-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+50
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
avantime74
motorsport57
TM6
Elyas
Passion FRAlpina
c-design
jbtk08
Densaga
mongoloïd
foxx13
lommag
Sebuik
KevManner
steveAlpine74
Alex.L
alpha
frk34
A310V6
'moR
VISIONOFCAR
gromajor
psykokwak
Damien28
Venturi
jean
Toitoine
Vincelebourrin
zzzzzzzz
Le grand schtroumpf
Lulu
Lyrks
Piert
205gentry
oldcham
duriezro
Kiddson
Connect+
didi78
Bern
JB.AAEL
Prof
Ami 6
cyrille
GMU
jeremy.klaxonne
simK
908LM
Zoom-Zoom
Just1
54 participants
simK
simK

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 32 Addict10

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 32 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 5 Avr 2019 - 8:14
Non mais les faits sont là hein... après il commence à menacer avec des "j'ai des noms"

J'aurais préféré qu'il balance vraiment dans son itw, c'était une occasion en or. A la place il parle d'acharnement (ce qui est juste) mais c'est probablement que tant du coté Français que du coté Japonais on a décidé de s'en passer définitivement.

Zoom-Zoom a écrit:
simK a écrit:Pas de mea culpa, aucune remise en question, tu m'étonnes que les japonais veulent le condamner. Même dans le déshonneur il continue à nier

On a compris que tu ne l'aimais pas et que tu te servais de chaque anecdote pour en remettre une couche Sleep

Je suis en mode popcorn en fait Very Happy Depardieu va peut-être le personnifier dans son prochain film Very Happy
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 32 Excell10
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 32 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 5 Avr 2019 - 10:02
Jusqu'au 14 Avril il va resté en prison en attendant...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Ven 5 Avr 2019 - 10:18
Est-ce qu'on a besoin de prendre les paris sur le fait que son séjour sera prolongé ou pas le 14 avril ? confused
Prof
Prof

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 32 Modo10
Voitures : 318i G20 LCI MSport
http://lenouvelautomobiliste.fr

Ven 5 Avr 2019 - 10:43
Moi je dis "il bluffe" Very Happy
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Ven 5 Avr 2019 - 10:52
Prof a écrit:Moi je dis "il bluffe" Very Happy
On a les mêmes références cinématographiques smile
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Dim 7 Avr 2019 - 7:19
Ouh pinaise, ça sent la révélation sulfureuse digne de X-Files :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/carlos-ghosn-a-enregistre-un-message-pour-designer-les-responsables_fr_5ca924d3e4b0dca033026707?utm_hp_ref=fr-homepage

ou pas sortie
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Dim 7 Avr 2019 - 8:38
Arrow Exclu JDD : Carole Ghosn : "Tout le monde a lâché Carlos"

Spoiler:
Invité
Invité

Dim 7 Avr 2019 - 8:53
Connect+ a écrit:Arrow Exclu JDD : Carole Ghosn : "Tout le monde a lâché Carlos"

Spoiler:
Méga scoop en effet !

Qu'elle n'ait pas mieux à dire est une chose, que le jdd présente cela comme une exclusivité, par contre...
frk34
frk34

Voitures : HSD

Dim 7 Avr 2019 - 13:31
Pas vraiment exclusif...mais bon... on nage complètement en eau touble !!!!

Carole Ghosn a quitté le Japon alors que la justice voulait l'interroger

« L'ambassadeur de France m'a accompagnée à l'aéroport, il ne m'a pas lâchée jusque dans l'avion.. Jusqu'à la dernière seconde, je ne savais pas si on me laisserait décoller. C'était irréel »

Laughing
Invité
Invité

Dim 7 Avr 2019 - 13:39
frk34 a écrit:Pas vraiment exclusif...mais bon... on nage complètement en eau touble !!!!

Carole Ghosn a quitté le Japon alors que la justice voulait l'interroger

« L'ambassadeur de France m'a accompagnée à l'aéroport, il ne m'a pas lâchée jusque dans l'avion.. Jusqu'à la dernière seconde, je ne savais pas si on me laisserait décoller. C'était irréel »

Laughing
Normal : ils n'arrivent pas à faire craquer Carlos Ghosn, ils cherchaient le point faible dans l'entourage. C'est assez classique et souvent efficace.

Raté. Wink
Invité
Invité

Lun 8 Avr 2019 - 6:06
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/nissan-pose-ses-conditions-a-une-fusion-avec-renault-1667243.html

Si Bercy est à la manœuvre avec le talentueux Le Maire à sa tète  c'est mal barré pour Renault , on l'a bien vu avec avec la fusion Alstom-Siemens qui a échoué  et qui était en fait une absorption totale d'Alstom par Siemens contrairement à ce que le gouvernement a tenté de faire passer dans les médias.Les promesses de maintien de sites et de la recherche ne sont rien d'autre que du blabla qui n'engage que celui qui le reçoit.Ce serait bien la première fois en tout cas ou une société actionnaire majoritaire se verrait imposer par son vassal les conditions d'une fusion mais le culot de Nissan étant apparemment sans limite et les Français sans réaction on ne s'étonne plus de rien....
Invité
Invité

Lun 8 Avr 2019 - 8:38
Le problème c'est que Renault s'est lié les mains avec le RAMA 2... C'est un accord qui a une portée juridique, pas de simples promesses...
avantime74
avantime74

Lun 8 Avr 2019 - 11:07
A lire l'interview très intéressant de david Twohig, un ancien de l'Alliance, je suis assez d'accord avec lui :
https://www.linkedin.com/pulse/fallen-idols-david-twohig/
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 32 Reguli10

Lun 8 Avr 2019 - 11:18
luc69 a écrit:https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/nissan-pose-ses-conditions-a-une-fusion-avec-renault-1667243.html

Si Bercy est à la manœuvre avec le talentueux Le Maire à sa tète  c'est mal barré pour Renault , on l'a bien vu avec avec la fusion Alstom-Siemens qui a échoué  et qui était en fait une absorption totale d'Alstom par Siemens contrairement à ce que le gouvernement a tenté de faire passer dans les médias.Les promesses de maintien de sites et de la recherche ne sont rien d'autre que du blabla qui n'engage que celui qui le reçoit.Ce serait bien la première fois en tout cas ou une société actionnaire majoritaire se verrait imposer par son vassal les conditions d'une fusion mais le culot de Nissan étant apparemment sans limite et les Français sans réaction on ne s'étonne plus de rien....

Je ne peux qu'approuver...

Tang a écrit:Le problème c'est que Renault s'est lié les mains avec le RAMA 2... C'est un accord qui a une portée juridique, pas de simples promesses...
RAMA 2 ?
Invité
Invité

Lun 8 Avr 2019 - 16:02
L'accord RAMA v2 qui a fait suite aux votes doubles...
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 32 Reguli10

Lun 8 Avr 2019 - 21:57
Tang a écrit:L'accord RAMA v2 qui a fait suite aux votes doubles...

Merci, je ne suis pas très au fait de cette partie
Invité
Invité

Lun 8 Avr 2019 - 22:04
Passion FRAlpina a écrit:
Tang a écrit:L'accord RAMA v2 qui a fait suite aux votes doubles...

Merci, je ne suis pas très au fait de cette partie
On n'en connaît pas les détails. Si ce n'est que Renault a pris l'engagement de ne pas interférer dans le fonctionnement de Nissan, plus ou moins... L'interprétation par la justice japonaise serait sans doute assez extensible, ce qui expliquerait que les administrateurs Renault au CA de Nissan votent tout comme les administrateurs Nissan...
908LM
908LM

Mar 9 Avr 2019 - 5:20
Vidéo de Carlos aujourd'hui a 8h,on devrait donc en apprendre plus de son coté...
simK
simK

Mar 9 Avr 2019 - 6:54
Invité
Invité

Mar 9 Avr 2019 - 7:16
Message à destination du personnel de Nissan, des actionnaires de Nissan et de l'opinion publique japonaise.

C'est le seul élément important à retenir de cette vidéo.

L'objectif est que le top management de Nissan, Saikawa et sa garde rapprochée, ne soient plus soutenus par le personnel ni par les actionnaires.

Je doute que cela puisse produire les effets souhaités à court terme.
simK
simK

Mar 9 Avr 2019 - 7:17
Je dirai même que ça sera le contraire, fierté nippone oblige
Invité
Invité

Mar 9 Avr 2019 - 7:21
simK a écrit:Je dirai même que ça sera le contraire, fierté nippone oblige
Il brosse les japonais et les salariés de Nissan dans le sens du poil. Mais l'objectif est de susciter une inquiétude quant à l'avenir de Nissan (et donc des emplois).

L'inquiétude sur le moyen et long terme peut toucher les actionnaires assez vite, mais les autres destinataires ça me paraît trop lointain pour le moment.
908LM
908LM

Mar 9 Avr 2019 - 7:37
Ghosn est tout sauf un idiot,je pense que c'est le 1er étage d'une fusée,et si cette vidéo ne donne rien ou pas grand chose,les dossiers vont sortir...
Zoom-Zoom

Mar 9 Avr 2019 - 7:47
Il n'a aucun dossier à sortir. Je rappelle qu'il a été pêché à la sortie de l'avion sans se douter de rien, puis a passé 100 jours en prison sans accès à ses propres emails, dossiers et documentation.

Ce qui se dit, c'est que la vraie accusation concerne les histoires au Moyen-Orient (car il y aurait eu enrichissement personnel dans ce cas) et que les premières accusations, très faibles, étaient de (mauvais) prétextes pour le mettre en taule pour se donner du temps de fouiller les papiers.

Invité
Invité

Mar 9 Avr 2019 - 10:08
Zoom-Zoom a écrit:Il n'a aucun dossier à sortir. Je rappelle qu'il a été pêché à la sortie de l'avion sans se douter de rien, puis a passé 100 jours en prison sans accès à ses propres emails, dossiers et documentation.

Ce qui se dit, c'est que la vraie accusation concerne les histoires au Moyen-Orient (car il y aurait eu enrichissement personnel dans ce cas) et que les premières accusations, très faibles, étaient de (mauvais) prétextes pour le mettre en taule pour se donner du temps de fouiller les papiers.

Ah ça c'est nouveau. J'avais plutôt compris que Ghosn aurait employé les vases communicants pour éponger des pertes qui lui auraient valu d'être éjecté de Nissan...
Contenu sponsorisé