Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

2020 - [Citroën] C4 III [C41]

+93
Jo.RA
dojobanjo
Arno908
jbtk08
JB33
dranseb
Cole90
sams25
Stef.
Ninux
Esaie54
Bern
enzodesign
SEBASTIAN-RS
mr.grosmono
C-Vrai
DWBH
Maolea
Clembcn
Florian_B
ABC
drugmirko
TM6
Lulu
mongoloïd
Vinsouille77
Vilyon
JB.AAEL
alpha
Grégo40
Romegaire
Connect+
Homer S
Cdc
matth21
908LM
Loutron
gromajor
Frisson
asdetrefle
jean
Cypr-21
KMD
Toitoine
Nico
Elyas
Sport Driver
jeanle_borgne23
A310V6
ovo
davie67
SMR
doudou156
Piert
PhiLKX
micha
foxx13
CedricP91
dd28
Cadoc
Tapss
MATT
jankris
Glitter
Vincelebourrin
motorsport57
CITRON.
Redstone
'moR
Lyrks
cyrille
nickodu42
Pascal
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Just1
duriezro
lommag
Greta.Klaxonne
j-krock
rjps38
Gargouille
Opeloman80
Thomas
Zoom-Zoom
Majo67
ds_pimp
Woodman
lapl76
GMU
Thomasd
psykokwak
KLEEV
205gentry
97 participants
Aller en bas
908LM
908LM

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Excell10
Nombre de messages : 70522
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mer 9 Déc 2020 - 8:29
Le problème est que tout le monde veut faire du prémioum et qu'il n'y pas la place pour tous ni une clientèle aussi importante(financièrement, et tout le monde n'a pas forcément envie de luxe non plus..)

MATT et Loutron aiment ce message

205gentry
205gentry

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Excell10
Nombre de messages : 10076
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mer 9 Déc 2020 - 8:48
Il reste de gros prgrès à faire, durablement, chez PSA sur la qualité perçue mais surtout durable!!!

Après on pourra parler d'image en hausse

TM6 aime ce message

TM6
TM6

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Addict10
Nombre de messages : 4812
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mer 9 Déc 2020 - 10:05
Démontrer qu'on peut faire du pas cher mais respirant la qualité et le sérieux. C'est bien la clef de la réussite pour Citroen dans son positionnement. Mais comme Citroen (et les citroennistes) a du mal à se passer de certaines choses qui vont au delà du minimum sérieux, c'est une équation très difficile à tenir. D'où l'inaptitude de Citroen à faire du pur low cost.
de passage
de passage

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Reguli10
Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Vannes
Voitures : Mazda RX8
Date d'inscription : 18/06/2020

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mer 9 Déc 2020 - 11:40
TM6 a écrit:Démontrer qu'on peut faire du pas cher mais respirant la qualité et le sérieux. C'est bien la clef de la réussite pour Citroen dans son positionnement. Mais comme Citroen (et les citroennistes) a du mal à se passer de certaines choses qui vont au delà du minimum sérieux, c'est une équation très difficile à tenir. D'où l'inaptitude de Citroen à faire du pur low cost.
Low cost c'est pas la cible de Citroen...encore une fois... les choix techniques/économiques cela pourrait occuper le forum des jours et des jours...Quand je regarde les remarques de certains j'ai  vraiment l'impression que les constructeurs sont des buses....Et qu'ils bossent à la boule de cristal sans réflexions.

L'étalon de la C4 pour te donner une idée c'est la FOCUS....personne ne compare Ford au low cost


Dernière édition par de passage le Mer 9 Déc 2020 - 11:44, édité 1 fois
de passage
de passage

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Reguli10
Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Vannes
Voitures : Mazda RX8
Date d'inscription : 18/06/2020

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mer 9 Déc 2020 - 11:43
908LM a écrit:Le problème est que tout le monde veut faire du prémioum et qu'il n'y pas la place pour tous ni une clientèle aussi importante(financièrement, et tout le monde n'a pas forcément envie de luxe non plus..)

Sur quoi tu te bases?
compte les constructeurs généralistes d'un côté et premium de l'autre et regarde la balance...
VW c'est un généraliste avec une "orientation" haut de gamme ...pas Premium....idem pour Peugeot
908LM
908LM

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Excell10
Nombre de messages : 70522
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mer 9 Déc 2020 - 11:52
Je me base sur mes connaissances,je regarde ce qui marche ,l'état du marché,et j'en arrive au point ou je remarque...
Qu'il ne restera que du HDG..et que le low cost monte....
D'un coté les gens qui ont les moyens et de l'autre les plus pauvres...c'est un constat et quand un marché se restreint il n'y pas de place pour tous,en haut comme  en bas.....
D'ailleurs si les milieux de gammes s'effondre ce n'est pas un hasard,je vois les choses comme ça..


Dernière édition par 908LM le Mer 9 Déc 2020 - 12:38, édité 1 fois
avatar
drugmirko

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Addict10
Nombre de messages : 2112
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mer 9 Déc 2020 - 12:09
Ninux a écrit:
Bern a écrit:L'interet, c'est d'ellargir la plage de clientele.

Avant, sur une echelle de 1 a 5 par exemple, (5 le premium), il y avait
- Peugeot: 3-4
- Citroen: 3-4
Donc les marques se faisaient concurrence. Tu allait chez Peugeot, tu demandais une remise, puis chez Citroen pour comparer et avoir une remise plus importante. Et surtot, tu n'occupait, avec 2 marques qu 2/5 du marche.

Maintenant, on est plus vers:
- Peugeot: 3.5-4.5
- Citroen: 2-3.5
Doc plus de concurrence et PSA occupe 3.5/5 du marche.

Pour élargir la clientèle, faut jouer sur les tarifs, pas sur la qualité perçue... smile

to expand the customer base you predominately have to work on quality... perceived (quality of used materials and attention to detail), as well as actual (reliability and build quality)! that is the reason why Škoda, which was pretty shitty brand two-three generation of vehicles back, now sells more cars than Citroen.
the only right way to expand your sales figures (in other words customer base) is not to make one brand "lesser" than its sister brand, but to have the best possible product you can produce within its intended or target segment (in terms of reliability, perceived and build quality) for a reasonably fair price! and avoid "brand canibalisation" by crippling one product, but by clear design language and focus on its main characteristics... like, Peugeot is more dynamic than Citroen and DS are more premium to both... in other words, that customers can choose based on their personal taste and preference without having a feeling that they "bought cheap", or even worse, that they were deceived by the purchase! that is the only reason why, let say Škoda sells more and more cars per year since their cars are better and better by each generation and Citroen sales drop yearly, since they started with this "differentiation to avoid brand canibalization" nonsense aprox. 10 years ago!

google translate:

pour élargir la clientèle, il faut surtout travailler sur la qualité ... perçue (qualité des matériaux utilisés et souci du détail), ainsi que réelle (fiabilité et qualité de fabrication)! C'est la raison pour laquelle Škoda, qui était de la deuxième génération de véhicules de marque assez merdique, vend maintenant plus de voitures que Citroën.
le seul bon moyen d'élargir vos chiffres de vente (en d'autres termes la base de clients) n'est pas de rendre une marque "moindre" que sa marque sœur,, mais d'avoir le meilleur produit possible que vous pouvez produire dans son segment prévu ou cible (en termes de fiabilité, qualité perçue et de fabrication) pour un prix raisonnablement juste! et éviter la «canibalisation de la marque» en paralysant un produit, mais par un langage de conception clair et en se concentrant sur ses principales caractéristiques ... comme, Peugeot est plus dynamique que Citroën et DS sont plus premium pour les deux ... en d'autres termes, que les clients peuvent choisissez en fonction de leurs goûts et préférences personnels sans avoir le sentiment d'avoir «acheté à bas prix», ou pire encore, d'avoir été trompés par l'achat! c'est la seule raison pour laquelle, disons Škoda vend de plus en plus de voitures par an puisque leurs voitures sont de mieux en mieux à chaque génération et les ventes de Citroën baissent chaque année, puisqu'ils ont commencé avec cette «différenciation pour éviter la canibalisation de la marque», un non-sens aprox. Il ya 10 ans!
Connect+
Connect+

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Excell10
Nombre de messages : 17935
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mer 9 Déc 2020 - 12:10
908LM a écrit:Je me base sur mes connaissances,je regarde ce qui marche ,l'état du marché,et j'en arrive au point ou je remarque...
Qu'il ne restera que du HDG..et que le low cost monte....
D'un coté les gens qui ont les moyens et de l'autre les plus pauvres...c'est un constat et quand un marché se restreint il n'y pas de place pour tous,en haut comme  en bas.....
D'ailleurs si les mieux de gammes s'effondre ce n'est pas un hasard,je vois les choses comme ça..
C'est également mon impression mais ce n'est pas propre à l'automobile d'ailleurs. On est dans une forme de marché "bipolaire" ou seuls subsistent l'entrée de gamme/low-cost et le premium/haut de gamme ostentatoire...

gromajor, 908LM, TM6 et Loutron aiment ce message

de passage
de passage

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Reguli10
Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Vannes
Voitures : Mazda RX8
Date d'inscription : 18/06/2020

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mer 9 Déc 2020 - 13:05
Connect+ a écrit:
908LM a écrit:Je me base sur mes connaissances,je regarde ce qui marche ,l'état du marché,et j'en arrive au point ou je remarque...
Qu'il ne restera que du HDG..et que le low cost monte....
D'un coté les gens qui ont les moyens et de l'autre les plus pauvres...c'est un constat et quand un marché se restreint il n'y pas de place pour tous,en haut comme  en bas.....
D'ailleurs si les mieux de gammes s'effondre ce n'est pas un hasard,je vois les choses comme ça..
C'est également mon impression mais ce n'est pas propre à l'automobile d'ailleurs. On est dans une forme de marché "bipolaire" ou seuls subsistent l'entrée de gamme/low-cost et le premium/haut de gamme ostentatoire...


ok j'entend bien mais pour le coup et les nœuds au cerveau lors de certaines réunions ,c'est clairement noir , blanc ou gris...
Pour Citroën le maitre étalon change régulièrement un coup Renault, puis skoda, puis Seat, puis Ford....

CITRON. aime ce message

Frisson
Frisson

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Addict10
Nombre de messages : 1443
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mer 9 Déc 2020 - 14:46
Je ne suis pas sure que le consommateur lambda voit la C4 comme un modèle low Cost mais plutôt comme un modèle au coeur du marché
en ce qui concerne la finition même si d'après les pro du "toucher mou" et du "réglet", cela peut sembler un poil faiblard. yes

Par contre, le consommateur peut avoir le sentiment que Citroën a eu peur de vouloir se comparer aux ténors de la gamme avec une approche classique de la compact.
Moi, je vois cela comme un aveu de faiblesse, perso, une volonté de contourner le problème, d'autres verront cela comme un coup de génie, un retour aux sources de Citroën.
C'est du bla-bla pour moi.

Plutôt qu'une C5 invendable, j'aurai même préféré qu'ils fassent comme Kia, une proposition double.
Une compact plus racée et basse et une haute Suvisée et familiale. Smile Quitte à en garder qu'une au renouvellement.

La part de marché des compactes Françaises en Europe a bien dérouillée ces dernières années. C'était peut être le moment ou il fallait être offensif.
KLEEV
KLEEV

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Expert10
Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mer 9 Déc 2020 - 15:00
Connect+ a écrit:
908LM a écrit:Je me base sur mes connaissances,je regarde ce qui marche ,l'état du marché,et j'en arrive au point ou je remarque...
Qu'il ne restera que du HDG..et que le low cost monte....
D'un coté les gens qui ont les moyens et de l'autre les plus pauvres...c'est un constat et quand un marché se restreint il n'y pas de place pour tous,en haut comme  en bas.....
D'ailleurs si les mieux de gammes s'effondre ce n'est pas un hasard,je vois les choses comme ça..
C'est également mon impression mais ce n'est pas propre à l'automobile d'ailleurs. On est dans une forme de marché "bipolaire" ou seuls subsistent l'entrée de gamme/low-cost et le premium/haut de gamme ostentatoire...

Si le marché tire vers le haut, c'est pour préparer l'arrivée des Chinois....car ils arrivent et ils ont déjà commencé leurs communications, tant à la télé que sur les réseaux sociaux.
On l'a bien vu avec l'arrivée de Dacia il y a 15 ans.....beaucoup on rit à l'époque et quand on voit les parts de marchés 2020, beaucoup pleurent aujourd'hui.

908LM, psykokwak et mr.grosmono aiment ce message

avatar
drugmirko

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Addict10
Nombre de messages : 2112
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mer 9 Déc 2020 - 18:17
Frisson a écrit:Je ne suis pas sure que le consommateur lambda voit la C4 comme un modèle low Cost mais plutôt comme un modèle au coeur du marché
en ce qui concerne la finition même si d'après les pro du "toucher mou" et du "réglet", cela peut sembler un poil faiblard.  yes

I don't believe that they do either.... for now!
but with this "differentiation" to "avoid brand cannibalization" that started somewhere around 2012-13 and resulted in C4 Cactus and C3 III, which both are positioned noticeably towards more "cost-effective" products compared to their sister products of the same "marketing time" (2008 I and 208 II)...
the same stands for C5AC (compared to P3008 II) and for this new C4 III, made on platform predominantly intended for lower, B segment vehicles (because I bet my left testicle that P308 III -as well as next Astra- will end up way more "up-market" products)! though I admit that a large portion of that decision might be down to making an EV version of C4 III, which at this time, is not possible on EMP2....
this will inevitably shift the general perception of Citroen vehicles towards "cheaper" and "less sophisticated" products. not to "Dacia", but to the perception that Škoda, Kia and Hyundai cars used to have 10 -15 years ago until they managed to improve their reputation with serious overall quality advancement of each their new model.

google translate:
Je ne crois pas qu'ils le fassent non plus ... pour l'instant!
mais avec cette "différenciation" pour "éviter la cannibalisation de la marque" qui a commencé quelque part vers 2012-13 et a abouti à C4 Cactus et C3 III, qui se positionnent tous deux sensiblement vers des produits plus "rentables" par rapport à leurs produits frères du même "marketing time"(2008 I et 208 II) ...
il en va de même pour le C5AC (comparé au P3008 II) et pour ce nouveau C4 III, réalisé sur une plateforme principalement destinée aux véhicules du segment B inférieur (car je parie que mon testicule gauche Le P308 III - ainsi que la prochaine Astra - finiront par être bien plus "haut de gamme")! même si j'admets qu'une grande partie de cette décision pourrait être due à la création d'une version EV de C4 III, ce qui n'est pas possible pour le moment sur EMP2 ....
cela va inévitablement déplacer la perception générale des véhicules Citroën vers des produits «moins chers» et «moins sophistiqués». pas à "Dacia", mais à la perception que les voitures Škoda, Kia et Hyundai avaient il y a 10 à 15 ans jusqu'à ce qu'elles réussissent à améliorer leur réputation en améliorant sérieusement la qualité globale de chacun de leur nouveau modèle.

KLEEV a écrit: Si le marché tire vers le haut, c'est pour préparer l'arrivée des Chinois....car ils arrivent et ils ont déjà commencé leurs communications, tant à la télé que sur les réseaux sociaux.
On l'a bien vu avec l'arrivée de Dacia il y a 15 ans.....beaucoup on rit à l'époque et quand on voit les parts de marchés 2020, beaucoup pleurent aujourd'hui.

true, but I wouldn't underestimate them like that... when they come, they won't try to sell us "Dacia level products" (even though latest and oncoming Dacias are wery far from what first generation of Logan was). they are going to sell us cars like Nio EC6 or Xpeng P7 or Byton M-byte... think "Polestar", not "Dacia"... Wink.

google translate:
c'est vrai, mais je ne les sous-estimerais pas comme ça ... quand ils viendront, ils n'essaieront pas de nous vendre des "produits de niveau Dacia" (même si les Dacias les plus récents et à venir sont très loin de ce qu'était la première génération de Logan). ils vont nous vendre des voitures comme Nio EC6 ou Xpeng P7 ou Byton M-byte ... pensez "Polestar", pas "Dacia" ... Wink.

psykokwak
psykokwak

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Addict10
Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 11/07/2008

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Jeu 10 Déc 2020 - 12:46
de passage a écrit:Pour Citroën le maitre étalon change régulièrement un coup Renault, puis skoda, puis Seat, puis Ford...

Baser son positionnement sur une marque qui cherchait encore le sien il y a peu, est quelque peu curieux. Mais si la belle Puma inspire Citroën dans le futur, c'est tant mieux.
avatar
Thomasd

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Addict10
Nombre de messages : 4264
Date d'inscription : 15/08/2007

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Jeu 10 Déc 2020 - 14:40
Essai concluant très positif chez les médias anglais AutoExpress et Car Magazine Smile

Glitter aime ce message

avatar
GMU

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Excell10
Nombre de messages : 12713
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Jeu 10 Déc 2020 - 14:51
mmhhh tu ne choisis pas les meilleurs.
Ceux qui valent le coup c' est Autocar, et What car?
Autocar defonce la version thermique, en concluant que l' achat n' est pas recommande.
https://www.autocar.co.uk/car-review/citroen/first-drives/citroen-c4-puretech-2021-uk-review
Le test est plus positif pour la version electrique:
https://www.autocar.co.uk/car-review/citroen/e-c4/first-drives/citroen-e-c4-2020-uk-review
What car est plus positif, mais encore une fois sur la version electrique.
https://www.whatcar.com/citroen/c4/hatchback/review/n22373
avatar
Thomasd

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Addict10
Nombre de messages : 4264
Date d'inscription : 15/08/2007

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Jeu 10 Déc 2020 - 19:14
L'auteur de l'essai sur Autocar se fait allumer par les commentateurs, certains le traitant de pro-VAG cagoule

KLEEV aime ce message

avatar
GMU

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Excell10
Nombre de messages : 12713
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 11 Déc 2020 - 0:11
Le salaud! Laughing
avatar
lapl76

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Addict10
Nombre de messages : 2673
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 11 Déc 2020 - 14:25
Hier petit passage éclair chez Audi pour aller découvrir la nouvelle Audi A3 et bien question plastique mou c'est la C4 n'as pas à rougir effectivement cette nouvelle mouture de chez Audi qui malgré une très belle finition intérieur et un bel aspect  Premium  manifeste une belle quintessence de plastique dur sur les contre porte arrière et la console centrale , en gros je crois que ça va devenir généraliste de faire du plastique dur même chez les premium donc du coup la C4 n'a pas du tout à rougir de la concurrence en matière de finition voilà fin du HS
TM6
TM6

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Addict10
Nombre de messages : 4812
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 11 Déc 2020 - 15:58
je note: la C4 aussi bien que l'A3... coucou Shocked
avatar
lapl76

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Addict10
Nombre de messages : 2673
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 11 Déc 2020 - 16:15
TM6 a écrit:je note: la C4 aussi bien que l'A3... coucou Shocked
La meilleure façon de se rendre contre plutôt que de faire de la mauvaise foi c'est de se déplacer de son rendre contre sur place il est clair que l'Audi A3 est légèrement un niveau au-dessus au niveau de la C4 mais il faut reconnaître que Audi depuis quelques temps commence à avoir une baisse de globale de sa qualité et de sa finition sur certains modèles notamment sur l'a1 et l'a3 , mais malheureusement il y aura toujours les révolutionnaires du premium qui seront là pour crier que ce n'est pas vrai et que c'est complètement faux et que bla bla bla bla bla bla bla
Connect+
Connect+

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Excell10
Nombre de messages : 17935
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 11 Déc 2020 - 16:24
Lapl76 et les Audi A3, c'est un marronnier sur WS. Very Happy
lapl76 a écrit:la c4 a été conçu pour bouffer l'audi A3 , et la 308 la golf , et ça fonctionne  !

Loutron aime ce message

TM6
TM6

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Addict10
Nombre de messages : 4812
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 11 Déc 2020 - 17:54
Après les "plastique dur sur les contre porte arrière et la console centrale " c'est un fait, ce n'est pas de la mauvaise foi, et vu le positionnement prix c'est bien sûr plus critiquable sur l'A3 que sur la C4
avatar
lapl76

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Addict10
Nombre de messages : 2673
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 11 Déc 2020 - 18:17
J'entends déjà certains qui vont me dire que les plastique dur d'une Audi sont de meilleure qualité que les plastique dur d'une Française... Laughing

Ornaim n'aime pas ce message

avatar
Woodman

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Addict10
Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 22/04/2016

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 11 Déc 2020 - 22:47
lapl76 a écrit:J'entends déjà certains qui vont me dire que les plastique dur d'une Audi sont de meilleure qualité que les plastique dur d'une Française... Laughing

La nouvelle A3 est nettement moins bien finie que la précédente génération qui faisait pourtant référence et la qualité des matériaux est en net retrait. Personnellement je trouve même ça honteux de la part d'Audi, Ferdinand Piech doit se retourner dans sa tombe lui qui a façonné l'image en béton du groupe VAG Shocked
Et que dire de la nouvelle gamme VW...
JB.AAEL
JB.AAEL

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Excell10
Nombre de messages : 10335
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 11 Déc 2020 - 22:58
lapl76 a écrit:J'entends déjà certains qui vont me dire que les plastique dur d'une Audi sont de meilleure qualité que les plastique dur d'une Française... Laughing

Mais il faut quand même admettre que les plastiques durs de cette C4 remontent quand même bien haut, par rapport aux concurrentes...
Contenu sponsorisé

2020 - [Citroën] C4 III [C41] Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum