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2019 - [Renault] Clio V (BJA)

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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Lun 28 Jan 2019 - 14:43
jeremy.klaxonne a écrit:
Tang a écrit:Il faut voir si une console suspendue pointue dans ce style n'est pas un élément clivant. Ce n'est pas la direction choisie par le design Renault, c'est un choix de LVDA. Peugeot a fait un choix différent en effet, d'un design plus agressif.

A voir ce que cela va donner en termes de ventes et de conquêtes.

@Point de vue : Visiblement ça doit être le cas, l'intéressé était intervenu pour dénoncer le fait que Peugeot aurait selon lui pompé la disposition de la PDB de la Clio 5. Soit il l'avait vu, soit il avait la description de la disposition des éléments et particulièrement  de la console et du levier de vitesse.

Au passage on est quelques uns à s'interroger sur l'aspect sportif de ce choix, mais en fait ça correspond à ce que fait Porsche avec sa 911... Et ça rapproche le levier de vitesse des mains du conducteur, de fait...


Il faut quand même aller chercher loin pour trouver des ressemblances entre la disposition de la PDB ou de la console des Clio 5 et 208 II. Il y a à peu près autant de similitudes entre les deux qu'entre un Scenic 4 et un 3008 II confused

A la limite, j'aurais pu dire que la seule ressemblance entre les deux, c'est que le volant est rond ... mais même pas (sur la 208 II) Very Happy
En terme de similarités ou c'est un constat parallèle aux 2 futures citadines françaises ? Car si la 208 est digne du 3008 et qu'en comparaison la Clio 5 n'est digne que du Scénic, alors la 208 risque d'être assez impressionnante. confused confused
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Lun 28 Jan 2019 - 14:46
Connect+ a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:
Tang a écrit:Il faut voir si une console suspendue pointue dans ce style n'est pas un élément clivant. Ce n'est pas la direction choisie par le design Renault, c'est un choix de LVDA. Peugeot a fait un choix différent en effet, d'un design plus agressif.

A voir ce que cela va donner en termes de ventes et de conquêtes.

@Point de vue : Visiblement ça doit être le cas, l'intéressé était intervenu pour dénoncer le fait que Peugeot aurait selon lui pompé la disposition de la PDB de la Clio 5. Soit il l'avait vu, soit il avait la description de la disposition des éléments et particulièrement  de la console et du levier de vitesse.

Au passage on est quelques uns à s'interroger sur l'aspect sportif de ce choix, mais en fait ça correspond à ce que fait Porsche avec sa 911... Et ça rapproche le levier de vitesse des mains du conducteur, de fait...


Il faut quand même aller chercher loin pour trouver des ressemblances entre la disposition de la PDB ou de la console des Clio 5 et 208 II. Il y a à peu près autant de similitudes entre les deux qu'entre un Scenic 4 et un 3008 II confused

A la limite, j'aurais pu dire que la seule ressemblance entre les deux, c'est que le volant est rond ... mais même pas (sur la 208 II) Very Happy
En terme de similarités ou c'est un constat parallèle aux 2 futures citadines françaises ? Car si la 208 est digne du 3008 et qu'en comparaison la Clio 5 n'est digne que du Scénic, alors la 208 risque d'être assez impressionnante. confused confused

Je pense en terme de constat, dans le sens où l’intérieur d’un 3008 ne ressemble pas à
Celui d’un scénic. Celui de la 208 ne ressemblera pas à celui de la V
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Lun 28 Jan 2019 - 14:47
C'était Toitoine qui avait râlé à ce sujet, moi je n'ai pas vu l'intérieur de 208. Par contre je mets une pièce sur une console totalement suspendue, en forme de projection un peu à l'image de celle de l'Eolab version concept car.
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Lun 28 Jan 2019 - 14:49
J'ai totalement confiance en Gilles Vidal et ses équipes qui depuis le renouveau du design Peugeot n'ont commis aucune erreur et font quasi l'unanimité à chaque fois. Mais une console flottante ou suspendue c'est vraiment un choix risqué, c'est quitte ou double : soit c'est sublime soit c'est foireux. unsure
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Lun 28 Jan 2019 - 14:52
Connect+ a écrit:J'ai totalement confiance en Gilles Vidal et ses équipes qui depuis le renouveau du design Peugeot n'ont commis aucune erreur et font quasi l'unanimité à chaque fois. Mais une console flottante ou suspendue c'est vraiment un choix risqué, c'est quitte ou double : soit c'est sublime soit c'est foireux. unsure
La question est celle du ressenti : impression de robustesse, d'agressivité renvoyant aux accidents (intrusions de bris dans l'habitacle). C'est ce qui me paraît le plus risqué, mais jusqu'ici l'audace de Gilles Vidal a plutôt réussi à Peugeot. Au passage il n'est question qu'il aille chez un constructeur prestigieux bientôt, il me semble qu'il adressait de gros appels du pied à Jaguar ou Aston Martin, récemment... Wink
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Lun 28 Jan 2019 - 14:54
Je pense pas qu’elle soit suspendu celle de la 208
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Lun 28 Jan 2019 - 14:54
Je vois difficilement comment on peut parler de plagiat quand deux modèles sont développés en parallèle dans le même temps. Il y a des tendances dans le design dans tous les domaines
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Lun 28 Jan 2019 - 14:57
bibi30th a écrit:Je pense en terme de constat, dans le sens où l’intérieur d’un 3008 ne ressemble pas à celui d’un scénic. Celui de la 208 ne ressemblera pas à celui de la V

Tout à fait yes

Surtout qu'il me semble qu'il n'y a pas de console suspendue sur la 208 II. Le levier de vitesse semble implanté beaucoup plus bas sur la console.
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Lun 28 Jan 2019 - 14:57
Tang a écrit:
La question est celle du ressenti : impression de robustesse, d'agressivité renvoyant aux accidents (intrusions de bris dans l'habitacle). C'est ce qui me paraît le plus risqué, mais jusqu'ici l'audace de Gilles Vidal a plutôt réussi à Peugeot. Au passage il n'est question qu'il aille chez un constructeur prestigieux bientôt, il me semble qu'il adressait de gros appels du pied à Jaguar ou Aston Martin, récemment... Wink

Il y avait une fuite de l'habitacle où on pouvait apercevoir le compteur (il manquait cependant un plastique en dessous). Voir ci-dessous smile . Je ne vois pas vraiment d'effet "suspendu"  
Spoiler:

Pour en revenir à la Clio V (oui on n'est pas dans le topic 208 ici Very Happy ) ce que je vois me semble très sympatique. Un peu gêné par la grosse tablette verticale, mais globalement cet intérieur me plait beaucoup yes


Dernière édition par dav-p le Lun 28 Jan 2019 - 14:58, édité 1 fois
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Lun 28 Jan 2019 - 14:58
Tang a écrit:
Connect+ a écrit:J'ai totalement confiance en Gilles Vidal et ses équipes qui depuis le renouveau du design Peugeot n'ont commis aucune erreur et font quasi l'unanimité à chaque fois. Mais une console flottante ou suspendue c'est vraiment un choix risqué, c'est quitte ou double : soit c'est sublime soit c'est foireux. unsure
La question est celle du ressenti : impression de robustesse, d'agressivité renvoyant aux accidents (intrusions de bris dans l'habitacle). C'est ce qui me paraît le plus risqué, mais jusqu'ici l'audace de Gilles Vidal a plutôt réussi à Peugeot. Au passage il n'est question qu'il aille chez un constructeur prestigieux bientôt, il me semble qu'il adressait de gros appels du pied à Jaguar ou Aston Martin, récemment... Wink

Elles sont plutôt pas mal les Aston je pense qu’il serait plus judicieux pour lui d’aller chez Jaguar Smile 
Maintenant est ce que PSA va laisser facilement Vidal partir ailleurs j’en doute. 

Il a un talent pour les voitures à grande échelle. 
Le mieux c’est DS pour lui car c’est un vrai challenge cette marque qui trouve pas ses
Marques Smile
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Lun 28 Jan 2019 - 14:58
Je n'ai pas parlé de plagiat j'ai évoqué le fait qu'un interne Renault avait employé ce terme... Wink

Je suis d'accord avec le fait qu'il y a des tendances, je pense aussi que c'est un coup de gueule à replacer dans un contexte où un ex DG de Renault est parti pour devenir PDG de Peugeot et a fortement éclusé dans les RH de haut niveau de son ancien groupe... Ca doit expliquer une forme de susceptibilité... Wink

@bibi : Encore faut-il que PSA ait les moyens de le garder s'il est convoité par JLR... Et aussi que Vidal ait envie de se consacrer à DS, une marque sans histoire et à l'identité "bling bling"... :/
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Lun 28 Jan 2019 - 15:00
Tang a écrit:Je n'ai pas parlé de plagiat j'ai évoqué le fait qu'un interne Renault avait employé ce terme... Wink

Je suis d'accord avec le fait qu'il y a des tendances, je pense aussi que c'est un coup de gueule à replacer dans un contexte où un ex DG de Renault est parti pour devenir PDG de Peugeot et a fortement éclusé dans les RH de haut niveau de son ancien groupe... Ca doit expliquer une forme de susceptibilité... Wink
DS ? Sacrilège, quel gâchis ce serait. diablo

Vu la qualité du travail effectué chez Peugeot, prions plutôt pour qu'il y reste le plus longtemps possible. Il a restauré la passion de la marque au Lion chez certains et ça n'a pas de prix (et il y semble épanoui en plus). yes

Personne n'a envie que Peugeot ait sa période post-Ploué. Laughing

Ca vaut également pour LVDA. Je sais que certains doutaient ce matin de ses capacités à se renouveler mais il est tout de même parvenu à dépoussiérer Renault après une ère stylistique désastreuse. Il saura renouveler le tir si la marque en ressent le besoin. Le fait qu'il n'ait pas besoin de le faire est tout sauf un constat d'échec... au contraire !
Tang a écrit:
@bibi : Encore faut-il que PSA ait les moyens de le garder s'il est convoité par JLR... Et aussi que Vidal ait envie de se consacrer à DS, une marque sans histoire et à l'identité "bling bling"... :/
Que disait Churchill sur ceux qui oublient leur passé, déjà ? lol1
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AntiPsychoEdouard

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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Lun 28 Jan 2019 - 15:19
dav-p a écrit:
Tang a écrit:
La question est celle du ressenti : impression de robustesse, d'agressivité renvoyant aux accidents (intrusions de bris dans l'habitacle). C'est ce qui me paraît le plus risqué, mais jusqu'ici l'audace de Gilles Vidal a plutôt réussi à Peugeot. Au passage il n'est question qu'il aille chez un constructeur prestigieux bientôt, il me semble qu'il adressait de gros appels du pied à Jaguar ou Aston Martin, récemment... Wink

Il y avait une fuite de l'habitacle où on pouvait apercevoir le compteur (il manquait cependant un plastique en dessous). Voir ci-dessous smile . Je ne vois pas vraiment d'effet "suspendu"  
Spoiler:

Pour en revenir à la Clio V (oui on n'est pas dans le topic 208 ici Very Happy ) ce que je vois me semble très sympatique. Un peu gêné par la grosse tablette verticale, mais globalement cet intérieur me plait beaucoup yes

Alors selon l’Argus la très bonne nouvelle c’est que cet énorme écran ne sera en série que sur l’initiale. Sur les autres on aura un écran horizontal de 7 pouces qui sera 2 fois moins haut, donc beaucoup mieux intégré à la pdb Smile

Par contre la mauvaise nouvelle, toujours selon l’Argus, c’est que les tarifs ne seraient connus qu’à l’été et les premières livraisons en septembre.
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Lun 28 Jan 2019 - 15:20
LVDA a annoncé depuis longtemps en termes diplomatiques qu'il partirait après la 2e génération de Renault nouvelle identité visuelle...
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VISIONOFCAR

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Lun 28 Jan 2019 - 15:28
Tang a écrit:LVDA a annoncé depuis longtemps en termes diplomatiques qu'il partirait après la 2e génération de Renault nouvelle identité visuelle...

Et bien il peut partir, et qu’on le remplace par quelqu’un qui est une notion de la façon de faire à la française.Que ce soit dans l’élégance, la personnalité d’une auto ou encore ce côté innovant et chaleureux.
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AntiPsychoEdouard

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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Lun 28 Jan 2019 - 15:30
Il n’y avait pas la nécessité de placer le levier de vitesses si haut, je comprends pas vraiment ce choix.
Elyas
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Lun 28 Jan 2019 - 15:30
dd28 a écrit:2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 13_28

Le bouton de droite c'est pour le volant chauffant Surprised

Effectivement dispo sur Talisman, mais pas sur Megane (pour le marché Français sur les 2) allez comprendre l'erreur !
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 28 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Lun 28 Jan 2019 - 15:33
VISIONOFCAR a écrit:
Tang a écrit:LVDA a annoncé depuis longtemps en termes diplomatiques qu'il partirait après la 2e génération de Renault nouvelle identité visuelle...

Et bien il peut partir, et qu’on le remplace par quelqu’un qui est une notion de la façon de faire à la française.Que ce soit dans l’élégance, la personnalité d’une auto ou encore ce côté innovant et chaleureux.
Ah je suppose que seul un français peut dessiner une Renault ?

Je ne vais pas rentrer dans ce genre de polémiques qui nous mènerait loin...

Parlons plutôt de quelques détails intéressants dans cette Clio 5 : les deux sillons sur la coiffe des compteurs ont l'air de reproduire en réduction les sillons du capot, c'est pas mal...
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duriezro

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Lun 28 Jan 2019 - 15:34
VISIONOFCAR a écrit:
Tang a écrit:LVDA a annoncé depuis longtemps en termes diplomatiques qu'il partirait après la 2e génération de Renault nouvelle identité visuelle...

Et bien il peut partir, et qu’on le remplace par quelqu’un qui est une notion de la façon de faire à la française.Que ce soit dans l’élégance, la personnalité d’une auto ou encore ce côté innovant et chaleureux.

Elégance comme celle d'une Laguna, d'une 308 1e génération, d'une C4 2 (pour ne citer que des modèles récents et donc pas des Visa, des Renault 6...) ?
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Lun 28 Jan 2019 - 15:34
Aller demain l’extérieur qui resemblera à une megane à mon avis ?
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Lun 28 Jan 2019 - 15:38
AntiPsychoEdouard a écrit:Il n’y avait pas la nécessité de placer le levier de vitesses si haut, je comprends pas vraiment ce choix.
Il y a de nécessité à rien. Par contre en terme d'ergonomie c'est sûrement ce qu'il y a de mieux. C'est notamment la disposition sur les camions de routiers ou les bus modernes... Ca ne doit pas être un hasard. Et si on imagine une sportive avec BVM, plus le levier de vitesse est proche, plus vite on passe les rapports... Et comme je l'ai dit, si on regarde une Porsche, le levier est à cette distance du volant, peu ou prou. Du reste les sportives en BVA à palettes ont les boutons PRN plutôt situés dans cette zone (Ferrari, McLaren, et Alpine).

Bref, il y a nos habitudes et l'ergonomie possible avec l'évolution technologique. Wink
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Lun 28 Jan 2019 - 15:40
[quote="Tang"]
VISIONOFCAR a écrit:
Tang a écrit:LVDA a annoncé depuis longtemps en termes diplomatiques qu'il partirait après la 2e génération de Renault nouvelle identité visuelle...

Et bien il peut partir, et qu’on le remplace par quelqu’un qui est une notion de la façon de faire à la française.Que ce soit dans l’élégance, la personnalité d’une auto ou encore ce côté innovant et chaleureux.
Ah je suppose que seul un français peut dessiner une Renault ?

Je ne vais pas rentrer dans ce genre de polémiques qui nous mènerait loin...

Il ne faut pas créer de polémiques là où il n’y en a pas. « faire à la française » n’implique aucunement d’être Français....
Karl Largarfeld ne l’est pas pourtant il a saisi l’esprit français de Chanel
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AntiPsychoEdouard

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Lun 28 Jan 2019 - 15:42
Tang a écrit:
AntiPsychoEdouard a écrit:Il n’y avait pas la nécessité de placer le levier de vitesses si haut, je comprends pas vraiment ce choix.
Il y a de nécessité à rien. Par contre en terme d'ergonomie c'est sûrement ce qu'il y a de mieux. C'est notamment la disposition sur les camions de routiers ou les bus modernes... Ca ne doit pas être un hasard. Et si on imagine une sportive avec BVM, plus le levier de vitesse est proche, plus vite on passe les rapports... Et comme je l'ai dit, si on regarde une Porsche, le levier est à cette distance du volant, peu ou prou. Du reste les sportives en BVA à palettes ont les boutons PRN plutôt situés dans cette zone (Ferrari, McLaren, et Alpine).

Bref, il y a nos habitudes et l'ergonomie possible avec l'évolution technologique. Wink

Si c’est plus ergonomique alors je m’incline.
L’autre bonne nouvelle c’est l’apparition d’un joli petit levier BVM6 sur certaines photos.
Hâte d’avoir les infos techniques !
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Lun 28 Jan 2019 - 15:44
Soit mais tu es quand même un peu péremptoire sur le design des Renault alors même que seule la 1ère génération LVDA ne nous est connue. Je serai plus mesuré, surtout que l'échec des Talisman/Espace/Koleos et le succès relatif de la Mégane 4 ne sont pas forcément liés au design de ces autos, il y a bien d'autres facteurs plus déterminants (qualité perçue, fiabilité, silhouette pour l'Espace, etc).
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Lun 28 Jan 2019 - 15:46
Tang a écrit:

les deux sillons sur la coiffe des compteurs ont l'air de reproduire en réduction les sillons du capot, c'est pas mal...

Et la ligne horizontale dans les compteurs semble être le prolongement de ligne des aérateurs.
Je suis curieux de savoir si la couleur change en fonction des modèles ou si c'est un hasard qu'elle soit orange sur celle-ci.

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