2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+79
Passion FRAlpina
steveAlpine74
dd28
BonusTrack
ton ton tony
nickodu42
'moR
Piert
ovo
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
benoit62
Homer S
Lyrks
Opeloman80
De_passage
cyrille
Cooper92-76
Elyas
TM6
jeanle_borgne23
motorsport57
Lorant
205gentry
Grégo40
Benoît-76
matth21
SMR
foxx13
mongoloïd
Ami 6
jean
GMU
geza
JNX75
CedricP91
ll0ll
Jagu4r-91
Woodman
Lulu
[KS_inside]
jojo337
jankris
Godzilla75
stupeflip
Maxime13
Connect+
VISIONOFCAR
Vincelebourrin
Densaga
lapl76
oldcham
LePechouilleur
psykokwak
Vilyon
Pijo
Toitoine
dav-p
Prof
POINT DE VUE
didi78
Sebuik
Sport Driver
jbtk08
alpha
advantage20
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Just1
908LM
Fan de voiture a moteur
Ninux
ChRiS
Med
c-design
duriezro
avantime74
ifoine14
firebird2
AntiPsychoEdouard
83 participants
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 14:04
alpha a écrit:AntiPsychoEdouard a écrit:En tout cas, vu comment cette 208 est teasée elle a intérêt à envoyer du très lourd.
Elle ne m’interesse pas à la base, mais ce buzz finit par éveiller ma curiosité !
Ah bon la 208 est teasée ?
Moi je n'ai vu aucun teaser. Mais effectivement, beaucoup d'impatience, et quelques élucubrations holographiques.
Teasée par les ayant vu, pas de manière officielle effectivement.
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 14:27
POINT DE VUE a écrit:Je cite :
« Une chose est sûre, si Peugeot change complètement la 208 c'est pour la simple et bonne raison que le design du modèle actuel n'a pas vraiment séduit. »
Quelqu’un peut m’expliquer ce paradoxe : la 208 n’a pas vraiment séduit et il est le modèle en tête des ventes de particuliers, ceux qui payent leur voiture ?
Ne pas confondre France et Europe. 208 un peu au-dessus de Clio sur ventes à particuliers en FRANCE seulement. En France au total Clio > P208 et en Europe y'a pas photo. La P208 est très loin du succès de feu la P206.
EUROPE
YTD YTD YTD RANK RANK VOLUME Seg S (%) 2017 2018 Brands & Models 2017 2018 D (%) 2017 2018 D (pt) 1 1 Renault - Clio 4 363 836 367 545 +1,0% 7,8% 7,4% -0,41 pt 2 2 Volkswagen - Polo 276 581 300 212 +8,5% 5,9% 6,0% +0,11 pt 4 3 Ford - Fiesta 259 248 271 725 +4,8% 5,5% 5,4% -0,09 pt 3 4 Peugeot - 208 262 126 245 898 -6,2% 5,6% 4,9% -0,67 pt 5 5 Citroen - C3 241 169 222 153 -7,9% 5,2% 4,5% -0,70 pt 6 6 Opel - Corsa 236 471 221 502 -6,3% 5,1% 4,4% -0,61 pt 8 7 Toyota - Yaris 202 516 220 026 +8,6% 4,3% 4,4% +0,08 pt 7 8 Renault - Captur 213 908 214 736 +0,4% 4,6% 4,3% -0,27 pt 9 9 Dacia - Sandero 2 194 906 208 794 +7,1% 4,2% 4,2% +0,02 pt 10 10 Peugeot - 2008 181 997 181 395 -0,3% 3,9% 3,6% -0,25 pt 11 11 Skoda - Fabia 180 167 173 353 -3,8% 3,9% 3,5% -0,37 pt 12 12 Mini - Mini 157 689 154 943 -1,7% 3,4% 3,1% -0,26 pt 56 13 Volkswagen - T-Roc 5 008 143 534 +2766,1% 0,1% 2,9% +2,77 pt 46 14 Citroen - C3 Aircross 17 136 111 858 +552,8% 0,4% 2,2% +1,88 pt 24 15 Ford - Ecosport 62 176 110 626 +77,9% 1,3% 2,2% +0,89 pt |
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 14:39
avantime74 a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:Sur cette comparaison, on dirait qu'elle perd un peu de PàF avant, ce qui n'est pas plus mal.
Ou alors le phare moins gros et le chanfrein autour du passage de roue plus marqué donne une impression de paf réduit ????
-21mm de PAF av
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 15:39
didi78 a écrit:POINT DE VUE a écrit:Je cite :
« Une chose est sûre, si Peugeot change complètement la 208 c'est pour la simple et bonne raison que le design du modèle actuel n'a pas vraiment séduit. »
Quelqu’un peut m’expliquer ce paradoxe : la 208 n’a pas vraiment séduit et il est le modèle en tête des ventes de particuliers, ceux qui payent leur voiture ?
Ne pas confondre France et Europe. 208 un peu au-dessus de Clio sur ventes à particuliers en FRANCE seulement. En France au total Clio > P208 et en Europe y'a pas photo. La P208 est très loin du succès de feu la P206.
EUROPE
YTD YTD YTD
RANK RANK VOLUME Seg S (%)
2017 2018 Brands & Models 2017 2018 D (%) 2017 2018 D (pt)
1 1 Renault - Clio 4 363 836 367 545 +1,0% 7,8% 7,4% -0,41 pt
2 2 Volkswagen - Polo 276 581 300 212 +8,5% 5,9% 6,0% +0,11 pt
4 3 Ford - Fiesta 259 248 271 725 +4,8% 5,5% 5,4% -0,09 pt
3 4 Peugeot - 208 262 126 245 898 -6,2% 5,6% 4,9% -0,67 pt
5 5 Citroen - C3 241 169 222 153 -7,9% 5,2% 4,5% -0,70 pt
6 6 Opel - Corsa 236 471 221 502 -6,3% 5,1% 4,4% -0,61 pt
8 7 Toyota - Yaris 202 516 220 026 +8,6% 4,3% 4,4% +0,08 pt
7 8 Renault - Captur 213 908 214 736 +0,4% 4,6% 4,3% -0,27 pt
9 9 Dacia - Sandero 2 194 906 208 794 +7,1% 4,2% 4,2% +0,02 pt
10 10 Peugeot - 2008 181 997 181 395 -0,3% 3,9% 3,6% -0,25 pt
11 11 Skoda - Fabia 180 167 173 353 -3,8% 3,9% 3,5% -0,37 pt
12 12 Mini - Mini 157 689 154 943 -1,7% 3,4% 3,1% -0,26 pt
56 13 Volkswagen - T-Roc 5 008 143 534 +2766,1% 0,1% 2,9% +2,77 pt
46 14 Citroen - C3 Aircross 17 136 111 858 +552,8% 0,4% 2,2% +1,88 pt
24 15 Ford - Ecosport 62 176 110 626 +77,9% 1,3% 2,2% +0,89 pt
ne pas oublié que la clio comptabilise aussi une variante break
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 15:43
La version Estate fait a peu près 10-12% des ventes. Ca laisse quand même de la marge avec la 208.
Et si on va dans cette direction, la 208 existait en version 3 portes, contrairement à la Clio
Et si on va dans cette direction, la 208 existait en version 3 portes, contrairement à la Clio
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 15:44
buggy a écrit:ne pas oublié que la clio comptabilise aussi une variante break
Bon, voyons le positif : au moins on sera plus emmerdé avec ces chiffres pour les prochaines générations de 208 et Clio, on pourra comparer tranquillement
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 15:49
Restent quand même deux remarques récurrentes à chaque fois qu'une Renault se vend mieux qu'une Peugeot :
- oui mais Renault brade ses voitures
- oui mais Renault a un réseau plus dense
Tout cela sous entendant que les Renault sont toutes pourrites mais que Renault triche (d'ailleurs, son ex-patron est en tôle, CQFD)
Alors que quand une Peugeot se vend mieux qu'une Renault, c'est forcément parce que c'est la 12ème merveille du monde.
- oui mais Renault brade ses voitures
- oui mais Renault a un réseau plus dense
Tout cela sous entendant que les Renault sont toutes pourrites mais que Renault triche (d'ailleurs, son ex-patron est en tôle, CQFD)
Alors que quand une Peugeot se vend mieux qu'une Renault, c'est forcément parce que c'est la 12ème merveille du monde.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 15:50
La clio va garder sa première place si comme le dis JB, elle propose les mêmes tarifs et remise que la 4 !
La 208 fera sûrement mieux que l’actuelle mais je suis sceptique concernant la première place pour elle
La 208 fera sûrement mieux que l’actuelle mais je suis sceptique concernant la première place pour elle
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 15:57
jeremy.klaxonne a écrit:Restent quand même deux remarques récurrentes à chaque fois qu'une Renault se vend mieux qu'une Peugeot :
- oui mais Renault brade ses voitures
- oui mais Renault a un réseau plus dense
Tout cela sous entendant que les Renault sont toutes pourrites mais que Renault triche (d'ailleurs, son ex-patron est en tôle, CQFD)
Alors que quand une Peugeot se vend mieux qu'une Renault, c'est forcément parce que c'est la 12ème merveille du monde.
D’un côté dire ses propos ( les excuses que tu as cité ) c’est absurde quand PSA bat Renault sur l’annee 2018
La 4 a su reporndre au besoin des clients du segment B il y a pas d’excuse à Peugeot par rapport au fait que la clio 4 c’est mieux vendu que la 208.
Maintenant stratégiquement est ce que Peugeot ne sait pas contenter de faire une meilleure marges sur la 208 en en vendant moins que la clio 4 ?
Le but n’est pas de vendre énormément de voiture pour un constructeur même si cela
Reste important pour l’image de marque mais le bénéfice engendré par voiture.
Si par exemp’e 10 208 vendu rapporte en bénéfice autant que Renault avec 11 clio vendu alors Peugeot est autant gagnant que Renault
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 16:00
bibi30th a écrit:La clio va garder sa première place si comme le dis JB, elle propose les mêmes tarifs et remise que la 4 !
La 208 fera sûrement mieux que l’actuelle mais je suis sceptique concernant la première place pour elle
Je pense pareil : à mon avis la 208 sera une réussite mais plus clivante que la Clio. À confirmer dès les premières images de cette nouvelle 208. Cependant, je reste davantage dans l'incertitude quand à la capacité de ces 2 autos à venir chercher la clientèle habituelle des marques plus premium, donc allemandes, de VW à Audi (quand on voit la nouvelle A1) : intrinsèquement je pense qu'il y aura matière à hésiter (et ça, on peut s'en féliciter !), mais l'image de marque joue également un rôle important, et ces marques sont sans doute encore tranquille pour cette génération (seul le temps peut permettre, petit à petit, qu'une marque descende dans l'estime de ses consommateurs).
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 16:01
bibi30th a écrit:La clio va garder sa première place si comme le dis JB, elle propose les mêmes tarifs et remise que la 4 !
La 208 fera sûrement mieux que l’actuelle mais je suis sceptique concernant la première place pour elle
Pour la Clio, Pas les mêmes remises...Tarifs, eux très proches...
Pour la 208 elle fera mieux, j'en suis certain, la première place c'est autre chose, car sur l'année 2018 il y a quand même un différentiel de 100.000 unités entre les 2 ce qui représente plus de 25%...
Pour PSA l'objectif est plus de garantir la présence de la 208 et de la Corsa dans le TOP5 du segment B en Europe et d'en avoir une dans le Top 3
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 16:04
bibi30th a écrit:
Maintenant stratégiquement est ce que Peugeot ne sait pas contenter de faire une meilleure marges sur la 208 en en vendant moins que la clio 4 ?
Le but n’est pas de vendre énormément de voiture pour un constructeur même si cela
Reste important pour l’image de marque mais le bénéfice engendré par voiture.
Si par exemp’e 10 208 vendu rapporte en bénéfice autant que Renault avec 11 clio vendu alors Peugeot est autant gagnant que Renault
Concernant ce point des marges, je mettrai perso une pièce sur Renault : ce n'est pas pour rien à mon avis qu'ils ont attendu 2 générations pour transformer leurs véhicules (extérieur à la 1ère génération, intérieur à la 2ème). Je pense que cela a permis d'amortir ces investissements dans le temps. Et donc de garder une marge intéressante comparé à une évolution complète en une seule génération. Mais ce n'est qu'une hypothèse personnelle.
- POINT DE VUE
- Nombre de messages : 609
Age : 54
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 16:17
En bout d’année 2020, la Clio peut garder l’avantage face à la 208 car elle proposera l’hybride dont le prix sera plus compétitif que la e-208.
Après sur les gros marchés comme l’Allemagne et la GB où elle distance nettement la 208, la Clio va se trouver en concurrence frontale avec l’Opel, Vauxhall Corsa. Ses volumes totaux peuvent en être impactés, au bénéfice de PSA, ce qui donnerait un sens à la stratégie du groupe par ce rachat pour gagner des parts sur ces marchés où il piétine.
Et enfin, avec le four, le demi-succès, on peut envisager le carton pour la 208, comme feue la 206.
Ce segment B est le moins captif pour les constructeurs.
Chaque lancement est un nouveau challenge, pour la plus grande joie des aficionados.
Ça va, ça vient, la roue peut tourner.
Après sur les gros marchés comme l’Allemagne et la GB où elle distance nettement la 208, la Clio va se trouver en concurrence frontale avec l’Opel, Vauxhall Corsa. Ses volumes totaux peuvent en être impactés, au bénéfice de PSA, ce qui donnerait un sens à la stratégie du groupe par ce rachat pour gagner des parts sur ces marchés où il piétine.
Et enfin, avec le four, le demi-succès, on peut envisager le carton pour la 208, comme feue la 206.
Ce segment B est le moins captif pour les constructeurs.
Chaque lancement est un nouveau challenge, pour la plus grande joie des aficionados.
Ça va, ça vient, la roue peut tourner.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 16:20
La 208 va arrivé en électrique,ça va étre sympa le match contre la Clio hybride c'est certain..
- POINT DE VUE
- Nombre de messages : 609
Age : 54
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 16:23
vince_ben a écrit:bibi30th a écrit:
Maintenant stratégiquement est ce que Peugeot ne sait pas contenter de faire une meilleure marges sur la 208 en en vendant moins que la clio 4 ?
Le but n’est pas de vendre énormément de voiture pour un constructeur même si cela
Reste important pour l’image de marque mais le bénéfice engendré par voiture.
Si par exemp’e 10 208 vendu rapporte en bénéfice autant que Renault avec 11 clio vendu alors Peugeot est autant gagnant que Renault
Concernant ce point des marges, je mettrai perso une pièce sur Renault : ce n'est pas pour rien à mon avis qu'ils ont attendu 2 générations pour transformer leurs véhicules (extérieur à la 1ère génération, intérieur à la 2ème). Je pense que cela a permis d'amortir ces investissements dans le temps. Et donc de garder une marge intéressante comparé à une évolution complète en une seule génération. Mais ce n'est qu'une hypothèse personnelle.
Renault part d’une feuille blanche techniquement parlant pour la V.
L’investissement est donc total.
PSA aura un calcul différent puisque l’investissement de la plateforme CMP profitera très vite à 4 modèles Ds3CB, 208, Corsa, 2008. En volume total ces 4 véhicules devraient dépasser le volume ClioV, Captur (je sais pas si les Micra et Juke partagent la même plateforme )
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 16:32
La Micra oui c'est sur,le Juke je ne sais pas..
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 16:33
Je lisais cet aprem une enquête NVQS sur les remises à professionnels en 2017.
La Clio est en moyenne a 26.5%, la 208 a 25,5% et la c3 a 25% donc c’est kifkif pour les 3.
La première place de la Clio est sans doute du à l’efficacité et la capillarité du réseau PRO+.
Toujours cet aprem, une RS-line toute nue en gris souris sous mon bureau. Si la couleur ne la met pas en valeur les jeux et affleurements sont déjà top. Ça change des 1ère Talisman et des 508 qu’on avait en bench au boulot avant Noël...
La Clio est en moyenne a 26.5%, la 208 a 25,5% et la c3 a 25% donc c’est kifkif pour les 3.
La première place de la Clio est sans doute du à l’efficacité et la capillarité du réseau PRO+.
Toujours cet aprem, une RS-line toute nue en gris souris sous mon bureau. Si la couleur ne la met pas en valeur les jeux et affleurements sont déjà top. Ça change des 1ère Talisman et des 508 qu’on avait en bench au boulot avant Noël...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 16:41
908LM a écrit:La 208 va arrivé en électrique,ça va étre sympa le match contre la Clio hybride c'est certain..
Du coup, ça va lancer un débat sans fin : est-ce qu'il faudra comptabiliser les ventes de la Zoé en plus de celles de la Clio pour avoir une comparaison "fiable" avec la 208 thermique + électrique ?
Je prépare déjà le
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 16:44
Gardes en de coté!!!
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 16:51
Je viens d'en voir une allant vers Flins ! Elle était à l'avant au 2ème étage d'un camion transporteur... et bachée avec autant de soin qu'une Alpine sortant de Dieppe !
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 17:01
Cela me fait penser,
Entre Le site de production en Turquie , En Slovénie et à Flins, comment va se faire la répartition.
Pour la IV le site de Flins n'assemblait que des Intens et des IP (Et les IP étaient produites seulement et exclusivement à Flins).
Je n'ai pas eu d'info pour la V, à part le fait que la production sur le site de Flins sera plus réduite que pour la IV.
Entre Le site de production en Turquie , En Slovénie et à Flins, comment va se faire la répartition.
Pour la IV le site de Flins n'assemblait que des Intens et des IP (Et les IP étaient produites seulement et exclusivement à Flins).
Je n'ai pas eu d'info pour la V, à part le fait que la production sur le site de Flins sera plus réduite que pour la IV.
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 17:05
Flins fabriquait quasi toutes les versions de la IV en DaG sauf les sociétés et auto école.
Mais la V ne sera produite dans un premier temps qu’a Bursa et Revoz. Après si la demande commerciale est trop forte, peut être que.....
Mais la V ne sera produite dans un premier temps qu’a Bursa et Revoz. Après si la demande commerciale est trop forte, peut être que.....
- Fan de voiture a moteur
- Nombre de messages : 318
Age : 48
Localisation : Belgique
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Date d'inscription : 10/01/2019
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 17:22
Quelles motorisations auras des freins à disque a l’arrière
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 31 Jan 2019 - 17:34
On a les chiffres comparatifs des petites GTI/RS en Europe, pour voir qui s'en sort le mieux ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum