2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

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Message par Woodman le Lun 6 Mar 2017 - 22:18

GMU a écrit:
Cielo a écrit:Pour conclure, je comprends effectivement que l'on compare ce DS 7 au Q5, car celui-ci est le plus vendu dans le monde. Mais en terme de stratégie globale, Audi n'est pas du tout le modèle à suivre. Pour rappel Audi est une marque généraliste qui est devenu une marque premium.
BMW part d´encore plus loins alors, si je suis ton raisonnement c´est une marque populaire/bas de gamme (Isetta) qui est devenue premium Very Happy

Visiblement tu ne connais absolument pas l'histoire de BMW  Shocked
Certes ils ont fait des modèles "populaires" (BMW 600, 700, 1500...) pour sauver la marque après guerre, mais ils ont toujours fait du haut de gamme. D'ailleurs à l'époque de l'Isetta (qui à la base n'a rien d'Allemand) BMW vendait aussi de luxueuses berlines 501 puis 502 à moteur V8 ainsi que le fabuleux roadster 507 lui aussi équipé d'un V8. Bref dans les années 50-60 tous les constructeurs ont eu besoin de faire des modèles "populaires" pour s'en sortir (y compris Mercedes) mais ça ne fait pas de BMW  une marque "populaire" sachant qu'ils n'ont jamais cessé de faire du haut de gamme.

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Message par Woodman le Lun 6 Mar 2017 - 22:32

KevManner a écrit:ca me soule les gens qui crient au scandale de qualité sur une pré série!!!! pour une fois que les Francais cherchent a sortir une voiture qui peut enfin prouver notre savoir faire francais sur le haut de gamme!!!!

Je suis d'accord, ce sont des pré-séries donc pas d'affolement. Toutefois, ils ont pris de gros risques en invitant la presse internationale à découvrir des modèles mal finis de leur futur "fleuron" de la marque DS et du "luxe à la française". Ils auraient pu prendre le temps de tout ajuster avec soin pour la présentation ou bien retarder celle-ci le temps de peaufiner le modèle (après tout le DS7 ne sera commercialisée qu'en janvier prochain !!!).

Jaguar à fait la même erreur en présentant des pré-séries de sa XE avec une finition foireuse et des matériaux non définitifs cheap au mondial de Paris. La presse l'a gardé en mémoire lors des essais presse alors qu'au final la XE est plutôt bien finie.

Les gens de DS devraient se souvenir des lancements "ratés" des derniers haut de gamme français : 605, XM (fiabilité désastreuse), 607 (essais presse avec des voitures qui avaient une tenue de route dangereuse), Avantime sortie sans cesse reportée...

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Message par Alter le Mar 7 Mar 2017 - 0:18

KevManner a écrit:ca me soule les gens qui crient au scandale de qualité sur une pré série!!!! pour une fois que les Francais cherchent a sortir une voiture qui peut enfin prouver notre savoir faire francais sur le haut de gamme!!!!
Bah justement tout ce qu'ils prouvent avec ses véhicules de présentations mal finis c'est qu'ils arrivent décidemment pas à maitriser une qualité de fabrication optimale. C'est la même chose depuis des décennies, toujours des promesses de leur part et toujours les mêmes résultats. C'est les mêmes discours depuis la R25, donc tu m'excuseras d'être quelque peu critique à cet égard. si ca te soule va donc travailler chez un constructeur français et fais en sorte que la qualité de leur produit "premium" ne soit pas juste des paroles en l'air à chaque lancement d'un haut de gamme Rolling Eyes


Dernière édition par Alter le Mar 7 Mar 2017 - 0:32, édité 1 fois

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Message par Alter le Mar 7 Mar 2017 - 0:23

Woodman a écrit:

Toutefois, ils ont pris de gros risques en invitant la presse internationale à découvrir des modèles mal finis de leur futur "fleuron" de la marque DS et du "luxe à la française". Ils auraient pu prendre le temps de tout ajuster avec soin pour la présentation ou bien retarder celle-ci le temps de peaufiner le modèle

Les gens de DS devraient se souvenir des lancements "ratés" des derniers haut de gamme français : 605, XM (fiabilité désastreuse), 607 (essais presse avec des voitures qui avaient une tenue de route dangereuse), Avantime sortie sans cesse reportée...

Je ne peut qu'etre d'accord avec toi. cependant tu remarqueras que pour certains (toujours les memes) faire une critique sur la finition d'une francaise c'est un sacrilege, c'est anti-francais, bla bla bla. Ces memes personnes sont les premieres à critiquer une voiture japonaise, allemande ou americaine sur n'importe quel critere mais si tu touches à leurs marques francaises preferees ils perdent la boule  Laughing

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Message par Alter le Mar 7 Mar 2017 - 0:27

Cielo a écrit:

Pour l'intérieur, même si cela va énerver certain, il n'est pas normal de voir ces défauts sur la présentation à la presse internationale, et cela même pour un véhicule de pré-série. Et ce ne sont pas de petits détails, en tout cas pour ma part.
Une marque qui vise le haut de gamme, ne doit pas montrer qu'elle 'subit' son processus industriel, elle doit montrer qu'elle le maîtrise totalement. Quand on présente son premier véhicule depuis presque 2 ans, alors que PSA est un industriel parfaitement établi, c'est tout de même troublant. Quitte à ce que le véhicule soit fini manuellement, il n'aurait pas dû être présenter de la sorte.

Je ne comprends d'ailleurs cette obsession de cuir partout, ce n'est pas du tout ce qui fait le luxe ou la qualité dans une voiture. Les Q5 et X3 n'en propose pas, même en option. Ce n'est pas avec du cuir que l'on fabrique un véhicule premium, loin de là. Et je pensais que DS l'avait saisi dans le développement de cette auto. J'aurai préférer un intérieur mieux construit et sans cuir, que ces problèmes d'ajustage.

Entièrement d'accord avec toi. Tu me l'enlèves de la bouche  good

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Message par Forza le Mar 7 Mar 2017 - 1:11

Aucun article français ou anglo-saxon lors de la présentation de ce DS 7 n'a fait mention de quelconques défauts de finition à l'intérieur donc on te laisse dans ton délire.
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Message par Alter le Mar 7 Mar 2017 - 1:24

Lol, juste toi qui parles, je pouvais pas demander mieux pour illustrer mon exemple. C'est moi qui te laisse à tes delires de fan-boy Peugeot/psa belliqueux et sans credibilité Laughing

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Message par Shuichi Akai le Mar 7 Mar 2017 - 2:24

smile Bon, ça va, calmez-vous les gars
Ne prenez pas les critiques comme des attaques personnelles.
Et ce n'est pas comme si la finition d'Audi était irréprochable : les rails des sièges sont apparents (ce n'est pas le cas dans une Ds5), il n'y pas de garniture sous la plage arrière ... et j'en passe.

Le savoir faire des gens de DS en matière d'assemblage et de finition pourra être juger au moment où le véhicule sera commercialisé. yes

Mais si vous n'avez pas de patience, et vous voulez vraiment une finition parfaite, il faut faire un petit tour chez Rolls ou Bentley. Very Happy
Et si c'est trop cher, il faut alors rouler en japonaise, et là vous allez faire la différence entre qualité perçue et Qualité Réelle, car cette dernière existe vraiment chez les nippones.
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Message par ds3spirit le Mar 7 Mar 2017 - 7:22

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.787021328112396.1073741833.722860777861785&type=3

Les tarifs et caractéristiques de #DS7Crossback la première
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Message par KevManner le Mar 7 Mar 2017 - 7:41

Shuichi Akai a écrit:smile Bon, ça va, calmez-vous les gars
Ne prenez pas les critiques comme des attaques personnelles.
Et ce n'est pas comme si la finition d'Audi était irréprochable : les rails des sièges sont apparents (ce n'est pas le cas dans une Ds5), il n'y pas de garniture sous la plage arrière ... et j'en passe.

Le savoir faire des gens de DS en matière d'assemblage et de finition pourra être juger au moment où le véhicule sera commercialisé. yes

Mais si vous n'avez pas de patience, et vous voulez vraiment une finition parfaite, il faut faire un petit tour chez Rolls ou Bentley. Very Happy
Et si c'est trop cher, il faut alors rouler en japonaise, et là vous allez faire la différence entre qualité perçue et Qualité Réelle, car cette dernière existe vraiment chez les nippones.
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Message par jbtk08 le Mar 7 Mar 2017 - 7:57

Très interessant les tarifs ça semble pas déconnant comme attendu...
Par contre à chaque fois c'est pareil..... On est pas des conducteurs de dragster mais le rapport entre la puissance et le seul élément de performance affiché est encore très décevant.
Le thp 225ch avec la bva 0-8,3 secondes c'est quand même pas dingue on est plus proche d'une DS5 H4 que de ce que fait la concurrence. A voir avec les reprises.
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Message par jeremy.klaxonne le Mar 7 Mar 2017 - 8:21

jbtk08 a écrit:Le thp 225ch avec la bva 0-8,3 secondes c'est quand même pas dingue on est plus proche d'une DS5 H4 que de ce que fait la concurrence. A voir avec les reprises.

Pour faire une petite comparaison rapide, je suis allé voir la fiche technique d'un Espace TCE 200 EDC7, qui fait le 0-100 en 8,6s malgré le poids supplémentaire (200-300kg de plus confused ) et les 25ch en moins.
Un Q5 TFSI 225ch Quattro avec boite auto 8 rapport ne met que 7s (avec un poids quasiment équivalent à celui de l'Espace).
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Message par alpha le Mar 7 Mar 2017 - 9:03

Pour ceux qui ont 60.000 euros à dépenser, voici le configurateur de La Première :

https://www.reservationlapremiere.ds7crossback.fr/configurateur


Bon en fait, ils font comme les allemandes, même sur l'édition La Première, beaucoup d'options...

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Message par jeremy.klaxonne le Mar 7 Mar 2017 - 9:05

Au moins les options concernent des extra pas forcément indispensables. Pas comme chez les premium allemands qui facturent tout et n'importe quoi (tu veux une voiture à 60k€ avec un régulateur de vitesse, fait péter l'option).
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Message par MB2121 le Mar 7 Mar 2017 - 9:15

CedricP91 a écrit:Eh ben ça vole haut ici... Sleep

On se croirait sur Caradisiac...

Pas loin oui.... Je crois que certains oublient aussi ce qu'est vraiment une voiture. Parce qu'arguer d'un trou sous le volant sincèrement.. Qui s'en préoccupe ? Avant tout la tenue de l'habitacle dépendra de l'utilisation du client. En prenant un ralentisseur à 60, c'est clair qu'après il y aura des rossignols et autres bruits parasites. Rejouissons nous plutôt que DS se mêle à la bataille avec un produit un peu décalé qui peut apporter du renouveau à un segment chiant à mourir.

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Message par ds3spirit le Mar 7 Mar 2017 - 9:17

jeremy.klaxonne a écrit:Au moins les options concernent des extra pas forcément indispensables. Pas comme chez les premium allemands qui facturent tout et n'importe quoi (tu veux une voiture à 60k€ avec un régulateur de vitesse, fait péter l'option).
Ou la peinture métallisée
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Message par jeremy.klaxonne le Mar 7 Mar 2017 - 9:20

MB2121 a écrit:Avant tout la tenue de l'habitacle dépendra de l'utilisation du client.

Oui et non.
Je n'ai pas changé de façon de conduire, et ma Mégane 3 actuelle tient beaucoup mieux le coup que mon ancienne Laguna 2. A kilométrage équivalent, la Laguna était en train de tomber en ruine et avait déjà engendré des frais de remise en état multiples, alors que la Mégane est comme neuve (zéro rossignols, zéro signes de fatigue mécanique, zéro pannes ... encore heureux à 90000km).
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Message par MB2121 le Mar 7 Mar 2017 - 9:24

jeremy.klaxonne a écrit:
MB2121 a écrit:Avant tout la tenue de l'habitacle dépendra de l'utilisation du client.

Oui et non.
Je n'ai pas changé de façon de conduire, et ma Mégane 3 actuelle tient beaucoup mieux le coup que mon ancienne Laguna 2. A kilométrage équivalent, la Laguna était en train de tomber en ruine et avait déjà engendré des frais de remise en état multiples, alors que la Mégane est comme neuve (zéro rossignols, zéro signes de fatigue mécanique, zéro pannes ... encore heureux à 90000km).

Il ne faut pas parler de laguna 2. C'est interdit. confused confused

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Message par dd28 le Mar 7 Mar 2017 - 9:39

Vu le prix, on n'a pas le choix au niveau de la couleur des sièges en cuir no

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Message par Lyrks le Mar 7 Mar 2017 - 9:46

dd28 a écrit:Vu le prix, on n'a pas le choix au niveau de la couleur des sièges en cuir no

Sur une edition "Lapremiere" elle est deja beaucoup configurable
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Message par Vincelebourrin le Mar 7 Mar 2017 - 11:08

jeremy.klaxonne a écrit:
jbtk08 a écrit:Le thp 225ch avec la bva 0-8,3 secondes c'est quand même pas dingue on est plus proche d'une DS5 H4 que de ce que fait la concurrence. A voir avec les reprises.

Pour faire une petite comparaison rapide, je suis allé voir la fiche technique d'un Espace TCE 200 EDC7, qui fait le 0-100 en 8,6s malgré le poids supplémentaire (200-300kg de plus  confused ) et les 25ch en moins.
Un Q5 TFSI 225ch Quattro avec boite auto 8 rapport ne met que 7s (avec un poids quasiment équivalent à celui de l'Espace).
enfin ca c'est l'espace pour normes euro 6.1, on va attendre que Renault dévoile les specs pour passer Euro 6.2 pour pouvoir parler, mon petit doigt me dit qu'il va y avoir des allongement de rapport à l'oeuvre et ce malgré les gains de puissance des blocs Wink
Puisque vu que certains semblent l'oublier, ce line up moteur passe les homolo Eu6dtemp / 6.2 et PSA est actuellement le premier constructeur à le dévoiler.

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Message par JB.AAEL le Mar 7 Mar 2017 - 11:13

Les tarifs pour un SUV premium de cette taille et qui n'a que 2 roues motrices avec une image à construire sont quand même un poil prétentieux...
On va se retrouver avec un version hybride 4x4 qui risque de tutoyer les 70.000€...
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Message par jeremy.klaxonne le Mar 7 Mar 2017 - 11:28

Ca reste des tarifs d'une version de lancement, achetée par les fanboys aveugles.
Il faudra voir la liste de tarifs complète pour se faire une vraie idée de la compétitivité de l'offre.
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Message par alpha le Mar 7 Mar 2017 - 11:33

jeremy.klaxonne a écrit:Ca reste des tarifs d'une version de lancement, achetée par les fanboys aveugles.
Il faudra voir la liste de tarifs complète pour se faire une vraie idée de la compétitivité de l'offre.

Les fanboys aveugles vont devoir attendre... J'ai vu que la livraison est "au plus tard en mars 2018". Shocked
Je pensais quand même que payer une La Première permettait de la recevoir un peu en avance, mais non.

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Message par ds3spirit le Mar 7 Mar 2017 - 11:34

Pour les autres faudra attendre peut être fin 2018
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