2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

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Message par oldcham le Sam 4 Mar 2017 - 10:12

GMU a écrit:Je pense surtout que le sujet de ce forum c'est l'automobile, pas la politique, et voir assez souvent des blagues sur Fillon à force ça lourde.
En plus on se mange suffisamment Fillon au quotidien pour qu'on en rajoute ici.
Normalement ce qui devrait intéresser chez lui c'est l'aspect automobile. Curieusement de cela personne n'en parle. C'est tout.
(Et non je ne suis pas un de ses soutiens ou électeurs).

Moi aussi je suis passionné d'automobile, et j'aimerais bien qu'on me prête des Ferrari pour les vacances, à moins que ça puisse être considéré comme un avantage en nature, voir un abus de bien social, dans ce cas je m'inclinerai, l'honnêteté m'obligera à renoncer à l'élection du plus con de ce forum Laughing
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Message par GMU le Sam 4 Mar 2017 - 10:23

yeap a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on en parle trop, mais ton message précédent m'a fait penser à un autre de tes messages  Smile

GMU a écrit:
Non mais qu´est ce que c´est que cet argument??? lol1
Ah non quand même pas Surprised

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Message par GMU le Sam 4 Mar 2017 - 10:27

jeremy.klaxonne a écrit:
J'ai fait un raccourci grossier, mais c'était à prendre dans le sens où ce DS7 n'est pas une Alpine destinée à enrouler les virages sur une petite route de montagne, ni un Macan avec de gros moteurs pour aller faire le kéké sur le Ring, ni un Range Rover destiné à tracter un van à cheval dans la gadoue, donc je trouve que les palettes au volant ne sont pas forcément indispensables.
Là je pense que c'est plus un héritage PSA qu'autre chose : même la C3 E-HDI 70 EGS avait droit à ses palettes (il me sembles les mêmes que celles de la DS7, mais en plastoc)

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Message par Solomuka le Sam 4 Mar 2017 - 10:34

Avec son levier derrière le volant de C4P a aussi droit à ces palettes
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Message par psykokwak le Sam 4 Mar 2017 - 11:41

Dommage que l'écran plus petit soit de même taille. Il casse vraiment la PdB, intégré ainsi, et rend l'ensemble, un peu fouillis (la belle horloge en devient presque invisible). La classe aurait été un écran rotatif, qui se retourne comme l'horloge... histoire qu'à l'arrêt, la PdB soit agréable à l'oeil.

Vivement que les écrans souples débarquent car ces gros blocs viennent saper tout le design.

S'il n'avait été tactile, ils auraient pu l'intégrer comme sur la C6 et faire "respirer" la PdB. Personnellement, je préfère l'intérieur de cette dernière à celui (alambiqué et too-much) de la DS7.

ZEN

L'intérieur de la C6 était d'ailleurs vraiment dans l'esprit minimaliste des Citroën actuelles et futures

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Message par Elyas le Sam 4 Mar 2017 - 13:13

alpha a écrit:

Un aperçu de la planche de bord en version de base ?
Ecran plus petit, et revêtement de PDB en plastique (moussé ?)

Source : L'Argus

Du coup à la place de l'horloge BRM, je suppose qu'ils mettent une swatch sur la version de base ?
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Message par jeremy.klaxonne le Sam 4 Mar 2017 - 13:16

psykokwak a écrit:L'intérieur de la C6 était d'ailleurs vraiment dans l'esprit minimaliste des Citroën actuelles et futures

Pour avoir un écran aussi éloigné du conducteur que sur la C6, il faut se passer de l'interface tactile, donc au minimum installer un joystick de commandes pour le GPS/multimédia et des commandes de clim physiques. A titre personnel, c'est le type d'interface que je préfère (c'est ce que j'ai dans mon véhicule), mais est-ce bien compatible avec l'interface "tout tactile" des véhicules PSA haut de gamme actuels ?
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Message par GMU le Sam 4 Mar 2017 - 13:52

jeremy.klaxonne a écrit:

Pour avoir un écran aussi éloigné du conducteur que sur la C6, il faut se passer de l'interface tactile, donc au minimum installer un joystick de commandes pour le GPS/multimédia et des commandes de clim physiques. A titre personnel, c'est le type d'interface que je préfère (c'est ce que j'ai dans mon véhicule), mais est-ce bien compatible avec l'interface "tout tactile" des véhicules PSA haut de gamme actuels ?
C'est quoi? Smile

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Message par jeremy.klaxonne le Sam 4 Mar 2017 - 14:05

J'ai une banale Mégane 3, avec le joystick de commande du Tomtom entre les sièges avant et la commande de clim bizone. Ce n'est rien d'extraordinaire comme interface, mais c'est bien pratique.
Si je devais un jour passer à une Mégane/Scenic 4, je ne suis pas sur que l'interface tactile du r-Link 2 me convienne autant.
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Message par drugmirko le Sam 4 Mar 2017 - 14:25

Shuichi Akai a écrit:
GMU a écrit:Enfin bref tu comprends pas Very Happy
 purée, l'argument béton ! ! lol1
sortie

for one that have to use google translate in order to understand what you people are talking about -semantic is very important Very Happy ..... so, I believe you two have a "semantic" problem Razz :
- what GMU was trying to say (and demonstrated with No9 picture), is that Citroen developed the grille, which "entered" the lights section of the car's front... the idea was later further developed to the point where grille actually entered light housing (like Jumpy and Chinese Co)... but he used slightly "improper" word "touch" for it...
- while Shuichi understood this "literally", arguing that BMW did it before that, because they "extended" their lights so they "touch" the grille framing with their glass!

so in fact, you are both right, you just don't understand each other... coucou

about the "tempomat stalk".... I believe that ANY permanently fixed control that can be found without looking, is better than ANY control that changes its place (and orientation) with turning of the steering wheel!
that is why you always find turn signal stalk or "favorite radio station" button with NO problem even with your eyes "tide up"... because it's always on the same place! and that is why Citroen's "fixed hub" steering wheel was "next best thing after sliced bread", if we are talking about steering wheel controls usability ...
sadly, it was not that great if we are talking about "driving dynamically", where that fixed hub was a bit "in a way"... unsure


google translate:
Pour ceux qui ont à utiliser google translate afin de comprendre ce que vous les gens parlent -semantique est très important Very Happy..... donc, je crois que vous deux ont un problème "sémantique" Razz :
- ce que GMU essayait de dire (et a démontré avec No9 photo), c'est que Citroën a développé la grille, qui "est entré" la section des lumières du devant de la voiture ... l'idée a été plus tard développé au point où grille effectivement entré lumière (Comme Jumpy et Chinese Co.)... mais il a utilisé légèrement "impropre" mot "toucher" pour cela ...
- alors que Shuichi a compris cela "littéralement", arguant que BMW l'a fait avant cela, parce qu'ils ont "étendu" leurs lumières afin qu'ils "touchent" la grille encadrant avec leur verre!

Alors en fait, vous avez raison, vous ne vous comprenez pas... coucou

À propos de la «tige tempomat»... Je crois que n'importe quel contrôle permanent fixe qui peut être trouvé sans regarder, est mieux que n'importe quel contrôle qui change sa place (et l'orientation) avec la rotation du volant!
C'est pourquoi vous trouvez toujours la sonnerie de clignotant ou le bouton "station radio préférée" sans problème même avec vos yeux "marée vers le haut"... parce que c'est toujours sur le même endroit! Et c'est pourquoi le volant de "hub fixe" de Citroën était "la meilleure chose après le pain tranché", si nous parlons de la facilité d'utilisation des commandes au Volant ...
Malheureusement, ce n'était pas très bien si nous parlons de «conduite dynamique», où ce hub fixe était un peu "d'une certaine manière"... unsure

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Message par GMU le Sam 4 Mar 2017 - 14:42

jeremy.klaxonne a écrit:J'ai une banale Mégane 3, avec le joystick de commande du Tomtom entre les sièges avant et la commande de clim bizone. Ce n'est rien d'extraordinaire comme interface, mais c'est bien pratique.
Si je devais un jour passer à une Mégane/Scenic 4, je ne suis pas sur que l'interface tactile du r-Link 2 me convienne autant.
En fait je suis déçu que cela ne soit pas un Robin Very Happy
Bah, si tu aimes ce genre de commandes, prend une Série 1, l'i-drive est un modèle de perfection à ce niveau-là Wink
drugmirko a écrit:
for one that have to use google translate in order to understand what you people are talking about -semantic is very important Very Happy ..... so, I believe you two have a "semantic" problem Razz :
- what GMU was trying to say (and demonstrated with No9 picture), is that Citroen developed the grille, which "entered" the lights section of the car's front... the idea was later further developed to the point where grille actually entered light housing (like Jumpy and Chinese Co)... but he used slightly "improper" word "touch" for it...
- while Shuichi understood this "literally", arguing that BMW did it before that, because they "extended" their lights so they "touch" the grille framing with their glass!

so in fact, you are both right, you just don't understand each other... coucou

Not exactly, actually I showed the DS9 grill in reaction to the comment saying that the lettering "DS" in the front grill is not very sexy. For me the Citroen logo was simply perfect, especially enclosed in this glass-covered grill, no connection with this debate.
No the point with our friend sushi is that he said "DS was the first using a 3-D grill touching the front light". When we (I was not the only one) reminded him that it was actually BMW, he then said in a rather childish way "naaa, not the same, the BMW grill is splitted in two in the middle". And he sticked to it. Had he said that DS was the first one having a grill actually covering the full below part of the front lights, no issue, but this is clearly not what he meant otherwise he would have corrected himself rather than entering in this strange debate "splitted grill or not splitted, that is the question". Razz
And frankly speaking I don't really care....All what matters to me is that this DS front grill looks too much like the Audi single frame grill, 3D or not. confused


Dernière édition par GMU le Sam 4 Mar 2017 - 18:53, édité 1 fois

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Message par psykokwak le Sam 4 Mar 2017 - 18:51

jeremy.klaxonne a écrit:
psykokwak a écrit:L'intérieur de la C6 était d'ailleurs vraiment dans l'esprit minimaliste des Citroën actuelles et futures

Pour avoir un écran aussi éloigné du conducteur que sur la C6, il faut se passer de l'interface tactile, donc au minimum installer un joystick de commandes pour le GPS/multimédia et des commandes de clim physiques. A titre personnel, c'est le type d'interface que je préfère (c'est ce que j'ai dans mon véhicule), mais est-ce bien compatible avec l'interface "tout tactile" des véhicules PSA haut de gamme actuels ?
Oui c'est ce que je disais : c'est à cause du tactile que les écrans sont si mal placés. A la verticale, avec un ratio carré (avec commandes à gauche), je trouve que la PdB gagnerait en esthétique et épure. Sinon l'écran coulissant comme sur les concepts Citroën pourrait être un bon compromis.




jeremy.klaxonne a écrit:J'ai une banale Mégane 3
Oh quelle déception. Je ne t'imaginais pas du tout dans ce genre de voiture. Autant la 2, oui, mais vraiment pas la 3. Je te voyais plutôt au volant d'une C5 II.
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Message par Cdc le Sam 4 Mar 2017 - 21:04

Est-ce qu'il y a eu des dispositions particulières de prises lors de la conception ou des choix d'approvisionnement, voire la définition des contrôles qualités pour garantir une fiabilité au dessus de tous soupçons pour ce nouveau DS7 ? Si DS ne veut pas ruiner sa réputation dès le début, il serait bien que PSA ait fait un petit effort sur ce thème là.

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Message par drugmirko le Sam 4 Mar 2017 - 22:18

@GMU

a, ok... now I understand... google translate really isn't much of a "semantic tool" Razz.
and I agree... though they did pick the best version of DS Wing, it does resemble Audi's "single frame", despite its "double wing" extensions! especially its hexagonal inner part... and because Audi gave kind of "half wing" grille on face lifted Q3 Wink
they should flatten their grille a bit, to fit better with its"wings" and round out the "corners" of the inner part in more "horseshoe" shape... that might make  "Audi association" less obvious unsure

google translate:
A, ok ... maintenant je comprends ... google translate vraiment n'est pas beaucoup d 'un "outil sémantique" Razz.
Et je suis d'accord ... bien qu'ils aient choisi la meilleure version de DS Wing, il ressemble à l'Audi "single frame", malgré ses extensions "double aile"! En particulier sa partie intérieure hexagonale ... et parce que Audi a donné sorte de "demi-aile" grille sur le visage soulevé Q3 Razz
Ils devraient aplatir leur grille un peu, pour s'adapter mieux avec ses «ailes» et compléter les «coins» de la partie intérieure en forme de plus de «fer à cheval» ... qui pourrait rendre «association Audi» moins evident unsure

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Message par ds3spirit le Dim 5 Mar 2017 - 8:09

Lorant a écrit:Est-ce que c'est vrais que la vente sera début 2018????

Les ventes de "La première" commenceront à l'ouverture du Salon de Geneve jusqu'au 31/12/2017, les livraisons commenceront debut janvier 2018
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Message par oldcham le Dim 5 Mar 2017 - 8:12

Seulement janvier 2018 pour les premières livraisons ???!!! marteau
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Message par ds3spirit le Dim 5 Mar 2017 - 8:17

Tang a écrit:Il y a plein de détails effectivement recherchés et réussis. C'est dommage que la ligne ne soit pas plus originale. Quand on voit certains sketchs bien sportifs par exemple. Peut être que DS aurait pu oser le SUV coupé. Certes ce type de crossover est une aberration mais cela aurait donné plus d'exclusivité en terme de silhouette.

Peut etre que le style n'a pas eu trop de choix pour faire un SUV "Banal" comme une audi, Carlos a peut etre dit a ses équipes de faire moins "Baroque" que DS5 et qu'ils n'ont pas eu le choix !! mais qu'ils ont d'autres projets à venir un peu plus "Décalé" une fois que les premiers nouveaux modeles se vendront et rapporteront de l'argent
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Message par jeremy.klaxonne le Dim 5 Mar 2017 - 8:18

Il fallait bien que PSA anticipe un peu sur les annonces DS, vu la pauvreté de l'actualité de la marque ces dernières années. Et ça évite de rentrer en conflit avec la présentation du Citroën Aircross.
Ce n'est pas pire que ce que Renault a fait avec l'Espace, pour des raisons relativement similaires (Espace 4 très ancien et calendrier de présentation rempli en 2015-2016).
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Message par GMU le Dim 5 Mar 2017 - 8:22

En fait, Tavares, c'est Sergio Marchionne déguisé, il nous refait le coup de la Giulia avec un lancement un an après la présentation Laughing

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Message par ds3spirit le Dim 5 Mar 2017 - 8:24

jeremy.klaxonne a écrit:Ah oui pardon, c'est au niveau des portières arrières, donc les sièges arrières sont réglables électriquement ?

de ce que j'ai entendu lors de la présentation, les dossiers des places arrieres peuvent s'incliner pour plus de confort
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Message par ds3spirit le Dim 5 Mar 2017 - 8:27

Thomasd a écrit:Les diverses vidéos du DS7 Crossback Wink
http://www.youtube.com/results?search_query=ds7+crossback

D'autres ;-)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLTjuRfREkw95mY4slzVCoH4SDwE3uMZ5M
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Message par GMU le Dim 5 Mar 2017 - 8:30

Sinon plus fondamentalement, sur le design: pour moi le soucis, ce n'est pas que cela soit ou non conservateur. Le clivant n'est pas vraiment vendeur.
Non le problème c'est que au fond, ce véhicule n'a pas vraiment d'identité propre. Quasiment tout évoque d'autres marques. Or bien entendu que tu retrouves toujours des éléments tendances ici ou là, mais dans ce cas de figure on a le sentiment qu'ils ont pris plusieurs éléments d'autres marques et se sont dit "ok, j'ai une calandre Audi, des feux arrière Mercedes, des phares de Chiron, comment je modifie légèrement pour que cela se voit moins et que je puisse communiquer sur un super sens du détail?".
Je déteste la 3008, mais elle par exemple a son identité propre.

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Message par Toitoine le Dim 5 Mar 2017 - 8:35

ds3spirit a écrit:

de ce que j'ai entendu lors de la présentation, les dossiers des places arrieres peuvent s'incliner pour plus de confort

Comme dans une Twingo I diablo

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Message par ds3spirit le Dim 5 Mar 2017 - 8:43

Kiddson a écrit:
Tang a écrit:Le Q3 démarre à 30500€ (bon y a le moteur et les roues, certes). On est loin des 40k€ de démarrage qui se murmurent pour ce DS7... Certains médias évoquent même 60k€ (l'Alsace pour ne pas la nommer)...
Selon les sources ça varie. Certains donnent 30k pour le prix d'appel, ce qui serait logique dans ce positionnement. Demander plus c'est quand même un peu risqué pour une marque qui a encore beaucoup à prouver.

La version "La première" en THP225 en full option environ 64 000 CHF (ouverture des ventes à Geneve oblige)
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Message par ds3spirit le Dim 5 Mar 2017 - 8:46

Forza a écrit:

Pas de choix pour avoir les compteurs à aiguille version numérique comme sur le 3008 Sad

je ne sais pas, c'etait un demonstrateur simulant les différents modes (mais pas tous) mais à priori l'interface est exclusive pour DS alors peut etre pas de possibilité d'avoir les aiguilles
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