2019 - [Renault] ZOE 2
+95
MATT
mullersy
ABC
Jo.RA
Toitoine
Redstone
CITRON.
Losange1981
'moR
Maxime13
awink
Loutron
Connect+
Lulu
JB.AAEL
Stef.
Greta.Klaxonne
Sam22
205gentry
Passion FRAlpina
riritier
Leouch
Zoom-Zoom
mnemiopsis
didi78
cyrille
jeremy.klaxonne
alpha
De_passage
ifoine14
908LM
sayen
Piert
Homer S
Sport Driver
benoit62
nickodu42
yom
vava54
GT350
LePechouilleur
mongoloïd
RB_26
Elyas
avantime74
Cooper92-76
mino
rjps38
Dan
NicoFTS
firebird2
0123
Thomas
elbandito
Talisman
ChRiS
SMR
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Drien19
Helios
delco67
Opeloman80
Nabu
Benoît-76
motorsport57
jeanle_borgne23
Esaie54
Gargouille
oldcham
-Jp
Virage
soozyx
SEBASTIAN-RS
Diphilus2
Bern
RSport
jean
g-innovation
Diamond Brand
duriezro
GMU
Just1
Vincelebourrin
matth21
palmeleon
psykokwak
c-design
VISIONOFCAR
jbtk08
Damien28
Prof
steveAlpine74
Ami 6
ll0ll
foxx13
99 participants
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Dim 17 Mar 2019 - 12:43
oldcham a écrit:J'avais eu l'occasion de conduire la ZOE à sa présentation, sur un circuit provisoire sur l'ile Seguin. J'avais vraiment aimé l'expérience, mais la finition et la présentation intérieur était vraiment indigeante.
Si cette ZOE "2" améliore ces points, ça devrait vraiment être l'électrique à suivre.
@Prof: Si tu dis ça pour moi, c'est pas cool. J'ai l'impression que tu m'as dans le "pif" depuis quelques temps, et que ça déforme ta vision de mes propos. Je suis à 100% d'accord avec les propos d'Opeloman80, il y a ici des personnes qui ne supporte pas l'idée que d'autres pourraient les "supplanter", je t'assure que je n'en fait pas partie, je répond parfois avec "malice" pour titiller les égos mal placés, mais jamais de manière sournoise. Je n'insulte pas, même si parfois les phrases bien pensées peuvent toucher plus juste que les insultes. Je t'ai déjà expliqué mon état d'esprit dans le topic 208, m'estimant injustement jugé par toi, mais tu ne m'as fournis aucune explication, même en mp.
Pas de MP, si tu te sens visé c'est précisément que tu l'es.
Quant aux explications je crois que tu les fournis très bien toi même ici. Ce que tu penses être de la "malice" ou "des phases bien pensées" est précisément ce qui rend l'ambiance du forum délétère.
- oldcham
Dim 17 Mar 2019 - 13:24
C'est ton opinion, et ton choix en tant que modo, tu préfères laisser passer des insultes, j'en prend acte. Ce qui rend le forum délétère c'est les petits "barons" du coin qui veulent régenter les pensées des autres, tu les laisses faire car en contrepartie ils "animent" le forum ... C'est un choix éditorial.
A une prochaine fois
A une prochaine fois
Dim 17 Mar 2019 - 15:08
oldcham a écrit:C'est ton opinion, et ton choix en tant que modo, tu préfères laisser passer des insultes, j'en prend acte. Ce qui rend le forum délétère c'est les petits "barons" du coin qui veulent régenter les pensées des autres, tu les laisses faire car en contrepartie ils "animent" le forum ... C'est un choix éditorial.
A une prochaine fois
Choix éditorial... Elle est bien bonne celle là. Dans quel but on peut savoir ? C'est un forum pas un programme télé
Je laisse passer des insultes ? OK reprenons commentaire après commentaire parce qu'être modérateur ne signifie pas pour autant se prendre des remarques minables sans broncher puis tendre l'autre joue :
jeremy.klaxonne a écrit:Pas vraiment dans le cas de la Zoé : il y a une grosse mise à jour technique (nouveau moteur, nouvelle batterie de plus grande capacité, nouveau type de chargeur, nouveaux ADAS, nouvel intérieur) derrière ce qui n'est qu'un simple restylage.
La vraie Zoé 2, c'est pour dans 2-3 ans.
Réponse formelle sans agressivité et sans humour grinçant pour le coup alors que Jeremy est un habitué du genre.
Jeremy.klaxon petit baron ? J'ai comme dans l'idée que tu le penses fortement... Il a déjà souvent été la cible par le passé de plusieurs trolls ne supportant pas son humour récurrent. Je peux parfaitement comprendre que cela agace de temps en temps mais j'ai bien du mal a y voir de l'agressivité à un quelconque moment. Serait-ce cet humour qui ne te plait pas qui serait ce fameux choix éditorial ?
JB.AAEL a écrit:Ils on peut-être suivi l’exemple d’Opel avec l’actuelle Corsa...hein... tu en penses quoi
Un peu piquant j'en conviens mais avec les smileys pour faire passer le tout et surtout :
JB.AAEL a écrit:Plus sérieusement il s’agit d’une grosse mise à jour technique, d’un gros face lift intérieur, et d’un petit face lift extérieur. Tout cela en attendant la prochaine génération commune avec la Leaf.
D’ailleurs cette nouvelle évolution de Zoé est à l’image de la Leaf II par rapport à la Leaf I.
Même solution pour les 2 véhicules électriques les plus vendus...
Un deuxième message quasi immédiat qui vise à faire retomber la tension si jamais il pouvait y en avoir une.
JB.AAEL petit baron ? NEXT
Zoom-Zoom a écrit:Oui enfin si pour toi une voiture se résume à la forme de sa carrosserie
Un peu abrupte là aussi ce n'est pas faux. Est-ce pour autant une insulte ? La réponse est non.
Zoom-Zoom petit baron ? NEXT
Maxime13 a écrit:Sympa le raccourci...
Indéniablement moqueur... Est-ce pour autant une insulte ?
Maxime13 petit baron ? Je te laisse y répondre...
Diamond Brand a écrit:Je croyais que tout le monde le savait mais apparemment non... Cette Zoé sera une Zoé de transition et donc un gros restylage (ah tiens, un peu comme l'actuelle Corsa encore en vente ) le temps que Nissan et Renault produisent leur base électrique commune.
Quant à faire une généralité de la gamme Renault alors que ce n'est le cas que pour la Clio V...
Don't feed the troll !
Réponse très maladroite indéniablement. Tiens, c'est surprenant j'en ai justement fait la remarque dans mon intervention de ce matin.
Diamond Brand petit baron ? Je ne sais pas très franchement mais j'ai comme des doutes.
jean a écrit:Ce n'est pas le cas sur la nouvelle Clio, puisque tout a changé !
Idem avec les Audi, tout change à chaque nouvelle génération.
Il répond à Diamond Brand et non plus à Opeloman80
Jean petit baron ? Il faut vraiment répondre à cette question stupide ?
Sport Driver a écrit:Clio IV to Clio V is the transition that VW did from Golf VI to Golf VII. This Zoe will be more like transition from Golf V to Golf VI.
Clio IV à Clio V est la transition que VW a faite de Golf VI à Golf VII. Cette Zoé ressemblera davantage à la transition du Golf V au Golf VI.
RAS
Tang a écrit: Good summary.
Bon résumé.
Tang répond à Sport Driver, RAS
Opeloman80 a écrit:Décidemment l'humour et les petits taclent sont réservés à une élite sur ce forum!
Mais justement, dois-je vous rappeler vos réactions à la sortie de la Corsa E? Pourtant esthétiquement elle a changé par rapport à la D, elle avait un nouvel intérieur, de nouvelles technologies etc etc
Pour terminer je sais bien que la Clio n'est pas la même voiture que la IV, ce que je reproche (comme pour Audi/VW) c'est de fixer les lignes principales et de juste "améliorer" les proportions. Je trouve que c'est un manque de créativité voilà tout. Quand on voit les évolutions des Clio II par rapport à la I, puis la III par rapport à la II etc et que l'on compare entre la V et la IV il y a pas photo, la nouvelle n'apporte pas autant de fraicheur que la II la III et la IV on pu en apporter, c'est ça que je trouve dommage point!
Après désolé j'ai oublié qu'on ne pouvait pas critiquer/chambrer les marques françaises (quand c'est d'autres pseudos qui "taquinent" VW et Audi & co où qui lâchent des "c'est laid" sans aucun argument/développement on dit rien bizarrement....)
Surtout que je ne suis pas un anti... (mettre la marque de votre choix), j'aime l'automobile dans son ensemble, et je ne résume pas une voiture à son logo ou à sa forme.... (et c'est pas parce qu'il y a "Opel" dans mon pseudo que je vénère la marque au point de la considérer supérieure aux autres, loin de là, si vous me résumé à ça vous avez un esprit très fermé et ça j'y peut rien)
Par exemple lorsque je vais à un mondial de l'auto je parcours le maximum de stand possible pour découvrir les différentes nouveautés, ça permet de se faire sa propre opinion plutôt que de se palucher sur des magazines auto.....
Et j'ai la chance d'avoir pu essayer un grand nombre de véhicule en 13 ans de permis, j'ai même travaillé 2 ans dans le transport de personne (flotte de 120 véhicules) c'est dire!
Bref amen, cette Zoé est la 14e merveille du monde si ça vous fait plaisir
Inutile de me répondre, le débat est clos pour moi, je suis pas ici pour me prendre la tête et me faire traité de troll. Je ne critiquerai plus les françaises ici (ni les autres sans doute).
Réaction agacée d'Opeloman80. Peut-être liée à l'intervention de Diamond Brand mais plus sûrement au nombre relativement important de réponses à son commentaire le renvoyant, en gros, dans les cordes (et il est vrai avec une certaine fermeté). Je comprends l'agacement mais je ne l’accepte pour autant pas et je le dis, son importance n'est pas totalement justifiée et il est motivé par l'ambiance un peu tendue des topics Peugeot/Renault de ces dernières semaines et non par une réalité concernant l'ambiance générale ou le plus grand nombre de membres du forum. Par ailleurs ce genre de remarque un peu abrupte n'est absolument pas rare sur le forum, il ne faut pas oublier que nous écrivons, parfois vite, et que notre intonation orale n'est pas forcément celle qui va être ressentie à la lecture.
Pas de suite à donner cela dit car Opeloman80 a toujours été un membre très respectueux et sans aucun soucis depuis de très nombreuses années.
Cela en fait-il un petit baron ?
oldcham a écrit:@Opeloman80: +1
Soutient à Opeloman80. RAS
jeremy.klaxonne a écrit:Il y a de l'électricité dans l'air ici ...
Remarque sans grand intérêt et qui relance quelque peu la tension dénoncée il est vrai, mais ce n'est qu'un constat qui ne vise ni n'insulte personne.
Tang a écrit:Ce n'est pas une question de critique ou pas mais de pertinence des critiques. SportDriver a bien résumé les choses, la comparaison avec la dernière Corsa est pertinente pour la Zoé 2 mais pas pour la Clio V. Pour cette dernière il est plus pertinent de comparer avec la Golf actuelle, la 7è génération.
Tu peux ne pas aimer la Golf 7 et la Clio V.
Critique de Tang, formelle, justifiée, constructive et strictement sans agressivité.
oldcham a écrit:Il y a quelques petits coqs sur le forum qui ne veulent pas qu'on touche à leur basse-cour, ils prétendent aimer l'automobile et ne supportent pas qu'on contrarie leurs idéaux car ça les remet en question. Certaines marques flattent ce comportement en faisant de l'esbroufe plutôt que du travail de fond, comme ça, tout le monde est content.
Auparavant Renault changeait complètement de direction esthétique mais réutilisait des éléments techniques dont tout le monde connaissait les défaut de conception. Maintenant ils semblent s'orienter sur l'amélioration de la proposition au client, ça ne peut qu'être bénéfique à l'utilisateur, et in fine à la marque.
Tiens, la remarque qui rajoute de l'huile sur un feu déjà éteint en visant quelqu'un (ou quelques uns) sans le/les viser directement. La deuxième phrase est dans le sujet, la première absolument pas et c'est typiquement le genre de chose qui vient énerver tout le monde...
oldcham petit baron
delco67 a écrit:Là ou Renault innove le moins, c'est surtout dans les stickers.
RAS
Prof a écrit:Je vous trouve un peu tous gonflés pour le coup...
Certes il y a des remarques à Opeloman80 qui mériteraient vraiment d'être mieux tournées (je vise tout particulièrement Diamond Brand qui a été totalement à côté de la plaque ici) et qui ont sans doute, à raison, provoqué sa réaction agacée mais ce serait bien de temps en temps de na pas généraliser non plus, des réponses sans agressivité ont aussi été apportées.
Je ne trouve par ailleurs absolument pas justifiée ta première phrase Opeloman80, justement parce que dès qu'il y a ce genre de soucis AVEC ABSOLUMENT TOUTES LES MARQUES, nous intervenons. Le vrai problème pour moi est surtout qu'il y a des petits malins qui aiment à remettre une pièce dans la machine histoire de détourner l'attention...
Suis-je un petit baron ? C'est évident mais en même temps c'est un peu mon rôle justement.
Alors plutôt que de nous faire des allusions malsaines et inutiles en essayant de jouer maladroitement les modérateurs et en prétendant le faire mieux que moi fais nous donc le plaisir de balancer tes "petits barons" comme tu dis, je suis curieux et je pense que les concernés le seront aussi...
- Opeloman80
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Lun 18 Mar 2019 - 0:37
Mon but n'était pas de déclencher une bataille et je ne m'attendais surement pas à avoir du soutient!
Clairement ma réponse en effet était sèche car je supporte pas qu'on me traite de troll ou qu'on me fasse passer pour un ignare alors que j'essai toujours de mettre des smilleys ou d'expliquer mon ressenti et ce depuis que je suis arrivé sur ce forum (comme sur d'autres d'ailleurs) il y a quelques temps maintenant...
Bref svp arrêtons nous là ça sera mieux pour tout le monde!
#peace
Clairement ma réponse en effet était sèche car je supporte pas qu'on me traite de troll ou qu'on me fasse passer pour un ignare alors que j'essai toujours de mettre des smilleys ou d'expliquer mon ressenti et ce depuis que je suis arrivé sur ce forum (comme sur d'autres d'ailleurs) il y a quelques temps maintenant...
Bref svp arrêtons nous là ça sera mieux pour tout le monde!
#peace
Lun 18 Mar 2019 - 10:47
Par-contre PSA communique sur le couple DS3 CB E-tense/e-208 qui propose 136ch, mais ce qu'ils oublient de dire c'est que les 136ch ne sont présent qu'en mode sport, en mode normal il faut compter sur 109ch et 82 en mode éco.
- -Jp
Mer 20 Mar 2019 - 21:18
Ça ne me dérange pas plus que cela. C'est pareil sur tous les modes de conduites des voitures depuis 10 ans. Les 200ch d'un moteur lambda, tu ne les as aussi qu'à un certain régime moteur et cela ne dérange personne.
- Passion FRAlpina
Mar 26 Mar 2019 - 14:51
Vue en Argentine
On voit la forme du vitrage arrière latéral, la bas du pare-chocs arrières, l'intérieur des feux arrières
https://autoblog.com.ar/2019/03/23/dos-electricos-en-cordoba-renault-prueba-los-zoe-en-santa-isabel/
On voit la forme du vitrage arrière latéral, la bas du pare-chocs arrières, l'intérieur des feux arrières
https://autoblog.com.ar/2019/03/23/dos-electricos-en-cordoba-renault-prueba-los-zoe-en-santa-isabel/
- Just1
Mar 26 Mar 2019 - 16:55
Avec un clignotant aussi fin, ça pourrait être du LED. Par contre toujours feu de recul et anti brouillard en bas du bouclier.
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mar 26 Mar 2019 - 17:13
En tout cas, au moins, la Zoé aura une version RS, elle !
Plus sérieusement, je suis curieux de découvrir cette "nouvelle" Zoé. J'ai toujours trouvé la Zoé très moderne dans son design, et je la trouve toujours très réussie aujourd'hui. Dans la circulation, on la remarque. Elle est à la fois belle et originale, à mon sens elle n'a pas beaucoup vieilli.
Plus sérieusement, je suis curieux de découvrir cette "nouvelle" Zoé. J'ai toujours trouvé la Zoé très moderne dans son design, et je la trouve toujours très réussie aujourd'hui. Dans la circulation, on la remarque. Elle est à la fois belle et originale, à mon sens elle n'a pas beaucoup vieilli.
- InvitéInvité
Mar 26 Mar 2019 - 17:15
C'est vrai que la Zoé a très bien vieilli.. L'arrière actuel est juste un peu trop bouboule... A voir.
- palmeleon
Voitures : X-Trail
Dim 19 Mai 2019 - 16:53
Il faudra que la nouvelle vienne avec des arguments solides pour ne pas se laisser distancer par l'e-208 qui va certainement faire très fort. Pour ce qui est du remplacement de l'actuelle, je pense qu'il vient un poil trop tard. Il aurait du devancer celui de l'e-208 de 6 mois pour permettre à la nouvelle Zoe de bien s'assoir sur le marché.
- Zoom-Zoom
Dim 19 Mai 2019 - 17:39
Ce qui manque à Renault c'est plus une compacte électrique qu'une nouvelle Zoe. La Zoe est trop petite pour les marchés comme la Norvège, les ventes y sont assez pathétiques.
- palmeleon
Dim 19 Mai 2019 - 17:55
C'est un autre débat : attaquer le marché de l'électrique avec une citadine est-il opportun ? Je crois que oui même si c'est vrai que ce n'est pas le genre de véhicule adéquat pour la Norvège qui demande des prestations plus routières.
- Zoom-Zoom
Dim 19 Mai 2019 - 17:55
Attaquer le marché avec une citadine OK, mais à moment donné il faut passer la seconde.
- Gargouille
Dim 19 Mai 2019 - 17:58
Disons qu'ils doivent sortir rapidement ou avoir une gamme électrique de 3 modèles minimum (Zoé, un truc au dessus et un SUV moyen).
- palmeleon
Dim 19 Mai 2019 - 18:05
C'est sans doute ce qui se prépare, à un horizon de 3 ou 4 ans :
- Zoe sur le segment des citadines
- Véhicule sur base de la future remplaçante de la Leaf pour le segment des moyennes
- Remplaçante de l'Espace pour le SUV
- Véhicule sur base de la future remplaçante de la Leaf pour le segment des moyennes
Dim 19 Mai 2019 - 18:09
palmeleon a écrit:Il faudra que la nouvelle vienne avec des arguments solides pour ne pas se laisser distancer par l'e-208 qui va certainement faire très fort. Pour ce qui est du remplacement de l'actuelle, je pense qu'il vient un poil trop tard. Il aurait du devancer celui de l'e-208 de 6 mois pour permettre à la nouvelle Zoe de bien s'assoir sur le marché.
On l'a déjà évoqué plusieurs fois mais les premiers arguments de l'e-208 seront son style, son côté nouveauté et un peu aussi son équipement. Mais côté technologie électrique la Zoé n'est absolument pas larguée.
- InvitéInvité
Dim 19 Mai 2019 - 18:11
Prof a écrit:palmeleon a écrit:Il faudra que la nouvelle vienne avec des arguments solides pour ne pas se laisser distancer par l'e-208 qui va certainement faire très fort. Pour ce qui est du remplacement de l'actuelle, je pense qu'il vient un poil trop tard. Il aurait du devancer celui de l'e-208 de 6 mois pour permettre à la nouvelle Zoe de bien s'assoir sur le marché.
On l'a déjà évoqué plusieurs fois mais les premiers arguments de l'e-208 seront son style, son côté nouveauté et un peu aussi son équipement. Mais côté technologie électrique la Zoé n'est absolument pas larguée.
Elle risque même d’avoir de l’avance sur les technologies électriques par rapport à la E-208
- palmeleon
Dim 19 Mai 2019 - 18:13
Je me place en tant qu'acheteur potentiel. OK la Zoe n'est pas larguée, mais qu'a t'elle de plus par rapport à l'e-208 ?
- Gargouille
Dim 19 Mai 2019 - 18:16
palmeleon a écrit:C'est sans doute ce qui se prépare, à un horizon de 3 ou 4 ans :
Horizon de 3 ou 4 ans ça me semble loin, surtout pour un soit disant leader du VE.
Sauf erreur :
D'ici 2020 deux VE Peugeot, 208 et 2008 et plus d'ici 4 ans.
D'ici 2021 deux VE chez Citroën, AMI ONE (puisqu'ils parlent de la sortir en 2020) et C4 et d'ici 3 à 4 ans C3 et C3 CB et peut être C5.
DS, DS3 en 2019, je ne sais pas pour la suite.
Opel, au moins comme Peugeot.
Et voir pour d'autres offres basés sur des VU.
- Gargouille
Dim 19 Mai 2019 - 18:20
palmeleon a écrit:Je me place en tant qu'acheteur potentiel. OK la Zoe n'est pas larguée, mais qu'a t'elle de plus par rapport à l'e-208 ?
Elle devrait offrir des versions avec plus d'autonomie.
Mais pour l’autonomie ça se discute et dans le futur celle de la 208 devrait évoluer.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Dim 19 Mai 2019 - 19:35
Je n'ai plus les dates exactes en tête (on est dimanche soir, hein), mais les prochaines nouveautés majeures en VE pour Renault/Nissan, ce sera bien avant 3-4 ans.
On est presque mi-2019, les prochaines grosses nouveautés, c'est plutôt dans 18-24 mois. Et il n'y aura pas qu'une remplaçante pour la Zoé chez Renault.
Edit : après vérification, plus 24 mois que 18
On est presque mi-2019, les prochaines grosses nouveautés, c'est plutôt dans 18-24 mois. Et il n'y aura pas qu'une remplaçante pour la Zoé chez Renault.
Edit : après vérification, plus 24 mois que 18
- soozyx
Lun 27 Mai 2019 - 23:47
palmeleon a écrit:Je me place en tant qu'acheteur potentiel. OK la Zoe n'est pas larguée, mais qu'a t'elle de plus par rapport à l'e-208 ?
La Zoé devrait avoir plus d'autonomie et surtout, elle est fournie par un constructeur qui a maintenant une assez longue expérience du domaine et avec qui le marché pro à l'habitude de travailler alors que Peugeot débute à peine (la i0n n'étant qu'une japonaise rebadgée, ça compte pas )
- matth21
Mar 28 Mai 2019 - 7:07
Débute à peine ? Certes ça fait rigoler tout le monde, mais PSA travaille sur le VE depuis les années 80. Et la 106 électrique a longtemps été le VE le plus vendu au monde.
- Zoom-Zoom
Mar 28 Mai 2019 - 7:57
matth21 a écrit:Débute à peine ? Certes ça fait rigoler tout le monde, mais PSA travaille sur le VE depuis les années 80. Et la 106 électrique a longtemps été le VE le plus vendu au monde.
Oui enfin un bide quand même
Despite the high price of the vehicle, Peugeot anticipated demand for around 15,000 to 20,000 Peugeot 106 Électriques each year, with an expected total production run of 100,000 vehicles. In the end, only 6,400 Peugeot 106 Électriques were sold between 1995 and 2003, most purchased by the French Administration.
En gros ils ont refourgué quelques caisses à la Poste et EDF