2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
+102
rjps38
Fan de voiture a moteur
Passion FRAlpina
jeanle_borgne23
Ninux
motorsport57
tyler952
Loud Howard
ovo
'moR
Opeloman80
Venturi
mullersy
Lyrks
Alex.L
davie67
Thomasd
Kiddson
matth21
Maxime13
doudou156
jbtk08
TM6
-Jp
Septentrion
Gizmondo
Bigoudmen
Benoît-76
kalla
POINT DE VUE
Jeep9
didi78
Jagu4r-91
Some say
Tom.aaah
lapl76
simK
ar78
cavalino
hardmonkey
0123
j-krock
Elyas
zemikone
Virage
Stef.
Homer S
the dark knight
Diphilus2
VISIONOFCAR
Gargouille
Tapss
Bern
youyou56
mp_
Sebuik
foxx13
Peugeot37
Zoom-Zoom
Ami 6
Lulu
Jourdan 59
Sport Driver
Pascal Piérart
g-innovation
jankris
JB.AAEL
firebird2
Vincelebourrin
c-design
JB33
duriezro
vava54
Damiien
cyrille
Toitoine
avantime74
gliderman
Lawll
Arno908
GMU
Med
Maxime
205gentry
nickodu42
Connect+
Vilyon
Dan
mnemiopsis
Cdc
jean
riritier
alpha
CedricP91
Woodman
psykokwak
papichulo
oldcham
jeremy.klaxonne
ifoine14
Prof
908LM
106 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 8 Jan 2019 - 16:18
Quoi???tu roule en Renault!?????????
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 8 Jan 2019 - 16:23
908LM a écrit:Quoi???tu roule en Renault!?????????
J’ai récupérer la clio 3 de mon grand frère ( la mode des SUV l’a eu )
Et j’ai toujours aimer la clio 3 ma préféré chez Renault
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 9 Jan 2019 - 13:38
Faisons quelques petits pas maintenant vers l’arrière du break et l'on découvre une shutline qui relie le pare-choc à l'aile arrière assez inhabituel pour Peugeot. La ligne, "cassée", donne un caractère autrement différent que si la shutline était simplement droite et horizontale ou oblique. Un procédé qui rappelle un peu Volvo qui en a quelque peu fait sa marque de fabrique pour ses breaks.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 9 Jan 2019 - 14:53
moi c'est une shutline qui me rappelle simplement celle de la 508 sw phase 1, et la 308 sw et la 308, et la 508 Berline ...verlukt a écrit:Faisons quelques petits pas maintenant vers l’arrière du break et l'on découvre une shutline qui relie le pare-choc à l'aile arrière assez inhabituel pour Peugeot. La ligne, "cassée", donne un caractère autrement différent que si la shutline était simplement droite et horizontale ou oblique. Un procédé qui rappelle un peu Volvo qui en a quelque peu fait sa marque de fabrique pour ses breaks.
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 9 Jan 2019 - 16:11
Avec un peu d'imagination on peut essayer de deviner ce qu'un traitement plus conventionnel aurait donné.
"L'original"
....et les autres
"L'original"
....et les autres
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 10 Jan 2019 - 10:50
On ne voit rien!!
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 10 Jan 2019 - 10:58
205gentry a écrit:On ne voit rien!!
Je confirme. Je pensais que le problème venait de chez moi.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 10 Jan 2019 - 11:10
Pareil,vous me rassurez...
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 10 Jan 2019 - 13:03
Comme l'écrivait Verlukt "avec un peu d'imagination, on peut essayer de deviner..." ce qu'il veut dire.
- Connect+
- Nombre de messages : 18306
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 10 Jan 2019 - 17:43
Facile ! Que Peugeot c'est nul et qu'elles ne sont vraiment pas réussies (parce que le montant C n'est pas proportionnel aux poignées de portes qui elles-mêmes ne sont pas perpendiculaires au lève-vitre conducteur, c'est factuel !), on sait.duriezro a écrit:Comme l'écrivait Verlukt "avec un peu d'imagination, on peut essayer de deviner..." ce qu'il veut dire.
Pff, le niveau des énigmes a vraiment baissé.
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 10 Jan 2019 - 19:03
verlukt a écrit:Tout le monde parle des clins d’œil du concept e-legend à la 504 mais la cassure de malle si particulière de la 504 est reprise subtilement sur la 508.
Sans vouloir faire mon malin, cet écho de la ligne arrière de la 504 dans le dessin de la malle de la 508, je l'avais déjà évoqué ici, au moment de la révélation de ce modèle :
http://www.conduite-interieure.fr/2018/02/24/lart-de-la-citation/
Quant aux shutlines (dont je ne connaissais pas le nom, j'aurais appris un truc !), j'avoue que moi aussi c'est un détail qui me gène souvent, tous constructeurs confondus. Et là par exemple, ça ne me satisfait pas plus sur la classe A que sur la 508. Après, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agisse de laisser aller. Je pense au contraire que ces détails sont le résultat de compromis difficiles à trouver entre le dessin général, et la possibilité d'industrialiser des pièces qui doivent s'emboiter selon des angles complexes, et qui le plus souvent ne sont même pas constituées de matériaux semblables. Ajoutons à cela que je devine qu'il y a aussi des contraintes liées aux conséquences d'un choc sur les pièces frontales, je pense donc que ce que nous avons sous les yeux, c'est sans doute le meilleur compromis, qui est rarement conforme à l'idéal.
Après, les montants avant des petites PSA, je trouve aussi que c'est un peu complexe esthétiquement. Mais à la limite, quand on regarde un peu quels sont les volumes de ces voitures, avec des capots souvent assez hauts, et un vitrage latéral qui se trouve en dessous de la ligne du capot, à un moment donné, c'est compliqué, dans un espace assez restreint, de faire se joindre toute les lignes et toutes les surfaces. D'ailleurs, on le sait bien, le bas du montant de pare-brise, et sa jonction avec l'aile, le capot, la porte avant et le rétroviseur, c'est LE noeud du design d'une bagnole. Beaucoup de choses se jouent là, en terme de force visuelle, d'équilibre et de cohérence, et ce n'est pas étonnant qu'on y trouve une grosse quantité d'artifices esthétiques. Moi, ce qui me gène un peu plus chez Citroën, ce sont les montants de pare brise noirs, qui s'achèvent quasiment systématiquement, en partie haute, de façon plus ou moins foireuse au moment de se raccorder avec la ligne du toit. Là aussi, c'est une question de compromis, mais j'ai toujours l'impression que le résultat ne va pas.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 10 Jan 2019 - 19:24
C'est que sur un 205 c'est très bien fait !
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 10 Jan 2019 - 19:31
Vu une 508 GT blanche garée, elle est vraiment pas mal.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 10 Jan 2019 - 19:47
205gentry a écrit:
C'est que sur un 205 c'est très bien fait !
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 10 Jan 2019 - 19:53
205gentry a écrit:
C'est que sur un 205 c'est très bien fait !
Bon c'est hors sujet mais elle est superbe cette 205 Gentry
C'est la tienne ?
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 10 Jan 2019 - 19:57
Elle restait assez mystérieuse pour moi la Gentry, dans mes souvenirs je voyais beaucoup plus de 5 Baccara mais elle avait une certaine classe. Et j'ai appris le mot Gentry grâce à elle.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 10 Jan 2019 - 20:54
Ce n'est pas la mienne qui n'a plus ses MXV depuis longtemps !!
Vu l'immatriculation c'est un exemplaire du parc Presse Peugeot au moment du lancement
Vu l'immatriculation c'est un exemplaire du parc Presse Peugeot au moment du lancement
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 10 Jan 2019 - 21:03
Ah mince,j'étais persuadé que c'était la tienne,pourtant je l'ai vue plusieurs fois,mais la tienne est aussi bien conservé!
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 10 Jan 2019 - 23:34
Il y a vraiment quelque chose qui est de l'ordre de la perfection dans la 205, qui réussit à avoir une personnalité propre à chacune de ses déclinaisons. Et la Gentry récupère l'espèce de présence solide et rassurante des déclinaisons sportives, tout en y ajoutant une dose de distinction qui lui est spécifique. Elle a la prestance et le côté sérieux d'une voiture de gamme supérieure.
Un peu comme une BMW série 3 MK1 a quelque chose d'une berline de taille nettement supérieure. Pour moi, il y a quelque chose d'analogue entre ces deux modèles qui, pourtant, ne se ressemblent pas.
Un peu comme une BMW série 3 MK1 a quelque chose d'une berline de taille nettement supérieure. Pour moi, il y a quelque chose d'analogue entre ces deux modèles qui, pourtant, ne se ressemblent pas.
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 10 Jan 2019 - 23:38
Pour l'effet "voiture de gamme supérieure", la grande cohérence de la gamme Peugeot à cette période doit y être pour beaucoup. Doublé d'un style plutôt classique et à l'apparence robuste.
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 10 Jan 2019 - 23:39
@Jankris
C'est une analyse de la Gentry que j'aime assez. Il y avait juste le bon quota de chrome et il était judicieusement placé par exemple. En tous cas elle me semblait beaucoup plus austère et sérieuse que la Baccara.
C'est une analyse de la Gentry que j'aime assez. Il y avait juste le bon quota de chrome et il était judicieusement placé par exemple. En tous cas elle me semblait beaucoup plus austère et sérieuse que la Baccara.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 11 Jan 2019 - 10:49
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 11 Jan 2019 - 10:57
J'aimais beaucoup la Baccara. Il me semble qu'elle était en avance en ce qui concerne les citadines chics. Dommage que Renault n'est pas vraiment persévéré (je crois que la Clio Baccara n'avait pas la même aura).
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 11 Jan 2019 - 11:01
matth21 a écrit:Pour l'effet "voiture de gamme supérieure", la grande cohérence de la gamme Peugeot à cette période doit y être pour beaucoup. Doublé d'un style plutôt classique et à l'apparence robuste.
Heu...
Grand cohérence bof...
La 309 était un peu de côté avec une calandre différente du reste de la gamme (sur la phase 1) et des feux arrière type 505 phase 2 (sur la phase 1)
La phase 2 était rentrée dans le moule de la gamme.
Il faut dire que la base devait être à la base la remplaçante de la Talbot Horizon et devait être commercialisée sous le nom de Talbot Arizona
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 11 Jan 2019 - 11:08
On a des nouvelles du démarrage de cette 508 au fait??
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum