[Discussion] DS quel est son avenir?
+71
CITRON.
SEBASTIAN-RS
KLEEV
Lyrks
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
cyrille
motorsport57
TM6
Connect+
alpha
didi78
ovo
Ragazzo57
VISIONOFCAR
Stef.
jean
lommag
Vilyon
jbtk08
Lulu
Elyas
Leouch
ArnauDS
matth21
Kiddson
JB.AAEL
psykokwak
Facel_Vega
jeremy.klaxonne
GMU
Loutron
Le grand schtroumpf
Frisson
mychris
205gentry
arkam
Peg-JJ
foxx13
c-design
Bern
908LM
Cdc
duriezro
Vincelebourrin
ChRiS
yom
Diphilus2
Opeloman80
Gargouille
youyou56
g-innovation
jeanle_borgne23
Virage
Alex.L
Solomuka
zemikone
oldcham
ar78
Benoît-76
AutoCro
Thomasd
Prof
JB33
CedricP91
j-krock
ds3spirit
CX Prestige
Predator
Hugo74
davie67
75 participants
- TM6
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mer 8 Jan 2020 - 19:22
alpha a écrit:Nouvelle recrue en provenance de Renault
Bastien Schupp nommé directeur marketing et communication de DS Automobiles
https://fr-media.dsautomobiles.com/fr/default-title-170Bastien Schupp, 48 ans, est diplômé de l’EAP-ESCP. Tout au long de son parcours automobile, il a occupé différentes fonctions marketing au sein d’Audi AG et Audi France, avant de rejoindre Nissan Europe en tant que Directeur Marketing Communication. Après avoir mis en place la direction marketing d’Infiniti Europe Moyen-Orient Afrique, à son lancement, il dirigera ensuite Nissan Autriche puis prendra la tête du marketing de Nissan Europe. Au cours des quatre dernières années au sein du Groupe Renault, il prend la tête de la direction des marques, du marketing F1 et de l’activation client. Le 1er janvier 2020, il rejoint l’équipe de direction de DS Automobiles, la marque premium du Groupe PSA, en tant que Directeur Marketing et Communication.
Ca a intérêt à être un bon !
J'espère qu'il saura concentrer ses efforts sur un nombre suffisamment restreint de cibles.
- GMU
Mer 8 Jan 2020 - 22:03
Curieux, si j'en crois son Linkedin, j'aurais été sous sa responsabilité, mais je ne l'ai jamais vu de ma vie....
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 9 Jan 2020 - 6:07
Tiens,je ne t'y ai pas encore croisé sur LinkedIn….
- GMU
Jeu 9 Jan 2020 - 23:18
Mon département était sous le marketing je crois, et il était censé être basé à Rolle.
- didi78
Ven 10 Jan 2020 - 0:02
MDR Schupp chez DS.
Tous les mecs de chez Renault se barrent chez PSA ca en devient risible.
Tous les mecs de chez Renault se barrent chez PSA ca en devient risible.
- alpha
Voitures : Megane III
Mar 21 Jan 2020 - 12:31
Entretien avec Béatrice Foucher, nouvelle directrice de DS :
- justification de l'arrivée de la DS9 par le marché chinois et le besoin d'avoir un "vaisseau amiral"
- 10% de mix en VE pour le DS3
- 10% de mix en PHEV pour le DS7
La meilleure phrase pour moi, c'est celle-ci concernant la situation de DS à l'international
https://europe.autonews.com/automakers/psas-ds-brand-comes-out-citroens-shadow
- justification de l'arrivée de la DS9 par le marché chinois et le besoin d'avoir un "vaisseau amiral"
- 10% de mix en VE pour le DS3
- 10% de mix en PHEV pour le DS7
La meilleure phrase pour moi, c'est celle-ci concernant la situation de DS à l'international
We like to say that before you sell 10,000 cars you must sell 100.
https://europe.autonews.com/automakers/psas-ds-brand-comes-out-citroens-shadow
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mar 21 Jan 2020 - 21:37
Bof... dans le cas de DS, la route est longue, mais la voie n'est même pas libre.
- TM6
Mar 21 Jan 2020 - 21:51
C'est surtout qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas envie que soit remis en question un ordre établi qui leur est favorable...
- Zoom-Zoom
Mar 21 Jan 2020 - 22:03
Quand la patronne en est réduite à parler des chiffres français et des perspectives au Maroc ou en Corée du Sud, c'est qu'elle part de loin et n'a pas beaucoup de bonnes nouvelles à communiquer.
- TM6
Mar 21 Jan 2020 - 22:42
Vous en connaissez beaucoup, vous, des patrons qui disent que tout va bien au moment de prendre les rênes du pouvoir ?
- Zoom-Zoom
Mar 21 Jan 2020 - 22:46
C'est ce qu'elle aimerait bien pouvoir dire vu que son rôle c'est quand même d'être positif coute que coute. Mais ses arguments ne vont pas convaincre grand-monde.
Elle n'a pas une tâche facile, c'est le moins qu'on puisse dire.
Elle n'a pas une tâche facile, c'est le moins qu'on puisse dire.
- TM6
Dim 26 Jan 2020 - 11:18
Là c'est la cata. Exactement ce qu'il ne faut pas pour DS : apparaître comme la voiture de la "boucherie Sansot".
Bon Thyssen, c'est un poil plus technologique mais... à quoi ca sert de remplir des comptes Instagram de DS à la fashion week, si quand on la voit dans la rue, c'est dans un format de voiture de société !
Bref si DS n'a plus que ça pour écouler des DS3XB, ca sent vraiment le sapin .
Et pourtant, il me semble être sur le forum le plus viscéralement attaché au succès de la démarche premium de PSA. !
https://www.passionnement-citroen.com/post/440-ds-3-crossback-pour-thyssenkrupp-en-espagne
Bon Thyssen, c'est un poil plus technologique mais... à quoi ca sert de remplir des comptes Instagram de DS à la fashion week, si quand on la voit dans la rue, c'est dans un format de voiture de société !
Bref si DS n'a plus que ça pour écouler des DS3XB, ca sent vraiment le sapin .
Et pourtant, il me semble être sur le forum le plus viscéralement attaché au succès de la démarche premium de PSA. !
https://www.passionnement-citroen.com/post/440-ds-3-crossback-pour-thyssenkrupp-en-espagne
- Vincelebourrin
Dim 26 Jan 2020 - 12:08
Ici on est visceralement attaché au succès de la demarche premium de psa ?
Vraiment ? Tout ce que fait ds se fait basher ici ...
- alpha
Voitures : Megane III
Dim 26 Jan 2020 - 12:33
Je ne comprends pas trop le problème.
Si ThyssenKrupp a envie de dépenser son pognon dans 450 DS3 CB plutôt que dans des Citroën C3, ils font ce qu'ils veulent. DS ne peut pas refuser une vente à ALD Automotive.
DS, de son côté, n'a pas dénaturé le modèle, puisqu'il est vendu dans une finition intermédiaire (So Chic visiblement). Ce n'est pas une version spéciale entreprise d'entrée de gamme.
Je serais curieux de connaître les tarifs de location par rapport à un modèle généraliste plus classique... Car c'est quand même un choix étrange de la part d'une multinationale allemande de vouloir "se payer" l'image DS.
Si ThyssenKrupp a envie de dépenser son pognon dans 450 DS3 CB plutôt que dans des Citroën C3, ils font ce qu'ils veulent. DS ne peut pas refuser une vente à ALD Automotive.
DS, de son côté, n'a pas dénaturé le modèle, puisqu'il est vendu dans une finition intermédiaire (So Chic visiblement). Ce n'est pas une version spéciale entreprise d'entrée de gamme.
Je serais curieux de connaître les tarifs de location par rapport à un modèle généraliste plus classique... Car c'est quand même un choix étrange de la part d'une multinationale allemande de vouloir "se payer" l'image DS.
- TM6
Dim 26 Jan 2020 - 15:55
Vincelebourrin a écrit:Ici on est visceralement attaché au succès de la demarche premium de psa ?
Pas par moi, en général... mais là, faire du volume au détriment de l'image de marque... ça me dépasse !
- Lulu
Dim 26 Jan 2020 - 16:03
N'importe quoi. Ça crie au scandale alors que DS vient de décrocher un beau contrat. Je ne vois pas en quoi l'image de marque est impactée, tu n'as jamais vu une voiture premium floquée ?
Tellement plus valorisant :
Tellement plus valorisant :
- TM6
Dim 26 Jan 2020 - 16:23
Franchement, si l'A1 n'a pas une image en béton par ailleurs, c'est mortel ce genre d'associations d'idées !
- Vincelebourrin
Dim 26 Jan 2020 - 16:37
j'ai vu beaucoup d'A1 et de Mini d'entrée de gamme avec des stickers d'auto école dans les yvelines en tout cas ...
j'ai envie de dire, ca les empeches pas de se vendre très bien dans ces memes zones géorgraphiques
j'ai envie de dire, ca les empeches pas de se vendre très bien dans ces memes zones géorgraphiques
- TM6
Dim 26 Jan 2020 - 16:58
Je n'ai pas dit le contraire... mais l'image de Mini ni celle d'Audi ne sont à créer de toutes pièces. Alors que DS part d'un vide complet.
Unique aspect positif, ici, c'est l'adoption par une marque allemande elle-même porteuse d'une réputation d'industriel fiable et robuste...
Unique aspect positif, ici, c'est l'adoption par une marque allemande elle-même porteuse d'une réputation d'industriel fiable et robuste...
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Dim 26 Jan 2020 - 17:03
C'est qui Monique ?
- Zoom-Zoom
Dim 26 Jan 2020 - 17:04
Tout le monde n'a pas le luxe de choisir ses clients.
400 DS sur la route c'est mieux que 400 DS qui prennent sur la poussière sur un parking.
400 DS sur la route c'est mieux que 400 DS qui prennent sur la poussière sur un parking.
- motorsport57
Dim 26 Jan 2020 - 17:52
Absolument. Je ne vois pas en quoi cela est dérangeant pour DS. Ça changera des Mégane break blanches (qui avec la saleté sont beiges la plupart du temps).
- Zoom-Zoom
Dim 26 Jan 2020 - 20:20
Cela dit, ce n'est pas une bonne nouvelle en soi. C'est mieux que rien mais ça veut quand même dire que DS est obligé de faire ce genre de deal tactique. Il est fort probable qu'ils préféreraient vendre à des particuliers qu'à ce genre de flotte. Après ça leur ouvrira peut-être des portes dans l'univers des "bonnes" flottes.
- Ragazzo57
Voitures : Citroën C5 Aircross
Dim 26 Jan 2020 - 23:33
Vous plaisantez j'espère?
La vente aux flottes d'entreprises n'a rien d'une punition, c'est même plutôt la norme !
La vente aux flottes d'entreprises n'a rien d'une punition, c'est même plutôt la norme !
- InvitéInvité
Lun 27 Jan 2020 - 1:15
Je crois que DS n’est pas en droit d’avoir son mot si une entreprise paye plein pots 400 de ses véhicules.
Même si c’était 400 Audi A4 Audi les auraient vendu.
Y’a l’image mais y’a aussi rentabiliser un modèle.
Même si c’était 400 Audi A4 Audi les auraient vendu.
Y’a l’image mais y’a aussi rentabiliser un modèle.