2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

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Message par DiO' (o\ ! /o) 'QuE le Jeu 7 Fév 2019 - 21:52

Et le cas PGO ? Very Happy
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Message par JB.AAEL le Jeu 7 Fév 2019 - 21:55

DiO' (o\\ ! /o) 'QuE a écrit:Et le cas PGO ? Very Happy

Tu oublies Ligier 😂😂😂
Pour PGO, c’est plus un artisan mais où mettre la frontière entre artisan et constructeur...
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Message par matth21 le Jeu 7 Fév 2019 - 21:57

+1 avec Lulu.

Après, au delà de ça, faut peut-être arrêter d'e vouloir contredire tout le monde juste pour vouloir avoir raison. Tout le monde sait très bien qu'en écrivant ça, notre ami résumait le marché aux 3 constructeurs principaux qui font 98% du volume. Comme on le fait tous depuis des années et des années (Bugatti a toujours existé, il y avait Venturi ou Matra, et pourtant on a toujours parlé depuis au moins 30 ans de la France et de ses 3 marques, Citroën, Peugeot et Renault).

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Message par DiO' (o\ ! /o) 'QuE le Jeu 7 Fév 2019 - 21:58

Pour le coup ligier c'est des voiturette pas des voitures


Dernière édition par DiO' (o ! /o) 'QuE le Jeu 7 Fév 2019 - 21:59, édité 1 fois
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Message par Lulu le Jeu 7 Fév 2019 - 21:59

PGO aux dernières nouvelles c'était même un artisan à but philanthropique (et philharmonique Very Happy) dont le seul objectif était de financer l'orchestre d'Anne Gravoin.
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Message par JB.AAEL le Jeu 7 Fév 2019 - 22:28

matth21 a écrit:+1 avec Lulu.

Après, au delà de ça, faut peut-être arrêter d'e vouloir contredire tout le monde juste pour vouloir avoir raison. Tout le monde sait très bien qu'en écrivant ça, notre ami résumait le marché aux 3 constructeurs principaux qui font 98% du volume. Comme on le fait tous depuis des années et des années (Bugatti a toujours existé, il y avait Venturi ou Matra, et pourtant on a toujours parlé depuis au moins 30 ans de la France et de ses 3 marques, Citroën, Peugeot et Renault).

Aller par esprit taquin je vais te contredire
Et pour DS alors?😂😂😂
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Message par oldcham le Jeu 7 Fév 2019 - 23:04

JB.AAEL a écrit:
DiO' (o\\\ ! /o) 'QuE a écrit:Et le cas PGO ? Very Happy

Tu oublies Ligier 😂😂😂
Pour PGO, c’est plus un artisan mais où mettre la frontière entre artisan et constructeur...


Dans ce cas tu oublies honteusement Aixam qui sont sont les seules vraies voitures des Alpes, comme quoi, même Alpine (Renault) sont des usurpateurs ! Laughing
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Message par oldcham le Jeu 7 Fév 2019 - 23:05

JB.AAEL a écrit:
matth21 a écrit:+1 avec Lulu.

Après, au delà de ça, faut peut-être arrêter d'e vouloir contredire tout le monde juste pour vouloir avoir raison. Tout le monde sait très bien qu'en écrivant ça, notre ami résumait le marché aux 3 constructeurs principaux qui font 98% du volume. Comme on le fait tous depuis des années et des années (Bugatti a toujours existé, il y avait Venturi ou Matra, et pourtant on a toujours parlé depuis au moins 30 ans de la France et de ses 3 marques, Citroën, Peugeot et Renault).

Aller par esprit taquin je vais te contredire
Et pour DS alors?😂😂😂

DS est une construction de l'esprit, c'est déjà pas mal.
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Message par Invité le Jeu 7 Fév 2019 - 23:06

Cdc a écrit:La Divo a également le drapeau tricolore sur l'aile avant. C'est d'ailleurs surprenant que VW, marque Allemande, mette en avant le coté Français de Bugatti. Ou alors, c'est qu'il trouve la stratégie de DS tellement excellente qu'ils ont décidé de la copier Very Happy

Tang a écrit:Je pense que c'est pour toucher de richissimes clients étranger en jouant sur la french touch... Genre ça marche pour Alpine, pourquoi pas pour Bugatti... Sauf que ce n'est pas le même monde...

Je pense pas que ce soit lié à Alpine ou à la French touch personnellement. Je vois ca plutôt dans la lignée de cette tendance qu'on a pu voir chez beaucoup de constructeurs ces dernières années (et précédant la lancement d'Alpine) qui tend a montrer le drapeau d'origine de la marque sur la carrosserie: on a pu le voir sur moults voitures italiennes, sur le XC40 et son drapeau suédois sur l'aile avant, sur pas mal de concept cars, sur les feux arrière de la dernière Mini avec son Union Jack en filigrane. D'ailleurs la Mini était peut être un peu l'instigatrice du genre avec son drapeau anglais sur le toit.

Cette tendance faisait suite je pense à cette mode qui ont vu, par exemple, beaucoup de constructeurs adopter un slogan international dans la langue du pays d'origine pratiquement au même moment: "Vorsprung durch technik", "Créateur d'automobiles", "Cuore Sportivo", "Das Auto", "Créative technologie", "Deutsche Qualitat", etc....BMW a même discrètement changé sa 'tagline' pour "Bayerische Motoren Werke" dans ses pubs pour ses modèles les plus luxueux.


Dernière édition par verlukt le Jeu 7 Fév 2019 - 23:12, édité 1 fois

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Message par Tang le Jeu 7 Fév 2019 - 23:11

Disons que c'est tardif pour Bugatti et en plus c'est fait avec ostentation, je trouve cela de très mauvais goût. Pour une marque auto censée représenter le luxe à la française. Surtout ce n'est pas une demande d'un client, d'une personnalité individuelle, c'est une série à l'initiative de Bugatti...
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Message par Connect+ le Jeu 7 Fév 2019 - 23:14

Bugatti est un cas particulier. Il faut savoir qu'Ettore Bugatti était italien et qu'il a créé l'entreprise Bugatti après s'être installé à Molsheim... en Alsace allemande...  Wink  
verlukt a écrit:
Je pense pas que ce soit lié à Alpine ou à la French touch personnellement. Je vois ca plutôt dans la lignée de cette tendance qu'on a pu voir chez beaucoup de constructeurs ces dernières années (et précédant la lancement d'Alpine) qui tend a montrer le drapeau d'origine de la marque sur la carrosserie [...] sur les feux arrière de la dernière Mini avec son Union Jack en filigrane. D'ailleurs la Mini était peut être un peu l'instigatrice du genre avec son drapeau anglais sur le toit.
Bon Mini, c'est les ravages du marketing et de la com. C'était déjà très hypocrite depuis 20 ans et ce le sera davantage dans quelques mois. smile

Disons que c'est tout aussi ubuesque que si Toyota venait à mettre le drapeau français sur la Yaris (en dehors de leurs pubs, j'entends). rire
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Message par Invité le Jeu 7 Fév 2019 - 23:16

Tang a écrit:Disons que c'est tardif pour Bugatti et en plus c'est fait avec ostentation, je trouve cela de très mauvais goût. Pour une marque auto censée représenter le luxe à la française. Surtout ce n'est pas une demande d'un client, d'une personnalité individuelle, c'est une série à l'initiative de Bugatti...

Mais c'est vrai que comme cdc j'ai toujours été étonné que VW ait gardé ce lien entre Bugatti et la France. Pas seulement avec l'histoire du drapeau mais la production qui est rester en France, le nom des voitures, etc....

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Message par Connect+ le Jeu 7 Fév 2019 - 23:18

Le nom des voitures ? unsure
Le nom "Veyron" est suisse, "Chiron" est grec tandis que "Divo" sonne très italien...
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Message par Tang le Jeu 7 Fév 2019 - 23:21

Mmm, ils ont fait pareil pour Lamborghini et Bentley, a priori. Par contre le lien historique semble davantage reconnu dans ces deux cas. Pour Lambo ça a pas mal été contesté aux débuts, mais ça ne me semble plus être le cas.
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Message par Piert le Jeu 7 Fév 2019 - 23:32

Ces noms font référence à des pilotes autos, Pierre Veyron, Louis Chiron et Albert Divo Wink
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Message par Invité le Jeu 7 Fév 2019 - 23:33

Tang a écrit:Mmm, ils ont fait pareil pour Lamborghini et Bentley, a priori. Par contre le lien historique semble davantage reconnu dans ces deux cas. Pour Lambo ça a pas mal été contesté aux débuts, mais ça ne me semble plus être le cas.

Oui ils ont tendances a essayer de garder un "esprit d'origine" avec les marques qu'ils rachètent Very Happy . Skoda aussi, qui a gardé son accent tchèque.

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Message par Invité le Jeu 7 Fév 2019 - 23:37

Merci pour la précision Piert Wink

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Message par Tang le Jeu 7 Fév 2019 - 23:38

Ils ont dû inspirer Ghosn... (VW) Wink
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Message par Connect+ le Jeu 7 Fév 2019 - 23:41

Piert a écrit:Ces noms font référence à des pilotes autos, Pierre Veyron, Louis Chiron et Albert Divo Wink
J'aurais appris quelque chose ce soir. Merci. jap
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Message par Passion FRAlpina le Ven 8 Fév 2019 - 2:01

Tang a écrit:Mmm, ils ont fait pareil pour Lamborghini et Bentley, a priori. Par contre le lien historique semble davantage reconnu dans ces deux cas. Pour Lambo ça a pas mal été contesté aux débuts, mais ça ne me semble plus être le cas.

La différence notable, c'est que Bentley et Lamborghini n'ont jamais cessé de vendre des voitures. VW a repris des constructeurs qui étaient en activité depuis bien longtemps, avec leurs locaux, leurs ingénieurs, leurs concessionnaires, etc. Il y a une continuité.

Quant à Bugatti, ça faisait des années (depuis les années 1950) qu'ils ne produisaient plus rien, en dehors du re-lancement de la marque en 1991 avec la EB110 par une entreprise qui avait racheté les droits d'utiliser la marque. La EB110 a été arrêtée en 1995, échec commercial, Dauer achète les pièces et continue à monter quelques exemplaires. Quand VW achète les droits de la marque, ils n'achètent véritablement que des droits d'utilisation. Toute doit être créé de zéro. D'où la différence dans la façon dont les gens considèrent la marque.

On peut comparer avec BMW qui a acheté les droits d'utilisation de la marque Rolls-Royce qui conserve une image et réputation 100% britannique alors qu'il n'y a aucune relation entre l'ère pré-BMW et celle BMW. Vickers était propriétaire de Rolls-Royce Motors (voitures) qui avait acquis Bentley et fabriquait les voitures des deux marques.
Je cite Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce_Motor_Cars :

En 1998, Vickers, propriétaire de la marque, décide de vendre Rolls-Royce Motors. Le constructeur allemand BMW, qui fournit déjà des moteurs et d'autres pièces pour les voitures Rolls-Royce et Bentley est intéressé, mais son offre finale de 340 millions de livres sterling est battue par Volkswagen, qui offre 430 millions. Volkswagen acquiert ainsi les ateliers de montage de Crewe (note perso : usine historique de Rolls-Royce, aujourd'hui usine de Bentley - idem pour le moteur historique Rolls-Royce L V8, devenu exclusivement Bentley), les droits sur l'emblème Spirit of Ecstasy et sur la forme typique de la grille de radiateurs, ainsi que la marque Bentley, mais n'est toutefois pas propriétaire de la marque « Rolls-Royce » ni du logo « RR ». En effet, une stipulation dans les documents de propriété de Rolls-Royce imposait que Rolls-Royce plc, qui fabrique les moteurs d'avions Rolls-Royce, conserverait les marques déposées que sont le nom et le logo « Rolls-Royce » si la division automobile était vendue, et Rolls-Royce plc choisit de céder une licence non à Volkswagen mais à BMW, avec qui elle venait de conclure des contrats, pour 40 millions de livres.
Suite à l'accord passé entre les deux constructeurs, BMW continue de livrer les moteurs et équipements à l'usine Rolls-Royce de Crewe, passée sous contrôle de Volkswagen, jusqu'à 20033.
Si la marque a conservé son image, c'est parce qu'il y a eu là-encore une continuité de production à défaut de continuité technique. Volkswagen, comme indiqué, à continué à produire les anciens modèles de Rolls-Royce pour BMW, jusqu'à ce que BMW construise une nouvelle usine britannique et lance ses propres modèles RR développés en interne n'ayant aucun lien technologique. Mais ça, peu importe pour le grand public, la marque a toujours été vivante.
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Message par 908LM le Ven 8 Fév 2019 - 6:46

Et si on revenait a la 508..... Very Happy
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Message par mongoloïd le Ven 8 Fév 2019 - 11:27

Connect+ a écrit:
Piert a écrit:Ces noms font référence à des pilotes autos, Pierre Veyron, Louis Chiron et Albert Divo Wink
J'aurais appris quelque chose ce soir. Merci. jap

j'avoue que je ne comprenais pas bien les références suisse, grec et italien. Les 3 étaient des pilotes français, Chiron était franco-monégasque et Divo étant une dérivation du nom de famille germanique Diwo (la famille est originaire de Moselle/Sarre) et Veyron un nom relativement classique (avec ou sans y) d'Auvergne.  

pour la 508, on commence à en trouver sur leboncoin france
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Message par Connect+ le Ven 8 Fév 2019 - 11:33

mongoloïd a écrit:
Connect+ a écrit:
Piert a écrit:Ces noms font référence à des pilotes autos, Pierre Veyron, Louis Chiron et Albert Divo Wink
J'aurais appris quelque chose ce soir. Merci. jap

j'avoue que je ne comprenais pas bien les références suisse, grec et italien. Les 3 étaient des pilotes français, Chiron était franco-monégasque et Divo étant une dérivation du nom de famille germanique Diwo (la famille est originaire de Moselle/Sarre) et Veyron un nom relativement classique (avec ou sans y) d'Auvergne.  

pour la 508, on commence à en trouver sur leboncoin france

Veyron est un lac suisse et Chiron est un personnage de la mythologie grecque. Pour Divo, ce n'était qu'une spéculation personnelle. smile
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Message par mongoloïd le Ven 8 Fév 2019 - 11:44

Connect+ a écrit:
mongoloïd a écrit:
Connect+ a écrit:
Piert a écrit:Ces noms font référence à des pilotes autos, Pierre Veyron, Louis Chiron et Albert Divo Wink
J'aurais appris quelque chose ce soir. Merci. jap

j'avoue que je ne comprenais pas bien les références suisse, grec et italien. Les 3 étaient des pilotes français, Chiron était franco-monégasque et Divo étant une dérivation du nom de famille germanique Diwo (la famille est originaire de Moselle/Sarre) et Veyron un nom relativement classique (avec ou sans y) d'Auvergne.  

pour la 508, on commence à en trouver sur leboncoin france

Veyron est un lac suisse et Chiron est un personnage de la mythologie grecque. Pour Divo, ce n'était qu'une spéculation personnelle. smile

ça fait partie du sujet et des réponses précédentes, Bugatti a choisi des noms de son du palmarès de la marque Bugatti (Audi ayant mis une option sur Nuvolari qui a aussi gagné sur Bugatti), il y a une Série spéciale de la Veyron qui rend hommage à J.P. Wimille Wink (ça par contre, c'est un nom de chez moi… Very Happy )
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Message par Connect+ le Ven 8 Fév 2019 - 12:14

Ouiiiii j'ai bien compris, je ne fais qu'expliciter ma bêtise. diablo
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