2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par Invité le Sam 9 Fév 2019 - 4:03

verlukt a écrit:
Cdc a écrit:La Divo a également le drapeau tricolore sur l'aile avant. C'est d'ailleurs surprenant que VW, marque Allemande, mette en avant le coté Français de Bugatti. Ou alors, c'est qu'il trouve la stratégie de DS tellement excellente qu'ils ont décidé de la copier Very Happy

Tang a écrit:Je pense que c'est pour toucher de richissimes clients étranger en jouant sur la french touch... Genre ça marche pour Alpine, pourquoi pas pour Bugatti... Sauf que ce n'est pas le même monde...

Je pense pas que ce soit lié à Alpine ou à la French touch personnellement. Je vois ca plutôt dans la lignée de cette tendance qu'on a pu voir chez beaucoup de constructeurs ces dernières années (et précédant la lancement d'Alpine) qui tend a montrer le drapeau d'origine de la marque sur la carrosserie: on a pu le voir sur moults voitures italiennes, sur le XC40 et son drapeau suédois sur l'aile avant, sur pas mal de concept cars, sur les feux arrière de la dernière Mini avec son Union Jack en filigrane. D'ailleurs la Mini était peut être un peu l'instigatrice du genre avec son drapeau anglais sur le toit.

Cette tendance faisait suite je pense à cette mode qui ont vu, par exemple, beaucoup de constructeurs adopter un slogan international dans la langue du pays d'origine pratiquement au même moment: "Vorsprung durch technik", "Créateur d'automobiles", "Cuore Sportivo", "Das Auto", "Créative technologie", "Deutsche Qualitat", etc....BMW a même discrètement changé sa 'tagline' pour "Bayerische Motoren Werke" dans ses pubs pour ses modèles les plus luxueux.



ItalDesign vient de teaser son dernier concept. Et que trouve-t-on dessus ?...... le drapeau national bien à la mode smile



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par oldcham le Sam 9 Fév 2019 - 6:40

Tu parles, depuis qu'ils appartiennent à Audi, ils ont besoin d'affirmer leurs couleurs nationales ?! Laughing
oldcham
oldcham



Nombre de messages : 1423
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par 205gentry le Sam 9 Fév 2019 - 9:24

Si les designers se mettent à exacerber le chauvinisme, on est foutu!!! Embarassed
205gentry
205gentry



Nombre de messages : 7142
Localisation : Lamorlaye
Voitures : 205 Gentry 377 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par 908LM le Sam 9 Fév 2019 - 9:30

Il n'y a rien d'anormal non plus de revendiqué d'où on est,enfin cela ne me choque pas spécialement..
908LM
908LM



Nombre de messages : 60805
Age : 39
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par 205gentry le Sam 9 Fév 2019 - 9:44

Juste un peu plus de nationalisme, par les temps qui courent, ça ne présage rien d'anodin à mon avis
205gentry
205gentry



Nombre de messages : 7142
Localisation : Lamorlaye
Voitures : 205 Gentry 377 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par bibi30th le Sam 9 Fév 2019 - 11:03

Rien de choquant, Mini a bien les phares arrière qui symbolise le drapeau Anglais alors que Mini appartient à BMW Smile
bibi30th
bibi30th



Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par Connect+ le Sam 9 Fév 2019 - 11:53

Le drapeau italien rappelle la dolce vita, le drapeau français fait chic et élégant, le drapeau allemand suppose la robustesse et la sportivité, le drapeau suédois le bon-vivre et la sobriété... Le jour où on verra un drapeau coréen ou chinois, on pourra penser à un nationalisme mal placé. Pour moi, c'est de la com, du simple marketing.
Connect+
Connect+



Nombre de messages : 7172
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par Invité le Sam 9 Fév 2019 - 15:00

verlukt a écrit:
verlukt a écrit:
Cdc a écrit:La Divo a également le drapeau tricolore sur l'aile avant. C'est d'ailleurs surprenant que VW, marque Allemande, mette en avant le coté Français de Bugatti. Ou alors, c'est qu'il trouve la stratégie de DS tellement excellente qu'ils ont décidé de la copier Very Happy

Tang a écrit:Je pense que c'est pour toucher de richissimes clients étranger en jouant sur la french touch... Genre ça marche pour Alpine, pourquoi pas pour Bugatti... Sauf que ce n'est pas le même monde...

Je pense pas que ce soit lié à Alpine ou à la French touch personnellement. Je vois ca plutôt dans la lignée de cette tendance qu'on a pu voir chez beaucoup de constructeurs ces dernières années (et précédant la lancement d'Alpine) qui tend a montrer le drapeau d'origine de la marque sur la carrosserie: on a pu le voir sur moults voitures italiennes, sur le XC40 et son drapeau suédois sur l'aile avant, sur pas mal de concept cars, sur les feux arrière de la dernière Mini avec son Union Jack en filigrane. D'ailleurs la Mini était peut être un peu l'instigatrice du genre avec son drapeau anglais sur le toit.

Cette tendance faisait suite je pense à cette mode qui ont vu, par exemple, beaucoup de constructeurs adopter un slogan international dans la langue du pays d'origine pratiquement au même moment: "Vorsprung durch technik", "Créateur d'automobiles", "Cuore Sportivo", "Das Auto", "Créative technologie", "Deutsche Qualitat", etc....BMW a même discrètement changé sa 'tagline' pour "Bayerische Motoren Werke" dans ses pubs pour ses modèles les plus luxueux.



ItalDesign vient de teaser son dernier concept. Et que trouve-t-on dessus ?...... le drapeau national bien à la mode smile


Un truc que j'ai remarqué aussi c'est qu'il y a l'air d'avoir une tendance qui se dessine ou il est de bon ton d'ajouter le nom de la marque, du modèle ou le logo sur le profil de la voiture. Traditionnellement, ces éléments se retrouvent sur la face avant et/ou arrière du véhicule mais dernièrement on a pu les voir migré sur le coté sur plusieurs concepts cars et les 1er exemples en série commencent à émerger. Le logo ou le nom de la marque sur le profil s'est peut déjà fait avant mais c’était plus une exception qu'une règle.

Le dernier exemple que j'ai en tête est la Clio V qui a son nom inscrit sur les bas de caisse. Peugeot vient d'ajouter son nom en toute lettre sur la 508L, Skoda a posé son logo sur les ailes de ces derniers concepts, Genesis a inscrit son nom sur le profil du GV80, les 3 concepts Renault de 2018 ont un losange sur le coté, le'Adam' sur la custode de la citadine Opel, Audi proposent d'avoir les anneaux sur la custode du nouveau Q2, etc...etc...

Je crois qu'on voit vraiment que depuis quelques années il y a un effort de fait parmi les grand groupes pour revendiquer la nationalité de chaque marque tout en essayant "d’élever" le halo d'une marque ou d'un modèle en renforçant les signes identitaires (logos et noms du modèle venant s'ajouter au profil). Le drapeau national donc mais aussi l'exemple des slogans en V.O que j'ai mentionne plus tôt. (j'avais oublié 'Auto Emocion' de SEAT Very Happy)

J'ai pas nécessairement vu cette tendance émergente d'un mauvais œil. J'ai l'impression que c'est peut être un peu lié aux rachats de divers marques par des grands groupes: ces dernières années, il me semble que l’identité nationale de plusieurs marques s'est peut être retrouvé quelque peu diluée en se faisant racheté par des groupes étrangers, il y avait peut être une certaine confusion du grand public au sujet de l’identité nationale exacte de ces marques et je pense que les slogans en V.O et le rajout des drapeaux sont la en partie pour rétablir ces repères en quelque sorte. Je pense que ça n’était pas gratuit si le Volvo XC40 a joute un drapeau suédois sur son aile avant après que le constructeur s'est fait racheté par un groupe chinois et que certains anticipait un déclin et une perte de l'identité suédoise de Volvo.




















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par Invité le Sam 9 Fév 2019 - 15:22

Du coup je viens de remarquer comment il me semble affreux le pilier 'A' de l'Opel Adam: le triangle de carrosserie qui apparait avec les shutlines n'est pas des plus heureux je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par jeremy.klaxonne le Sam 9 Fév 2019 - 15:38

Tu passes ta vie à scruter les shutlines des voitures ou quoi ? Ca change des collectionneurs de pin's, mais quand même ... sortie
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne



Nombre de messages : 12314
Age : 44
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par Invité le Sam 9 Fév 2019 - 16:12

Personnellement je ne vois absolument rien d’étrange à analyser ce genre de détail.
Comme je l'ai déjà mentionné, il y a des tas de sites ou ça discute exactement de ce genre de choses, avec, sur certains sites, des designers autos qui discutent aussi des de ces détails. Je crois plutôt que certains ici, comme toi, se complaise dans cette idée que c'est bizarre ou inutile, ce qui, au final, m'importe peu, sinon j'aurais arrêter d'en discuter.

Aussi, je n'oublie pas que le site ne se réduit pas aux 7-8 membres qui postent le plus sur le forum et dont tu fais certainement partie: il y a des tas d'autres gens, invisibles et silencieux, qui visitent regulierement le site et a qui cela pourrait intéresser.

Est vraiment différent que l'attention que porte un fan d'Apple au design du dernier Iphone ? un fan d’architecture qui analyse les lignes d'un bâtiment ? ou un/une fashionista qui détaille les coutures d'un vêtement ?
D'ailleurs les coutures de sièges sont régulièrement discuté pour leur qualité ou leur différence (DS point de croix par exemple) alors pourquoi ne pas discuter des coutures extérieures d'une voiture ?

Tu sait, il ya certainement pleins de trucs dont tu parles (je te lis pas systématiquement non plus) dont j'en n'ai rien à fiche moi même mais je ne viendrais pas te pointer du doigt pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par DiO' (o\ ! /o) 'QuE le Sam 9 Fév 2019 - 16:27

Je pense que c'était plus de l'humour qu' une attaque
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
DiO' (o\ ! /o) 'QuE



Nombre de messages : 2002
Age : 35
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, benz sprinter, Renault Zoé
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par Invité le Sam 9 Fév 2019 - 16:34

Peut être. Il n’empêche que ca suit une série de remarques venant de 2-3 membres, toutes plus ou moins condescendantes, sur le sujet donc on n'est jamais trop sur. Aussi, j'aime pas trop qu'on fasse une blague à 2 balles sur mon dos Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par DiO' (o\ ! /o) 'QuE le Sam 9 Fév 2019 - 16:37

Cela dit c'est vrai le pilier À de l'adam est vraiment moche fin du Hs
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
DiO' (o\ ! /o) 'QuE



Nombre de messages : 2002
Age : 35
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, benz sprinter, Renault Zoé
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par Invité le Sam 9 Fév 2019 - 16:40

Il y a aussi le fait de faire l'effort et de prendre le temps d’écrire et de rassembler ces photos pour le post initial et c'est tout ce dont tu retiens Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par Invité le Sam 9 Fév 2019 - 17:00

DiO' (o\ ! /o) 'QuE a écrit:Cela dit c'est vrai le pilier À de l'adam est vraiment moche fin du Hs

Ah. Enfin un qui est d'accord Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par oldcham le Sam 9 Fév 2019 - 17:16

D'un autre côté, s'il n'y avait eu que le pilier A qui avait été moche sur l'Adam, elle aurait peut-être mieux marché.

Je me méfie bcp des design "surjoués". Je l'ai déjà expliqué ici et je m'en suis également pris plein la gueule. J'ai la faiblesse de penser qu'un joli coup de crayon sera toujours plus profitable à la carrière d'une voiture qu'un tas de truc rajouté. Mais les ventes me donnent tord: avec la mode des suv, vient le goût des design surchargés. Adieu les 205, les 306, les 405, les 406 qui étaient naturellement belles, et bonjour les 3008 & Co qui sont particulièrement chargés. Je persiste à dire que la 508 II pourrait être très élégante sans avoir besoin d'avoir des dents de morse ni d'un bandeau fumé pour les feux.
oldcham
oldcham



Nombre de messages : 1423
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par Invité le Lun 11 Fév 2019 - 13:48

Les résultats du quatrième trimestre 2018 sont tombes et voici les chiffres pour Peugeot en Chine avec dans la colonne du milieu le nombre d’unités vendues et à droite la progression de chaque modèle.

On apprend aussi que l'ancienne 508 n'est plus en vente depuis quelques jours et que sa remplaçante sera en vente officiellement le 18 mars 2019 avec un prix inférieur à l'ancienne 508. Une stratégie qui semble opposé a celle opérée en Europe et qui s'expliquerait par le tarif jugé excessif de l'ancienne 508.

L'article nous informe sur le fait que la 508 coutait plus de 200 000 Yuans que seul la VW Magotan proposait ce genre de tarifs et alors que la plupart des rivales de la 508 se négociaient entre 160 et 170 000 Yuans. Peugeot proposait une version moins cher en 2015 mais l'a ensuite retirée.La 508L devrait débuter à 160 000 yuans alors que l'ancienne démarrait à 200 700.



Baisse du tarif de 20 000 Yuans pour la 408 aussi, nouvellement restylée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par Invité le Lun 11 Fév 2019 - 13:53




En regardant le tableau des ventes pour le dernier trimestre de l’année dernière, nous constaterons que les journées de Dongfeng Peugeot ont été extrêmement difficiles: hormis une légère augmentation de la bague 3008, les sept autres modèles sont en baisse. Au quatrième trimestre, le volume total des ventes n’était que de 29 213 unités, et même moins d’un des trois modèles de Sylphy, LaVida et Jetta en décembre 2018.


La nouvelle génération de Dongfeng Peugeot 508L sera officiellement lancée le 18 mars et le prix de la nouvelle voiture fera naturellement l’objet de toutes les attentions. D'après l'analyse des nouvelles obtenues maintenant, il est peu probable que Dongfeng Peugeot répète les erreurs précédentes.


Tout d’abord, l’environnement de marché a donné à Dongfeng Peugeot une grande pression pour survivre: en supposant que la fourchette de prix du concurrent ait été clarifiée, il est peu probable que la direction de Dongfeng Peugeot conteste le précédent comportement de «mort».


http://auto.163.com/19/0211/09/E7NNAOSS0008856R.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par Fan de voiture a moteur le Dim 17 Fév 2019 - 16:50

J’ai une question qui me Travail pourquoi en france la 508 1.6 PureTech est donné pour 169kw ( 230cv) et en Belgique elle est donnée pour 165kw ( 225cv)
Fan de voiture a moteur
Fan de voiture a moteur



Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Belgique
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par Zoom-Zoom le Dim 17 Fév 2019 - 16:51

Les émissions sont-elles les mêmes? Si non, ils ont du baisser la puissance pour passer sous un seuil belge.

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 6830
Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par Fan de voiture a moteur le Dim 17 Fév 2019 - 19:35

Ça doit être au niveau taxation ( enfin ça dépend si tu es en Flandre , Wallonie ou Bruxelles) les taxations ne sont pas les mêmes 😒
Fan de voiture a moteur
Fan de voiture a moteur



Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Belgique
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par yeap le Dim 17 Fév 2019 - 20:41

c'est à partir de 215 cv que ça passe à ± 5.000 euros
yeap
yeap



Nombre de messages : 6833
Age : 61
Localisation : Hennuyères
Voitures : Infiniti Q50
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par Vincelebourrin le Dim 17 Fév 2019 - 23:30

Sur le configurateur francais, elle est aussi donnée à 225ch ...

Vincelebourrin



Nombre de messages : 3035
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par Fan de voiture a moteur le Lun 18 Fév 2019 - 8:41

Le pire est qu’il y a 4 ans j’avais payé 500 euro de mise en circulation dans le brabant flamand et si je l’aurai acheté à Bruxelles ou en Wallonie j’aurai payé 2000 euro les 2 parties du pays travail différemment c’est n’importe quoi mes bon c’est la Belgique 😒
Fan de voiture a moteur
Fan de voiture a moteur



Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Belgique
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum