2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
+102
rjps38
Fan de voiture a moteur
Passion FRAlpina
jeanle_borgne23
Ninux
motorsport57
tyler952
Loud Howard
ovo
'moR
Opeloman80
Venturi
mullersy
Lyrks
Alex.L
davie67
Thomasd
Kiddson
matth21
Maxime13
doudou156
jbtk08
TM6
-Jp
Septentrion
Gizmondo
Bigoudmen
Benoît-76
kalla
POINT DE VUE
Jeep9
didi78
Jagu4r-91
Some say
Tom.aaah
lapl76
simK
ar78
cavalino
hardmonkey
0123
j-krock
Elyas
zemikone
Virage
Stef.
Homer S
the dark knight
Diphilus2
VISIONOFCAR
Gargouille
Tapss
Bern
youyou56
mp_
Sebuik
foxx13
Peugeot37
Zoom-Zoom
Ami 6
Lulu
Jourdan 59
Sport Driver
Pascal Piérart
g-innovation
jankris
JB.AAEL
firebird2
Vincelebourrin
c-design
JB33
duriezro
vava54
Damiien
cyrille
Toitoine
avantime74
gliderman
Lawll
Arno908
GMU
Med
Maxime
205gentry
nickodu42
Connect+
Vilyon
Dan
mnemiopsis
Cdc
jean
riritier
alpha
CedricP91
Woodman
psykokwak
papichulo
oldcham
jeremy.klaxonne
ifoine14
Prof
908LM
106 participants
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 7 Fév - 20:52:44
Et le cas PGO ?
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Jeu 7 Fév - 20:55:04
DiO' (o\\ ! /o) 'QuE a écrit:Et le cas PGO ?
Tu oublies Ligier 😂😂😂
Pour PGO, c’est plus un artisan mais où mettre la frontière entre artisan et constructeur...
- matth21
Jeu 7 Fév - 20:57:24
+1 avec Lulu.
Après, au delà de ça, faut peut-être arrêter d'e vouloir contredire tout le monde juste pour vouloir avoir raison. Tout le monde sait très bien qu'en écrivant ça, notre ami résumait le marché aux 3 constructeurs principaux qui font 98% du volume. Comme on le fait tous depuis des années et des années (Bugatti a toujours existé, il y avait Venturi ou Matra, et pourtant on a toujours parlé depuis au moins 30 ans de la France et de ses 3 marques, Citroën, Peugeot et Renault).
Après, au delà de ça, faut peut-être arrêter d'e vouloir contredire tout le monde juste pour vouloir avoir raison. Tout le monde sait très bien qu'en écrivant ça, notre ami résumait le marché aux 3 constructeurs principaux qui font 98% du volume. Comme on le fait tous depuis des années et des années (Bugatti a toujours existé, il y avait Venturi ou Matra, et pourtant on a toujours parlé depuis au moins 30 ans de la France et de ses 3 marques, Citroën, Peugeot et Renault).
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Jeu 7 Fév - 20:58:43
Pour le coup ligier c'est des voiturette pas des voitures
- Lulu
Jeu 7 Fév - 20:59:05
PGO aux dernières nouvelles c'était même un artisan à but philanthropique (et philharmonique ) dont le seul objectif était de financer l'orchestre d'Anne Gravoin.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Jeu 7 Fév - 21:28:59
matth21 a écrit:+1 avec Lulu.
Aller par esprit taquin je vais te contredire
Et pour DS alors?😂😂😂
- oldcham
Jeu 7 Fév - 22:04:58
JB.AAEL a écrit:DiO' (o\\\ ! /o) 'QuE a écrit:Et le cas PGO ?
Tu oublies Ligier 😂😂😂
Pour PGO, c’est plus un artisan mais où mettre la frontière entre artisan et constructeur...
Dans ce cas tu oublies honteusement Aixam qui sont sont les seules vraies voitures des Alpes, comme quoi, même Alpine (Renault) sont des usurpateurs !
- oldcham
Jeu 7 Fév - 22:05:44
JB.AAEL a écrit:matth21 a écrit:+1 avec Lulu.
Aller par esprit taquin je vais te contredire
Et pour DS alors?😂😂😂
DS est une construction de l'esprit, c'est déjà pas mal.
- InvitéInvité
Jeu 7 Fév - 22:06:16
Cdc a écrit:La Divo a également le drapeau tricolore sur l'aile avant. C'est d'ailleurs surprenant que VW, marque Allemande, mette en avant le coté Français de Bugatti. Ou alors, c'est qu'il trouve la stratégie de DS tellement excellente qu'ils ont décidé de la copier
Tang a écrit:Je pense que c'est pour toucher de richissimes clients étranger en jouant sur la french touch... Genre ça marche pour Alpine, pourquoi pas pour Bugatti... Sauf que ce n'est pas le même monde...
Je pense pas que ce soit lié à Alpine ou à la French touch personnellement. Je vois ca plutôt dans la lignée de cette tendance qu'on a pu voir chez beaucoup de constructeurs ces dernières années (et précédant la lancement d'Alpine) qui tend a montrer le drapeau d'origine de la marque sur la carrosserie: on a pu le voir sur moults voitures italiennes, sur le XC40 et son drapeau suédois sur l'aile avant, sur pas mal de concept cars, sur les feux arrière de la dernière Mini avec son Union Jack en filigrane. D'ailleurs la Mini était peut être un peu l'instigatrice du genre avec son drapeau anglais sur le toit.
Cette tendance faisait suite je pense à cette mode qui ont vu, par exemple, beaucoup de constructeurs adopter un slogan international dans la langue du pays d'origine pratiquement au même moment: "Vorsprung durch technik", "Créateur d'automobiles", "Cuore Sportivo", "Das Auto", "Créative technologie", "Deutsche Qualitat", etc....BMW a même discrètement changé sa 'tagline' pour "Bayerische Motoren Werke" dans ses pubs pour ses modèles les plus luxueux.
- InvitéInvité
Jeu 7 Fév - 22:11:51
Disons que c'est tardif pour Bugatti et en plus c'est fait avec ostentation, je trouve cela de très mauvais goût. Pour une marque auto censée représenter le luxe à la française. Surtout ce n'est pas une demande d'un client, d'une personnalité individuelle, c'est une série à l'initiative de Bugatti...
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Jeu 7 Fév - 22:14:36
Bugatti est un cas particulier. Il faut savoir qu'Ettore Bugatti était italien et qu'il a créé l'entreprise Bugatti après s'être installé à Molsheim... en Alsace allemande...
Disons que c'est tout aussi ubuesque que si Toyota venait à mettre le drapeau français sur la Yaris (en dehors de leurs pubs, j'entends).
Bon Mini, c'est les ravages du marketing et de la com. C'était déjà très hypocrite depuis 20 ans et ce le sera davantage dans quelques mois.verlukt a écrit:
Je pense pas que ce soit lié à Alpine ou à la French touch personnellement. Je vois ca plutôt dans la lignée de cette tendance qu'on a pu voir chez beaucoup de constructeurs ces dernières années (et précédant la lancement d'Alpine) qui tend a montrer le drapeau d'origine de la marque sur la carrosserie [...] sur les feux arrière de la dernière Mini avec son Union Jack en filigrane. D'ailleurs la Mini était peut être un peu l'instigatrice du genre avec son drapeau anglais sur le toit.
Disons que c'est tout aussi ubuesque que si Toyota venait à mettre le drapeau français sur la Yaris (en dehors de leurs pubs, j'entends).
- InvitéInvité
Jeu 7 Fév - 22:16:10
Tang a écrit:Disons que c'est tardif pour Bugatti et en plus c'est fait avec ostentation, je trouve cela de très mauvais goût. Pour une marque auto censée représenter le luxe à la française. Surtout ce n'est pas une demande d'un client, d'une personnalité individuelle, c'est une série à l'initiative de Bugatti...
Mais c'est vrai que comme cdc j'ai toujours été étonné que VW ait gardé ce lien entre Bugatti et la France. Pas seulement avec l'histoire du drapeau mais la production qui est rester en France, le nom des voitures, etc....
- Connect+
Jeu 7 Fév - 22:18:39
Le nom des voitures ?
Le nom "Veyron" est suisse, "Chiron" est grec tandis que "Divo" sonne très italien...
Le nom "Veyron" est suisse, "Chiron" est grec tandis que "Divo" sonne très italien...
- InvitéInvité
Jeu 7 Fév - 22:21:16
Mmm, ils ont fait pareil pour Lamborghini et Bentley, a priori. Par contre le lien historique semble davantage reconnu dans ces deux cas. Pour Lambo ça a pas mal été contesté aux débuts, mais ça ne me semble plus être le cas.
- Piert
Jeu 7 Fév - 22:32:24
Ces noms font référence à des pilotes autos, Pierre Veyron, Louis Chiron et Albert Divo
- InvitéInvité
Jeu 7 Fév - 22:33:33
Tang a écrit:Mmm, ils ont fait pareil pour Lamborghini et Bentley, a priori. Par contre le lien historique semble davantage reconnu dans ces deux cas. Pour Lambo ça a pas mal été contesté aux débuts, mais ça ne me semble plus être le cas.
Oui ils ont tendances a essayer de garder un "esprit d'origine" avec les marques qu'ils rachètent . Skoda aussi, qui a gardé son accent tchèque.
- InvitéInvité
Jeu 7 Fév - 22:38:22
Ils ont dû inspirer Ghosn... (VW)
- Connect+
Jeu 7 Fév - 22:41:00
J'aurais appris quelque chose ce soir. Merci.Piert a écrit:Ces noms font référence à des pilotes autos, Pierre Veyron, Louis Chiron et Albert Divo
- Passion FRAlpina
Ven 8 Fév - 1:01:37
Tang a écrit:Mmm, ils ont fait pareil pour Lamborghini et Bentley, a priori. Par contre le lien historique semble davantage reconnu dans ces deux cas. Pour Lambo ça a pas mal été contesté aux débuts, mais ça ne me semble plus être le cas.
La différence notable, c'est que Bentley et Lamborghini n'ont jamais cessé de vendre des voitures. VW a repris des constructeurs qui étaient en activité depuis bien longtemps, avec leurs locaux, leurs ingénieurs, leurs concessionnaires, etc. Il y a une continuité.
Quant à Bugatti, ça faisait des années (depuis les années 1950) qu'ils ne produisaient plus rien, en dehors du re-lancement de la marque en 1991 avec la EB110 par une entreprise qui avait racheté les droits d'utiliser la marque. La EB110 a été arrêtée en 1995, échec commercial, Dauer achète les pièces et continue à monter quelques exemplaires. Quand VW achète les droits de la marque, ils n'achètent véritablement que des droits d'utilisation. Toute doit être créé de zéro. D'où la différence dans la façon dont les gens considèrent la marque.
On peut comparer avec BMW qui a acheté les droits d'utilisation de la marque Rolls-Royce qui conserve une image et réputation 100% britannique alors qu'il n'y a aucune relation entre l'ère pré-BMW et celle BMW. Vickers était propriétaire de Rolls-Royce Motors (voitures) qui avait acquis Bentley et fabriquait les voitures des deux marques.
Je cite Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce_Motor_Cars :
Si la marque a conservé son image, c'est parce qu'il y a eu là-encore une continuité de production à défaut de continuité technique. Volkswagen, comme indiqué, à continué à produire les anciens modèles de Rolls-Royce pour BMW, jusqu'à ce que BMW construise une nouvelle usine britannique et lance ses propres modèles RR développés en interne n'ayant aucun lien technologique. Mais ça, peu importe pour le grand public, la marque a toujours été vivante.En 1998, Vickers, propriétaire de la marque, décide de vendre Rolls-Royce Motors. Le constructeur allemand BMW, qui fournit déjà des moteurs et d'autres pièces pour les voitures Rolls-Royce et Bentley est intéressé, mais son offre finale de 340 millions de livres sterling est battue par Volkswagen, qui offre 430 millions. Volkswagen acquiert ainsi les ateliers de montage de Crewe (note perso : usine historique de Rolls-Royce, aujourd'hui usine de Bentley - idem pour le moteur historique Rolls-Royce L V8, devenu exclusivement Bentley), les droits sur l'emblème Spirit of Ecstasy et sur la forme typique de la grille de radiateurs, ainsi que la marque Bentley, mais n'est toutefois pas propriétaire de la marque « Rolls-Royce » ni du logo « RR ». En effet, une stipulation dans les documents de propriété de Rolls-Royce imposait que Rolls-Royce plc, qui fabrique les moteurs d'avions Rolls-Royce, conserverait les marques déposées que sont le nom et le logo « Rolls-Royce » si la division automobile était vendue, et Rolls-Royce plc choisit de céder une licence non à Volkswagen mais à BMW, avec qui elle venait de conclure des contrats, pour 40 millions de livres.
Suite à l'accord passé entre les deux constructeurs, BMW continue de livrer les moteurs et équipements à l'usine Rolls-Royce de Crewe, passée sous contrôle de Volkswagen, jusqu'à 20033.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 8 Fév - 5:46:11
Et si on revenait a la 508.....
- mongoloïd
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Ven 8 Fév - 10:27:57
Connect+ a écrit:J'aurais appris quelque chose ce soir. Merci.Piert a écrit:Ces noms font référence à des pilotes autos, Pierre Veyron, Louis Chiron et Albert Divo
j'avoue que je ne comprenais pas bien les références suisse, grec et italien. Les 3 étaient des pilotes français, Chiron était franco-monégasque et Divo étant une dérivation du nom de famille germanique Diwo (la famille est originaire de Moselle/Sarre) et Veyron un nom relativement classique (avec ou sans y) d'Auvergne.
pour la 508, on commence à en trouver sur leboncoin
- Connect+
Ven 8 Fév - 10:33:37
mongoloïd a écrit:Connect+ a écrit:J'aurais appris quelque chose ce soir. Merci.Piert a écrit:Ces noms font référence à des pilotes autos, Pierre Veyron, Louis Chiron et Albert Divo
j'avoue que je ne comprenais pas bien les références suisse, grec et italien. Les 3 étaient des pilotes français, Chiron était franco-monégasque et Divo étant une dérivation du nom de famille germanique Diwo (la famille est originaire de Moselle/Sarre) et Veyron un nom relativement classique (avec ou sans y) d'Auvergne.
Veyron est un lac suisse et Chiron est un personnage de la mythologie grecque. Pour Divo, ce n'était qu'une spéculation personnelle.
- mongoloïd
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Ven 8 Fév - 10:44:08
Connect+ a écrit:mongoloïd a écrit:Connect+ a écrit:J'aurais appris quelque chose ce soir. Merci.Piert a écrit:Ces noms font référence à des pilotes autos, Pierre Veyron, Louis Chiron et Albert Divo
Veyron est un lac suisse et Chiron est un personnage de la mythologie grecque. Pour Divo, ce n'était qu'une spéculation personnelle.
ça fait partie du sujet et des réponses précédentes, Bugatti a choisi des noms
- Connect+
Ven 8 Fév - 11:14:43
Ouiiiii j'ai bien compris, je ne fais qu'expliciter ma bêtise.
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40