Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+61
Virage
Sam22
Pysmo
Romegaire
VISIONOFCAR
Jeep9
Lyrks
duriezro
205gentry
Maxime
Kiddson
Connect+
Incarille
cyrille
JB33
jmkz1
CedricP91
Adrien
lervinqueur
Diamond Brand
RSport
JNX75
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Maxime13
dd28
mad max
matth21
CITRON.
ifoine14
steveAlpine74
nickodu42
JB.AAEL
Quirky
jbtk08
Thomasd
KevManner
Soussou
oldcham
Alter
svenz
alpha
Bern
Lulu
Densaga
Collab
Toitoine
Freddux
Prof
908LM
Vincelebourrin
Zoom-Zoom
Solomuka
jean
jeremy.klaxonne
Ami 6
motorsport57
palmeleon
Venturi
GMU
didi78
Elyas
65 participants
Aller en bas
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Dim 29 Juil 2018 - 19:33
Et sans oublier l'échec ultime : le rachat de Citroën par PSA, mais uniquement si on est un citroêniste fou sortie
jbtk08
jbtk08

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Dim 29 Juil 2018 - 19:46
jeremy.klaxonne a écrit:Et sans oublier l'échec ultime : le rachat de Citroën par PSA, mais uniquement si on est un citroêniste fou sortie

MDR MDR MDR
205gentry
205gentry

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 9934
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Dim 29 Juil 2018 - 20:07
Voire PSA Chrysler Europe

Décidement se marier avec Chrysler ne porte pas chance

PSA
Maserati (Chryserati eek )
Mitsubishi
Daimler Benz
Fiat et j'en oublie sans doute.....
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Dim 29 Juil 2018 - 20:19
Et le rachat de Citroën par... DS, on en parle ?


lol2
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 12369
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Dim 29 Juil 2018 - 21:05
JB.AAEL a écrit:Il faudrait ne pas oublier tous les échecs de fusions des 30 dernières années.
Et quand on regarde cela on se dit que cette Alliance reste globalement un grand succès.
Certes cela aurait peut être pu être plus rapide.
L’integratIon d’un marque asiatique est peut être plus compliqué qu’entre marques européennes...
VAG est un groupe plutôt bien intégré mais qui ne comprend que des marques Européennes avec des principes de management européen...
Les managements Européens, américains et asiatiques sont quand même sacrément différents
Exemple d’echecS que certains ont peut être oublier ou pas su...
Le rachat par Mercedes de Hyundai ou de la Fusion avec Mitsubishi dans les années 2000
L’echec du Rachat de Suzuki pas VAG
L’echec Du groupe Honda -Rover
La vente de Volvo, Aston, Jaguar et Land Rover par Ford
La fusion du groupe Chrysler et de Mitsubishi dans les années 90
Le rachat de Rover et Land Rover par BMW
Coopération GM et Fiat
Le rachat de Maserati par Chrysler dans les années 90
Fusion Renault Volvo
Le rachat de AMC par Renault dans les années 80
J’en oublie sûrement
Moui enfin les exemples que tu cites ne sont pas tous très pertinents: certains ne sont pas des fusions, et puis surtout les buts réels par les intervenants étaient différents et condamnaient d'avance la réussite de l'entreprise.
Tu oublies aussi un détail fondamental : Nissan n'avait pas le choix. Il étaient au bord du dépôt de bilan. C'était Renault ou la faillite, et le gouvernement japonais soutenait l'alliance à fond.
Je vais revenir sur certains points :
-Suzuki/VW: déjà il n'avait jamais été question de fusion. Il s'agissait d'une coopération industrielle. VW devait accéder au know-how de Suzuki pour faire des voitures robustes et pas chères, et Suzuki à la technologie hybride et motorisation de VW. Sauf que Suzuki n'avait aucune intention de respecter sa part du marché, pire ils ont poignardé dans le dos leur partenaire en achetant des moteurs chez Fiat. Le tribunal arbitral avait d'ailleurs reconnu Suzuki entièrement responsable.
-Daimler/Hyundai : comme VW/Suzuki, les dés étaient pipés. Daimler voulait accéder au marché coréen (pas question de fusion non plus), mis Hyundai voulait juste profiter de Daimler pour éviter une OPA hostile. Une fois que les finances du groupe étaient revenues dans le vert, ils ont éjecté Daimler.
-Honda/Rover avait très bien fonctionné, en tout cas plus pour les entreprises que les clients Very Happy . Simplement Le gouvernement britannique avait vendu Rover à BAE, qui s'est empressé de revendre la totalité de Rover à BMW pour générer du cash.
-Chrysler/Mitsubishi n'était pas une fusion, mais une alliance industrielle. Et c'était dans les années 80, pas 90. Chrysler n'avait que 20% de MMC au plus fort de l'alliance. Chrysler avait besoin de cash, et MMC de lignes de productions aux USA et en Australie. Quand Mitsubishi n'avait plus besoin de Chrysler, cela s'est terminé en 1991.
-Rover/BMW: oui, même si pour BMW cela s'est révélé être une assez bonne affaire.
-GM/Fiat : industriellement cela a plutôt bien fonctionné. Sauf que les deux groupes étaient en assez mauvaise santé et GM voulait se concentrer sur leur propre survie plutôt que se prendre Fiat en plus
-Chrysler/Maserati. Pareil, jamais il n'a été question de fusion. Chrysler est monté jusqu'à presque 16%. Le but de De Tomaso était de récupérer du cash, et Chrysler d'apposer un blason Maserati sur ses berlines pour dynamiser les ventes.
-Renault/Volvo : pourquoi prendre comme exemple une fusion qui n'a jamais eut lieu? Dans ce cas on peut lister toutes les discussions n'ayant jamais abouti. Dans le genre y a VW/Alfa Romeo en 1984.
-Pourquoi aussi citer la vente du premium car group de Ford comme un échec? Volvo, Aston et Land Rover ont été quasiment tout le temps rentables. Seules exceptions : l'annus horribilis de la crise économique pour Volvo, et Jaguar. La vente des marques n'est pas l'aveu d'un échec, mais une manœuvre désespérée pour générer du cash. Ford ayant été le seul constructeur en difficulté à se restructurer sans un seul centime du contribuable. Et la manœuvre a été un succès.
Sinon dans les oublis: Chrysler/Lamborghini, Citroen/Maserati;)
oldcham
oldcham

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Dim 29 Juil 2018 - 22:13
jbtk08 a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:Et sans oublier l'échec ultime : le rachat de Citroën par PSA, mais uniquement si on est un citroêniste fou sortie

MDR MDR MDR

Justement, l'intégration de Citroën par Peugeot a été extrêmement longue et difficile, et pourtant même pays, même culture (pas d'entreprise, certes) ... On ne peut donc pas en vouloir à Renault et Nissan de ne pas être mieux intégrés.

D'ailleurs à ce sujet, Citroën me fait plus penser à un badge qu'à une marque, et c'est le lot de toutes les marques absorbées.
Elyas
Elyas

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 5126
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 23 Aoû 2018 - 21:09
C'est quand même dommage ce manque de produit image chez les constructeurs Français... notamment chez Renault.

Eux qui ont toujours eu une lignée de produits un peu sympa, en quelques années on a perdu : Clio 3 portes (notamment en RS), Megane CC, Laguna coupé, Twingo 2 GT, Wind (certes pas un succès).
Une gamme RS assez pauvre limitée à 2 modèles et qui devait selon les rumeurs, être amenée à s'étendre pour devenir une gamme du style Initiale.

C'est dommage ce sont ces modèles qui m'ont fait aimer la marque, et c'est ce qui fait la sympathie pour une marque.
Là avec la gamme actuelle, j'ai l'impression d'être chez Skoda ou Dacia, niveau image de marque et choix en terme de modèle... et encore même Skoda va proposer des choses plus intéressantes bientôt Sad

Ne me parlez pas d'Alpine... ce n'est pas Renault !
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 23 Aoû 2018 - 22:09
hello Elyas,

C'est surtout inquiétant si la Clio V RS est enterrée.

Des produits image pour Renault, je ne sais pas, il faudrait déjà améliorer l'image de marque en haussant la qualité perçue notamment avec la Clio V, pour commencer et augmenter encore d'un cran en remontant les segments.

Mais la relance d'Alpine c'est bien l'oeuvre de Renault et de Renault Sport, et je pense que c'est la meilleure chose qu'ait faite Renault depuis Dacia avec sa Sandero Stepway et son Duster.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 23 Aoû 2018 - 22:44
Comme quoi les attentes des uns et des autres ne se ressemblent pas toujours. À titre personnel, ça ne me dérange pas du tout que Renault n'est pas de produits image. Renault, c'est avant tout des voitures populaires (dans le bon sens du terme je m'entends) et intelligentes (ce que peu de constructeurs peuvent se prévaloir). C'est aussi un constructeur novateur (certainement le plus téméraire) et original (un design marqué, reconnaissable et parfois clivant). Mais hélas tout cela c'était avant. Je trouve qu'aujourdhui Renault s'est fondu dans le moule, a perdu en (pour ne pas dire "son") identité, et ça c'est regrettable.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 24 Aoû 2018 - 1:43
Disons que faire des coupés-monospaces innovants que tout le monde trouve révolutionnaire mais que personne n'achète, ça a ses limites. A un moment un constructeur doit proposer les SUV à la noix que demande le public.

Mais dans ce cas on sait gré au constructeur de réussir son SUV, et il ne se vendra que mieux...

J'ai pris les SUV, que je ne porte pas dans mon coeur, à simple titre d'exemple. Pour dire que les autos conceptuelles pour fans de Matra, il ne faut peut-être pas les idéaliser.

Et j'aime bcp l'Avantime, hein... Mais heureusement que Renault a arrêté les frais.
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 12369
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 24 Aoû 2018 - 11:14
Tang a écrit:Disons que faire des coupés-monospaces innovants que tout le monde trouve révolutionnaire mais que personne n'achète, ça a ses limites. A un moment un constructeur doit proposer les SUV à la noix que demande le public.

Mais dans ce cas on sait gré au constructeur de réussir son SUV, et il ne se vendra que mieux...

J'ai pris les SUV, que je ne porte pas dans mon coeur, à simple titre d'exemple. Pour dire que les autos conceptuelles pour fans de Matra, il ne faut peut-être pas les idéaliser.

Et j'aime bcp l'Avantime, hein... Mais heureusement que Renault a arrêté les frais.
Heu moi aussi j´aimais bien le coupéspace mais pas Grand-monde ne l´a trouvé révolutionnaire Very Happy
Original et clivant oui, mais son Concept était totalement foireux.
Je regrette quand même cette perte d´ambition, même si celle-ci a bien failli couler la boîte. "Créateur d´automobile" cela avait quand même une certain classe. Tandis que "Drive the future", bof.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 24 Aoû 2018 - 11:45
D'un autre côté, il vaut mieux voir Renault réussir à rescuciter Alpine avec une A110 acclamée de partout que de refaire des coups foireux style Avantime, Kangoo Bebop ou Wind confused

S'ils pouvaient aussi mettre un peu plus d'énergie à fignoler leurs grosses voitures plutôt que de les sortir à grands coups de cocorico pendant que les clients jouent aux béta-testeurs, ce serait encore mieux.
Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 17358
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 24 Aoû 2018 - 11:48
GMU a écrit:
Je regrette quand même cette perte d´ambition, même si celle-ci a bien failli couler la boîte. "Créateur d´automobile" cela avait quand même une certain classe. Tandis que "Drive the future", bof.
Parlons-en une minute ! :W
Les slogans anglais chez nos marques françaises ça m'irrite et ça m'irritera toujours. Qu'ils aient au moins la gentillesse de nous en épargner en France.  confused

"Das Auto" ça n'a jamais empêché VW de s'exporter à l'international, au contraire même. Quand je pense à Citroën, qui avait un slogan mythique "Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous" qui a du laisser place à "Creative Technologie" (bon, au moins c'est du franglais...) qui a ensuite laissé place à... "Inspired by you". tare
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 24 Aoû 2018 - 12:15
Ils n'ont pas une obligation d'avoir un slogan francisé chez nous ? Ca donne souvent des résultats assez foireux d'ailleurs Very Happy
Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 17358
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 24 Aoû 2018 - 12:22
Pas à ma connaissance. Et à quel titre surtout ? Very Happy
avatar
duriezro

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 3081
Date d'inscription : 31/03/2016

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 24 Aoû 2018 - 12:37
Au titre de la Loi Toubon.
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 12369
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 24 Aoû 2018 - 12:38
"Das Auto" je trouvais aussi arrogant que naze en fait, j´aimais bien le précédent "par Amour de l´automobile" même si la gamme ne reflétait pas trop cela Very Happy
Dans le genre quand même le pire c´est DS Avec son "spirit of avant garde".Quand tu joues à fond sur l´aspect "francais" dans ta communication et que ta Devise est Anglaise, ben y a comme une contradiction.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 24 Aoû 2018 - 12:47
duriezro a écrit:Au titre de la Loi Toubon.

Non ça c'est juste qu'il faut traduire les expressions en français.
Lulu
Lulu

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 21044
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 24 Aoû 2018 - 12:50
Avant garde, c'est le genre d'expression française un peu cliché qu'adorent utiliser les étrangers et notamment les anglo-saxons (Very Happy) dans le même genre que ouhlala, déjà vu, je ne sais quoi ou rendez-vous.
avatar
duriezro

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 3081
Date d'inscription : 31/03/2016

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 24 Aoû 2018 - 12:54
Zoom-Zoom a écrit:
duriezro a écrit:Au titre de la Loi Toubon.

Non ça c'est juste qu'il faut traduire les expressions en français.

Zoom-Zoom a écrit:
duriezro a écrit:Au titre de la Loi Toubon.

Non ça c'est juste qu'il faut traduire les expressions en français.

Si le slogan est considéré comme une marque (et est donc déposé à ce titre), il peut ne pas être traduit, sinon il faut les traduire (en petit mais de façon lisible).
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 24 Aoû 2018 - 13:11
On voit ça sur beaucoup de pubs automobiles, notamment de marques japonaises qui ne font pas suffisamment de volume en France pour avoir des spots ou du matériel de communication locaux (Nissan, Subaru, Suzuki, Mazda).

Je crois que pour Renault et Peugeot, il y a des versions françaises des slogans.
jean
jean

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 5548
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 24 Aoû 2018 - 13:50
Changeons de vie, changeons d'automobile ?

Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 17358
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 24 Aoû 2018 - 19:01
Si je ne m'abuse, la loi Toubon n'interdit pas les slogans anglais mais l'obligation de sa représentation en français afin qu'il ne soit pas perturbé. D'où le petit astérisque avec "L'Auto" sous le Das Auto VW. Laughing
GMU a écrit:"Das Auto" je trouvais aussi arrogant que naze en fait, j´aimais bien le précédent "par Amour de l´automobile" même si la gamme ne reflétait pas trop cela Very Happy
Dans le genre quand même le pire c´est DS Avec son "spirit of avant garde".Quand tu joues à fond sur l´aspect "francais" dans ta communication et que ta Devise est Anglaise, ben y a comme une contradiction.
Ca ne m'avait jamais choqué pour DS, maintenant ça me perturbe ! Laughing
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 24 Aoû 2018 - 19:05
Dès fois, ça sonne quand même assez ridicule d'avoir juste le slogan en anglais. Tu as d'abord la voix-off bien française, puis une voix en anglais qui t'assène un "Honda, the power of dreams" ou une bétise dans le genre.
Elyas
Elyas

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 5126
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 24 Aoû 2018 - 23:20
Ok, je vois que je ne suis pas le seul à déplorer ce changement de philosophie chez Renault... avant c'était une marque quand même assez créatrice, qui a osée certaines choses.
Les Renault c'était des voitures à vivre, avec un design certes parfois clivant mais qui aura marqué une époque et des générations... en bien ou en mal Very Happy

Un produit tout bête : la Twingo a totalement perdue son âme, ils n'ont pas su faire évoluer le concept... pourtant il y avait encore du potentiel.

Aujourd'hui si on regarde la gamme, le design est certes sympa (et encore c'est un critère subjectif), mais il n'y a plus rien de sympathique ou d'attachant dans les modèles...

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Renault-scenic-rx4-001
(ils ont eu raison trop tot Very Happy)
[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Maxresdefault
[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 881532717_2_1080x720_laguna-coupe-20-diesel-monaco-2013rok-automat-173-km-dodaj-zdjecia
[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 86-4-renault-megane-iii-coupe-2-0-dci-160-fap-gt
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 19 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum