2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

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Message par Alter le Dim 5 Mar 2017 - 22:20

60k pour un 3008 recarrossé avec les mêmes poignées intérieures en plastique, le même accoudoir central, le même porte gobelet et dieu sait quoi d'autres, tu parles d'un produit exclusif et premium Laughing Rolling Eyes

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Message par bibi30th le Dim 5 Mar 2017 - 22:47

Alter a écrit:60k pour un 3008 recarrossé avec les mêmes poignées intérieures en plastique, le même accoudoir central, le même porte gobelet et dieu sait quoi d'autres, tu parles d'un produit exclusif et premium Laughing Rolling Eyes

Ils ont pas les meme traitements par exemple les poignets de Porte sont en alu contrairement à celui du 3008... et puis les premium allemands font de meme avec leurs véhicules donc je vois pas le problème...

Après je regarde l'intérieur d'un 3008 et du ds7 ont est loin d'une simple photo copie pour le ds7

Cette argument d'un 3008 recarossé pour justifier un prix trop élevé du ds7 est pour moi absurde !
Surtout que le ds7 à bien plus qu'un recarrosage du 3008
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Message par Alter le Dim 5 Mar 2017 - 22:53

Et ca n'est même pas une maquette c'est bien la pdb d'un véhicule de présentation comme on peut le voir ici. Tiens, on peut remarquer encore un détail de finition irréprochable Very Happy




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Message par bibi30th le Dim 5 Mar 2017 - 23:01

Alter a écrit:Et ca n'est même pas une maquette c'est bien la pdb d'un véhicule de présentation comme on peut le voir ici. Tiens, on peut remarquer encore un détail de finition irréprochable Very Happy




Ah oui effectuent whaouuuu on voit un troue qui permet le réglage du volant de haut en bas ! C'est grâve, c'est pas premium du tout !

Après si tu veux jouer sur les ajustements chez les allemands on peu ouvrir un topic pour ça tu va être surpris....
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Message par Thomasd le Lun 6 Mar 2017 - 1:18

C'est pas non plus le même niveau d'équipement entre ce DS7 Crossback et le 3008 Rolling Eyes

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Message par CedricP91 le Lun 6 Mar 2017 - 4:58

Eh ben ça vole haut ici... Sleep

On se croirait sur Caradisiac...
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Message par ds3spirit le Lun 6 Mar 2017 - 6:00

Maxime13 a écrit:
Alter a écrit:En y regardant de plus près j'ai encore plus de mal avec des détails de finition inacceptables à ce niveau.

[img]https://i58.servimg.com/u/f58/19/63/04/07/ds211.jpg[/url]
[img]https://i58.servimg.com/u/f58/19/63/04/07/photo-10.jpg[/url]
Ah bon ce ne sont pas des pré-séries pour des voiture livrées en 2018 ?

1/ ils ne sont qu'au stade des pre-séries, et 2 les photos sont peut etre celles du demonstrateur, qui n'est qu'une maquette
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Message par KLEEV le Lun 6 Mar 2017 - 6:24

Alter a écrit:60k pour un 3008 recarrossé avec les mêmes poignées intérieures en plastique, le même accoudoir central, le même porte gobelet et dieu sait quoi d'autres, tu parles d'un produit exclusif et premium Laughing Rolling Eyes

Humm, on sent l'expert automobile qui parle !! Rolling Eyes

1) Pour les pièces communes, toutes les marques procèdent ainsi, et tu pourrais etre surpris au même titre qu'un membre te l'a signalé plus haut concernant les détails de finition "premium".

2) Concernant les détails de finition absolument scandaleux que tu signales sur la PDB, tu nous montres des plis de cuir dans des angles, cuir qui est une matière vivante. Regarde tes chaussures, bah c'est pareil. Ce que tu signales est effectivement un faux procès, comme un membre te l'a signalé plus haut, arguant la pré-série.

Tu dois faire partie de ceux qui veulent du "premium" Allemand au prix d'une Française mais qui ne peuvent se payer qu'une "pauvre" Française. Si demain DS égalait Audi en terme de qualité de finition, l'argument sera encore autre chose.
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Message par Kiddson le Lun 6 Mar 2017 - 6:27

Et 3/ Je me permets de citer ici l'une des revues postées sur ces memes pages, en l'occurrence celle de Car & Driver qui est par ailleurs relativement neutre sur l'ensemble:
Car & Driver a écrit:The prototype vehicles we saw looked to be impressively well finished, with deluxe details such as stitched leather panels and a high-grade audio system from French maker Focal.
Attendons donc de les voir en vrai plutot que tirer des plans sur la comete a partir de photos qui pourraient etre, d'une trompeuse, et de deux on ne sait pas si on a affaire a un modele ou une maquette.
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Message par KevManner le Lun 6 Mar 2017 - 7:16

ca me soule les gens qui crient au scandale de qualité sur une pré série!!!! pour une fois que les Francais cherchent a sortir une voiture qui peut enfin prouver notre savoir faire francais sur le haut de gamme!!!!
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Message par Dan le Lun 6 Mar 2017 - 10:17

Je ne sais pas trop quoi en penser de ce DS7.

Sur certaines photos il me plait beaucoup comme sur celle-ci :


Puis sur d'autres je le trouve banal et trop inspiré du Q3.
D'ailleurs vise t'il plus le Q3 ou le Q5 sachant que son gabarit se situé entre les deux. Et que c'est un dérivé du 3008 qui est dans le même segment que le Q3. Après en terme de tarifs, le tarifs de 70000€ a été dévoilé sûrement pour la version "La Première" mais un Q3 affiche des tarifs aussi très salés. J'espère cependant que DS n'aura pas la folie des grandeurs, aux risques de se brûler les ailes !

Par contre beaucoup de points positifs sur cette DS7 le traitement des détails est vraiment très poussées à un point rarement vu sur une voiture de série (excepté les voitures de Luxe).
Si je devais retenir qu'un détail ce serait l'animation des phares qui est juste Waouh !!!
Un detail qui n'existait juste sur les concepts.
La présentation intérieur est très poussé et les matériaux ont l'air de très bonne qualité.
Les ambiances sont aussi variés que réussies ( sauf pour les boiseries trop présent mes à mon goût),
J'aurais aimé également une présentation avec des cuirs dans les tons beiges ( quitte à joué les quartiers parisiens autant j une couleur de cuir qui rappelle les bâtiments haussmannien enfin quand la brique est propre lol)

Cependant il devrait être possible de le faire sur mesure via le departement Commande Spéciale.

La motorisation hybride arrive un peu tard à mon goût car elle arrivera en même temps dans tous le groupe PSA, j'aurais vu cette arrivé en exclusivité sur la gamme DS pour commencer puis ensuite se reprendre dans le groupe.

Pour finir il me tarde vraiment de le voir en conditions réelles. Mais une chose s'est sur on ne peut que soutenir PSA dans sa volonté de bien faire.
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Message par ChRiS le Lun 6 Mar 2017 - 11:34

KevManner a écrit:ca me soule les gens qui crient au scandale de qualité sur une pré série!!!! pour une fois que les Francais cherchent a sortir une voiture qui peut enfin prouver notre savoir faire francais sur le haut de gamme!!!!

Complètement d'accord.

Ne nous attardons pas sur les petits détails de finition pour le moment. DS avait besoin de présenter quelque chose de neuf, ils le font avec un peu d'avance, pour qu'on parle de cette marque, il aurait fallu attendre Francfort sinon pour avoir un produit davantage fignolé dans les moindres détails.

Et comme cela a été dit, la commercialisation n'interviendra qu'en 2018, ce qui laisse largement le temps à DS de corriger le tir afin de ne pas mettre à mal ce projet de marque premium qu'ils tentent de mettre en place. Soyons un peu confiants dans la possibilité d'un luxe automobile français, car si nous même n'y croyons pas, alors on est pas prêt d'y arriver...

Laissons leur un peu de temps jusqu'à la commercialisation pour critiquer, donner un avis aussi tranché. Les véhicules de présérie présentent toujours des défauts d'assemblage, que cela soit chez les constructeurs français ou allemands...
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Message par Vincelebourrin le Lun 6 Mar 2017 - 12:19

puis saquer le DS7 sur la finition apparente sur les préséries quand tu vois ce que se permet Alfa sur la Giulia, Jaguar sur le F-Pace et le reste de sa gamme, et des marques malgré tout côtées comme Maserati ...

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Message par yeap le Lun 6 Mar 2017 - 14:05

on pourra commander "la première" à partir de demain, vous serez tous fixés sur son prix Smile
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Message par simK le Lun 6 Mar 2017 - 14:10

50.000€
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Message par Cielo le Lun 6 Mar 2017 - 16:23

Je reste perplexe devant ce DS 7. Je ne sais pas quoi penser. Autant lorsqu'il a été révélé, je l'ai trouvé vraiment très convaincant et abouti, autant maintenant après avoir vu les nombreuses photos live presse et les informations un peu plus précises, je suis dubitatif.

Pour l'extérieur, je trouve que l’arrière fait très Audi. Les designers du groupe PSA ont pourtant une "banque design" et un patrimoine automobile extraordinaire, du coup je ne comprends pourquoi s'en être autant inspiré. Surtout que les précédent concept de la marque était vraiment remarquable.
L'avant manque d'équilibre aussi, pourquoi ne pas avoir prolonger le capot jusqu'à la calandre et les phares ?

Pour l'intérieur, même si cela va énerver certain, il n'est pas normal de voir ces défauts sur la présentation à la presse internationale, et cela même pour un véhicule de pré-série. Et ce ne sont pas de petits détails, en tout cas pour ma part.
Une marque qui vise le haut de gamme, ne doit pas montrer qu'elle 'subit' son processus industriel, elle doit montrer qu'elle le maîtrise totalement. Quand on présente son premier véhicule depuis presque 2 ans, alors que PSA est un industriel parfaitement établi, c'est tout de même troublant. Quitte à ce que le véhicule soit fini manuellement, il n'aurait pas dû être présenter de la sorte.

Je ne comprends d'ailleurs cette obsession de cuir partout, ce n'est pas du tout ce qui fait le luxe ou la qualité dans une voiture. Les Q5 et X3 n'en propose pas, même en option. Ce n'est pas avec du cuir que l'on fabrique un véhicule premium, loin de là. Et je pensais que DS l'avait saisi dans le développement de cette auto. J'aurai préférer un intérieur mieux construit et sans cuir, que ces problèmes d'ajustage. Je reste néanmoins persuader que ces détails seront réglé à la série.

Concernant les motorisations et technologies embarquées je suis la encore un peu perplexe. Je ne vais pas faire la revue des moteurs, mais bien évidemment que les gros moteurs ont leurs importances, ils tirent l'image du modèle vers le haut, et démontre le talent de motoriste de la marque, en crédibilisant les autres plus petits moteurs et donc facilite leurs ventes.
La transmission intégrale a aussi toute sont importance. Alors évidement que peu de personne vont faire du hors piste, mais ce n'est pas là le but. Le simple benchmark de la catégorie montre que l'intégralité de la concurrence le propose, comment donc donner les pleins moyens au DS 7 de réussir sans l'équiper de cette technologie. Que se soit utile ou pas n'est pas la question, il faut simplement aligner les équipements afin que le DS 7 n'ai pas de carences face aux concurrents. Et pour l'instant DS n'est pas en mesure de dire que tels équipements est nécessaire ou pas tant qu'il n'a pas acquis suffisamment de crédibilité dans ce segment.

Comprenez bien mon propos, je suis un véritablement un fan de la marque Citroën et par extension de DS, et j'avais beaucoup d'espoir dans ce modèle, mais je ne trouve pas que le modèle est à la hauteur de la catégorie.

En fait, ce modèle me frustre ! lol, j'ai l'impression que l'on me montre un super truc de loin, mais en y regardant de plus prêt, c'est un peu décevant.

J'ai toujours roulé Audi, et j'avais envisagé peut-être de passer à DS. Mais clairement, ce modèle ne vaut pas les anneaux, il n'y a pas de cuir sur mon tableau de bord, mais l'intérieur est irréprochable, il n'y rien qui dépasse, et se sont la technologie embarqué, la transmission s-tronic, la transmission quattro qui sont les ingrédients qui rendent l'auto premium, pas le cuir !

Pour conclure, je comprends effectivement que l'on compare ce DS 7 au Q5, car celui-ci est le plus vendu dans le monde. Mais en terme de stratégie globale, Audi n'est pas du tout le modèle à suivre. Pour rappel Audi est une marque généraliste qui est devenu une marque premium.

La marque dont aurait dû s'inspirer DS c'est Lexus, qui à partir d'une feuille blanche, à réussit à être le seul constructeur à l'heure d'aujourd'hui à s'opposer de manière forte devant le trio allemand, et ce en moins de 30 ans.

J'espère tout le meilleur pour ce DS 7, qui j'espère sera tiré par le marché chinois pas encore aussi exigeant et mûr que le marché européen. Il faut absolument que les prochains modèles soit encore mieux abouti, et que des moteurs et des technologies (boîte/transmissions) soient alignées sur les concurrents.
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Message par Lulu le Lun 6 Mar 2017 - 16:27

Cielo a écrit:La marque dont aurait dû s'inspirer DS c'est Lexus, qui à partir d'une feuille blanche, à réussit à être le seul constructeur à l'heure d'aujourd'hui à s'opposer de manière forte devant le trio allemand, et ce en moins de 30 ans.

Tu ponds ce pavé comme quoi DS a tort de copier Audi pour aboutir à la conclusion qu'ils devraient plutôt s'inspirer de l'histoire de Lexus (qui pour rappel a copié pendant 15 ans les premium allemands, Mercedes en tête)? Very Happy
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Message par Cielo le Lun 6 Mar 2017 - 16:34

Non Je parle en terme de stratégie globale, c'était en aparté par rapport au DS 7 effectivement. Néanmoins ça reste la marque qui approche le plus les allemands.

Lexus a copé les allemands car ils n'avaient pas d'ADN, DS en a lui mais ne s'en sert pas.

Ce que je veux dire en bref, c'est que le véhicule aurait dû être fait au standard technique et qualité allemands, le design suivant l'ADN de la marque, et la stratégie inspiré de Lexus.

Mais ça reste bien entendue mon opinion.
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Message par jeremy.klaxonne le Lun 6 Mar 2017 - 17:50

Cielo a écrit:et que des moteurs et des technologies (boîte/transmissions) soient alignées sur les concurrents.

Au niveau moteurs/boites, ça n'a pas l'air déconnant par rapport à la concurrence pour l'instant. Il manque bien sur des gros moteurs haut de gamme de plus de 300ch pour faire baver les ados, mais l'offre moteur proposée doit déjà couvrir une grande majorité de la demande. Logiquement, l'offre hybride essence devrait permettre de pallier à ce manque.
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Message par ds3spirit le Lun 6 Mar 2017 - 19:25

ds3spirit a écrit:
Kiddson a écrit:
Tang a écrit:Le Q3 démarre à 30500€ (bon y a le moteur et les roues, certes). On est loin des 40k€ de démarrage qui se murmurent pour ce DS7... Certains médias évoquent même 60k€ (l'Alsace pour ne pas la nommer)...
Selon les sources ça varie. Certains donnent 30k pour le prix d'appel, ce qui serait logique dans ce positionnement. Demander plus c'est quand même un peu risqué pour une marque qui a encore beaucoup à prouver.

La version "La première" en THP225 en full option environ 64 000 CHF (ouverture des ventes à Geneve oblige)

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Message par oldcham le Lun 6 Mar 2017 - 19:30

+ 1 pour les moteurs/boîtes, surtout depuis que PSA s'est enfin décidé à avoir une vraie boite auto. Ce que je n'arrive pas à aimer dans les DS, et dans le DS7 en particulier, ce sont ces formes tarabiscotées, ses boutons bizarres qui me lassent déjà et qui seront super chiants à maintenir propre. Le haut de gamme n'a pas besoin de complication, je suis plutôt adepte du design Apple que Guess, et comme disait Coco Chanel: "le luxe n'est pas l'ennemi du pauvre, c'est l'ennemi du vulgaire"
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Message par yeap le Lun 6 Mar 2017 - 20:21

ds3spirit a écrit:
ds3spirit a écrit:
Kiddson a écrit:
Tang a écrit:Le Q3 démarre à 30500€ (bon y a le moteur et les roues, certes). On est loin des 40k€ de démarrage qui se murmurent pour ce DS7... Certains médias évoquent même 60k€ (l'Alsace pour ne pas la nommer)...
Selon les sources ça varie. Certains donnent 30k pour le prix d'appel, ce qui serait logique dans ce positionnement. Demander plus c'est quand même un peu risqué pour une marque qui a encore beaucoup à prouver.

La version "La première" en THP225 en full option environ 64 000 CHF (ouverture des ventes à Geneve oblige)

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Message par ds3spirit le Lun 6 Mar 2017 - 20:23

Moi je suis certain
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Message par GMU le Lun 6 Mar 2017 - 20:25

Cielo a écrit:Pour conclure, je comprends effectivement que l'on compare ce DS 7 au Q5, car celui-ci est le plus vendu dans le monde. Mais en terme de stratégie globale, Audi n'est pas du tout le modèle à suivre. Pour rappel Audi est une marque généraliste qui est devenu une marque premium.
BMW part d´encore plus loins alors, si je suis ton raisonnement c´est une marque populaire/bas de gamme (Isetta) qui est devenue premium Very Happy

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Message par Cielo le Lun 6 Mar 2017 - 20:51

C'est pas vraiment un raisonnement, c'est plutôt un fait, avant l'Audi V8, leur gamme n'avait rien de premium, c'est une stratégie qui a justement débuté avec ce modèle.

Pour BMW, je ne connais pas du tout leur histoire.
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