2021 - [Citroën] C5 III [E43]
+118
escalade
Pascal
Vinsouille77
GT350
Glitter
mr.grosmono
Thomas
ds_pimp
Dé
Homer S
Woodman
RCZ
MatraX7
RidFus
Cole90
jmkz1
Gg73
didadi
MATT
de passage
losange
Gargouille
Bilbo
Adrien
Grégo40
LePechouilleur
gromajor
mnemiopsis
Alex.L
Drien19
Greta.Klaxonne
Diphilus2
VISIONOFCAR
Lyrks
Le grand schtroumpf
alpha
Just1
CedricP91
Incarille
TM6
Zoom-Zoom
motorsport57
benoit62
Cdc
Loutron
908LM
Connect+
youyou56
CITRON.
Ragazzo57
foxx13
Kiddson
Frisson
Vincelebourrin
hoelken
dranseb
c-design
psykokwak
Sam22
BM-addict
jeremy.klaxonne
Vilyon
JB.AAEL
205gentry
Bern
'moR
nickodu42
Opeloman80
Stef.
jankris
Ninux
firebird2
buggy
mongoloïd
ar78
lommag
jeanle_borgne23
Jeep9
Loud Howard
Virage
jean
didi78
ovo
Lulu
mp_
Densaga
drugmirko
gulpat
cyrille
lapl76
Gethis
duriezro
dav-p
j-krock
Prof
Ami 6
Toitoine
Forza
GMU
palmeleon
mychris
jbtk08
Lorant
KLEEV
Stix
Hermisteve
Fabien
Solomuka
SEBASTIAN-RS
ifoine14
dec85
Sebuik
Elyas
zebanx
johan--95
Benji
matth21
polo6
122 participants
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 16 Avr 2020 - 14:54
Vilyon a écrit:Les gens qui souhaitent rouler en Citroën et avoir du gros volume pourront toujours prendre un Spacetourer mais il est vrai qu’un Break et une version tout chemin de celui-ci ne ferait pas de mal à cette C5.
without of slightest intention to offend you or to be rude, but that logic is dumb and naive... there's NO way I'd buy a "cargo van" (regardless how "passenger" its trim is) from my favorite manufacturer, if I would be looking for a Break version of their D segment vehicle and they wouldn't have it!
why? ... because EVERYTHING regarding the complete experience of a having and using a vehicle, from handling, habitability, comfort, costs, usability, etc. is DIFFERENT! and basically incomparable... so, less chances than "snowball in hell" have for that... I'd simply go to their competition and find something suitable. or at least something I can live with...
google translate:
sans la moindre intention de vous offenser ou d’être grossier, mais cette logique est stupide et naïve... il n’y a AUCUN moyen que j’achète un "van cargo" (peu importe comment "passager" sa garniture est) de mon fabricant préféré, si je cherchais une version Break de leur véhicule segment D et ils ne l’auraient pas!
pourquoi? ... parce que TOUT ce qui concerne l’expérience complète d’avoir et d’utiliser un véhicule, de la manipulation, l’habitabilité, le confort, les coûts, la convivialité, etc. est DIFFÉRENT! et fondamentalement incomparable... Donc, moins de chances que "boule de neige en enfer" pour ça... J’irais simplement à leur compétition et je trouverais quelque chose de convenable. ou au moins quelque chose avec quoi je peux vivre...
GMU a écrit:Sans oublier la Citroen DS 5.Zoom-Zoom a écrit:TM6 a écrit:La solution consisterait peut être uniquement à pousser le raisonnement un poil plus loin et à créer une C5 III tellement volumineuse et pratique à l'arrière qu'il n'y aurait plus lieu qu'existe une version break...
La Croma a essayé une approche dans le genre avec le succès que l'on sait.
Les breaks ça se vend bien mais pas spécialement sur les marchés réceptifs à Citroen.
I think that looking "like a whale" due to "let's kill two flies in one attempt" design approach was not the reason for DS5 poor success... it was basically everything else! and if DS5 was something, then it was a proof for flaw in "if you find DS5 too small for you, you can always buy Spacetourer" logic...
google translate:
Je pense que regarder "comme une baleine" en raison de "tuons deux mouches en une seule tentative" approche de conception n’était pas la raison du mauvais succès DS5... il était fondamentalement tout le reste! et si DS5 était quelque chose, alors c’était une preuve de défaut dans "si vous trouvez DS5 trop petit pour vous, vous pouvez toujours acheter Spacetourer" logique...
- TM6
Jeu 16 Avr 2020 - 15:11
drugmirko a écrit: without of slightest intention to offend you or to be rude, but that logic is dumb and naive... there's NO way I'd buy a "cargo van" .... EVERYTHING regarding the complete experience of a having and using a vehicle, from handling, habitability, comfort, costs, usability, etc. is DIFFERENT! and basically incomparable...
Donc la piste ce serait donner du volume, mais sans rogner sur les qualités intrinsèques de esthétique/dignité/confort/silence qui caractérisent une grande berline.
On a droit au volume mais sans l'effet baleine (visuellement ca doit rester équilibré), sans l'effet cathédrale (donc soigner l'acoustique intérieure et le train de roulement arrière). Oui, ça peut être dans les cordes de Citroën de sortir cela...
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Jeu 16 Avr 2020 - 15:29
TM6 a écrit:La clef serait de savoir si il s'agit d'une citroen dessinée pour la Chine et vendue en France ou d'une Citroen résolument Citroen... et qui se vendra, ou pas, en Chine...
Je crois que dans les 2 cas, il ne faut pas s'attendre a un succès en Chine... Même si le produit est bon.
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Jeu 16 Avr 2020 - 19:27
TM6 a écrit:Donc la piste ce serait donner du volume, mais sans rogner sur les qualités intrinsèques de esthétique/dignité/confort/silence qui caractérisent une grande berline.
On a droit au volume mais sans l'effet baleine (visuellement ca doit rester équilibré), sans l'effet cathédrale (donc soigner l'acoustique intérieure et le train de roulement arrière). Oui, ça peut être dans les cordes de Citroën de sortir cela...
Not quite sure if I you understood correctly, cause google translate returned something not completely "sensible" , but I kind of doubt that it is possible to have all characteristics of large sedan and abundance of space... the closest thing to that of course is break based on it! Because if we look at other attempts of "spacious" cars that are not monovolumen vans, like already mentioned Fiat Croma or BMW 5 GT, they do tend to look like a "beached whale" ! The only other option that can have more room (though less than break) and vast majority of sedan's characteristics is shooting brake... but I seriously doubt that trying to meet customer needs for sedan and/or break version with SINGLE model is very hard.... if not even impossible. So, if they are going to make C5 III, I believe that they should have both, sedan and break versions...
google translate:
Je ne sais pas trop si j'ai bien compris, car google translate a renvoyé quelque chose de pas complètement "sensé" , mais je doute que l'on puisse avoir toutes les caractéristiques de la grande berline et de l'abondance d'espace ... la chose la plus proche de cela bien sûr, c'est une break basée sur elle! Parce que si l'on regarde d'autres tentatives de voitures "spacieuses" qui ne sont pas des fourgonnettes monovolumen, comme déjà mentionné Fiat Croma ou BMW 5 GT, elles ont tendance à ressembler à une "baleine échouée" ! La seule autre option qui peut avoir plus d'espace (bien que moins de break) et la grande majorité des caractéristiques de la berline est le shooting brake ... mais je doute sérieusement qu'il soit très difficile d'essayer de répondre aux besoins des clients en version berline et /ou break avec le modèle SINGLE .... sinon même impossible. Donc, s'ils vont faire C5 III, je pense qu'ils devraient avoir les deux versions berline et break ...
- Cdc
Jeu 16 Avr 2020 - 19:31
Vilyon a écrit:Les gens qui souhaitent rouler en Citroën et avoir du gros volume pourront toujours prendre un Spacetourer mais il est vrai qu’un Break et une version tout chemin de celui-ci ne ferait pas de mal à cette C5.
Sauf que le C4 Spacetourer ne sera à priori pas renouvelé, donc il restera un trou dans la gamme (mais on a l’habitude...).
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Jeu 16 Avr 2020 - 21:23
Je ne parlais pas du C4 Spacetourer mais du fourgon Spacetourer.
Et pour répondre à Drugmirko, je n’avheterai pas non plus un fourgon en lieu et place d’un break même si je veux rester fidèle à la marque. Mais dans la tête de Citroën le Spacetourer remplace bien le remplacement du C8 ...
Et pour répondre à Drugmirko, je n’avheterai pas non plus un fourgon en lieu et place d’un break même si je veux rester fidèle à la marque. Mais dans la tête de Citroën le Spacetourer remplace bien le remplacement du C8 ...
- Ragazzo57
Voitures : Citroën C5 Aircross
Ven 17 Avr 2020 - 17:40
A mon avis le cahier des charges fait la part belle aux ventes entreprise principalement par rapport aux ventes particuliers. On est sur un marché très spécifique, celui des berlines.
- Vilyon
Ven 17 Avr 2020 - 22:11
Justement, j’avais cru remarquer que les commerciaux prenaient plus des breaks ou SUV que des berlines.
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mer 13 Mai 2020 - 8:05
- Ragazzo57
Voitures : Citroën C5 Aircross
Mer 13 Mai 2020 - 8:21
Si seulement !
Cette proposition intègre plutôt bien cette nouvelle signature à l'avant. Le profil est vraiment classe mais parrait irréaliste : vitres sans encadrement, porte arrière réduite à sa plus simple expression...
Ça a au moins le mérite de montrer que ce nouveau style Citroën peut être très réussi, très élégant et...classe. Peut-être trop, du coup...
Cette proposition intègre plutôt bien cette nouvelle signature à l'avant. Le profil est vraiment classe mais parrait irréaliste : vitres sans encadrement, porte arrière réduite à sa plus simple expression...
Ça a au moins le mérite de montrer que ce nouveau style Citroën peut être très réussi, très élégant et...classe. Peut-être trop, du coup...
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 13 Mai 2020 - 8:31
Le problème Français est en partie la...
Design différent a chaque génération..
Réputation?..pas bonne..
Finition? il y a du boulot et de la constance a avoir..
Image? voir la mention au dessus.
La clientèle est paumé,mais je suis d'accord avec toi,j'aime aussi cette proposition qui est différente mais qui ne choque pas,ça c'est le vrai Citroén tel que je l'imagine!!!
Mais il y a bien une personne bien informé qui nous en dira plus en passant..
Réputation?..pas bonne..
La clientèle est paumé,mais je suis d'accord avec toi,j'aime aussi cette proposition qui est différente mais qui ne choque pas,ça c'est le vrai Citroén tel que je l'imagine!!!
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mer 13 Mai 2020 - 9:20
J'aime beaucoup ce photoshop, très original pour le coup. La voiture a dessus des lignes extrêmement simples et douces qui étonnent !
Par contre, ça ne fait pas vraiment Citroën. Et pas vraiment Citroën "actuel", de surcroît - le constructeur semblant se tourner vers des lignes plus complexes (cf ce que l'on aperçoit de la nouvelle C4).
Par contre, ça ne fait pas vraiment Citroën. Et pas vraiment Citroën "actuel", de surcroît - le constructeur semblant se tourner vers des lignes plus complexes (cf ce que l'on aperçoit de la nouvelle C4).
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mer 13 Mai 2020 - 9:25
le plus joli photoshop jusqu'à présent.presque realiste aussi.
Si seulement.
Si seulement.
- Vilyon
Mer 13 Mai 2020 - 10:46
Si seulement ça pouvait être ça ou un tant soit peu cela.
- VISIONOFCAR
Mer 13 Mai 2020 - 11:03
Ce serait super cette proposition
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mer 13 Mai 2020 - 11:06
ah ouais je suis complètement fan, c'est original, fluide, élégant, mais bon je n'y croix pas trop, peut être Quentin pourra t'il apporter des précisions.
- Cdc
Mer 13 Mai 2020 - 11:11
908LM a écrit:Le problème Français est en partie la...
Réputation?..pas bonne..
Pour ce qui est de Citroën, tu peux aussi ajouter:
- non renouvellement des modèles (C5, C4,...),
- inconstance dans le positionnement de la marque.
Concrètement, moi qui ait été client des C5 II et C4 Picasso II, je suis parti ailleurs simplement parce qu'il n'y avait plus rien de d'équivalent en terme de prestation (pour le C4, pas de motorisation essence > 130cv).
Mais la proposition est sympa effectivement.
- Alex.L
Voitures : Alfa Romeo Brera
Mer 13 Mai 2020 - 11:35
- Kiddson
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Mer 13 Mai 2020 - 12:00
Il lui faudrait quand meme des optiques quelque part et des poignées de portes, et les ailes sont épaulées de facon irréaliste pour un véhicule de production de ce segment, mais ca ferait un joli concept car! Par contre c'est vrai que ca fait pas tres Citroen a part la barre chevrons/feux de jour.
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mer 13 Mai 2020 - 12:02
Pour moi c'est très Citroën, et la ligne de vitrage n'est pas sans rappeler la XM.
Faut se rendre compte que si elle sortait à 90% de ça elle mettrait la DS9 à l'amande
Faut se rendre compte que si elle sortait à 90% de ça elle mettrait la DS9 à l'amande
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 13 Mai 2020 - 12:07
Je trouve la face avant trop épurée, elle manque de caractère à mon goût. Le reste me plaît beaucoup, c'est moderne et dynamique, c'est très Citroën dans les lignes. Ah si seulement...
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 13 Mai 2020 - 12:10
Mais ou se cache Quentin pour nous éclairé!!!?
- gulpat
Voitures : Citroën C5 II Tourer 160 HDI BVA
Mer 13 Mai 2020 - 12:14
Ce n'est pas sympa de la part d'Autocar de nous faire souffrir comme ça
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Mer 13 Mai 2020 - 12:44
J'ai peur qu'on se retrouve au final avec la silhouette de la 508 mais avec cette calandre...
- mnemiopsis
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Mer 13 Mai 2020 - 12:50
Je trouve moi aussi cette proposition particulièrement élégante, la plus convaincante depuis le début.
Après, j'ai l'impression et crains que les optiques sont trop simples sur cette proposition par rapport à la réalité des optiques, et c'est souvent pour ça qu'il y avait une sorte de gros bloc disgracieux devant les roues sur les autres shops.
@Bern: a priori aucun risque vu que ce ne sont pas des projets apparentés (la E43 est sur la plateforme de la 308 / P51).
Après, j'ai l'impression et crains que les optiques sont trop simples sur cette proposition par rapport à la réalité des optiques, et c'est souvent pour ça qu'il y avait une sorte de gros bloc disgracieux devant les roues sur les autres shops.
@Bern: a priori aucun risque vu que ce ne sont pas des projets apparentés (la E43 est sur la plateforme de la 308 / P51).