2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
+102
rjps38
Fan de voiture a moteur
Passion FRAlpina
jeanle_borgne23
Ninux
motorsport57
tyler952
Loud Howard
ovo
'moR
Opeloman80
Venturi
mullersy
Lyrks
Alex.L
davie67
Thomasd
Kiddson
matth21
Maxime13
doudou156
jbtk08
TM6
-Jp
Septentrion
Gizmondo
Bigoudmen
Benoît-76
kalla
POINT DE VUE
Jeep9
didi78
Jagu4r-91
Some say
Tom.aaah
lapl76
simK
ar78
cavalino
hardmonkey
0123
j-krock
Elyas
zemikone
Virage
Stef.
Homer S
the dark knight
Diphilus2
VISIONOFCAR
Gargouille
Tapss
Bern
youyou56
mp_
Sebuik
foxx13
Peugeot37
Zoom-Zoom
Ami 6
Lulu
Jourdan 59
Sport Driver
Pascal Piérart
g-innovation
jankris
JB.AAEL
firebird2
Vincelebourrin
c-design
JB33
duriezro
vava54
Damiien
cyrille
Toitoine
avantime74
gliderman
Lawll
Arno908
GMU
Med
Maxime
205gentry
nickodu42
Connect+
Vilyon
Dan
mnemiopsis
Cdc
jean
riritier
alpha
CedricP91
Woodman
psykokwak
papichulo
oldcham
jeremy.klaxonne
ifoine14
Prof
908LM
106 participants
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 17:17
Je connais la raison, mais je me demande si ça n'a pas eu un effet pervers.Vincelebourrin a écrit:ils l'ont appelé 4008 car ils ont laissé en vente le 3008 de génération précédente, et qu'il est un peu plus grand que ce dernier et que l'européen ...
je suis pas persuadé d'ailleurs que les chinois regardent si un modèle est un succès en europe pour être convaincus ou non de ses qualités pour leur marché ...
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 17:22
J'ajoute les chiffres de ventes de la VW CC depuis ses débuts en Chine. Ça pourrait être intéressant d'y revenir plus tard et les comparer aux chiffres de la 508L par exemple, surtout que Peugeot l'a clairement en ligne de mire
http://carsalesbase.com/china-car-sales-data/volkswagen/volkswagen-cc/
http://carsalesbase.com/china-car-sales-data/volkswagen/volkswagen-cc/
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 17:26
verlukt a écrit:
Mais effectivement la CC est, de l'avis général, un grand succès en Chine. D'ailleurs on peut voir que même après prés de 9 ans de carrière (lancée en 2010) il s'en vend encore 16000 dans l'annee. Un chiffre qui fait certainement rêver Peugeot pour une auto en fin de carrière et a ce niveau de prix......
Il faut remettre en perspective ces chiffres de vente de la CC avec les chiffres de la berline classique.
En 2018, 16.000 CC contre 179.000 Passat. Cela relativise fortement le succès de la CC.
Je ne pense pas que chez VW ils aient imaginé arrêter la Passat pour ne proposer que la CC.
Donc c'est pareil chez Peugeot : ils n'ont pas voulu arrêter la berline classique, car ce serait se tirer une balle dans le pied.
Et au passage, c'est vraiment illusoire de comparer les chiffres de vente de VW à ceux de Peugeot sur le marché chinois, au vu des différences énormes d'image et d'implantation entre les deux. Dire "la VW CC se vend mieux que la 508L en Chine", c'est un peu comme dire "Le DS7CB se vend mieux que le Lexus RX en Belgique".
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 17:33
Oui enfin ce sont deux constructeurs européens à l'export sur le 1er marché auto mondial et susceptible de croitre encore de façon importante. De même que Renault est aux fraises là-bas (mais au moins ils font un peu plus que de la figuration en Inde, même si ils devraient investir davantage là-bas pour ne pas perdre le bénéfice que leur a apporté la Kwid).
Après c'est facile de dire ça derrière l'écran, mais ça reste factuel : les constructeurs français ont loupé le coche en Chine.
Après c'est facile de dire ça derrière l'écran, mais ça reste factuel : les constructeurs français ont loupé le coche en Chine.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 17:44
Tang a écrit:Oui enfin ce sont deux constructeurs européens à l'export sur le 1er marché auto mondial et susceptible de croitre encore de façon importante.
Ce sont surtout deux constructeurs qui ont des parts de marché très différentes.
Donc toi aussi tu vas me dire que ça a du sens de comparer les chiffres de vente VW CC et la 508L sur le marché chinois pour démontrer que Peugeot n'aurait pas du produire la 508L mais la 508 européenne ?
Comparons ce qui est comparable. La berline-coupé CC fait 10% des chiffres de la berline classique Passat, et je ne souhaite pas à Peugeot de proposer une berline-coupé qui fasse 10% de ce que fait une berline classique Peugeot.
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 17:56
Non, je ne pense pas que ça ait du sens, je pense que ce qui aurait du sens ce serait que la définition chinoise de la 508 soit suffisamment adaptée pour se faire une place avec une silhouette unique produite localement.
L'avenir nous dira si la 508L répond à cet objectif (si ce n'est pas le cas je doute que notre 508 européenne le fasse, bien sûr.)
Ca n'empêche pas d'avoir une appréciation de la stratégie commerciale de Peugeot ou Renault en Chine.
L'avenir nous dira si la 508L répond à cet objectif (si ce n'est pas le cas je doute que notre 508 européenne le fasse, bien sûr.)
Ca n'empêche pas d'avoir une appréciation de la stratégie commerciale de Peugeot ou Renault en Chine.
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 19:27
Lulu a écrit:Clairement! Dans tous les pays émergents, les consommateurs se plaignent d'être trop souvent pris pour des clients de seconde zone.
Ca me fait penser à la réponse officielle de Coca cola il y a quelques semaines quand des bouteilles avec un composant dangereux et banni ont été retrouvée en Occident: ils n'ont même pas mentionné leur usage de cette substance et ont simplement répondu que c’était des bouteilles destinées à l'Inde ou à un pays de ce genre.....
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 19:40
Si ça pouvait leur faire aussi perdre des ventes en Europe... :/
- Fan de voiture a moteur
- Nombre de messages : 318
Age : 48
Localisation : Belgique
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Date d'inscription : 10/01/2019
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 19:53
Ben moi je trouve que des 3 constructeurs français c’est quand même peugeot qui s’en sort le mieux aux niveaux design extérieur et intérieur ainsi qu’au niveau qualité de la finition et qualité des matériaux
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10579
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 19:57
Fan de voiture a moteur a écrit:Ben moi je trouve que des 3 constructeurs français c’est quand même peugeot qui s’en sort le mieux aux niveaux design extérieur et intérieur ainsi qu’au niveau qualité de la finition et qualité des matériaux
Ben il y a 6 constructeurs français...
Alpine, Bugatti, Citroën, DS, Peugeot et Renault
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 20:08
Marrant tu vois,mais je ne vois plus Bugatti comme un constructeur Français...
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 20:09
La qualité de finition extérieure et intérieure des dernières Peugeot me semble un peu surfaite... Le design exter est vraiment de très bon niveau, j'ai encore vu une 508 II hier, en gris, elle est superbe.
C'est surtout au niveau du design intérieur que Peugeot a pris une grosse avance et pas seulement sur les autres français. Mais pour convaincre ailleurs en Europe sur le segment des berlines D je pense que la finition est importante, plus que pour les C-SUV.
C'est surtout au niveau du design intérieur que Peugeot a pris une grosse avance et pas seulement sur les autres français. Mais pour convaincre ailleurs en Europe sur le segment des berlines D je pense que la finition est importante, plus que pour les C-SUV.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 20:11
@JB.AAEL: Non, tu cites 6 marques françaises, pas 6 constructeurs
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 20:11
908LM a écrit:Marrant tu vois,mais je ne vois plus Bugatti comme un constructeur Français...
J'ai comme l'impression que tu n'es pas le seul et qu'ils sont au courant...
- Spoiler:
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 20:15
C'est bizarre cette impression mais c'est ce que je ressens..
- Cdc
- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 20:32
La Divo a également le drapeau tricolore sur l'aile avant. C'est d'ailleurs surprenant que VW, marque Allemande, mette en avant le coté Français de Bugatti. Ou alors, c'est qu'il trouve la stratégie de DS tellement excellente qu'ils ont décidé de la copier
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 20:34
Je pense que c'est pour toucher de richissimes clients étranger en jouant sur la french touch... Genre ça marche pour Alpine, pourquoi pas pour Bugatti... Sauf que ce n'est pas le même monde...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10579
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 21:02
oldcham a écrit:@JB.AAEL: Non, tu cites 6 marques françaises, pas 6 constructeurs
En pratique le terme constructeur ne veut plus rien dire...
Les constructeurs sont devenus des assembleurs.
Car les constructeurs produisent de moins en moins de pièces, mais ils assemblent des pièces produites par des sous traitants.
Donc si il y a bien 6 marques françaises.
Je suis incapable de dire combien il y de constructeurs français... on va dire 2...
Mais comment considérer Dacia... c’est une marque roumaine qui appartient à 100% à un constructeur français.
Mais comment considérer une Toyota Yaris, c’est une marque japonaise, mais le modèle est assemblé (construit ?) en France...
Comment considérer une Micra, constructeur japonais, dont l’actionnaire principal est Francais, et modèle assemblé en France....
Je continue 😂😂😂😂
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 21:22
J'aurais tendance à différencier marque et "constructeur". Alpine est une marque, Renault est le constructeur. Citroën est une marque, PSA le constructeur. Toyota est un constructeur japonais, même s'il fabrique la Micra en France, c'est simple pourtant. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'un tas d'éléments soient conçus et/ou assemblé par des fournisseurs.
Par contre, je n'arrive pas du tout à comprendre la phrase suivante: "Comment considérer une Micra, constructeur japonais, dont l’actionnaire principal est Francais, et modèle assemblé en France...."
Par contre, je n'arrive pas du tout à comprendre la phrase suivante: "Comment considérer une Micra, constructeur japonais, dont l’actionnaire principal est Francais, et modèle assemblé en France...."
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10579
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 21:32
Ben c’est clair non...
Bon c’est un peu de l’enculage de mouche marque, constructeur etc...
Dans un système où les groupes automobiles ont des marchés mondiaux, et possèdent des marques de différents pays...
D’ailleurs les allemands ne s’enquiquinent, pour eux Seat Skoda et Mini sont allemands ; pour les anglais Mini est anglais, pour les espagnols Seat est espagnol...
Bref c’est un bordel 😂😂😂
Bon c’est un peu de l’enculage de mouche marque, constructeur etc...
Dans un système où les groupes automobiles ont des marchés mondiaux, et possèdent des marques de différents pays...
D’ailleurs les allemands ne s’enquiquinent, pour eux Seat Skoda et Mini sont allemands ; pour les anglais Mini est anglais, pour les espagnols Seat est espagnol...
Bref c’est un bordel 😂😂😂
- Fan de voiture a moteur
- Nombre de messages : 318
Age : 48
Localisation : Belgique
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Date d'inscription : 10/01/2019
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 21:39
Alpine c’est renault , Bugatti n’a rien de français sauf son lieu de construction ( assemblages)Molsheim le restant c’est des pièces qui viennent de sous traitants partout en Europe dont le moteur chez vw dont Bugatti fait partie
- Fan de voiture a moteur
- Nombre de messages : 318
Age : 48
Localisation : Belgique
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Date d'inscription : 10/01/2019
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 21:40
A oui et DS c’est aussi PSA
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10579
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 21:43
Fan de voiture a moteur a écrit:Alpine c’est renault , Bugatti n’a rien de français sauf son lieu de construction ( assemblages)Molsheim le restant c’est des pièces qui viennent de sous traitants partout en Europe dont le moteur chez vw dont Bugatti fait partie
Bugatti est une marque française inscrite au tribunal du commerce du haut Rhin comme constructeur automobile
Tu as parlé de 3 constructeurs français
En pratique il y a 6 marques mais je ne vois que 2 constructeurs
Le cas de Bugatti est particulier
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10579
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 21:44
Fan de voiture a moteur a écrit:A oui et DS c’est aussi PSA
Citroën aussi...
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév 2019 - 21:45
Moi je les trouve plutôt utiles ces conventions!
Bugatti reste une marque française. Une marque c'est une signature, une identité, une histoire, je ne pense pas qu'on puisse déraciner une marque de son lieu de naissance. Bugatti est par contre la propriété d'un groupe/constructeur allemand, ça ne peut pas être remis en question!
Bugatti reste une marque française. Une marque c'est une signature, une identité, une histoire, je ne pense pas qu'on puisse déraciner une marque de son lieu de naissance. Bugatti est par contre la propriété d'un groupe/constructeur allemand, ça ne peut pas être remis en question!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum