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2020 - [Citroën] C3 III restylée  - Page 11 Empty Re: 2020 - [Citroën] C3 III restylée

Mar 6 Oct 2020 - 13:57
908LM a écrit:C'est a Citroén a s'adapté non?
Le passé(glorieux) c'est le passé,et si la marque doit en passé par la pour a nouveau cartonné,c'est le mieux a faire pour que la marque vive non? ou il vaut mieux que la marque disparaisse???
Le choix est vite vu il me semble,ou tu t'adapte ou tu disparais,la concurrence est féroce,malheur au faible..

Pour éviter le hors sujet : http://worldscoop.forumpro.fr/t6601p925-discussion-citroen-quel-est-son-avenir#899370
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2020 - [Citroën] C3 III restylée  - Page 11 Empty Re: 2020 - [Citroën] C3 III restylée

Mar 6 Oct 2020 - 14:19
Pour terminer sur le sujet il faut comparer ce qui est comparable la C3 repose sur un reskin (changement de peau) de la l'ancienne 208 donc finalement la proposition pas si mal vu les moyens....
Le gros plus de cette évolution avec l'eclairage AV à led qui fait oublier le projecteur halogène d'origine.
Le regret ,manque une lanterne à led sur les feux ar... au bout du compte (Pour faire plus techno)

Pour en revenir sur l'ecosport...c'est du FORD de l'ancienne époque et pour le coup une des pires voitures en prestations, assemblages, matériaux.....
Il ne faut pas en déduire que la prochaine C3 sera de même....nous ne sommes pas que mauvais et parfois les arbitrages ne sont pas simples....

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Mar 6 Oct 2020 - 14:45
de passage a écrit:Pour terminer sur le sujet il faut comparer ce qui est comparable la C3 repose sur un reskin (changement de peau) de la l'ancienne 208 donc finalement la proposition pas si mal vu les moyens....

proposition pas si mal très bien vu les moyens !

de passage a écrit:
Le regret ,manque une lanterne à led sur les feux ar... au bout du compte (Pour faire plus techno)

Regret partagé déjà sur C4 Cactus (dont les feux étaient d'ailleurs assez proches). Perso, j'ai toujours regretté qu'ils ne soient pas plus proches de ceux-ci :

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Si trop difficile techniquement, Citroën aurait pu prendre le système des feux 3D de la DS3, étant donné que DS ne l'a finalement pas conservé. Thierry Metroz nous avait confié que le coût était peu élevé.  

de passage a écrit:et parfois les arbitrages ne sont pas simples....

A n'en pas douter. Bon courage à tous Wink
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Mar 6 Oct 2020 - 15:18
oui je te confirme pour la "3D" des feux DS3 repris ensuite sur C4 Picasso, une astuce bête qui coute pas des masses et sans brevet....un comble
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Mar 6 Oct 2020 - 15:30
de passage a écrit:oui je te confirme pour la "3D" des feux DS3 repris ensuite sur C4 Picasso, une astuce bête  qui coute pas des masses et sans brevet....un comble

Depuis, beaucoup d'objets déco à trois sous l'ont démocratisé. Il s'agit d'un simple système de "miroir sans tain" et avec un cercle de led devant. L'effet est valorisant avec peu de moyens. Je n'ai jamais compris pourquoi ce type de feux fût abandonné après le C4 Picasso.
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Mar 6 Oct 2020 - 15:49
alpha a écrit:On fait le même comparatif statique Sandero / 208 ou Sandero / Clio, et le résultat est le même, non ?

Pas de quoi s'emballer.
Par contre, effectivement Dacia semble pouvoir donner des leçons à pas mal de généralistes sur le segment B.

Non pas du tout.

Les Clio 5 et 208 ont une qualité un gros cran au dessus, et l’auto n’est pas à leur niveau en prestation globale.
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2020 - [Citroën] C3 III restylée  - Page 11 Empty Re: 2020 - [Citroën] C3 III restylée

Mar 6 Oct 2020 - 16:12
N'oublions pas qu'on parle d'un comparatif sur papier glacé ; c'est peut-être surtout sur le comportement routier, le confort et l'insonorisation que la différence se joue entre une Sandero et ses rivales. Critères qui ne sont pas pris en compte par l'article de l'Argus.


Par contre, si je remplace le terme "C3" par le terme "208" dans le bilan du comparatif, cela fonctionne parfaitement :
- l'ergonomie est meilleure dans la Dacia (commandes de clim physiques)
- les aspects pratiques sont plus nombreux
- l'habitabilité est supérieure
- les prix sont moins chers.

Il ne reste à la 208 que sa bonne bouille et ses équipements technologiques. Wink

La Sandero Stepway parvient sans problème à tenir la dragée haute à la Peugeot 208. Son ergonomie mieux pensée, ses astuces pratiques (rangements, barres de toit…), son habitabilité supérieure et, bien sûr, ses prix qui devraient être très attractifs, lui permettent clairement de rivaliser, voire de dominer dans certains secteurs une citadine au lion qui mise beaucoup sur sa bouille, sa personnalisation et quelques éléments technologiques.
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Mar 6 Oct 2020 - 17:17
La Sandero partageant sa plate forme avec la Clio V, il ne faut pas s'attendre à une mauvaise surprise question comportement routier ou confort.
Il en est de même question insonorisation compte tenu de l'absence de diesel.
de passage
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Mar 6 Oct 2020 - 17:30
JB.AAEL a écrit:La Sandero partageant sa plate forme avec la Clio V, il ne faut pas s'attendre à une mauvaise surprise question comportement routier ou confort.
Il en est de même question insonorisation compte tenu de l'absence de diesel.

Certes, ....mais je pense qu'elle ne partage que sa base et que le package NVH , matériaux, fixations et dispositif pour la qualité à l'usage diffère grandement de la Clio5 .
Renault gagne des poignées de cerises quand ils vendent une voiture....vu la bataille eco ou nous sommes tous 3 chiffres après la virgule en économique....
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Mar 6 Oct 2020 - 17:37
La Sandero stepway vise plutôt le C3 Rcross, en terme de cible client, positionnement marketing.

La Sandero non stepway vise la C3 berline.

Déjà qu’aujourd’hui, Dacia est depuis longtemps 3ème marqué en VPP en France, ce n’est pas près de s’arrêter.
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Mar 6 Oct 2020 - 18:44
908LM a écrit:
TM6 a écrit:
duriezro a écrit:
de passage a écrit:Après l'idée de la prochaine C3, c'est de faire une conception Monde qui part de la version la plus "Simple" Inde puis une montée en gamme Europe ETC....
Un peu comme Ford avec l'Ecosport (version basique au Brésil, un poil mieux en Chine et presque potable en Europe)

Si le but est qu'elle soit presque potable en Europe, elle va se faire manger toute crue par la Sandero. no

Sauf si cette stratégie permet d'encore plus tirer le prix vers le bas... Le principal "snag" est que cette stratégie risque fort de s'accompagner d'un look de plus en plus "passe-partout"... bref un design qu'on trouverait "pas à la hauteur".
Citroen aura-t-il le courage de sortir des modèles à la fois low-cost et avec une vraie personnalité design, en ciblant le monde entier ? angel1 zoh zoh


La 2Cv tu peux pas faire plus simple,donc le low-cost,Citroén connais,et cela ne dérangeai personne que la gamme couvrait les champs a l'autoroute,on oublie facilement je trouve! Smile
Il n'y a plus qu'a refaire ce que Dacia fait trés bien et que le double chevron a oublié.. Embarassed ..

En effet, Citroën en plus de la 2cv proposait aussi la SM, alors oui Citroën sait faire du basique mais n'a jamais été cantonné qu'à ça.
Le double chevrons n'oublie rien, on va juste lui imposer de faire du lowcost et de ne faire que ça, comme Dacia
Super comme perspective !
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Mar 6 Oct 2020 - 19:14
Citroën ne fera JAMAIS du low cost .... entre DACIA et Citroën il y a quand même un gouffre en conception et matériaux.

Faire plus simple avec un positionnement différent oui, vous avez un exemple avec nouvelle C4.

- Pas d'essuyage sur la lunette AR de la nouvelle C4, en presta c'est jouable avec l'inclinaison de la vitre, par contre c'est plus rare sur le segment.
- Les éclairages d'ambiance inter sont minimalistes vs une Megane...

Il existe des pistes pour faire une voiture valorisante, bien faite avec une maitrise des couts.

Posez vous la question comment faire vivre chez un même constructeur un segment C avec une 308 , une C4 , une asta , une DS4 et demain les versions FCA,...
Pour ne pas cannibaliser il faut positionner différemment ...plus de clone 108/Sxo

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Mar 6 Oct 2020 - 19:36
Un gouffre en conception eek

La c3 II sur une plate forme vielle de 10 ans alors que Sandero basée sur Clio V

Bref....
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Mar 6 Oct 2020 - 21:06
de passage a écrit:Citroën ne fera JAMAIS du low cost .... entre DACIA et Citroën il y a quand même un gouffre en conception et matériaux.

Faire plus simple avec un positionnement différent oui.

Il existe des pistes pour faire une voiture valorisante, bien faite  avec une maitrise des couts.

Si on suit ton raisonnement, et si Citroen est bien la marque la plus bas de gamme de Stellantis (puisque ca n'est pas Fiat) ca voudrait dire que stellantis ne mettrait aucune production sur le créneau de Dacia ? Pour ma part je n'y crois pas.

Il y aura forcément une marque du groupe consacrée à lutter contre Dacia, et sur la base de ce qu'on sait sauf à ressusciter Talbot, je ne vois pas laquelle elle pourrait être.


Dernière édition par TM6 le Mar 6 Oct 2020 - 21:10, édité 1 fois

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Mar 6 Oct 2020 - 21:09
J’adore le soit disant gouffre entre une C3 et une Sandero en conception et matériaux...
Manifestement De Passage n’a pas dû poser ses fesses dans cette nouvelle Sandero, ni dans une C3 d’ailleurs...

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Mar 6 Oct 2020 - 21:13
Il y a 10 ans oui,mais maintenant ce n'est plus le cas!
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Mer 7 Oct 2020 - 7:55
"Citroën ne fera JAMAIS du low cost .... entre DACIA et Citroën il y a quand même un gouffre en conception et matériaux"
Je parle en général je ne focalise pas sur la nouvelle Dacia qui n'est pas encore en analyse chez nous....
Put....parfois vous êtes super lourds !!!
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Mer 7 Oct 2020 - 9:30
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Mer 7 Oct 2020 - 9:45
Au regard du passé de Citroën, c'est cohérent comme positionnement... On peut produire des véhicules pas chers et destinés à tous, et des véhicules plus désirables et réservés à un certain porte-feuille. Donc, avoir l'AMI et un C5 Aircross ou la toute nouvelle (et innovante) C4 dans la même gamme, c'est logique.

D'ailleurs, je ne pense pas que la C3 soit si low-cost que ça. Elle est surtout très en retard sur ses concurrentes, ce qui l'handicape plus ou moins. À mon avis, la C3 devrait rester une compacte qui soit plus fun qu'une 208 ou une Clio, mais aussi un peu plus abordable. Sans pour autant lésiner sur les technologies, comme pour la nouvelle C4. Je pense qu'il est nécessaire d'attendre la nouvelle génération pour voir ce qu'il va advenir de la C3.

Dans la gamme Citroën, il y a de la place pour le retour d'une C2. Cette C2 pourrait justement être positionnée comme une concurrente à la Sandero, étant moins chère et moins "techno" qu'une C3, comme étant la 2CV moderne. Cela serait plutôt logique, et je n'ai jamais compris pourquoi Citroën avait abandonné la C2. Si Citroën veut proposer quelque chose face à Dacia je pense que ça serait plutôt logique de procéder ainsi... N'oublions pas que la Spring va arriver, ce qui risquerait de faire davantage de mal à Citroën.

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Mer 7 Oct 2020 - 10:25
motorsport57 a écrit:Cela serait plutôt logique, et je n'ai jamais compris pourquoi Citroën avait abandonné la C2.

La C2 n'était qu'une C3 3 portes, avec une carrosserie inédite mais plus chère. Elle n'a pas été abandonnée puisqu'elle a eu droit à un restylage et même une succession : la DS3 première du nom.
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Mer 7 Oct 2020 - 10:30
La C2 me paraissait plus petite que la C3. J'avoue ne pas avoir directement pensé à la DS3 dans ce cas de figure, et surtout comme une succession à la C2. Au temps pour moi jap

Ceci étant, je maintiens mon idée. Very Happy
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Mer 7 Oct 2020 - 10:33
Toitoine a écrit:L’AMi c’est déjà de l’ultra low-cost...

En cohérence avec son prix.....Twizy fait un flop car trop cher.....
les choix techniques ne sont pas fait avec une boule de crital
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Mer 7 Oct 2020 - 14:10
J'attends de voir la Sandero en vrai mais a priori je ne vois pas trop ce qu'offre de plus une C3 actuelle : coiffe de planche de bord en dur avec insert en tissu en façade, écran de 7 pouces vs écran de 8 pouces. Pas de dashcam pour l'une mais pas d'intégration maligne du smartphone pour l'autre. Reste à la C3 les sièges potentiellement plus confortables et le bi-ton. Mais je pense que l'écart va encore plus se resserrer avec la prochaine génération pensée pour l'Inde.
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Mer 7 Oct 2020 - 14:13
Il faudrait peut-être regarder du côté des distances de freinage, de la direction, des vibrations, de la filtration de la route, du bruit dans l'habitacle, de la capacité de traction, de la qualité de l'éclairage, etc etc etc

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Mer 7 Oct 2020 - 15:45
CITRON. a écrit:J'attends de voir la Sandero en vrai mais a priori je ne vois pas trop ce qu'offre de plus une C3 actuelle : coiffe de planche de bord en dur avec insert en tissu en façade, écran de 7 pouces vs écran de 8 pouces. Pas de dashcam pour l'une mais pas d'intégration maligne du smartphone pour l'autre. Reste à la C3 les sièges potentiellement plus confortables et le bi-ton. Mais je pense que l'écart va encore plus se resserrer avec la prochaine génération pensée pour l'Inde.

Je viens de regarder sur YouTube la présentation POA (J'ai une expertise différente ... c'est mon boulot)

En synthèse :c'est clinquant au niveau du regard et seulement au niveau du regard, ce n'est que du maquillage malin et habile et imbattable en terme de rapport qualité prix
En prestation ...fait le job
En technique :
- Je doute que le grammage des moquettes de plancher d'habitacle soient de la même facture que C3
- Les habillages : traitement du coffre (de l'entrée de volet) c'est minimaliste en matériaux ! toujours autant de tôle apparente, remarque identique sous le capot.
- vous verrez que les essais presse vont expliquer un peu ce qui fait le delta du prix vs sa cousine Clio, pas que des ADAS et de la mousse pour expliquer les 10k€ d'écart...
Je persiste en prestation non comparable avec une C3 ou une autre berline généraliste

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