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default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 7 Fév 2019 - 17:17
Vincelebourrin a écrit:ils l'ont appelé 4008 car ils ont laissé en vente le 3008 de génération précédente, et qu'il est un peu plus grand que ce dernier et que l'européen ...

je suis pas persuadé d'ailleurs que les chinois regardent si un modèle est un succès en europe pour être convaincus ou non de ses qualités pour leur marché ...
Je connais la raison, mais je me demande si ça n'a pas eu un effet pervers.
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le Jeu 7 Fév 2019 - 17:22
J'ajoute les chiffres de ventes de la VW CC depuis ses débuts en Chine. Ça pourrait être intéressant d'y revenir plus tard et les comparer aux chiffres de la 508L par exemple, surtout que Peugeot l'a clairement en ligne de mire Wink

http://carsalesbase.com/china-car-sales-data/volkswagen/volkswagen-cc/
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alpha

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le Jeu 7 Fév 2019 - 17:26
verlukt a écrit:
Mais effectivement la CC est, de l'avis général, un grand succès en Chine. D'ailleurs on peut voir que même après prés de 9 ans de carrière (lancée en 2010) il s'en vend encore 16000 dans l'annee. Un chiffre qui fait certainement rêver Peugeot pour une auto en fin de carrière et a ce niveau de prix......

Il faut remettre en perspective ces chiffres de vente de la CC avec les chiffres de la berline classique.

En 2018, 16.000 CC contre 179.000 Passat. Cela relativise fortement le succès de la CC.

Je ne pense pas que chez VW ils aient imaginé arrêter la Passat pour ne proposer que la CC.
Donc c'est pareil chez Peugeot : ils n'ont pas voulu arrêter la berline classique, car ce serait se tirer une balle dans le pied.


Et au passage, c'est vraiment illusoire de comparer les chiffres de vente de VW à ceux de Peugeot sur le marché chinois, au vu des différences énormes d'image et d'implantation entre les deux. Dire "la VW CC se vend mieux que la 508L en Chine", c'est un peu comme dire "Le DS7CB se vend mieux que le Lexus RX en Belgique". confused
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le Jeu 7 Fév 2019 - 17:33
Oui enfin ce sont deux constructeurs européens à l'export sur le 1er marché auto mondial et susceptible de croitre encore de façon importante. De même que Renault est aux fraises là-bas (mais au moins ils font un peu plus que de la figuration en Inde, même si ils devraient investir davantage là-bas pour ne pas perdre le bénéfice que leur a apporté la Kwid).

Après c'est facile de dire ça derrière l'écran, mais ça reste factuel : les constructeurs français ont loupé le coche en Chine.
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alpha

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le Jeu 7 Fév 2019 - 17:44
Tang a écrit:Oui enfin ce sont deux constructeurs européens à l'export sur le 1er marché auto mondial et susceptible de croitre encore de façon importante.

Ce sont surtout deux constructeurs qui ont des parts de marché très différentes.

Donc toi aussi tu vas me dire que ça a du sens de comparer les chiffres de vente VW CC et la 508L sur le marché chinois pour démontrer que Peugeot n'aurait pas du produire la 508L mais la 508 européenne ?  Laughing
Comparons ce qui est comparable. La berline-coupé CC fait 10% des chiffres de la berline classique Passat, et je ne souhaite pas à Peugeot de proposer une berline-coupé qui fasse 10% de ce que fait une berline classique Peugeot.
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le Jeu 7 Fév 2019 - 17:56
Non, je ne pense pas que ça ait du sens, je pense que ce qui aurait du sens ce serait que la définition chinoise de la 508 soit suffisamment adaptée pour se faire une place avec une silhouette unique produite localement.

L'avenir nous dira si la 508L répond à cet objectif (si ce n'est pas le cas je doute que notre 508 européenne le fasse, bien sûr.)

Ca n'empêche pas d'avoir une appréciation de la stratégie commerciale de Peugeot ou Renault en Chine.
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le Jeu 7 Fév 2019 - 19:27
Lulu a écrit:Clairement! Dans tous les pays émergents, les consommateurs se plaignent d'être trop souvent pris pour des clients de seconde zone.

Ca me fait penser à la réponse officielle de Coca cola il y a quelques semaines quand des bouteilles avec un composant dangereux et banni ont été retrouvée en Occident: ils n'ont même pas mentionné leur usage de cette substance et ont simplement répondu que c’était des bouteilles destinées à l'Inde ou à un pays de ce genre..... Rolling Eyes
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le Jeu 7 Fév 2019 - 19:40
Si ça pouvait leur faire aussi perdre des ventes en Europe... :/
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le Jeu 7 Fév 2019 - 19:53
Ben moi je trouve que des 3 constructeurs français c’est quand même peugeot qui s’en sort le mieux aux niveaux design extérieur et intérieur ainsi qu’au niveau qualité de la finition et qualité des matériaux
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le Jeu 7 Fév 2019 - 19:57
Fan de voiture a moteur a écrit:Ben moi je trouve que des 3 constructeurs français c’est quand même  peugeot qui s’en sort le mieux aux niveaux design extérieur et intérieur ainsi qu’au niveau qualité de la  finition et qualité des matériaux

Ben il y a 6 constructeurs français...

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le Jeu 7 Fév 2019 - 20:08
Marrant tu vois,mais je ne vois plus Bugatti comme un constructeur Français... Embarassed
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le Jeu 7 Fév 2019 - 20:09
La qualité de finition extérieure et intérieure des dernières Peugeot me semble un peu surfaite... Le design exter est vraiment de très bon niveau, j'ai encore vu une 508 II hier, en gris, elle est superbe.

C'est surtout au niveau du design intérieur que Peugeot a pris une grosse avance et pas seulement sur les autres français. Mais pour convaincre ailleurs en Europe sur le segment des berlines D je pense que la finition est importante, plus que pour les C-SUV.
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default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 7 Fév 2019 - 20:11
@JB.AAEL: Non, tu cites 6 marques françaises, pas 6 constructeurs jap
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default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 7 Fév 2019 - 20:11
908LM a écrit:Marrant tu vois,mais je ne vois plus Bugatti comme un constructeur Français... Embarassed

J'ai comme l'impression que tu n'es pas le seul et qu'ils sont au courant... Wink

Spoiler:
2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 38 S0-bugatti-devoile-la-serie-speciale-chiron-sport-110-ans-bugatti-580421
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default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 7 Fév 2019 - 20:15
C'est bizarre cette impression mais c'est ce que je ressens..
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le Jeu 7 Fév 2019 - 20:32
La Divo a également le drapeau tricolore sur l'aile avant. C'est d'ailleurs surprenant que VW, marque Allemande, mette en avant le coté Français de Bugatti. Ou alors, c'est qu'il trouve la stratégie de DS tellement excellente qu'ils ont décidé de la copier Very Happy
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le Jeu 7 Fév 2019 - 20:34
Je pense que c'est pour toucher de richissimes clients étranger en jouant sur la french touch... Genre ça marche pour Alpine, pourquoi pas pour Bugatti... Sauf que ce n'est pas le même monde...
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le Jeu 7 Fév 2019 - 21:02
oldcham a écrit:@JB.AAEL: Non, tu cites 6 marques françaises, pas 6 constructeurs jap

En pratique le terme constructeur ne veut plus rien dire...
Les constructeurs sont devenus des assembleurs.
Car les constructeurs produisent de moins en moins de pièces, mais ils assemblent des pièces produites par des sous traitants.
Donc si il y a bien 6 marques françaises.
Je suis incapable de dire combien il y de constructeurs français... on va dire 2...
Mais comment considérer Dacia... c’est une marque roumaine qui appartient à 100% à un constructeur français.
Mais comment considérer une Toyota Yaris, c’est une marque japonaise, mais le modèle est assemblé (construit ?) en France...
Comment considérer une Micra, constructeur japonais, dont l’actionnaire principal est Francais, et modèle assemblé en France....

Je continue 😂😂😂😂
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default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 7 Fév 2019 - 21:22
J'aurais tendance à différencier marque et "constructeur". Alpine est une marque, Renault est le constructeur. Citroën est une marque, PSA le constructeur. Toyota est un constructeur japonais, même s'il fabrique la Micra en France, c'est simple pourtant. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'un tas d'éléments soient conçus et/ou assemblé par des fournisseurs.

Par contre, je n'arrive pas du tout à comprendre la phrase suivante: "Comment considérer une Micra, constructeur japonais, dont l’actionnaire principal est Francais, et modèle assemblé en France...."
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le Jeu 7 Fév 2019 - 21:32
Ben c’est clair non...
Bon c’est un peu de l’enculage de mouche marque, constructeur etc...
Dans un système où les groupes automobiles ont des marchés mondiaux, et possèdent des marques de différents pays...
D’ailleurs les allemands ne s’enquiquinent, pour eux Seat Skoda et Mini sont allemands ; pour les anglais Mini est anglais, pour les espagnols Seat est espagnol...
Bref c’est un bordel 😂😂😂
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le Jeu 7 Fév 2019 - 21:39
Alpine c’est renault , Bugatti n’a rien de français sauf son lieu de construction ( assemblages)Molsheim le restant c’est des pièces qui viennent de sous traitants partout en Europe dont le moteur chez vw dont Bugatti fait partie
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le Jeu 7 Fév 2019 - 21:40
A oui et DS c’est aussi PSA
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le Jeu 7 Fév 2019 - 21:43
Fan de voiture a moteur a écrit:Alpine c’est renault , Bugatti n’a rien de français sauf son lieu de construction ( assemblages)Molsheim le restant c’est des pièces qui viennent de sous traitants partout en Europe dont le moteur chez vw dont Bugatti fait partie

Bugatti est une marque française inscrite au tribunal du commerce du haut Rhin comme constructeur automobile
Tu as parlé de 3 constructeurs français
En pratique il y a 6 marques mais je ne vois que 2 constructeurs
Le cas de Bugatti est particulier
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le Jeu 7 Fév 2019 - 21:44
Fan de voiture a moteur a écrit:A oui et DS c’est aussi PSA

Citroën aussi...
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le Jeu 7 Fév 2019 - 21:45
Moi je les trouve plutôt utiles ces conventions!

Bugatti reste une marque française. Une marque c'est une signature, une identité, une histoire, je ne pense pas qu'on puisse déraciner une marque de son lieu de naissance. Bugatti est par contre la propriété d'un groupe/constructeur allemand, ça ne peut pas être remis en question!
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