-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

+93
didi78
steveAlpine74
JB33
CITRON.
mnemiopsis
oldcham
kalla
Jourdan 59
Opeloman80
Ami 6
[KS_inside]
JNX75
Laurent Schmidt
Woodman
Maxime
KevManner
zemikone
Ragazzo57
Virage
PC
Romano_A7
Bern
lommag
Elyas
ovo
Grégo40
lapl76
Toitoine
Cici-worker
Jaimeleqashqai
Peugeot37
jfz
Gargouille
Sport Driver
jbtk08
Cooper92-76
firebird2
Sam22
0123
Just1
dav-p
duriezro
Lawll
psykokwak
-Jp
jankris
Adrien
ds3spirit
simK
avantime74
mp_
Maxime13
Stef.
Leouch
c-design
Zoom-Zoom
Prof
Thomasd
VISIONOFCAR
Frisson
cyrille
Lyrks
SEBASTIAN-RS
Homer S
jean
foxx13
arkam
kayzer
Connect+
youyou56
Kiddson
the dark knight
Vincelebourrin
Vilyon
g-innovation
Sebuik
ifoine14
GMU
Cdc
Predator
TM6
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Benoît-76
205gentry
Ninux
Jagu4r-91
CedricP91
Diphilus2
908LM
alpha
Lulu
ArnauDS
97 participants
Aller en bas
JB.AAEL
JB.AAEL

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 9817
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 18:29
Lawll a écrit:Au final on ne parle toujours pas de phare laser... "Seulement" d'un module Matrix Led blabla (Coucou Audi). C'est pour plus tard ? Une version spécifique ?

De toute façon il était bien évident qu’elle n’aurait pas de phares laser...
si cela avait été le cas, dans les morceaux de photos divulguées avant la présentation ils aurait montré une inscription genre DS Laser Eyes plutôt que DS LED Vision...
Car sur le segment les phares LED sont largement répandus alors que pour les phares laser sont inexistants sur le segment
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 18:30
Frisson a écrit:"elles posent en tenue ridicule" ça c'est un jugement, elle fait un shooting de vêtements.

"Les noirs font plutôt des créations manuelles", Non, il fait de l'Art.

Point.
Torse nu évidemment....

Non mais la formulation de mon propos était légèrement ironique, des fois que tu n'aurais pas compris.

Elle ne fait pas un shooting, elle pose pendant qu'il fait un shooting. Shooting c'est la voix active. C'est celui qui shoot, donc le photographe.
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 18:31
Tang a écrit:
Ce clip est pour moi un tissu de clichés ineptes et autant sa bêtise générale m'indiffère, autant m'exaspère de voir les haussements d'épaule que suscite ma réaction.

La plupart des pubs sont des tissus de clichés, et celle-ci n'échappe pas à la règle.

Ça n'en fait pas pour autant une pub qui véhicule un message raciste ou sexiste. Et s'il y a autant de haussements d'épaule, c'est peut-être parce que ta réaction est excessive. Wink


Effectivement, comme dit VLB, ils aurait dû mettre uniquement des singes en carton dans la pub, ça aurait été parfait. Laughing
Connect+
Connect+

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 18:34
alpha a écrit:
Tang a écrit:
alpha a écrit:Ah tu lis dans mes pensées maintenant ? Madame Irma en fait. Very Happy
Non non, je trouve juste qu'il n'y a aucun racisme ou sexisme dans cette pub. C'est tout.

A chaque pub de PSA, tu nous refais le coup du sexisme. Parfois c'est justifié, mais ici ça ne l'est pas. Et dans la pub que tu cites pour le 3008 non plus.
Pourquoi "Mme Irma" ?

Tu ne t'es pas souvent manifesté pour signaler que certaines remarques sur le sexisme de pubs PSA étaient sans doute justes...

Là par contre tu te précipites pour signaler que je fais fausse route, sans la moindre argumentation...

Tu n'argumentes pas non plus. Tout ce que tu racontes là, ce sont des extrapolations. C'est TON point de vue.
Tu dis que l'homme noir fait du travail manuel ? Faux, on le voit aussi dessiner.
Tu dis que les femmes dansent inutilement ? Bah oui mais il me semble qu'il y a aussi des hommes qui dansent inutilement ; ou du moins c'est difficile de déterminer quel est le sexe de ces personnages puisqu'ils apparaissent une demi seconde.

En fait, je pourrais même retourner tes arguments contre ton point de vue. Tu dis que c'est raciste parce que l'homme noir fait un travail manuel. C'est donc que pour toi le travail manuel est inférieur au travail intellectuel ? Pas très ouvert d'esprit tout ça.  Very Happy
Voilà, tu vois, c'est une interprétation. C'est tiré par les cheveux. En allant par là, on peut faire dire n'importe quoi à cette pub.
Et en réponse à ça, que faudrait-il faire pour ne pas être accusé de racisme ou de misogynie ? Ne mettre dans des pubs que des femmes d'ethnies différentes ? Ce serait également sexiste et discriminant. Very Happy
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 18:35
Vincelebourrin a écrit:Bref, du coup il faudrait une pubs avec des humaoides assexues jaune, noirs, blanc, voire bleus qui font tout en meme temps, et a la fois adulte, enfants, dragons cosmiques, etc ...pour te faire plaisir ? Au final le singe du teaser c'est pas si WTF en gros ...
Des pubs qui s'abstiendraient de véhiculer les sempiternels clichés qui structurent la société (inégalités salairiales, etc), ça me suffirait. Et un scoop en passant, ça n'empêcherait même pas de vendre des bagnoles... (sauf aux singes, pour le moment).
avatar
Jaimeleqashqai

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Debuta10
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 18:38
Les vidéos d'autoplus et de l'autojournal, c'est "récite la brochure de Ds" devant le véhicule, bref, ça sert a rien
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 18:42
Sinon, j'ai cru comprendre que la version électrique ne sera dispo que fin 2019... Autant dire livraison en 2020. Bof bof... no
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 18:43
alpha a écrit:
Tang a écrit:
Ce clip est pour moi un tissu de clichés ineptes et autant sa bêtise générale m'indiffère, autant m'exaspère de voir les haussements d'épaule que suscite ma réaction.

La plupart des pubs sont des tissus de clichés, et celle-ci n'échappe pas à la règle.

Ça n'en fait pas pour autant une pub qui véhicule un message raciste ou sexiste. Et s'il y a autant de haussements d'épaule, c'est peut-être parce que ta réaction est excessive. Wink


Effectivement, comme dit VLB, ils aurait dû mettre uniquement des singes en carton dans la pub, ça aurait été parfait. Laughing
Ben oui au fond tu as raison, exprimer sur un forum que telle pub véhicule des clichés racistes ou sexistes, c'est excessif. Faire comme si de rien n'était par contre ce n'est pas excessif. C'est vrai que nous vivons dans une société particulièrement égalitaire, et donc que la pub nous le rappelle l'air de rien est somme toute normal...

Tu devrais te demander pourquoi tu n'es jamais intervenu pour dire que oui telle ou telle pub "PSA" véhiculait bien des clichés sexistes, puisque tu dis avoir été d'accord avec certaines de mes critiques.

Et je ne dis même pas que je ne véhicule jamais de tels clichés car c'est évidemment certainement le cas, et je saurais grès à un interlocuteur de me le faire observer.

Sauf quand on s'amuse à prendre au premier degré ce qui est énoncé au second degré


EDIT: à titre d'exemple au départ j'ai failli écrire "qui se trémoussent" au lieu de "qui dansent"... Et je me suis corrigé car c'était sexiste et idiot. Par contre prétendre que j'aurais repris à mon compte une hiérarchie entre manuel/intellectuel est d'une mauvaise foi patentée.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 18:47
Zoom-Zoom a écrit:Le clip est assez débile et n'a aucun fil directeur ni histoire ni rien, ça je pense que ça fera consensus.

Euh oui. Encore un truc pseudo intello incompréhensible qui montre à peine la voiture. Ils sont décidément incorrigibles chez DS Laughing

Sinon, il faudrait créer un sujet "Tang analyse les clichés sexistes/racistes dans la pub" parce qu'on a droit à une tartine de pages à chaque clip promotionnel/pub Sleep
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 18:58
jeremy.klaxonne a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Le clip est assez débile et n'a aucun fil directeur ni histoire ni rien, ça je pense que ça fera consensus.

Euh oui. Encore un truc pseudo intello incompréhensible qui montre à peine la voiture. Ils sont décidément incorrigibles chez DS Laughing

Sinon, il faudrait créer un sujet "Tang analyse les clichés sexistes/racistes dans la pub" parce qu'on a droit à une tartine de  pages à chaque clip promotionnel/pub Sleep
Je n'ai pas fait une tartine à moi tout seul, j'ai fait une remarque et vingt contradicteurs m'ont contraint à faire des tartines...

Petite nuance...
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 19:03
Non, mais meme sur les inégalités salariales, je ne vois pas en quoi la pub précédente l'induit, c'est toi qui fait cette association d'idées ...

si ca avait été l'inverse, des femmes en réunion, et un jeune homme en costume qui venait demander les clés du 3008, tu aurais dis quoi ?
"enfin un mec à sa place ? "
" il a pas assez pour se payer un bête 3008 "

PS : en quoi "se tremousser" est sexiste, c'est pas un qualificatif uniquement féminin ... tu veux interdire des mots parce que tu les trouves dégradants ? mais si c'est la facon dont tu le vois dans la pub, pourquoi te l'interdire ?
" surement un de ses jeunes collègues aux dents longues et envieux avec ca qui use de son charme pour lui prendre ses biens"

du coup, ou bien on est 21 arriérés sexistes et racistes qui te répondent, ou peut être que ton interprétation d'un bête clip est justement un peu capillotracté, et que de sur interpréter et montrer du doigt, en jouant à la police de la bienpensance ne fait en général que d'ancrer des clichés, plutôt que de les combattre Wink
Connect+
Connect+

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 19:06
Tang a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Le clip est assez débile et n'a aucun fil directeur ni histoire ni rien, ça je pense que ça fera consensus.

Euh oui. Encore un truc pseudo intello incompréhensible qui montre à peine la voiture. Ils sont décidément incorrigibles chez DS Laughing

Sinon, il faudrait créer un sujet "Tang analyse les clichés sexistes/racistes dans la pub" parce qu'on a droit à une tartine de  pages à chaque clip promotionnel/pub Sleep
Je n'ai pas fait une tartine à moi tout seul, j'ai fait une remarque et vingt contradicteurs m'ont contraint à faire des tartines...

Petite nuance...
Je pense surtout que l'on peut faire dire tout et son contraire à n'importe quoi et alpha te l'a fait remarquer avec ses contre-exemples plus haut. Ce n'est que ton ressenti, qui est tout-à-fait respectable mais ça n'en fait pas des vérités ou des affirmations factuelles pour autant.
L'anti-racisme est un noble combat qu'il faut mener sur le terrain. Il ne faut pas voir du racisme partout, c'est même très dangereux. Ou sinon, on donne toujours les rôles d'intellos aux noirs pour éviter d'être soupçonné de racisme et ça devient du racisme anti-blanc, vois-tu. Sleep
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 19:08
2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 .60325.253

en tout cas, la tôle est apparente, c'est pas très PREMIOUM
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 19:13
Tang a écrit:OMG le clip... Les noirs font plutôt des créations manuelles, les blancs écrivent des romans... A la fin c'est le blanc qui conduit. Les nanas je n'en parle même pas... Elles branchent la recharge et elles posent en tenue ridicule quand elles ne dansent pas...

Non mais il faut qu'ils se soignent les publicitaires...

Je pense que la petite la petite phrase de Macron "Ça n’aurait aucun sens que deux mâles blancs ne vivant pas dans ces quartiers s’échangent un rapport » et le mouvement me too te sont quelque peu montés à la tête. Le diable se cache certes dans les détails, mais il ne faut pas non plus devenir paranoïaque pour autant.
Prof
Prof

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Modo10
Nombre de messages : 20382
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 19:18
Vincelebourrin a écrit:2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 .60325.253

en tout cas, la tôle est apparente, c'est pas très PREMIOUM
Ah ben si ça ça l'est vu que les premioums le font aussi...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 19:21
Les sièges donnent envie de s'asseoir dedans en tout cas.
Lawll
Lawll

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : Montbéliard - Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/05/2016

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 19:24
En regardant les vidéos et les photos, quand elle est de profil et de 3/4 arrière, j'ai vraiment l'impression que l'arrière est étrangement inspiré du Peugeot Fractal et de sa face arrière (notamment quand on le regarde de profil ou de 3/4 arrière) que ce soit dans les formes très rondes, l'inclinaison de la lunette arrière, les feux fins et placés haut...
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 19:33
Prof a écrit:
en tout cas, la tôle est apparente, c'est pas très PREMIOUM
Ah ben si ça ça l'est vu que les premioums le font aussi...[/quote]


Laughing
En revanche, le cuir sur la planche de bord c'est pas premium du tout. La tendance à ce niveau de gamme, c'est plutôt plastique dur en ce moment.

Plus sérieusement, il semble y avoir le même soin que pour le DS7, donc ça devrait tenir la route face à un Q2 ou un Countryman.
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 19:33
Vincelebourrin a écrit:Non, mais meme sur les inégalités salariales, je ne vois pas en quoi la pub précédente l'induit, c'est toi qui fait cette association d'idées ...

si ca avait été l'inverse, des femmes en réunion, et un jeune homme en costume qui venait demander les clés du 3008, tu aurais dis quoi ?
"enfin un mec à sa place ? "
" il a pas assez pour se payer un bête 3008 "
Le principe des représentations c'est qu'elles ont un poids structurant dans la société. Par exemple il se trouve que les femmes sont moins payées que les hommes à responsabilité égale et ça ne résulte pas d'un complot conscient et organisé. Donc quand des "créatifs" font une pub ce serait pas mal qu'ils se demandent si la façon dont ils la scénarisent ne vient pas renforcer des inégalités engendrées par les représentations dominantes que leur pub par un malencontreux hasard contribueraient à véhiculer.

Un peu comme quand un père dit à sa petite de 4 ans, je te donne ça si tu me fais un bisou. C'est con et tragique de connerie, mais ce n'est pas conscient. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai assisté à ce genre de spectacle.


PS : en quoi "se tremousser" est sexiste, c'est pas un qualificatif uniquement féminin ... tu veux interdire des mots parce que tu les trouves dégradants ? mais si c'est la facon dont tu le vois dans la pub, pourquoi te l'interdire ?
Se trémousser alors qu'on voit une femme danser, oui c'était sexiste de ma part. Ce n'était pas neutre, le terme est péjoratif. Il n'y avait pas de raison de l'associer à la danse.


" surement un de ses jeunes collègues aux dents longues et envieux avec ca qui use de son charme pour lui prendre ses biens"
Pas compris. Pas grave. Smile

du coup, ou bien on est 21 arriérés sexistes et racistes qui te répondent, ou peut être que ton interprétation d'un bête clip est justement un peu capillotracté Wink et que de sur interpréter et montrer du doigt, en jouant à la police de la bienpensance ne fait en général que d'ancrer des clichés, plutôt que de les combattre
Et donc ce serait un pur hasard si dans un environnement très masculin, les interventions féministes suscitaient toujours ce genre de haussements d'épaule ?

Et par miracle des inégalités H/F qui existent dans la société et dont on sait qu'elles sont engendrées et confortées par des représentations du même ordre, ces inégalités qui ne sont pas "mes interprétations capilotractées" n'auraient par miracle aucune traduction dans un mode de création, la publicité, dont on sait qu'il n'est pas connu pour véhiculer des clichés, et sur un sujet dont on sait aussi, l'automobile, qu'il n'est pas non plus connu pour être particulièrement chargé sur le plan des représentations sexistes ?

Les femmes sont d'ailleurs nombreuses sur WS... Et on sait qu'elles ne s'intéressent pas aux autos puisque seuls les hommes les conduisent quasiment...

Quant aux termes "police de la bienpensance" que te dire VLB: la langue parle pour nous, et je ne comprendrais jamais qu'on puisse employer ce terme de façon péjorative : s'efforcer de bien penser me semble un noble objectif... Et je ne vois pas en quoi le silence serait un mode de combat intellectuel et politique efficace. En particulier dans le domaine des inégalités H/F c'est une contrevérité historique que de croire que la société avance mieux quand on se tait sur ces sujets.

@Maxxence : Macron est assez loin d'être ma tasse de thé... Quant à #metoo il y aurait beaucoup à dire, notamment le fait ce mouvement n'a pas forcément eu l'étendue qu'on lui prête...
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 19:37
Le dessin du cuir "bracelet" semble être le même que celui du DS7 CB. C'est bien dommage car je le trouve à la fois trop "chargé" visuellement et trop simpliste d'aspect.

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Ds7-crossback-2017-20_1

J'espère qu'il y aura d'autres variantes, comme par exemple celles-ci :

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Photo-ds-citroen-salon-francfort-2015-1-013-960x640
2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 DS-Inside-09
2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 DS5-LS-R-2014-concept-300-ch-05


Dernière édition par maxxence006 le Jeu 13 Sep 2018 - 19:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 19:38
Pour en revenir à l'auto... Les sièges je trouve ça toujours aussi réussi. Juste l'appuie-tête qui fait un peu mastoc.
Cici-worker
Cici-worker

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1486
Age : 35
Localisation : Reims
Voitures : Audi TT
Date d'inscription : 03/07/2008

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 19:44
Tang a écrit:
alpha a écrit:La débilité du clip, c'est une chose.
Accuser les publicitaires d'être malades, racistes et sexistes, c'est autre chose.
Tu fais sans doute partie de ceux qui pensent que le racisme est l'apanage de ceux qui votent pour le FN ? Sache que ce n'est pas mon cas, et que le clip peut véhiculer des clichés racistes et/ou sexistes sans que leurs auteurs en aient le moins du monde conscience. C'est d'ailleurs l'aspect le plus problématique de la lutte contre ce genre de représentations.


C'est d'ailleurs très récurrent dans les pubs du groupe PSA. J'imagine que c'est toujours la même agence. Voir la pub sur le 3008 déplacé par une assistante pendant qu'un manager fait sa présentation devant des collaborateur.s

Merci, j'allais le dire. Le clip est plein de clichés racistes et sexistes. (Et que certains d'entre vous aient du mal à comprendre, ne m'étonne pas du tout. Vu ce que je peux lire ici, des fois sur les arabes, les noirs et les femmes.)
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 19:56
Cici-worker a écrit:
Merci, j'allais le dire. Le clip est plein de clichés racistes et sexistes. (Et que certains d'entre vous aient du mal à comprendre, ne m'étonne pas du tout. Vu ce que je peux lire ici, des fois sur les arabes, les noirs et les femmes.)

Donc parce qu'on n'a pas la même opinion que toi sur une banale vidéo publicitaire, on est raciste et machiste ? Et après ça dit lutter contre les clichés. Laughing

Au passage, je ne crois pas voir régulièrement de propos racistes ici.
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 19:59
Cici-worker a écrit:
Tang a écrit:
alpha a écrit:La débilité du clip, c'est une chose.
Accuser les publicitaires d'être malades, racistes et sexistes, c'est autre chose.
Tu fais sans doute partie de ceux qui pensent que le racisme est l'apanage de ceux qui votent pour le FN ? Sache que ce n'est pas mon cas, et que le clip peut véhiculer des clichés racistes et/ou sexistes sans que leurs auteurs en aient le moins du monde conscience. C'est d'ailleurs l'aspect le plus problématique de la lutte contre ce genre de représentations.


C'est d'ailleurs très récurrent dans les pubs du groupe PSA. J'imagine que c'est toujours la même agence. Voir la pub sur le 3008 déplacé par une assistante pendant qu'un manager fait sa présentation devant des collaborateur.s

Merci, j'allais le dire. Le clip est plein de clichés racistes et sexistes. (Et que certains d'entre vous aient du mal à comprendre, ne m'étonne pas du tout. Vu ce que je peux lire ici, des fois sur les arabes, les noirs et les femmes.)
C'est plutôt moi qui te remercie, Cici-Worker, car j'ai l'impression de prêcher dans le désert face à des choses qui me semblent tellement évidentes alors même que je suis un homme blanc (et pas pauvre) et n'ai jamais eu à souffrir personnellement de ces biais discriminatoires...

accord
avatar
Toitoine

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1452
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Jeu 13 Sep 2018 - 20:01
C’est globalement pas mal mais je ne pige pas comment ils ont pu foirer à ce point les aérateurs latéraux, ils sont de travers en plus Suspect
Contenu sponsorisé

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum