[Discussion] DS quel est son avenir?
+71
CITRON.
SEBASTIAN-RS
KLEEV
Lyrks
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
cyrille
motorsport57
TM6
Connect+
alpha
didi78
ovo
Ragazzo57
VISIONOFCAR
Stef.
jean
lommag
Vilyon
jbtk08
Lulu
Elyas
Leouch
ArnauDS
matth21
Kiddson
JB.AAEL
psykokwak
Facel_Vega
jeremy.klaxonne
GMU
Loutron
Le grand schtroumpf
Frisson
mychris
205gentry
arkam
Peg-JJ
foxx13
c-design
Bern
908LM
Cdc
duriezro
Vincelebourrin
ChRiS
yom
Diphilus2
Opeloman80
Gargouille
youyou56
g-innovation
jeanle_borgne23
Virage
Alex.L
Solomuka
zemikone
oldcham
ar78
Benoît-76
AutoCro
Thomasd
Prof
JB33
CedricP91
j-krock
ds3spirit
CX Prestige
Predator
Hugo74
davie67
75 participants
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Lun 13 Mai 2019 - 13:17
Chaque marque se traduit en Chine avec des caractères de consonance proche du nom occidental. Quand la signification des caractères est "belle", c'est jackpot !
Alpine n'existe pas encore en chinois, DS je dois vérifier avec une personne dont c'est la langue maternelle...
Alpine n'existe pas encore en chinois, DS je dois vérifier avec une personne dont c'est la langue maternelle...
- Diphilus2
Mar 16 Juil 2019 - 10:34
Est-ce que DS prendra la main de Chery?
https://chejiahao.autohome.com.cn/info/4251260
- InvitéInvité
Mar 16 Juil 2019 - 10:47
C'est du chinois ton affaire !
Tu nous fais une traduction ?
Tu nous fais une traduction ?
- duriezro
Mar 16 Juil 2019 - 10:47
A part DS et PSA, je n'ai rien compris dans l'article.
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Mar 16 Juil 2019 - 10:55
Soit DS change de partenaire local, soit DS est revendu à Chery?
- Lulu
Mar 16 Juil 2019 - 11:05
Si j'ai bien compris, rumeur de JV entre DS et Chery, Chery disposant de plus grandes capacités financières et technologiques que Changan.
- InvitéInvité
Mar 16 Juil 2019 - 11:20
De toute façon la situation actuelle pour PSA en Chine est un échec. Mieux vaut en effet tenter autre chose.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 16 Juil 2019 - 14:03
Quand une stratégie n'est pas bonne on en change,sinon c'est droit dans le mur..
- InvitéInvité
Mar 16 Juil 2019 - 17:16
Le point avec Bonnefont sur Caradisiac :
https://www.caradisiac.com/ds-des-perspectives-encourageantes-et-des-surprises-177602.htm
https://www.caradisiac.com/ds-des-perspectives-encourageantes-et-des-surprises-177602.htm
- Zoom-Zoom
Mar 16 Juil 2019 - 17:42
Ce mardi matin, DS organisait une rencontre avec la presse au DS World, son flagship parisien, écrin chic situé au cœur du huitième arrondissement.
Pourquoi donc organiser ce genre d'événéments quand on a rien à dire? Des mauvaises nouvelles en Europe, en Chine, pas d'infos particulièrement intéressante.
Une rencontre avec la presse ce mardi matin a permis aux dirigeants de DS d'esquisser l'avenir de la marque.
Je cherche encore l'esquisse.
- Vincelebourrin
Mar 16 Juil 2019 - 17:45
Pourquoi ? Parce qu'ils ont gagne le titre en formule E et y voient l'opportunité de communiquer ?
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 16 Juil 2019 - 17:54
C'est une bonne nouvelle car la marque a gagné le titre,mais peut étre pas encore assez pour convertir le titre dans les ventes..
- InvitéInvité
Mer 17 Juil 2019 - 14:44
Des précisions sur l'argus pro :
https://pro.largus.fr/actualites/ds-automobiles-monte-en-cadence-9885406.html
Même si les volumes restent modestes en Europe je trouve que ce n'est pas un flop, c'est plutôt une mise en route honnête pour DS (quoi que je pense de leur com' et de leur positionnement produit, par ailleurs).
https://pro.largus.fr/actualites/ds-automobiles-monte-en-cadence-9885406.html
Même si les volumes restent modestes en Europe je trouve que ce n'est pas un flop, c'est plutôt une mise en route honnête pour DS (quoi que je pense de leur com' et de leur positionnement produit, par ailleurs).
- TM6
Mer 17 Juil 2019 - 17:40
Moui, honnête, apparemment, mais je dirais surtout que c'est encore trop tôt pour le dire.
On peut dire que la DS7 a fait un démarrage plus lent que le 3008, mais somme toute plutôt réussi. L'accueil public de la DS3 reste un grand point d'interrogation.
On peut dire que la DS7 a fait un démarrage plus lent que le 3008, mais somme toute plutôt réussi. L'accueil public de la DS3 reste un grand point d'interrogation.
- Gargouille
Mer 17 Juil 2019 - 18:55
TM6 a écrit:Moui, honnête, apparemment, mais je dirais surtout que c'est encore trop tôt pour le dire.
Quant au DS3 Crossback, il connaît un bon démarrage en prenant le leadership des ventes de SUV premium au mois de juin. dit Yves Bonnefont.
Ça me semble utile d'attendre quelques années avant de savoir si DS réussi ou non.
Je vois de plus en plus de DS7 chez moi et je le trouve plutôt pas mal avec un avant qui démode celui de certaines autres marques.
- alpha
Voitures : Megane III
Mer 17 Juil 2019 - 19:00
C'est le minimum pour le DS3 CB d'être devant son grand frère. On verra comment il se comportera dans la durée.
- TM6
Mer 17 Juil 2019 - 22:47
Le terrain de jeu de la DS3CB c'est plutôt les categorie B premium (SUV ou non) que les SUV premium...
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Jeu 18 Juil 2019 - 9:57
Pendant 1an, les ventes vont augmentés chez DS... le temps que tout s'installe, que la DS3 engrange les ventes.
DS3 Crossback fera mieux que le DS7. Et les 40 000 ventes en 2020 en France sont quasiment acquis.
Par contre, ce qui fait peur, c'est le reste de l'Europe pour l'instant qui ne montre aucun signe d'engouement. C'est mou. C'est pas avec 4000 ventes au mieux en Italie par an qu'ils vont y arriver. En Juin, en Suisse, 55 DS contre 850 Volvo. A chaque fois, c'est seulement une petite poignée de ventes... Si DS reste cantonné au marché Français, cela ne risque pas d'aller très loin et l'expansion ne sera pas éternelle. L'ancienne DS3 cartonnait en UK par exemple.
D'autant plus que la part du marché du Premium est souvent plus importante dans les autres pays Européens en comparaison à la France.
DS3 Crossback fera mieux que le DS7. Et les 40 000 ventes en 2020 en France sont quasiment acquis.
Par contre, ce qui fait peur, c'est le reste de l'Europe pour l'instant qui ne montre aucun signe d'engouement. C'est mou. C'est pas avec 4000 ventes au mieux en Italie par an qu'ils vont y arriver. En Juin, en Suisse, 55 DS contre 850 Volvo. A chaque fois, c'est seulement une petite poignée de ventes... Si DS reste cantonné au marché Français, cela ne risque pas d'aller très loin et l'expansion ne sera pas éternelle. L'ancienne DS3 cartonnait en UK par exemple.
D'autant plus que la part du marché du Premium est souvent plus importante dans les autres pays Européens en comparaison à la France.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Jeu 18 Juil 2019 - 10:06
Le DS3CB a quand même des chances de plaire raisonnablement à l'étranger, où les petites françaises ont quand même une certaine cote (plus que les gros véhicules à 45-50k€ en tout cas).
- alpha
Jeu 18 Juil 2019 - 10:17
Oui, d'autant que la concurrence est moins rude sur les petits véhicules premium.
- InvitéInvité
Jeu 18 Juil 2019 - 10:21
Il va y avoir la concurrence des finitions hautes des généralistes : 2008 II GT, Captur II IP, et toujours VW T-Roc, en plus de l'Audi Q2.
- alpha
Jeu 18 Juil 2019 - 10:27
La concurrence des finitions hautes des généralistes existe sur tous les segments... Le DS7 est aussi concurrencé par les finitions hautes du 3008, par exemple.
Mais le DS7 est surtout en concurrence avec des Volvo, Mercedes, BMW, Audi, Lexus, etc... Ce qui n'est pas forcément à son avantage d'ailleurs.
Alors que le DS3 n'a "que" Mini et Audi en face, avec des clients sans doute moins exigeants que sur les segments supérieurs.
Mais le DS7 est surtout en concurrence avec des Volvo, Mercedes, BMW, Audi, Lexus, etc... Ce qui n'est pas forcément à son avantage d'ailleurs.
Alors que le DS3 n'a "que" Mini et Audi en face, avec des clients sans doute moins exigeants que sur les segments supérieurs.
- InvitéInvité
Jeu 18 Juil 2019 - 10:42
Par contre il me semble que le DS7CB est apparu après la lancement du 3008, non ?
Là le démarrage du DS3CB va être télescopé par le lancement coup sur coup de deux B-SUV français renouvelant deux modèles très bien installés et avec une sérieuse montée en gamme dans leurs finitions hautes.
Je pense que cette concurrence sera donc un peu plus rude que celle du seul 3008 en GT (car le Kadjar ou le Koleos, hein... )
Là le démarrage du DS3CB va être télescopé par le lancement coup sur coup de deux B-SUV français renouvelant deux modèles très bien installés et avec une sérieuse montée en gamme dans leurs finitions hautes.
Je pense que cette concurrence sera donc un peu plus rude que celle du seul 3008 en GT (car le Kadjar ou le Koleos, hein... )
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Jeu 18 Juil 2019 - 10:47
Je ne suis pas si confiant personnellement. Il faut reconnaître que le DS7 a mis tout le monde d'accord : on a pu lui reprocher un manquer d'originalité évident, de faire très Audi, de ne pas avoir mis la barre assez haute par rapport à un 3008 (enfin, c'était surtout moi ça ) mais personne ne le trouvait laid. Le DS3 Crossback est beaucoup plus clivant : on aime ou on déteste...