2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

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Message par lommag le Jeu 31 Jan - 22:25:36

POINT DE VUE a écrit:Un comparatif intéressant publié dans l’Argus. Celui entre 3008 et 508 sw.
Je trouve pertinent ce choix transversal entre SUV et break au même niveau de prix. Je pense qu’un client ne réfléchit pas en termes de catégories de véhicules mais par la synthèse de ses priorités. La saturation de SUV sur les routes, et donc du 3008, est une opportunité pour le type break et l’offre de Peugeot dans les deux cas a de quoi séduire.
Mais surtout je voulais vous faire partager cette photo que je trouve spectaculaire. Elle donne vraiment une échelle comparative explicite.

Même si je trouve que le 3008 a la silhouette la plus singulière et dynamique dans la nébuleuse des SUV de grandes diffusions, j’en suis resté aux carrosseries basses.
En voyant tous ces pachydermes sur les routes je me dis, mais comment en sommes-nous arrivés là?
L’espoir vient de ces voix multiples qui nous annoncent que ce type de carrosserie est voué à ne pas résister face aux nouvelles normes antipollution. Ouf, la théorie de Darwin est validée : tu t’adaptes ou tu disparais

Je suis d'accord avec la première partie de ton post et en particulier le report sur les berlines.

Sur le comment on en est arrivé là, du moins dans notre cher pays:
Comme tu le soulignes la 3008 est singulière (plus autant) et dynamique aux milieux de la nuée de SUV. Elle est surtout plus accessible que ses concurrentes, ou bien moins biens finies, ou arborant un blason qui fait autant riche en extérieur qu'il est pauvre en équipement (toujours a prix équivalent).
Y'a un autre facteur que tu ne prends pas en compte: le mi-mi du père de famille.
Y'a encore un autre facteur que tu ne prends pas en compte: le ratio âge/déplacement.
Je te précise que j'ai une Sportback et une 3008II. Je vieilli (et pourtant nous avons le même âge), monter dans la 3008 m'est plus confortable, ajouté à sa praticité, une finition qui n'a rien à rougir (ou si peu), un TDB qui malgré ses 3 ans est plaisant, bref un ensemble de paramètres ou Peugeot a tapé très juste.

Ca commence sérieusement à être compliqué de partir sur un Tiguan (du moins la mise en concurrence tient la corde), encore plus sur un Q3/5.
C'est maintenant encore plus vrai avec la 508 et ses consœurs (VW Arteon ET Audi), et ce toujours à tarif équivalent.
Et c'est ce que j'apprécie chez PSA: ils ont réussi à changer la perception.

Quand au normes de pollutions, je ne suis pas certain que le CX du véhicule soit pour l'instant un critère de déchéance avec l'arrivée de l'électrique.
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Message par POINT DE VUE le Jeu 31 Jan - 23:06:13

@Iommag : merci pour ton retour, ça fait chaud au cœur d’avoir une réponse basée sur le fond et sans arme lourde.
D’abord je te rassure tu ne vieillis pas, tu prends de l’expérience et ça c’est la cure de jouvence éternelle !!

Après t’as totalement raison sur le critère des motivations. J’ai pas d’enfants donc je ne raisonne pas en père de famille.
Le confort d’accès aussi c’est vrai ça compte. Mais moi je suis un frimeur, j’aime bien sortir d’une caisse et déployer mon corps de rêve telle la fleur au matin (excuse moi, c’est pour justifier de ma prétention, joke). Sortir d’un SUV me rappelle trop mon utilitaire.

Concernant les normes antipollution, le CX va être un paramètre important pour baisser les niveaux de rejets à haute vitesse.
Le format suv est antinomique avec cet objectif.
Et les véhicules électriques restent pénalisés par leur poids. Une façon d’en améliorer le rendement et donc l’autonomie passera aussi par une meilleure efficience aérodynamique.
Donc les conducteurs devraient prochainement quitter les lampadaires pour redescendre sur terre et ... aller voir le kiné!

Mais sinon tu trouves pas cette photo dingue, on pourrait mettre la 508 dans le coffre du 3008!
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Message par Vilyon le Jeu 31 Jan - 23:58:14

Une auto est comme un style vestimentaire, chacun préfère le sien. J’ai toujours apprécié les SUV, le premier étant le Grand Cherokee premier du nom. Ils sonnent pour moi une idée de l’évasion, de chemins supplémentaires à parcourir mais également à une certaine particitée. Et aujourd’hui ce sont ces mêmes idées que recherchent les gens. Outre le côté mode, c’est surtout le changement d’attente du consommateur. Au temps du DIY et de la deco par soit même, les gens cherchent à être moins dépendants et un SUV sonne aussi plus comme véhicule de découverte, plus que ne l’ont été les Break autrefois.
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Message par Invité le Mer 6 Fév - 18:03:21

Je lisait un article chinois sur la 508L et la traduction, bien qu'approximative, est relativement explicite et m'a fait rire à plusieurs reprises. Apparemment cette 508 allongée n'aurait pas reçue un accueil des plus chaleureux. Du moins sur l'internet local. La perte des portes sans encadrements et le design quelconque semblent les coupables désignés. Mon préféré reste "La 508L est un cadavre", même si je suis pas sur de ce que l'auteur a voulu dire exactement. Et puis je suis pas sur non plus de ce qui se passe sur la photo ci-dessous mais je crois que des terroristes ont pris le lancement de la 508L en otage  Very Happy



De nombreux pays choisiront un animal comme totem spirituel, tel que des dragons, des tigres, des lions, etc., qui est très grand, mais ce qui rend Xiaobian perplexe, c'est que le totem d'esprit français est un poulet! Pourquoi les Français ont-ils choisi le poulet comme totem, alors qu'il montre certaines des caractéristiques de la personnalité française - l'arrogance et le relâchement. Ce personnage a fait le chef-d'œuvre du français, qui est le protagoniste d'aujourd'hui: la voiture française.

La Peugeot 508L a été officiellement dévoilée lors du Salon de l'automobile de Guangzhou, qui vient tout juste d'ouvrir ses portes. Cette voiture à la française aux couleurs éclatantes a déclenché un ouragan sanglant sur Internet.  unsure Bien que l’aspect et l’intérieur de la 508L reprennent le design de la version européenne du modèle, son allongement, son élimination des portes sans cadre et son design à hayon sont inacceptables pour de nombreux consommateurs chinois.  no  Que Faire?


Comme chacun le sait, à quel point les Chinois ressentent l’espace.  yes  Cependant, la version européenne de l’empattement de la Peugeot 508 n’est que de 2738 mm, face à la voiture de la classe B sur le marché chinois avec un empattement de plus de 2,8 mètres, elle n’est vraiment pas compétitive et l’extension est devenue le seul moyen de passer à la 508.

Après que l'empattement ait été étendu de 110 mm, l'empattement a atteint 2848 mm, comparé à la version européenne, l'espace arrière a beaucoup changé.

Imaginez que si 508 ne poussait pas, je venais en Chine. Je pense que tout le monde ne le gâte pas maintenant, mais "c'est simplement une voiture de classe A. Les Français ne comprennent pas le chinois ?."  unsure

Pourquoi annuler le design de porte sans cadre et de hayon?

Bien entendu, la fente maximale de la Peugeot 508L n’est pas simplement allongée, mais elle a impitoyablement annulé les plus attrayantes "portes sans cadre" et le "design secondaire"  Sad , et je regrette profondément ces deux petites séries. En ce qui concerne cette question, le responsable de Peugeot a donné une réponse.

Peugeot a déclaré: Le design du 508L n’était pas basé sur la version européenne du 508 ou du 508GT, mais sur le développement du design indépendant de trois voitures. En ce qui concerne la version européenne, il y aura une porte sans cadre et un design à hayon. Le Peugeot officiel a déclaré que, la version européenne étant de petite taille, elle utilisait des portes sans cadre pour gagner de la place. La porte arrière est également conçue pour élargir l'ouverture du coffre afin d'améliorer la fonctionnalité. Mais pour le 508L, sa taille et son ouverture de coffre suffisent, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser un design «extra» pour améliorer la convivialité.

Je ne sais pas si vous êtes satisfait de l'explication donnée par le fonctionnaire?

À cet égard, nous pouvons également faire face à une vague d'opérations "inversées". Si la Peugeot 508L poursuit la version d'outre-mer du design de porte sans cadre et de hayon, la direction de l'opinion publique sur Internet est gênante? S'agira-t-il d'une porte sans cadre avec une faible tranquillité et un coût élevé? La porte arrière est-elle lisse? Alors réfléchissez bien, la Peugeot 508L est un cadavre!

La raison principale pour laquelle tout le monde crie 508L est?

En fait, tout le monde crache 508L  Neutral , beaucoup d’entre eux sont rythmés. Après avoir fait ses débuts à 508 l’année dernière, il a été comparé à la Volkswagen New CC.Si le design de la 508 était très sportif, la valeur de la 508 était très bonne et elle ressemblait beaucoup à la nouvelle CC, mais en termes de positionnement, Cela ne touche pas du tout le CC.

Le plus beau public CC de la famille est responsable de "belle et belle", il y a un tas de frères à gagner de l'argent pour soutenir la famille, il ne peut pas être difficile de construire. Cependant, la 508L est différente: en tant que berline phare de la famille, même si ce n'est pas une force de vente future, elle doit disposer d'une voiture de classe B.

Parmi les nombreux corps de niveau intermédiaire devenus sportifs ces dernières années, nous pouvons constater que, même si tout le monde se rapproche de l’aspect sportif, qu’il s’agisse de la taille de la carrosserie ou du châssis, le réglage de la puissance est également orienté vers la maison et les entreprises. Après tout, le confort est la base de la voiture de classe B. Par conséquent, regarder 508L ne s'est pas mal passé.

En résumé, qu’il soit allongé ou non, conservant le design original ou non, Tucao ne peut être évité, car le pouvoir de la marque est le véritable point douloureux de 508L et la chose la plus importante à faire pour Peugeot à l’avenir.

Que pensez-vous de la 508L qui supprime la porte sans cadre et la conception du dossier?


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https://ibb.co/tKM684M

https://www.xuehua.us/2018/11/23/%E6%A0%87%E8%87%B4508l%E4%B8%BA%E5%95%A5%E8%A6%81%E5%8F%96%E6%B6%88%E6%97%A0%E6%A1%86%E8%BD%A6%E9%97%A8%E5%92%8C%E6%8E%80%E8%83%8C%E8%AE%BE%E8%AE%A1%EF%BC%9F/

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Message par Invité le Mer 6 Fév - 22:06:12

Ce que je trouve intéressant au sujet de l’accueil réservé à la 508L en Chine est que l’observateur lambda ne me semble plus être aussi "dupe" qu'il ne l’était peut être auparavant: Quand Volkswagen et Citroën se contenter de refourguer des Santanas et des ZX d'un autre age il y a 30 ans, le client n'y voyait que du feu.....ou n'avez pas vraiment le choix. Et puis l'Internet et de profonds changements politiques et sociaux sont passés par là. Clairement le coté moins "exclusif" de la version chinoise n'est pas très bien passé. Dans un pays assez patriotique ou même les constructeurs japonais voient leurs ventes fluctuées au gré des aléas politiques entre les deux pays (ce qui n’empêche pas Nissan de vendre 12 fois plus que Peugeot) je pense que Peugeot doit peut-être faire attention à ne pas, consciemment ou pas, considérer le client local comme un "sous-client" ou un client de 2e classe.

L'ancienne VW CC Européenne fait un tabac localement, il est étrange que Peugeot est pensé que le pays n’était pas digne de la 508 'normale'. Même si l'allongement de l'empattement était effectivement obligatoire quasiment tous les constructeurs et surtout les Premiums tendent a garder strictement la même ligne tout en allongeant leurs cotes.

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Message par Lulu le Mer 6 Fév - 23:12:03

Clairement! Dans tous les pays émergents, les consommateurs se plaignent d'être trop souvent pris pour des clients de seconde zone.
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Message par bibi30th le Jeu 7 Fév - 2:11:38

Après c’est les ventes de la 508L qui diront si oui ou non le journaliste a raison Smile
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Message par matth21 le Jeu 7 Fév - 5:41:55

Et derrière, dans l'absolu rien n'empêche de proposer par la suite la 508.

D'ailleurs c'est pas pour rien que la version chinoise s'appelle 508L.

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Message par POINT DE VUE le Jeu 7 Fév - 5:53:59

verlukt a écrit:

L'ancienne VW CC Européenne fait un tabac localement, il est étrange que Peugeot est pensé que le pays n’était pas digne de la 508 'normale'. Même si l'allongement de l'empattement était effectivement obligatoire quasiment tous les constructeurs et surtout les Premiums tendent a garder strictement la même ligne tout en allongeant leurs cotes.

Un tabac ? T’es sûr ?
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2014 47.892
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Le client chinois doit aimer de la place pour ses jambes mais aussi pour la tête.

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Message par Lulu le Jeu 7 Fév - 10:13:20

POINT DE VUE a écrit:
verlukt a écrit:
L'ancienne VW CC Européenne fait un tabac localement, il est étrange que Peugeot est pensé que le pays n’était pas digne de la 508 'normale'. Même si l'allongement de l'empattement était effectivement obligatoire quasiment tous les constructeurs et surtout les Premiums tendent a garder strictement la même ligne tout en allongeant leurs cotes.

Un tabac ? T’es sûr ?
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Le client chinois doit aimer de la place pour ses jambes mais aussi pour la tête.

Il ne s'en est nulle part autant vendu, ni en Europe, ni aux Etats-Unis.

Mais il ne faut pas oublier que VW peut vendre à peu près n'importe quoi en Chine tellement la marque est bien installée. Les chinois n'aiment pas les hatchbacks mais achètent volontiers la Golf (150 000 ventes/an, contre quelques centaines/milliers pour la 308S!).
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Message par jeremy.klaxonne le Jeu 7 Fév - 10:18:19

C'est parce que VW est installée sur le marché depuis plusieurs dizaines d'années, contrairement aux constructeurs français.
Ah, on me dit dans l'oreille que PSA y est aussi installé depuis 350 ans.

sortie
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Message par Vincelebourrin le Jeu 7 Fév - 10:46:06

Lulu a écrit:Clairement! Dans tous les pays émergents, les consommateurs se plaignent d'être trop souvent pris pour des clients de seconde zone.
oui enfin, si PSA avait pu se passer de financer un developpement complémentaire et simplement assembler la 508 européenne localement, ils l'auraient fait.

maintenant j'aimerais bien savoir ce qu'on appelle "un tabac pour la passat CC" vs la passat normal et les autres véhicules tricorps volkswagen sur ce marché ...
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Message par 908LM le Jeu 7 Fév - 11:06:59

L'essentiel est que PSA enlève ses oeillères pour que cela marche enfin en Chine..
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Message par Vincelebourrin le Jeu 7 Fév - 12:24:48

ce qui est frustrant, c'est qu'en développant une version spécifique, il semblent justement avoir enlevé leurs oeilleres, mais le marché, du moins selon l'article ne le voit pas comme tel.

(ils ont peut être le syndrome du francais jamais content de leurs politiques en fait )
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Message par Tang le Jeu 7 Fév - 12:34:14

Leur marché évolue peut-être rapidement ?

Il faudrait comprendre pourquoi le 4008 chinois ne rencontre pas le succès du 3008 européen...
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Message par Vincelebourrin le Jeu 7 Fév - 12:40:41

pas de 4 rm ? un logo peugeot et un dégout de la marque auprès du public du à la mauvaise image des années 90? l'arrivée de concurrent chinois sérieux et donc une préférence pour l'industrie nationale ?

il y a surement un peu de tout ca, et les deux derniers facteurs font que les possibles nouveaux choix, meme si à priori adapté au marché seraient mal percus ?

je simplifie un peu (beaucoup), mais ca me semble pas très très loin en terme de logique
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Message par jeremy.klaxonne le Jeu 7 Fév - 12:43:10

Vincelebourrin a écrit:pas de 4 rm ? un logo peugeot et un dégout de la marque auprès du public du à la mauvaise image des années 90? l'arrivée de concurrent chinois sérieux et donc une préférence pour l'industrie nationale ?

Surtout si Peugeot essaye de le vendre au prix fort quand les productions locales sont plus accessibles.
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Message par matth21 le Jeu 7 Fév - 12:55:35

C'est plus un problème de prix qu'autre chose. PSA n'a pas voulu entrer dans la guerre commerciale, ce qui fait que leurs voitures sont bien plus chères que les chinoises.

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Message par 908LM le Jeu 7 Fév - 13:27:04

Déjà c'est un gros frein que tu signale,mais comment étre a leurs niveau pour le prix,a par les fabriqué la bas(si il n'y a pas de taxe en plus dessus!)
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Message par jeremy.klaxonne le Jeu 7 Fév - 13:32:13

Le 4008 n'est pas fabriqué là bas ?
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Message par Tang le Jeu 7 Fév - 13:33:04

Si, je crois.
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Message par Venturi le Jeu 7 Fév - 13:34:01

Tang a écrit:Leur marché évolue peut-être rapidement ?

Il faudrait comprendre pourquoi le 4008 chinois ne rencontre pas le succès du 3008 européen...

Je n'arrive pas à comprendre son échec en Chine.
D'autant plus qu'il semble bien fonctionné (pour une française) en Asie du Sud Est. Je commence à en croiser pas mal ici, et pourtant le ticket est à 50'000 € ...
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Message par Tang le Jeu 7 Fév - 13:38:05

Ils auraient dû l'appeler 3008 à mon avis.
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Message par Invité le Jeu 7 Fév - 16:12:18

POINT DE VUE a écrit:
verlukt a écrit:

L'ancienne VW CC Européenne fait un tabac localement, il est étrange que Peugeot est pensé que le pays n’était pas digne de la 508 'normale'. Même si l'allongement de l'empattement était effectivement obligatoire quasiment tous les constructeurs et surtout les Premiums tendent a garder strictement la même ligne tout en allongeant leurs cotes.

Un tabac ? T’es sûr ?
2018 16.065
2017 21.472
2016 29.148
2015 31.970
2014 47.892
2013 41.161

Le client chinois doit aimer de la place pour ses jambes mais aussi pour la tête.



Pour le temps et l'effort que ça t'as pris d’écrire ça tu aurais pu vérifier ce que ces chiffres veulent dire parce que les lancer ainsi sans contexte ca veut pas dire grand chose.

Mais effectivement la CC est, de l'avis général, un grand succès en Chine. D'ailleurs on peut voir que même après prés de 9 ans de carrière (lancée en 2010) il s'en vend encore 16000 dans l'annee. Un chiffre qui fait certainement rêver Peugeot pour une auto en fin de carrière et a ce niveau de prix......

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Message par Vincelebourrin le Jeu 7 Fév - 16:12:33

ils l'ont appelé 4008 car ils ont laissé en vente le 3008 de génération précédente, et qu'il est un peu plus grand que ce dernier et que l'européen ...

je suis pas persuadé d'ailleurs que les chinois regardent si un modèle est un succès en europe pour être convaincus ou non de ses qualités pour leur marché ...
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2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 37 Addict10

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