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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 38 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Dim 25 Nov 2018 - 19:19
La possibilité d'une fusion a toujours été de notoriété publique ce n'est une surprise pour personne surtout pas pour les Japonais :
https://www.lepoint.fr/automobile/le-pdg-de-nissan-ne-voit-aucun-interet-a-une-fusion-avec-renault-26-04-2018-2213660_646.php
Intéressante à posteriori la petite phrase d'hirito Saikawa sur les "effets secondaires" d'une possible fusion quand on sait que c'est celui qui mène une charge incessante contre Ghosn.
Apres un PDG n'a pas à contrer les décisions de l'actionnariat quel qu'il soit du moment ou ce dernier est majoritaire pour prendre des décisions ou alors il démissionne.
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Dim 25 Nov 2018 - 19:30
Se mettre à la place de l'autre permet effectivement de prendre de la hauteur. Si une fusion était programmée, il y a de grandes probabilités qu'il fallait l'empêcher à tout prix car on parle là de l'un des fleurons de l'industrie japonaise. Il y a effectivement de fortes chances que la France aurait fait de même. Il suffit de se pencher sur l'entourloupe organisée par la France pour empêcher l'Italie de prendre la tête de STX, alors qu'elle s'est largement servie en Italie pendant des années : Bulgari, Fendi, Gucci, Bottega Veneta (industrie du luxe), Parmalat (agroalimentaire), BNL, Pioneer (finance) etc.
On parle pourtant là de pays "alliés" dans le cadre de l'Union européenne, alors entre 2 pays qui ne partagent que des traités commerciaux... Ça fait largement relativiser...


Dernière édition par maxxence006 le Dim 25 Nov 2018 - 19:40, édité 1 fois
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Dim 25 Nov 2018 - 19:38
maxxence006 a écrit:Se mettre à la place de l'autre permet effectivement de prendre de la hauteur. Si une fusion était programmée, il y a de grandes probabilités qu'il fallait l'empêcher à tout prix car on parle là de l'un des fleurons de l'industrie japonaise. Il y a effectivement de fortes chances que la France aurait fait de même. Il suffit de se pencher sur l'entourloupe organisée par la France pour empêcher l'Italie de prendre la tête de STX, alors qu'elle s'est largement servie en Italie pendant des années : Bulgari, Fendi, Gucci, Bottega Veneta, Parmalat, BNL, Amundi de Pioneer etc.

Le problème c'est le à tout prix car là on sort du cadre classique des choses, tout n'est pas permis même dans le monde sans pitié des affaires et que je sache aucun dirigeant italien n'a été mis en prison par la France pour empêcher la prise de contrôle de STX.
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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 38 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Dim 25 Nov 2018 - 19:54
C'est certain que le mode d'action est peu orthodoxe. La justice japonaise semble tolérer 2 poids, 2 mesures et le parquet spécial de Tokyo semble en service commandé de façon modérément démocratique en la circonstance.

Mais même si l'intervention a eu lieu ce sera impossible à démontrer, alors que la justice japonaise n'aura pas de mal à trouver un truc pas clair sur Ghosn.

Il faut reconnaître que l'état français a le premier ouvert la boîte à baffes en augmentant ses parts et en s'arrogeant les droits de vote double.
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Dim 25 Nov 2018 - 20:01
Je n'ai pas employé le "à tout prix" pour mettre en avant un éventuel complotisme, mais pour mettre en avant le fait que s'ils ont des éléments contre Ghosn, et qu'une absorption de Nissan était envisagée, il est évident que les japonais s'en serviraient.

Quand à NSX, il n'est effectivement pas question d'emprisonnement de qui que ce soit, mais la stratégie employée n'a strictement rien de morale pour autant. Le gouvernement Macron a stoppé la prise de contrôle des chantiers navals par le groupe italien Fincantieri en les nationalisant temporairement.
Il faut rappeler que des engagements avaient été pris par le gouvernement Hollande, et que c'est d'ailleurs François Hollande lui-même qui avait sollicité Fincantieri pour sauver STX. Qui plus est, et outre les acquisitions françaises répétées dans la péninsule italienne, cette décision a d'autant plus mal été vécue par l'Italie du fait que c'est un groupe coréen (du Sud) qui possède 66% de STX. La France a donc accepté la Corée, mais met des bâtons dans les roues à l'Italie.
Le monde des affaires est effectivement sans pitié et il ne faut pas croire qu'il y a d'un côté des brebis et de l'autre des loups. Ce milieu est complexe mais le leitmotiv est le même pour tous : "bouffer ou se faire bouffer".


Dernière édition par maxxence006 le Dim 25 Nov 2018 - 22:35, édité 1 fois
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Dim 25 Nov 2018 - 22:22
Intéressant :
B. Le Maire, dans le Monde a écrit:Selon Bruno Le Maire, la présidence de l’alliance Renault-Nissan restera à un Français malgré la crise. « Nous sommes convenus avec mon homologue japonais [venu à Paris, cette semaine] que les règles de gouvernance ne changent pas, a-t-il souligné. Je ne crois pas à la théorie du complot », selon laquelle cette crise serait la marque d’une défiance des Japonais vis-à-vis des Français au sein de l’Alliance, a-t-il dit.
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Dim 25 Nov 2018 - 23:23
Tang a écrit:
B. Le Maire, dans le Monde a écrit:(...)Je ne crois pas à la théorie du complot », selon laquelle cette crise serait la marque d’une défiance des Japonais vis-à-vis des Français au sein de l’Alliance, a-t-il dit.
Il a tout faux c'est bruno, il comprend tout de travers c'est Lemaire. Very Happy
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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 38 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 26 Nov 2018 - 0:19
Tang a écrit:C'est certain que le mode d'action est peu orthodoxe. La justice japonaise semble tolérer 2 poids, 2 mesures et le parquet spécial de Tokyo semble en service commandé de façon modérément démocratique en la circonstance.

Mais même si l'intervention a eu lieu ce sera impossible à démontrer, alors que la justice japonaise n'aura pas de mal à trouver un truc pas clair sur Ghosn.

Il faut reconnaître que l'état français a le premier ouvert la boîte à baffes en augmentant ses parts et en s'arrogeant les droits de vote double.

La défiance Ghosn -Etat Français ( pour ne pas dire Macron) aura produit en effet de "beaux" résultats.


maxxence006 a écrit:Je n'ai pas employé le "à tout prix" pour mettre en avant un éventuel complotisme, mais pour mettre en avant le fait que s'ils ont des éléments contre Ghosn, et qu'une absorption de Nissan était envisagée, il est évident que les japonais s'en serviraient.
C'est exactement ce que je dis dans un de mes précédents messages ils n'en sont pas forcement les instigateurs mais ils s'en sont servis .Pour le reste je suis un peu trop vieux maintenant pour croire qu'il y a les bons d'un coté les méchants de l'autre.....
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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 38 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 26 Nov 2018 - 3:16
GMU a écrit:
Tang a écrit:
B. Le Maire, dans le Monde a écrit:(...)Je ne crois pas à la théorie du complot », selon laquelle cette crise serait la marque d’une défiance des Japonais vis-à-vis des Français au sein de l’Alliance, a-t-il dit.
Il a tout faux c'est bruno, il comprend tout de travers c'est Lemaire. Very Happy
Mmm, le ministre de l'économie qui conteste un complot qui n'est pas censé être un élément de discours officiel, c'est ni plus ni moins qu'une façon d'indiquer, en langage diplomatique, aux analystes et su gvt japonais que les événements sont bien considérés comme une manoeuvre de Nissan et des autorités japonaises...
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Lun 26 Nov 2018 - 7:08
Visiblement devant la justice,Carlos Goshn s'est dit innocent de tout ce qu'on l'accuse..
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GMU

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Lun 26 Nov 2018 - 8:34
Tang a écrit:
GMU a écrit:
Tang a écrit:
B. Le Maire, dans le Monde a écrit:(...)Je ne crois pas à la théorie du complot », selon laquelle cette crise serait la marque d’une défiance des Japonais vis-à-vis des Français au sein de l’Alliance, a-t-il dit.
Il a tout faux c'est bruno, il comprend tout de travers c'est Lemaire. Very Happy
Mmm, le ministre de l'économie qui conteste un complot qui n'est pas censé être un élément de discours officiel, c'est ni plus ni moins qu'une façon d'indiquer, en langage diplomatique, aux analystes et su gvt japonais que les événements sont bien considérés comme une manoeuvre de Nissan et des autorités japonaises...
En fait c´était une référence directe à son Slogan de campagne :" le renouveau c´est Bruno" Very Happy
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Lun 26 Nov 2018 - 9:44
Slogan bien débile, au passage. Smile
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Lun 26 Nov 2018 - 12:12
GMU a écrit:
Tang a écrit:
GMU a écrit:
Tang a écrit:
B. Le Maire, dans le Monde a écrit:(...)Je ne crois pas à la théorie du complot », selon laquelle cette crise serait la marque d’une défiance des Japonais vis-à-vis des Français au sein de l’Alliance, a-t-il dit.
Il a tout faux c'est bruno, il comprend tout de travers c'est Lemaire. Very Happy
Mmm, le ministre de l'économie qui conteste un complot qui n'est pas censé être un élément de discours officiel, c'est ni plus ni moins qu'une façon d'indiquer, en langage diplomatique, aux analystes et su gvt japonais que les événements sont bien considérés comme une manoeuvre de Nissan et des autorités japonaises...
En fait c´était une référence directe à son Slogan de campagne :" le renouveau c´est Bruno" Very Happy
"Le renouveau c'est Bruno, la primaire c'est Le Maire".

Respecte l'entièreté du slogan de ce génie stp. lol1
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Mar 27 Nov 2018 - 11:19
Cela n´arrête pas Avec la presse japonaise, maintenant il aurait carrément fait passer les pertes de ses investissements privés dans la comptabilité de Nissan.
http://europe.autonews.com/article/20181127/ANE/181129777/1620
C´est comme le blog posté par notre bourrin préféré l´avait indiqué, la presse japonaise crucifie littéralement l´accusé en continu à Coups de "révélations" ou autre.
Heum, sinon, il parait que Ghosn aurait été vu à Dallas le 22 novembre 1963, je pense qu´à 9 ans il était parfaitement capable d´organiser l´attentat, Avec sa part d´ombre et sa prédisposition pour le crime. diablo
Il se murmure également que Ghosn était passé à Fukushima un jour avant le Tsunami. Coincidence? On peut en douter.
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Mar 27 Nov 2018 - 12:01
C'est vrai que la presse et la justice japonaises nous feraient aimer nos médias et notre parquet déjà peu indépendant... Very Happy


Dernière édition par Tang le Mar 27 Nov 2018 - 12:02, édité 1 fois
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Mar 27 Nov 2018 - 12:09
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Mar 27 Nov 2018 - 12:12
C'est un lynchage à la soy sauce.
Maintenant, les japonais vont lui trouver tout les défauts de la terre après l'avoir encensé.
On peut ou non apprécier le personnage, mais quelle ingratitude quand même.
Si on tente de se mettre à la place de CG, ses conditions de détention doivent être un véritable choc par rapport à son train de vie passé.
Ses journées doivent être abominablement lonnnnnnngues.
Vu la peine qu'il encoure, il est certain que les japonais veulent le mettre aux oubliettes.
Je me demande ce que l'état envisage de faire pour son cas.
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GMU

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Mar 27 Nov 2018 - 12:16
Moi si tu veux, y a truc que je comprend pas: quand est- ce que Ghosn avait le temps de profiter de cet argent et ces Villas?
Si je pense parfaitement probable que Nissan ait mis à sa Disposition des résidences de luxe, vu le Train à 100 à l´heure qu´il menait, j´en vois pas l´intérêt...Chaque semaine il était en France, au Japon, er parfois en Angleterre, sans oublier les Réunions aux Pays-Bas et les différents déplacements aux 4 coins du monde. M´étonne aussi qu´il ait pas eu de soucis cardiaques.
Sinon l´Etat ne fera rien. Tout au plus peut-il réclamer un rapatriement pour qu´il purge sa peine en France.
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Mar 27 Nov 2018 - 12:17
C'est sans doute comme ça que cela va se terminé...
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GMU

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Mar 27 Nov 2018 - 12:22
J´aurais appris quelque Chose sur les prisons japonaises…
https://www.prison-insider.com/fichepays/prisonjapon?s=le-quotidien#le-quotidien
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Mar 27 Nov 2018 - 13:01
Ca c'est pour les condamnés, ca doit etre un peu different pour ceux qui sont en garde a vue.
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Mar 27 Nov 2018 - 13:06
Ghosn n'est qu'un pion pour Nissan et le gvt japonais, il ne peut plus être autre chose pour l'état français, c'est la règle du jeu et Ghosn le comprendrait très bien à mon avis.

La priorité pour l'état français c'est de maintenir les règles de gouvernance actuelles qui favorisent Renault (voir la déclaration très explicite de Le Maire), et faire en sorte que Renault puisse profiter de l'alliance, ce qui semble déjà compliqué.

Plus tard et au besoin en s'alliant avec un autres état (La Chine par exemple), il faudra que l'état mette en place des mesures des actions de rétorsion non démontrables mais visibles et assez puissantes pour être dissuasives.

Car sinon les entreprises françaises seront très exposées vu le camouflet infligé à l'état actionnaire dans cette affaire.

Ensuite on peut se démander comment Ghosn va s'en tirer personnellement et ce qu'il fera ensuite. Il ne serait pas resté longtemps aux affaires même sans cela, mais il doit souhaiter que son grand oeuvre lui perdure, même s'il n'est plus aux manettes.


Dernière édition par Tang le Mar 27 Nov 2018 - 13:09, édité 1 fois
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Mar 27 Nov 2018 - 13:07
GMU a écrit:J´aurais appris quelque Chose sur les prisons japonaises…
https://www.prison-insider.com/fichepays/prisonjapon?s=le-quotidien#le-quotidien

Ce n'est pas avec ce genre de prestations qu'ils vont avoir une bonne note sur TripAdvisor zoh
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GMU

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Mar 27 Nov 2018 - 13:07
Bern a écrit:Ca c'est pour les condamnés, ca doit etre un peu different pour ceux qui sont en garde a vue.
Oui,c´est pire…. confused
Non je pars du principe qu´il sera condamné. C´est en lien Avec la Remarque de 908.
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Mar 27 Nov 2018 - 14:59
Un article en français :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/11/27/la-ligne-de-defense-de-carlos-ghosn-face-a-la-justice-japonaise_5389301_3234.html

Sinon j'ai découvert la vraie raison de ce complot :

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