Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+61
Virage
Sam22
Pysmo
Romegaire
VISIONOFCAR
Jeep9
Lyrks
duriezro
205gentry
Maxime
Kiddson
Connect+
Incarille
cyrille
JB33
jmkz1
CedricP91
Adrien
lervinqueur
Diamond Brand
RSport
JNX75
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Maxime13
dd28
mad max
matth21
CITRON.
ifoine14
steveAlpine74
nickodu42
JB.AAEL
Quirky
jbtk08
Thomasd
KevManner
Soussou
oldcham
Alter
svenz
alpha
Bern
Lulu
Densaga
Collab
Toitoine
Freddux
Prof
908LM
Vincelebourrin
Zoom-Zoom
Solomuka
jean
jeremy.klaxonne
Ami 6
motorsport57
palmeleon
Venturi
GMU
didi78
Elyas
65 participants
Aller en bas
simK
simK

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 16:19
Lulu a écrit:
C'est sûr que si ta référence en terme de droits de l'homme c'est l'Arabie Saoudite. eek

C'est expliqué par l'absurde, si vous trouvez que ces conditions sont inhumaines, dites-vous bien qu'il y a bien des endroits sur Terre où il ne vaut mieux pas se retrouver en garde à vue.
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 12377
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 16:29
simK a écrit:Si c'est la durée qui pose problème... je peux éventuellement comprendre le "supplice" psychologique.
Mis à part ça il n'est pas cloué sur une chaise avec une lampe sur le visage.

Que vous le vouliez ou non, le régime de garde à vue n'est pas le même d'un pays à l'autre, sans pour autant que ça soit de la dictature.
Au Japon, dans les 48 heures après son arrestation, le parquet japonais peut décider, dans de rares cas, de l'inculper, de le libérer sans charge si les preuves n'ont pu être apportées ou de demander au juge une prolongation de la période de garde à vue.  C'est ce qui s'est passé mercredi dans le cas de Carlos Ghosn, qui restera en détention au moins dix jours de plus, soit jusqu'au 30 novembre. A cette date, la période pourrait être encore étendue de 10 jours, une procédure courante.

Vas faire le con en Arabie Saoudite ou en Amérique du Sud et tu verras à quel régime t'es mis!
La Loi c'est la Loi.

Sinon en France:

Garde à vue, régime dérogatoire :

Depuis la loi Perben II du 9 mars 2004, en application de l'article 706-88 du code de procédure pénale la garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures (24+24+24+24 ou 24+24+48) pour un certain nombre d'infractions mentionnées à l'article 706-73 du même code :


  • Délits de blanchiment prévus par les articles 324-1 et 324-2 du code pénal, ou de recel prévus par les articles 321-1 et 321-2 du même code, du produit, des revenus, des choses provenant des infractions mentionnées aux 1º à 13º ;


  • Délit de non-justification de ressources correspondant au train de vie, prévu par l'article 321-6 du code pénal, lorsqu'il est en relation avec l'une des infractions mentionnées aux 1º à 15º ;

Tu ne cesses de parler de dicature ou de démocraties, mais il me semble t´avoir expliqué en Long et en travers que ce n´était pas la Question.
Mais tu ne trouves pas un peu contradictoire en même temps de comparer Avec des régimes autoritaires/dictatoriaux/moins démocratiques? C´est de toutes lanières un raisonnement par l´absurde.
Sinon personne ne nie qu´il y a des conditions dérogatoires au régime général de garde à vue, mais c´est dans des cas ayant recour au crime organisé et le terrorisme, autrement dit des circonstances exceptionelles / minoritaires qui ne concernent pas ce dont Ghosn est accusé.
On compare un régime général face à un autre régime général. A mon avis si tu te penches sur le régime dérogatoire japonais tu vas rigoler.
Et même si on compare le régime général japonais face au régime dérogatoire francais, le régime japonais reste beaucoup plus restrictif.
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 69678
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 16:40
Visiblement la justice Japonaise lui reproche..
D'avoir sous évalué les revenus perçu de Nissan de 2011,a 2014..37 millions d'E......
Le groupe Nissan aurait lui méme divisé par la 2 la rémunération de son patron,et donc nissan a accepté de coopéré dans le cadre de la procédure du plaider coupable en vue de réduire la peine encourue pour le groupe..
l'avocat de Goshn au japon(Stephen Givens)a déclaré au Canard que c'était une vengeance...
La vengeance du management japonais qui en assez d'étre dominé depuis 20 ans par une firme Française..
(Source le canard Enchainé..)
simK
simK

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 17:00
GMU a écrit:Sinon personne ne nie qu´il y a des conditions dérogatoires au régime général de garde à vue, mais c´est dans des cas ayant recour au crime organisé et le terrorisme, autrement dit des circonstances exceptionelles / minoritaires qui ne concernent pas ce dont Ghosn est accusé.

Tu cites mes 2 exemples concrets pour le droit français qui concernerait aussi Ghosn, et c'est pas du terrorisme.

Bref, il n'y a plus qu'à attendre son procès maintenant.

Just1
Just1

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 14/09/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 17:45
Vincelebourrin a écrit:
il faut surtout se dire que tel que le découpage de l'ingénierie est fait jusqu'a présent, avec des développements faits de chaque côté, mais rarement en commun, et refacturé de l'un à l'autre rien n'est indéfaisable, et que si jamais une sortie de capitaux se faisaient, cela se ferait de manière bien plus "simple" que les négos du royaume uni pour sortir de l'europe.

Bah en fait, la dernière réorganisation d'il y a quelques mois faisait que les directions de l'ingénierie fusionnait justement pour devenir Alliance. Very Happy
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 18:25
A priori, on peut aussi sortir le pop en attendant la décision de Nissan, notamment parce qu'il y a des gens venant de Renault qui participent à la décision.

http://europe.autonews.com/article/20181121/COPY/311219937/nissan-board-said-to-be-divided-over-whether-to-dismiss-ghosn
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 18:46
simK a écrit:
GMU a écrit:Sinon personne ne nie qu´il y a des conditions dérogatoires au régime général de garde à vue, mais c´est dans des cas ayant recour au crime organisé et le terrorisme, autrement dit des circonstances exceptionelles / minoritaires qui ne concernent pas ce dont Ghosn est accusé.

Tu cites mes 2 exemples concrets pour le droit français qui concernerait aussi Ghosn, et c'est pas du terrorisme.

Bref, il n'y a plus qu'à attendre son procès maintenant.

Le droit français n'est pas un modèle de protection des droits de la défense, c'est ce que j'ai rappelé quand tu es monté sur tes grands chevaux sur l'air ils peuvent être maîtres chez eux.

On ne le conteste pas mais on a aussi le droit de dire que les droits de la défense au Japon sont mal protégés en ce qui concerne la gav.

Au reste ce n'est pas pour Ghosn que ça m'inquiète. D'autant que l'enjeu n'est plus sur sur son avenir personnel.


Dernière édition par Tang le Mer 21 Nov 2018 - 19:06, édité 1 fois
Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 18:55
La bonne blague du jour. L'ancien best friend de Jean-Marie le Pen candidat à la présidence de Renault. Attention à ne pas t'étouffer avec ton pop corn, Jérémy. ptdr
http://www.europe1.fr/economie/bruno-gollnisch-rn-candidat-a-la-presidence-de-renault-pour-remplacer-carlos-ghosn-3805046
Il y a des vannes qui se perdent quand même.  smile  

simK a écrit:Ils sont encore maître chez eux non?

Faut arrêter de vouloir transposer le mode de fonctionnement de la France à l'étranger.
Jusqu'à preuve du contraire, je ne crois pas avoir remis en cause la souveraineté japonaise ni avoir voulu transposer le droit français jusque là-bas. Mais c'est encore notre droit d'apprécier ou non leurs méthodes, et je ne suis pourtant pas un outrancier supporter de la doctrine idéaliste juridique.
Mais puisqu'on est encore plus mal traité en Arabie Saoudite, alors tout va biiiiiien. Sleep


Dernière édition par Connect+ le Mer 21 Nov 2018 - 19:30, édité 1 fois
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 12377
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 19:07
simK a écrit:
GMU a écrit:Sinon personne ne nie qu´il y a des conditions dérogatoires au régime général de garde à vue, mais c´est dans des cas ayant recour au crime organisé et le terrorisme, autrement dit des circonstances exceptionelles / minoritaires qui ne concernent pas ce dont Ghosn est accusé.

Tu cites mes 2 exemples concrets pour le droit français qui concernerait aussi Ghosn, et c'est pas du terrorisme.

Bref, il n'y a plus qu'à attendre son procès maintenant.

Tes deux exemples concernent le crime organisé et la fraude fiscale qui y est attachée.
Tu le fais exprès ou tu as des soucis de lecture?
Un des gros volets de Perben II visait la maffia.
Mais bon si ça se trouve, Ghosn est un oyabun yakuza, ce qui justifierait ta comparaison. Curieusement j'en doute.
Et encore une fois :
1)On compare pas un régime dérogatoie face à un régime général
2)Le régime dérogatoire reste plus favorable que le régime général auquel tu le compares.
Tu veux que je le mette en gras et grand aussi? Dès fois que tu aies encore une vision sélective.
avatar
Densaga

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 29/03/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 19:22
On voit fleurir ces jours-ci tout un tas d'analyses sur le futur de l'alliance. Dont les différentes possibilités suite à la crise actuelle.
L'une qui est évoquée serait l'hypothétique prise de contrôle de Renault par Nissan.

Est-ce que quelqu'un s'y connait un peu en bourse et fusions acquisitions ?

Mes modestes calculs de profane donnent ceci:

* Capitalisation boursière de Renault: 17,45 mds €
* Capitalisation boursière de Nissan: 29,26 mds € (convertis depuis les yen)

Étant donné que Renault possède 43,4% du capital de Nissan, ce dernier devrait donc racheter ces actions. Ces dernières vaudraient au taux actuel 12,7 mds €. Ensuite ils devraient acheter 35% du capital + 1 action de Renault pour arriver à 50% du capital+ 1 action. soit 6,1 mds € au taux actuel.
On aurait donc un cout minimal du rachat de Renault par Nissan de 12,7 + 6,1 = 18,8 mds €.
Minimal car comme souvent dans les OPA, l'entreprise acheteuse propose d'acheter les actions à un prix supérieur pour appâter les vendeurs. On serait donc à +20 mds €
Bien loin donc des 1 ou 2 milliards lus ici et là par exemple.

À l'inverse, le scénario de rachat de Nissan par Renault serait mécaniquement moins couteux: 15% de la participation de Nissan dans Renault = 2,6 mds. On ajoute les 6,6% + 1 action pour arriver à 50% du capital + 1 action de Nissan soit 1,9 mds€
On aurait donc un cout minimal de 1,9 + 2,6 = 4,5 mds €.


Rappel de la structure capitalistique actuelle:
[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Capital-alliance-renault-nissan-avril-2015


Si quelqu'un peut confirmer / infirmer je suis preneur, merci !
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 19:56
Et bien dites donc Ghosn devrait venir ici pour trouver son avocat.
J'ai lu qu'il ne fallait pas bafouer le principe de présomption d'innocence. Tout à fait... mais de la même manière, "innocenter" (sous formes de théorie du complot et de thèse nationaliste) sans avoir connaissance de l'ensemble des éléments du dossier et alors que les investigations ne sont pas terminées est très fort.
Il est aussi étonnant de voir à quel point le sentiment nationaliste (reproché par ailleurs à "l'adversaire") peut être exacerbé dans certaines situations. Le Japon a sa justice et elle vaut ce qu'elle vaut. Il y a par ailleurs et probablement un juste milieu entre le "trop" japonais et le "pas assez" français.
Il n'y a que le procès qui nous renseignera sur l'innocence ou la culpabilité de Ghosn.
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 69678
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 19:57
Regarde ce que j'ai mis au dessus venant du Canard Enchainé.....
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 20:09
Avoir l'ambition de faire tomber quelqu'un n'a rien de très glorieux c'est évident (que les raisons soient justifiées ou non d'ailleurs). Seulement voilà, il n'est pas possible de faire tomber quelqu'un qui est droit et juste.
Donc je le redis, le procès nous donnera la réponse, à savoir si Ghosn est un homme éthique ou non.
En attendant, tout n'est que spéculation.
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 69678
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 20:16
Hum,il y a des pistes et nul doute que la vérité n'est pas ailleurs mais au milieu de celle-ci..
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 20:32
Très certainement, peu de gens sont entièrement "noirs" ou "blancs". Mais si la faute est avérée (et quels que soient les acteurs et les raisons qui ont poussés à ces révélations), on rentre dans le cadre du Droit et c'est le tribunal compétent qui sanctionnera en conséquence
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 69678
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 20:40
Oui,mais cela n'empéche nullement d'en parlé comme nous le faisons..
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 20:41
L'éthique n'est pas une notion de droit, à ma connaissance. Ghosn est mis en cause par la justice et pour l'heure il est censé être présumé innocent, même au Japon, et le DG de Nissan ne s'est pas encombré de ce principe.

Par ailleurs on peut émettre un jugement sur la question des droits de la défense, au Japon et en France.

Quel rapport avec le nationalisme ?

avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 12377
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 20:48
maxxence006 a écrit:
Il est aussi étonnant de voir à quel point le sentiment nationaliste (reproché par ailleurs à "l'adversaire") peut être exacerbé dans certaines situations. Le Japon a sa justice et elle vaut ce qu'elle vaut. Il y a par ailleurs et probablement un juste milieu entre le "trop" japonais et le "pas assez" français.
Il n'y a que le procès qui nous renseignera sur l'innocence ou la culpabilité de Ghosn.
Bah deux choses, même si je me répète :
1)J'ai un passeport et une carte d'identité allemande, donc cela me fait doucement rire Very Happy . Sachant que la France n'est de toutes les manières pas en soit un mètre étalon, il y a bien mieux ailleurs, mais les japonais font bien pire: de telles conditions de garde à vue c'était courant en Europe...avant 1940.
2)Je me contrefous de la nationalité. Je parle en ce qui me concerne de principes fondamentaux en droit ayant une portée universelle.
Les droits de la défense, les conditions de garde à vue, l'encadrement des privations de liberté, ce sont des thèmes qui me sont très chers. Ce d'autant que j'ai pu voir de très près l'envers du décor.
Ce qui ne fait pas de moi un béni oui-oui "droitdelhommiste" pour autant comme certaines personnes pourraient qualifier cela.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 21:02
@908LM Bien sûr et heureusement. Cependant, et sans nommer qui que ce soit, tenter de diminuer les faits reprochés à l'accusé en trouvant des torts à l'accusateur, n'est pas une stratégie que je trouve des plus intelligibles.

@Tang Si une charte éthique existe et qu'elle est n'est pas respectée, on rentre dans le cadre du Droit. Mais je n'ai pas abordé la notion d'éthique par rapport à une quelconque sanction pénale, mais simplement pour souligner le fait qu'une personne qui n'a rien à se reprocher préserve sa moralité.
Quant à la question du nationalisme, elle est sous jacente ou clairement nommée dans certains posts. Pas plus de commentaire à faire sur le sujet, que ceux que j'ai précédemment rédigés.

@GMU Comme quoi on a un point commun : le sens de la justice Very Happy (je plaisante Wink )
Par contre, et sans aller plus loin, il ne me semble pas t'avoir nommé...
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 12377
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 21:10
Bon bah dans ce cas j'ai rien dit, c'est juste que tu ne nommes personne en fait et que je suis assez actif sur cette question, le doute était fondé. Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 21:23
En somme nous sommes tous présumés innocents du délit de nationalisme...

Si c'est un délit !

Very Happy
Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 21:34
En réalité personne n'a directement pris la défense de Carlos Ghosn (et si les faits sont avérés, je pense qu'il faudra que je veille à ne pas être trop virulent...  [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 536380 ) ! Wink

Nous sommes juste choqués du traitement déplorable réservé aux détenus japonais, ça concerne Carlos Ghosn et tant d'autres personnes, et également du non-respect de sa présomption d'innocence (qui est, mine de rien, un droit fondamental ayant une place particulière dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen).  

On peut ensuite légitimement se questionner sur un éventuel putsch anti-Ghosn puisque la presse elle-même se pose la question, cela ne l'innocente en rien d'ailleurs, et si la justice l'estime coupable alors il devra payer pour cela, personne de censé ne peut nier cette évidence. Wink
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 21:39
Oui et d'ailleurs l'hypothèse d'un règlement de comptes a été émise par plusieurs d'entre nous sur WS avant de faire florès dans la presse « sérieuse »... Wink

Il faut dire que les déclarations de Hiroto Saikawa ne faisaient pas dans la dentelle et semblaient plutôt précipitées.
simK
simK

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 21:41
Regardez ce que ça donne un avis nationaliste d'un journaliste... Tout simplement une honte cet éditorial ! Et les comparaisons sont abjectes

https://amp.lepoint.fr/2273296
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 12377
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 21 Nov 2018 - 21:43
C'est quoi, le fameux article titré "il faut rapatrier Ghosn" (ou une connerie du genre)?
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 33 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum