-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2021 - [Citroën] C5 III [E43]

+118
escalade
Pascal
Vinsouille77
GT350
Glitter
mr.grosmono
Thomas
ds_pimp
Homer S
Woodman
RCZ
MatraX7
RidFus
Cole90
jmkz1
Gg73
didadi
MATT
de passage
losange
Gargouille
Bilbo
Adrien
Grégo40
LePechouilleur
gromajor
mnemiopsis
Alex.L
Drien19
Greta.Klaxonne
Diphilus2
VISIONOFCAR
Lyrks
Le grand schtroumpf
alpha
Just1
CedricP91
Incarille
TM6
Zoom-Zoom
motorsport57
benoit62
Cdc
Loutron
908LM
Connect+
youyou56
CITRON.
Ragazzo57
foxx13
Kiddson
Frisson
Vincelebourrin
hoelken
dranseb
c-design
psykokwak
Sam22
BM-addict
jeremy.klaxonne
Vilyon
JB.AAEL
205gentry
Bern
'moR
nickodu42
Opeloman80
Stef.
jankris
Ninux
firebird2
buggy
mongoloïd
ar78
lommag
jeanle_borgne23
Jeep9
Loud Howard
Virage
jean
didi78
ovo
Lulu
mp_
Densaga
drugmirko
gulpat
cyrille
lapl76
Gethis
duriezro
dav-p
j-krock
Prof
Ami 6
Toitoine
Forza
GMU
palmeleon
mychris
jbtk08
Lorant
KLEEV
Stix
Hermisteve
Fabien
Solomuka
SEBASTIAN-RS
ifoine14
dec85
Sebuik
Elyas
zebanx
johan--95
Benji
matth21
polo6
122 participants
Aller en bas
908LM
908LM

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 17 Nov 2020 - 7:31
Bonjour et bienvenue Andrea!
Si, ce sont bien des Citroén,mais cela dépend de quelle époque on parle,le Citroén d'avant dont tu parle est bien mort, a tord ou a raison,mais il faut faire avec... Suspect

MATT et jeanle_borgne23 aiment ce message

Loutron
Loutron

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 10004
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 17 Nov 2020 - 7:40
Serai-ce enfin la fin des Airbumps ? svp
Pascal
Pascal

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 150
Voitures : Citroën
Date d'inscription : 05/10/2020

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 17 Nov 2020 - 10:38
Loutron a écrit:Serai-ce enfin la fin des Airbumps ? svp

Les vrais Airbumps sont déjà morts depuis l’arrivée de la C3 restylée.

Aujourd’hui ce sont de simples protections en plastique dur que ce soit sur C4 Cactus restylé, C5 Aircross ou C3 restylée.
avatar
Thomas

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 17 Nov 2020 - 10:57
Cool un nouveau spy en usine...
On avance dans la chaîne de production, après les flancs, maintenant la caisse + les éléments, on peut espérer la découvrir peinte la semaine prochaine, et sur 4 roues la semaine d’après Very Happy

908LM, Loutron et Pascal aiment ce message

Loutron
Loutron

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 10004
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 17 Nov 2020 - 11:02
Pascal a écrit:
Loutron a écrit:Serai-ce enfin la fin des Airbumps ? svp

Les vrais Airbumps sont déjà morts depuis l’arrivée de la C3 restylée.

Aujourd’hui ce sont de simples protections en plastique dur que ce soit sur C4 Cactus restylé, C5 Aircross ou C3 restylée.

C’est ce que je sous entendais par Airbumps Wink
Je trouve que c’est un des éléments qui contribue malheureusement à puériliser (ca se dit ?) les Citroën, alors je suis bien content de les voir partir.

Pascal aime ce message

avatar
duriezro

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3159
Date d'inscription : 31/03/2016

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 17 Nov 2020 - 11:07
Peut être qu'un jour nous aurons la nostalgie de ces éléments esthétiques. Razz
Loutron
Loutron

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 10004
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 17 Nov 2020 - 11:31
Allez y, je vous regarde Laughing
Frisson
Frisson

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 17 Nov 2020 - 12:31
Je me pose la question encore qui va acheter ce truc.

Quelques Français et puis?

Franchement, je comprend plus cette marque. J'ai l'impression avec ce bleu de voir l'ancien Picasso de mon père... d'être sur un modèle qui fait esthétiquement Citroën oui mais qui fait pas franchement moderne et qui en plus est dans une mouvance à la Opel Signum. WAHOU trop avant garde.
Et pareil, ils refont la même erreur de sortir un modèle 5ans après la CXperience. Aucune surprise.Pareil que le C5 Aircross. Et en plus elle sera plus moche que le concept car. On le sait d'office.

Kiddson et Maxlass n'aiment pas ce message

psykokwak
psykokwak

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 4215
Date d'inscription : 11/07/2008

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 17 Nov 2020 - 12:43
Frisson a écrit:Et pareil, ils refont la même erreur de sortir un modèle 5ans après la CXperience. Aucune surprise. Pareil que le C5 Aircross.

... C6, DS9 (et future C3 ?). Même si peu sont aux faits de l'actu automobile comme nous, je trouve ces décalages gênants et je les pense perceptibles par le plus grand nombre. Ce fût particulièrement vrai pour la C6 et ça le sera sans doute presque autant pour la DS9.

Frisson a écrit:Et en plus elle sera plus moche que le concept car. On le sait d'office.

Attendons de voir. Le concept n'était pas transcendant, la série pourrait être mieux.

Frisson et Loutron aiment ce message

Loutron
Loutron

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 10004
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 17 Nov 2020 - 13:03
Personnellement c’est la première fois depuis des années que je reprend un peu espoir avec cette C5. On en a encore trop peu vu pour s’indigner comme ça.

Bilbo aime ce message

Frisson
Frisson

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 17 Nov 2020 - 13:23
Oui, je sais, je suis un peu vénère Very Happy

Moi cet arrière, je trouve déjà qu'il fait plus trop moderne, à ce que j'en vois. Il manque de nervosité. (alors certes, c'est mieux que le C4, faudra que l'on m'explique d'ailleurs le lien entre ses 2 modèles, moi je suis carrément pommé entre le galbe de celui ci et l'arrière trituré de la C4)
Cette volonté d'absolu de vouloir mettre des  ">" "<" dans les feux, j'ai l'impression que l'on est dans un schéma "Mégane Estate" ou "Citroên C4 picasso" alors que les coréens ou Lexus en sont a des éclairages qui en imposent.
Je vois dans le feu du galbe aussi à la Porsche Cayenne 2eme génération.

C'est pas super techno. Cela me renvoie en 2012.


Dernière édition par Frisson le Mar 17 Nov 2020 - 13:33, édité 1 fois
avatar
Cdc

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 04/05/2013

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 17 Nov 2020 - 13:30
Frisson a écrit:Je me pose la question encore qui va acheter ce truc.

Quelques Français et puis?

Franchement, je comprend plus cette marque. J'ai l'impression avec ce bleu de voir l'ancien Picasso de mon père... d'être sur un modèle qui fait esthétiquement Citroën oui mais qui fait pas franchement moderne et qui en plus est dans une mouvance à la Opel Signum. WAHOU trop avant garde.
Et pareil, ils refont la même erreur de sortir un modèle 5ans après la CXperience. Aucune surprise.Pareil que le C5 Aircross. Et en plus elle sera plus moche que le concept car. On le sait d'office.

C'est le nouveau positionnement de Citroën, voulu par PSA pour ne pas marcher sur les plates bandes de Peugeot et Opel... Et idem sur les planning de lancement. Le risque effectivement, c'est de ne plus marcher sur les plates bandes de personne. Que Citroën ait quelques modèles audacieux pour défricher de nouvelles voies, cela fait partie de son patrimoine, donc bien, mais dans ce cas, il faudrait au moins prévoir quelques modèles à grandes diffusions (et leur donner les moyens de réussir) pour pérenniser la marque.

Virage, Frisson et Bilbo aiment ce message

avatar
drugmirko

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 2286
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 17 Nov 2020 - 15:55
Loutron a écrit:
Pascal a écrit:
Loutron a écrit:Serai-ce enfin la fin des Airbumps ? svp

Les vrais Airbumps sont déjà morts depuis l’arrivée de la C3 restylée.

Aujourd’hui ce sont de simples protections en plastique dur que ce soit sur C4 Cactus restylé, C5 Aircross ou C3 restylée.

C’est ce que je sous entendais par Airbumps Wink
Je trouve que c’est un des éléments qui contribue malheureusement à puériliser (ca se dit ?) les Citroën, alors je suis bien content de les voir partir.

I don't agree! airbumps were clever and functional element that shouldn't be judged just by its unfortunate shape and placement on Cactus! they could as easily be shaped and placed more conventionally and be still far more functional than ordinary plastic protections...
and they were -like single spoke steering wheel, dashboard-mounted hand brake, radio between front seats, color-coded rotating sphere speedometer, roof-mounted airbag, "sun-lit" LCD or fixed hub steering wheel- one of the things that made Citroen "a Citroen"! not even to mention that many of these things were "next best thing after sliced bread"... and not only "in their time". in my opinion airbumps were pretty close to that Wink

google translate:
Je ne suis pas d'accord! airbumps était un élément intelligent et fonctionnel qui ne devrait pas être jugé uniquement par sa forme et son placement malheureux sur Cactus! ils pourraient tout aussi bien être façonnés et placés de manière plus conventionnelle et être encore beaucoup plus fonctionnels que les protections plastiques ordinaires ...
et ils étaient - comme le volant à un seul rayon, le frein à main monté sur le tableau de bord, la radio entre les sièges avant, le compteur de vitesse à sphère rotative à code couleur, l'airbag monté sur le toit, l'écran LCD "éclairé par le soleil" ou le volant à moyeu fixe - une des choses qui fait de Citroën "une Citroën"! sans même mentionner que beaucoup de ces choses étaient "la meilleure chose après le pain en tranches" ... et pas seulement "en leur temps". à mon avis, les airbumps étaient assez proches de ça;)

Benoua et gulpat aiment ce message

avatar
drugmirko

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 2286
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 17 Nov 2020 - 16:20
Cdc a écrit:
Frisson a écrit:Je me pose la question encore qui va acheter ce truc.

Quelques Français et puis?

Franchement, je comprend plus cette marque. J'ai l'impression avec ce bleu de voir l'ancien Picasso de mon père... d'être sur un modèle qui fait esthétiquement Citroën oui mais qui fait pas franchement moderne et qui en plus est dans une mouvance à la Opel Signum. WAHOU trop avant garde.
Et pareil, ils refont la même erreur de sortir un modèle 5ans après la CXperience. Aucune surprise.Pareil que le C5 Aircross. Et en plus elle sera plus moche que le concept car. On le sait d'office.

C'est le nouveau positionnement de Citroën, voulu par PSA pour ne pas marcher sur les plates bandes de Peugeot et Opel... Et idem sur les planning de lancement. Le risque effectivement, c'est de ne plus marcher sur les plates bandes de personne. Que Citroën ait quelques modèles audacieux pour défricher de nouvelles voies, cela fait partie de son patrimoine, donc bien, mais dans ce cas,  il faudrait au moins prévoir quelques modèles à grandes diffusions (et leur donner les moyens de réussir) pour pérenniser la marque.

I agree... launch date vs. presentation date policy of PSA is a bit... heh, let's just say it... idiotic! but I don't agree about the placement strategy... PSA was for decades one of few manufacturers that managed to differ the design and character of their product made with identical mechanics and technology, without affecting their "product quality"... it still does with Opel and Peugeot, so I absolutely do not understand why now, suddenly, it has to at Citroen!t
and I still don't know what to think about this E43... it looks "kind of fat" from some angles, or its wheel arches look like it will have "24-inch" wheels, or that there will be too many spoilers on too long rear.... I'll just wait... first, to see it presented and then, to see it live. that latter, hopefully before the end of 2023 Very Happy Razz

google translate:
Je suis d'accord ... date de lancement vs politique de date de présentation de PSA est un peu ... hé, disons-le ... idiot! mais je ne suis pas d'accord sur la stratégie de placement... PSA a été pendant des décennies l'un des rares fabricants à avoir réussi à différer le design et le caractère de leur produit fabriqué avec une mécanique et une technologie identiques, sans affecter leur "qualité du produit" ... il fait encore avec Opel et Peugeot, donc je ne comprends absolument pas pourquoi maintenant, du coup, il faut le faire chez Citroën!
et je ne sais toujours pas quoi penser de cette E43 ... elle a l'air "assez grosse" sous certains angles, ou ses passages de roues semblent avoir des roues "24 pouces", ou qu'il y en aura trop spoilers sur l'arrière trop long .... Je vais juste attendre ... d'abord, pour le voir présenté et ensuite, pour le voir en direct. ce dernier, espérons-le avant la fin de 2023 Very Happy Razz
Cici-worker
Cici-worker

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1541
Age : 35
Localisation : Reims
Voitures : Audi TT
Date d'inscription : 03/07/2008

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 17 Nov 2020 - 17:26
Loutron a écrit:Personnellement c’est la première fois depuis des années que je reprend un peu espoir avec cette C5. On en a encore trop peu vu pour s’indigner comme ça.

Je suis un peu d'accord dans le sens où on ne peut pas tirer des conclusions concrètes sur 2/3 photos floues. Cependant on en a assez vu pour comprendre que ça sera non seulement différent, ce qui est cool, mais aussi bizarre ce qui n'est pas forcément bien dans le cas de Citroën. On a vu ce qu'a donné le "bizarre" selon Citroën, ça a donné C4 et C4 Cactus.

908LM aime ce message

TM6
TM6

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 17 Nov 2020 - 19:04
Andreav6 a écrit:Bonjour à tous, je vous suis depuis quelques temps mais je n'ai jamais écrit sur le forum. Je m'appelle Andrea et je suis une citroéniste italienne.
J'ai actuellement un C5 X7 Hydractive. Puis-je me permettre de dire qu'une Citroën (fabriquée hors de France) sans suspension Hydractive ou sans rien digne de ce nom n'a aucune raison d'exister?
Pour nous, les citroénistes, voir notre marque bien-aimée maintenant réduite à un low-cost est un coup de couteau dans le cœur.
Opinion personnelle. Je m'excuse pour le français (j'utilise google translate)

Curieusement quand on se balade sur les sites chinois, on aboutit à des communications (internes/institutionnelles) qui semblent positionner la C5 plutôt à la porte du haut de gamme qu'en Low Cost ni en moyenne gamme. Malgré le caractère quelque peu aléatoire de traductions google-transtalte j'ai plutôt compris que la C5 n'aurait rien à envier à la 508L qu'elle serait l'occasion de relancer (à l'occasion de son restylage).



-------

http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.php?t=13262

Kiddson aime ce message

Contenu sponsorisé

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum