interessant
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VISIONOFCAR

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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 30 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Dim 24 Fév 2019 - 16:11
Après entre ce que qu’on espère de cette 208 electrique en terme de vente et la réalité il va y avoir un gouffre 😉

Des chiffres que j’ai regardé on a une grande majorité qui achète de l’hybride loin devant avec plus de 600 000 ventes, l’hybride rechargeable avec plus de 180 000 ventes et l’électrique avec plus de 40 000 ventes .

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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 30 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Dim 24 Fév 2019 - 16:47
C'est vrai,mais le tout électrique n'a jamais concerné une star de la catégorie,et cela pourrais faire son petit effet..
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 30 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Dim 24 Fév 2019 - 17:01
908LM a écrit:Tant que l'électricité n'a pas une grande autonomie,elle restera cantoné aux villes et banlieu,mais il faut déjà savoir quelle est son autonomie totale..

Le VE a grande autonomie est assez débile aussi : tu te trimbales toute l'année 3 tonnes de batteries qui ne servent à rien (puisque le kilométrage moyen quotidien est de l'ordre de la dizaine de kilomètres par jour), coutent une blinde et diminuent l'autonomie, tout ça pour pouvoir faire quelques grands trajets par an ... où tu es quand même embêté parce que l'autonomie n'est quand même pas suffisante pour faire plus de 400-500 kilomètres et qu'il faut bien que tu recharges quelque part en cours de route et si possible sans attendre 12 heures devant la borne de recharge.
Pour lire régulièrement des compte-rendus de road-trip électriques sur le site Automobile Propre, ça reste très compliqué de faire des grands trajets en VE, même avec des autonomies importantes (genre les dernières Kia avec plus de 400km d'autonomie).

Dans cette optique, il est beaucoup plus pertinent d'avoir une 208 électrique, qui va faire de la ville, du péri-urbain ou servir de deuxième voiture plutôt qu'un gros SUV Audi ou une Telsa à 100k€ qui auraient une vocation plus polyvalente mais restent quand même des boulets sur de longs trajets.


Il faut arrêter de penser l'électrique comme étant la solution miracle qui doit absolument pouvoir remplacer un véhicule thermique équivalent avec le même usage.
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 30 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Dim 24 Fév 2019 - 17:14
jeremy.klaxonne a écrit:(puisque le kilométrage moyen quotidien est de l'ordre de la dizaine de kilomètres par jour

Tu crois vraiment que le kilométrage annuel moyen est de 4000km? Shocked
L'intérêt d'une batterie importante c'est de ne pas avoir à charger en permanence.

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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 30 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Dim 24 Fév 2019 - 17:18
AntiPsychoEdouard a écrit:Les commerciaux doivent rouler le client comme du temps du diesel pour vendre de l’electrique  
Car c’est ni écologique, ni économique, ni pratique.

Pas ecolo car entre la production des batteries (extraction de minerais deguelasses, pillage des sols), la production d’electricité (charbon, nucléaire) et le recyclage des batteries usagées (pollution des sols), c’est sans doute pire que le thermique pour la planète.

Ca c'est un faux débat que les lobbying pétrolier on bien réussi a faire rentrer dans la tête des gens le pétrole demande un extraction tout aussi polluante au quel il faut ajouter de nombreuses étapes transports jusqu'à la raffinerie, raffinage , transports jusqu'au lieux de stockage, re-transport jusqu'à la station service les mêmes métaux rare sont utilisés dans les systèmes de dépollution des véhicules. L'électricité n'est pas neutre mais de là à dire que c'est pire ! Ca frôle le ridicule.

Pas économique car le surcoût a l’achat n’est jamais rentabilisé.
Puis personne ne parle de la facture d’électricité : même avec 2€ par jour on se retrouve vite avec 50-60€/mois

Sur une zoé le prix proposé pour moi prime inclu me la mettais au même prix qu'une clio diesel à équipement égal pour une LLD. Et le coûts d'une recharge 2 euro mais pour 300km, pas par jours, combien pour 300km de diesel 15-20€ ? L'économie je la sent immédiatement.

Pas pratique : pas besoin d’expliquer que l’infra est très loin d’etre suffisante et que le temps pour recharger reste très long comparé à un plein d’essence.

Pour ce qui est de l'infrastructure c'est vrai pour l'instant il faut être en maison individuelle, mais si c'est le cas je voit pas l'intérêt de recharger ailleurs hors long voyage, mais l'electrique n'est pas fait pour ça. Je fait régulièrement des allez retour à Paris où à Lyon mais pour ça j'ai le ouigo c'est beaucoup plus économique que la voiture quel qu'elle soit Very Happy . (Et écologique)
Et niveau praticité plus besoin d'aller à la pompe, quand tu rentre chez toi tu la branche et le lendemain matin tu débranche et tu part. 2 fois par semaine pour ma part c'est moins contraignant que d'aller à la station service.

Et ce dont on ne parle pas assez souvent c'est l'agrément de conduite que permet l'electrique.
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Gargouille

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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 30 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Dim 24 Fév 2019 - 17:45
Oui pour l'heure l'électrique pour les grandes vacances dans toutes la France et l'Espagne avec une caravane & 5 vélos sur la galerie, sans recharge c'est pas pour ce soir.
Pour beaucoup et pas qu'en ville une VE avec l'autonomie de la future 208 c'est suffisant, même comme seule voiture : Personnes âgées, personne ne faisant que de petits parcours (et exceptionnellement 200 à 300km aller/retour), VE de travail-fonction, .... .
Mais il faut pouvoir la recharger, dans mon quartier peut être 1 à 1.5% le peuvent.

Pour ceux qui veulent une grosse, pour faire trajet maison-travail, petits trajets et de long trajets une voiture l'hybride rechargeable c'est un bon choix.

De toute façons il n'y aura plus le choix dans un future pas si lointain, avec les réglementations, législation, règlements, interdiction en ville, taxes .... .
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AntiPsychoEdouard

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Dim 24 Fév 2019 - 18:04
[quote="DiO' (o\\ ! /o) 'QuE"]
AntiPsychoEdouard a écrit:Les commerciaux doivent rouler le client comme du temps du diesel pour vendre de l’electrique  
Car c’est ni écologique, ni économique, ni pratique.

Pas économique car le surcoût a l’achat n’est jamais rentabilisé.
Puis personne ne parle de la facture d’électricité : même avec 2€ par jour on se retrouve vite avec 50-60€/mois

Sur une zoé le prix proposé pour moi prime inclu me la mettais au même prix qu'une clio diesel à équipement égal pour une LLD. Et le coûts d'une recharge 2 euro mais pour 300km, pas par jours, combien pour 300km de diesel 15-20€ ? L'économie je la sent immédiatement.


En fait le coût moyen est de 2€ / 100 kms, et c’est vrai que j’ai pris mon exemple car je roule beaucoup mais les gens roulant en électrique doivent parcourir moins de kms.
Mais je reste convaincu que si tu comptes le prix des batteries ou bien la location ça n’est pas avantageux. C’est combien la loc, 80€/mois ?
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Dim 24 Fév 2019 - 18:05
jeremy.klaxonne a écrit:
908LM a écrit:Tant que l'électricité n'a pas une grande autonomie,elle restera cantoné aux villes et banlieu,mais il faut déjà savoir quelle est son autonomie totale..

Le VE a grande autonomie est assez débile aussi : tu te trimbales toute l'année 3 tonnes de batteries qui ne servent à rien (puisque le kilométrage moyen quotidien est de l'ordre de la dizaine de kilomètres par jour), coutent une blinde et diminuent l'autonomie, tout ça pour pouvoir faire quelques grands trajets par an ... où tu es quand même embêté parce que l'autonomie n'est quand même pas suffisante pour faire plus de 400-500 kilomètres et qu'il faut bien que tu recharges quelque part en cours de route et si possible sans attendre 12 heures devant la borne de recharge.
Pour lire régulièrement des compte-rendus de road-trip électriques sur le site Automobile Propre, ça reste très compliqué de faire des grands trajets en VE, même avec des autonomies importantes (genre les dernières Kia avec plus de 400km d'autonomie).

Dans cette optique, il est beaucoup plus pertinent d'avoir une 208 électrique, qui va faire de la ville, du péri-urbain ou servir de deuxième voiture plutôt qu'un gros SUV Audi ou une Telsa à 100k€ qui auraient une vocation plus polyvalente mais restent quand même des boulets sur de longs trajets.


Il faut arrêter de penser l'électrique comme étant la solution miracle qui doit absolument pouvoir remplacer un véhicule thermique équivalent avec le même usage.

Le VE a grande autonomie n'est pas plus béte qu'un véhicule thermique avec une grande autonomie! Very Happy
Le jour ou cela se recharge en quelques minutes,et que tu dépasse les 500km avec le chauffage a fond sous la neige,le thermique sera fini surtout a l'heure ou beaucoup de pays et d'état interdirons le thermique d'ici 2030-35,ce qui est demain...
Blague a part,on va vite connaitre ses caractéristique je pense
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Thomasd

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Dim 24 Fév 2019 - 18:10
A noter Caradisiac le "bon élève" au près de Peugeot, qui n'a pas publié une seule des photos officielles apparues bien avant l'heure Very Happy

Si ça se trouve ils ont déjà réussi à approcher la voiture et vont publier demain lundi une vidéo de l'auto en live Wink
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Dim 24 Fév 2019 - 18:20
oldcham a écrit:
POINT DE VUE a écrit:
oldcham a écrit:
908LM a écrit:
Tang a écrit:Franchement je ne pense pas que la 208 électrique fasse de gros volumes... D'ici qu'elle atteigne les chiffres que la Zoé a mis dix ans à atteindre, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Elle va intéréssé beaucoup de monde je pense,elle par d'un numéro connu la ou la Zoé démarrant de zéro a du tracé sa route,je pense donc que le calcul de Peugeot est le bon car la 208 va avoir plus d'aide,et donc un prix abordable.

Honnêtement, si je dois me coltiner les contraintes d'une électrique, autant prendre un véhicule spécifique comme Zoé, que les gens qui me voient passer n'ai pas de doutes quant à la motorisation.

Sinon c'est comme ouvrir une boucherie vegan avec que des fausses saucisses et des faux steaks qui imitent les produits d'origine animal.

Je lis relis mais ne comprend rien. C’est quoi le rapport entre contraintes liées à l’électrique et que les gens sachent que tu roules à l’électrique ? C’est pas une voiture sans permis lâchée sur une autoroute?

Je pensais pourtant avoir écrit en français, avec des phrases correctement construites, et sans trop de fautes 2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 30 536380

Une électrique à l'heure actuelle c'est stressant:
1/- de l'autonomie qui est correcte pour une journée passée dans la même ville, mais dès que tu vas de ville en ville, tu t'angoisses pour l'autonomie (typiquement pour moi Chamonix - Annecy  plus de 200km A/R, avec de la pente, du froid en hiver qui fait baisser l'autonomie ...)
2/- La recharge qui est longue et pas courante, et qui oblige "quasiment" à habiter en maison individuelle
...

Bref, quitte à se faire chier, autant que ça se remarque !


Ah ok c’est bien ce que j’avais compris mais pensais mal comprendre. Tu confirmes.
« Bref quitte à se faire chier, autant que ça se remarque », oué pourquoi pas

Un pylône électrique sur le toit à la place de l’antenne requin ce sera super explicite et tu promeneras les pigeons en même temps !*


*mode humour
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Dim 24 Fév 2019 - 18:25
908LM a écrit:Le VE a grande autonomie n'est pas plus béte qu'un véhicule thermique avec une grande autonomie! Very Happy

La différence entre un véhicule thermique de petite ou grande autonomie se joue principalement sur la taille du réservoir. La différence est de l'ordre de 20-30 kilos entre un petit réservoir et un gros réservoir. Ca joue très peu sur le prix d'achat à part quand tu fais le plein plein Very Happy
La différence de temps de plein entre 45 et 60 litres reste minime.

Sur un VE, avec les technologies actuelles, il y a une sacrée différence de poids/prix/temps de recharge entre un véhicule capable de faire 300km et un véhicule capable d'en faire 600, de recharger rapidement. Ca va forcément évoluer très rapidement dans les prochaines années. Mais en attendant, je trouve les 208 électrique/Zoé est plus pertinentes qu'une Telsa ou un gros SUV e-Tron.
C'est bien d'avoir des marques qui font avancer le schmilblick avec des véhicules sophistiqués et chers, mais ça commencera à vraiment se démocratiser quand les généralistes auront des propositions intéressantes et touchant un public plus large. Cette e-208 semble en faire partie Wink
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Dim 24 Fév 2019 - 18:26
Je suis comme toi,j'attend de voir.. Wink Very Happy Smile
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DELTA

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Dim 24 Fév 2019 - 18:32
Petit essai avec des phares arrières « plus » fractal2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 30 E9cbd010
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Dim 24 Fév 2019 - 18:39
DELTA a écrit:Petit essai avec des phares arrières « plus » fractal2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 30 E9cbd010

Je préfère les 3 griffes
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 30 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Dim 24 Fév 2019 - 18:47
AntiPsychoEdouard a écrit:
DiO' (o\\\ ! /o) 'QuE a écrit:
AntiPsychoEdouard a écrit:Les commerciaux doivent rouler le client comme du temps du diesel pour vendre de l’electrique  
Car c’est ni écologique, ni économique, ni pratique.

Pas économique car le surcoût a l’achat n’est jamais rentabilisé.
Puis personne ne parle de la facture d’électricité : même avec 2€ par jour on se retrouve vite avec 50-60€/mois

Sur une zoé le prix proposé pour moi prime inclu me la mettais au même prix qu'une clio diesel à équipement égal pour une LLD. Et le coûts d'une recharge 2 euro mais pour 300km, pas par jours, combien pour 300km de diesel 15-20€ ? L'économie je la sent immédiatement.


En fait le coût moyen est de 2€ / 100 kms, et c’est vrai que j’ai pris mon exemple car je roule beaucoup mais les gens roulant en électrique doivent parcourir moins de kms.
Mais je reste convaincu que si tu comptes le prix des batteries ou bien la location ça n’est pas avantageux. C’est combien la loc, 80€/mois ?
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Dim 24 Fév 2019 - 19:06
A demain 4h00 jap
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 30 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Dim 24 Fév 2019 - 19:27
En la voyant juxtaposée à la Clio, j'ai l'impression que finalement le côté jouet de profil n'est pas tellement dû aux dimensions du véhicule, qui certes semblent contenues dans l'absolu, mais à l'hypertrophie des ensembles roues / passages de roue, couplée aux poignées de portes montées très bas donc plus rapprochées qu'à l'accoutumée. Ce côté caricatural peut avoir du charme, tout comme il peut créer un effet bodybuildeur trop petit et trop musclé à l'instar de la BMW Série 2, dans tous les cas un caractère indéniable se dégage qui ne laissera pas indifférent.

Ayant trouvé la Clio V très réussie, par contraste elle me semble à présent presque trop banale et timide, alors même qu'elle peaufine pourtant la recette de la IV qui offrait un style parmi les plus aguicheurs de la catégorie. Peut-être que les photos ne mettent pas assez en valeur ses hanches qui sont sans doute au moins aussi proéminentes qu'avant. J'espère que Renault ne s'en mordra pas les doigts d'avoir viré dans un sens plus conservateur dans les détails (fini les protections latérales en croissant, fini le diffuseur arrière noir...) plutôt que dans un sens plus osé. Il semblerait que les études de marché de Peugeot et Renault aient abouti à des conclusions opposées  Rolling Eyes
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 30 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Dim 24 Fév 2019 - 19:48
Thomasd a écrit:A demain 4h00 jap


du matin??? Smile
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Dim 24 Fév 2019 - 19:54
advantage20 a écrit:Il semblerait que les études de marché de Peugeot et Renault aient abouti à des conclusions opposées  Rolling Eyes

Je pense que ces études dépendent en grande partie des ventes du modèles précédents. Quand on regarde la Fiesta ou Polo la carte de la continuité est aussi passée chez eux…
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Dim 24 Fév 2019 - 20:08
oldcham a écrit:
POINT DE VUE a écrit:
oldcham a écrit:
908LM a écrit:
Tang a écrit:Franchement je ne pense pas que la 208 électrique fasse de gros volumes... D'ici qu'elle atteigne les chiffres que la Zoé a mis dix ans à atteindre, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Elle va intéréssé beaucoup de monde je pense,elle par d'un numéro connu la ou la Zoé démarrant de zéro a du tracé sa route,je pense donc que le calcul de Peugeot est le bon car la 208 va avoir plus d'aide,et donc un prix abordable.

Honnêtement, si je dois me coltiner les contraintes d'une électrique, autant prendre un véhicule spécifique comme Zoé, que les gens qui me voient passer n'ai pas de doutes quant à la motorisation.

Sinon c'est comme ouvrir une boucherie vegan avec que des fausses saucisses et des faux steaks qui imitent les produits d'origine animal.

Je lis relis mais ne comprend rien. C’est quoi le rapport entre contraintes liées à l’électrique et que les gens sachent que tu roules à l’électrique ? C’est pas une voiture sans permis lâchée sur une autoroute?

Je pensais pourtant avoir écrit en français, avec des phrases correctement construites, et sans trop de fautes 2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 30 536380

Une électrique à l'heure actuelle c'est stressant:
1/- de l'autonomie qui est correcte pour une journée passée dans la même ville, mais dès que tu vas de ville en ville, tu t'angoisses pour l'autonomie (typiquement pour moi Chamonix - Annecy  plus de 200km A/R, avec de la pente, du froid en hiver qui fait baisser l'autonomie ...)
2/- La recharge qui est longue et pas courante, et qui oblige "quasiment" à habiter en maison individuelle
...

Bref, quitte à se faire chier, autant que ça se remarque !

J'ai eu une ZOE pendant 2 jours en remplacement de mon gros D, j'ai été bluffé par cette voiture, certes je me suis contenté de faire que de la ville, mais franchement, le mode ECO désactivé vous prenez plaisir à faire des démarrages de GTI...et quelle bonheur à utiliser en ville ss boite M !
En complément et en deuxième voiture, je me laisserais bien séduire, de plus en plus d'entreprises et supermarchés permettent maintenant la recharge...
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 30 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Dim 24 Fév 2019 - 20:25
avantime74 a écrit:
oldcham a écrit:
POINT DE VUE a écrit:
oldcham a écrit:
908LM a écrit:
Tang a écrit:Franchement je ne pense pas que la 208 électrique fasse de gros volumes... D'ici qu'elle atteigne les chiffres que la Zoé a mis dix ans à atteindre, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Elle va intéréssé beaucoup de monde je pense,elle par d'un numéro connu la ou la Zoé démarrant de zéro a du tracé sa route,je pense donc que le calcul de Peugeot est le bon car la 208 va avoir plus d'aide,et donc un prix abordable.

Honnêtement, si je dois me coltiner les contraintes d'une électrique, autant prendre un véhicule spécifique comme Zoé, que les gens qui me voient passer n'ai pas de doutes quant à la motorisation.

Sinon c'est comme ouvrir une boucherie vegan avec que des fausses saucisses et des faux steaks qui imitent les produits d'origine animal.

Je lis relis mais ne comprend rien. C’est quoi le rapport entre contraintes liées à l’électrique et que les gens sachent que tu roules à l’électrique ? C’est pas une voiture sans permis lâchée sur une autoroute?

Je pensais pourtant avoir écrit en français, avec des phrases correctement construites, et sans trop de fautes 2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 30 536380

Une électrique à l'heure actuelle c'est stressant:
1/- de l'autonomie qui est correcte pour une journée passée dans la même ville, mais dès que tu vas de ville en ville, tu t'angoisses pour l'autonomie (typiquement pour moi Chamonix - Annecy  plus de 200km A/R, avec de la pente, du froid en hiver qui fait baisser l'autonomie ...)
2/- La recharge qui est longue et pas courante, et qui oblige "quasiment" à habiter en maison individuelle
...

Bref, quitte à se faire chier, autant que ça se remarque !

J'ai eu une ZOE pendant 2 jours en remplacement de mon gros D, j'ai été bluffé par cette voiture, certes je me suis contenté de faire que de la ville, mais franchement, le mode ECO désactivé vous prenez plaisir à faire des démarrages de GTI...et quelle bonheur à utiliser en ville ss boite M !
En complément et en deuxième voiture, je me laisserais bien séduire, de plus en plus d'entreprises et supermarchés permettent maintenant la recharge...

Avec 3 ou 4 bornes sur un parking et le dev des phev et VE faudra se battre pour s y brancher. Pareil sur autoroute lors de grand départ de weekend et vacances
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Dim 24 Fév 2019 - 20:38
Sympa!
Je pense que le bandeau couleur carrosserie entre la lunette arrière et le bandeau de feux aurai du verre noir.
Globalement elle est très belle et bien proportionnée. Les passages de roues noirs sont sympa mais pas très bien gérés. Lavant m'inquiétais mais il rend très bien.
Seul regret, elle ne fait pas assez fractal. Un poil trop sage.
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Dim 24 Fév 2019 - 20:41
Le coup des bornes, ce sera guère différent des files d'attente à la station service le vendredi soir.

Après, il faut sortir du point de vue de 2019 et se projeter un peu dans l'avenir. Au fil des générations, l'autonomie des véhicules électriques va s'améliorer, le temps de recharge se réduire, les infrastructures de recharge se développer etc.

Et contrairement à une station service, une station de bornes génère beaucoup moins d'investissements et de coûts fixes. Un auvent, quelques bornes, une connexion au réseau électrique et internet et le tour est joué. Et avec un peu de chance, le auvent sera fabriqué en cellules photovoltaïques pour limiter la charge sur le réseau classique.

L'électrique ne sera pas la solution miracle (le H2 semble prendre le lead sur les poids lourds, l'hybride rechargeable a encore de beaux jours sur les segments supérieurs, le gaz naturel et l'éthanol n'ont pas encore dit leurs derniers mots), mais cela va devenir une solution incontournable. Aujourd'hui, une Zoé ou une e-208 sont déjà suffisantes pour tous les citadins et péri-urbains dans leur quotidien.

Cela permet aussi de réfléchir à sa mobilité. A-t-on besoin de la voiture pour tous nos déplacements ?

Et sur le plan environnemental, l'électrique a un bilan carbone équivalent ou un peu meilleur que le thermique suivant les pays. Mais le gros avantage, c'est qu'elle concentre la pollution sur des endroits ciblés, contrairement au thermique qui arrose tout le territoire. En supprimant la quasi-totalité des émissions à l'utilisation, on peut mieux se concentrer sur les autres sources de pollution.
Quant aux batteries, la recherche planche sur de nouveaux matériaux, la marge de progression est immense et cela va aller très vite. Et en attendant, les filières de recyclage et de retraitement peuvent se mettre en place et nous avons un coup à jouer.
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Dim 24 Fév 2019 - 20:57
L'histoire des véhicules électrique que pour les villes uniquement c'est n'importe quoi...

Il se trouve que mes parents ont une Leaf 1ere gen et une de mes soeur une E-up.

Ils habitent dans les Ardennes et toutes leur activités s'étendent sur plusieurs villes (espacées de 10km a chaque fois) au contraire des plus urbains (comme moi) du coup il sont contents de la grosse centaine d'autonomie qui leur permet de faire des aller et retour à droite à gauche sur la journée.

Pire, ma sœur à un collègue qui fait tout le département en Leaf 1ere gen (Ok ils bossent chez EDF tout les deux) il trouve ça très intéressant financièrement car étant loin de son travail il fait 100 bornes le matin recharge toute la journée refait 100 bornes le soir recharge toute la nuit.

Pour un particulier sans avantage ce serait quand même plus intéressant que de brûler du carburant.
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