2021 - [Citroën] C5 III [E43]
+118
escalade
Pascal
Vinsouille77
GT350
Glitter
mr.grosmono
Thomas
ds_pimp
Dé
Homer S
Woodman
RCZ
MatraX7
RidFus
Cole90
jmkz1
Gg73
didadi
MATT
de passage
losange
Gargouille
Bilbo
Adrien
Grégo40
LePechouilleur
gromajor
mnemiopsis
Alex.L
Drien19
Greta.Klaxonne
Diphilus2
VISIONOFCAR
Lyrks
Le grand schtroumpf
alpha
Just1
CedricP91
Incarille
TM6
Zoom-Zoom
motorsport57
benoit62
Cdc
Loutron
908LM
Connect+
youyou56
CITRON.
Ragazzo57
foxx13
Kiddson
Frisson
Vincelebourrin
hoelken
dranseb
c-design
psykokwak
Sam22
BM-addict
jeremy.klaxonne
Vilyon
JB.AAEL
205gentry
Bern
'moR
nickodu42
Opeloman80
Stef.
jankris
Ninux
firebird2
buggy
mongoloïd
ar78
lommag
jeanle_borgne23
Jeep9
Loud Howard
Virage
jean
didi78
ovo
Lulu
mp_
Densaga
drugmirko
gulpat
cyrille
lapl76
Gethis
duriezro
dav-p
j-krock
Prof
Ami 6
Toitoine
Forza
GMU
palmeleon
mychris
jbtk08
Lorant
KLEEV
Stix
Hermisteve
Fabien
Solomuka
SEBASTIAN-RS
ifoine14
dec85
Sebuik
Elyas
zebanx
johan--95
Benji
matth21
polo6
122 participants
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8244
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 29 Juin 2019 - 14:25
Effectivement, les coûts des leasings même pour les pros sont souvent plus intéressants pour un modèle premium allemand que français.
Pas sûr que la C5 chamboule les habitudes mais rien n'est inscrit dans le marbre. Le maître mot : qualité, design et rapport prix/prestations.
Pas sûr que la C5 chamboule les habitudes mais rien n'est inscrit dans le marbre. Le maître mot : qualité, design et rapport prix/prestations.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36196
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 7:46
- TM6
- Nombre de messages : 4998
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 7:51
Je ne vois pas la cohérence entre cet avant et la promesse stylistique des AmiOne et Concept1919.
Là on nous propose un avant moche comme un poisson chat...
Là on nous propose un avant moche comme un poisson chat...
- 908LM
- Nombre de messages : 70939
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 8:02
Ford a fait pareil et cela s'est vendu,la question c'est plutôt,est elle réaliste!?
- 'moR
- Nombre de messages : 7118
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 8:03
Les phares sont un poil exposés
- 908LM
- Nombre de messages : 70939
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 8:04
Les caddy vont adorés s'y frotté!!!
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 9:08
Les phares seront plus haut et pas colles au flanc...avec les normes crash tests les porte a faux avant sont devenus gigantesques, dans cette vue ca passe mais en vrai ils seraient sur le coté de la voiture...difficile d´eclairer devant la voiture du coup
- TM6
- Nombre de messages : 4998
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 9:26
Ca fait au-dessus du niveau de la plaque d'immatriculation, forcément...
Donc soit ils interfèrent avec la petite prise d'air au dessus de celle-ci soit ils interfèrent avec le Y(et là on retournerait vers un scénario à la C3XR...).
Si je comprends bien cette remarque devrait aussi être vraie pour le C4, non ?
Par ailleurs, sur la couv de l'autojournal, il y a cette "sportycross"... de l'Art ou du cochon ?
Donc soit ils interfèrent avec la petite prise d'air au dessus de celle-ci soit ils interfèrent avec le Y(et là on retournerait vers un scénario à la C3XR...).
Si je comprends bien cette remarque devrait aussi être vraie pour le C4, non ?
Par ailleurs, sur la couv de l'autojournal, il y a cette "sportycross"... de l'Art ou du cochon ?
- 908LM
- Nombre de messages : 70939
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 9:34
Ce n'est pas la version Cross du C5 Aircross?car il lui ressemble pas mal..
- foxx13
- Nombre de messages : 13894
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 9:34
la C5 Berline aura fort à faire dans ce segment . J'espere qu'elle aura vraiment des atouts à defendre , comme son design ou sa technologie - motorisation propre.
sinon le C5 sportycross est en fait une version coupé à la Renault Arkana. Un sijet existe sur Passionnement Citroen depuis 2018.
sinon le C5 sportycross est en fait une version coupé à la Renault Arkana. Un sijet existe sur Passionnement Citroen depuis 2018.
- 908LM
- Nombre de messages : 70939
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 9:36
Ok merci,je ne le savais pas...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10560
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 10:15
J'ai du mal à imaginer comment PSA va pouvoir faire fonctionner 3 Berlines du segment D généraliste (508 Insigna et C5), sur un segment qui ne fait que sombrer, et qui est en train de disparaitre car il s'est fait complètement phagocyté par le D Premium et le C SUV. Je trouve cela très risqué et peu rationnel.
- TM6
- Nombre de messages : 4998
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 10:26
[quote="foxx13" le C5 sportycross est en fait une version coupé à la Renault Arkana.[/quote]
OK, mais soit c'est une version de la C5 Aircross qui apparaît à très court terme (et ca se saurait, non ?) soit il n'y a pas lieu de le présenter sour un look proche du C5 Aircross, parce que ce sera plutôt un modèle avant coureur du renouvellement du C5 Aircross actuel ...
OK, mais soit c'est une version de la C5 Aircross qui apparaît à très court terme (et ca se saurait, non ?) soit il n'y a pas lieu de le présenter sour un look proche du C5 Aircross, parce que ce sera plutôt un modèle avant coureur du renouvellement du C5 Aircross actuel ...
- TM6
- Nombre de messages : 4998
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 10:34
JB.AAEL a écrit:J'ai du mal à imaginer comment PSA va pouvoir faire fonctionner 3 Berlines du segment D généraliste (508 Insigna et C5), sur un segment qui ne fait que sombrer, et qui est en train de disparaitre car il s'est fait complètement phagocyté par le D Premium et le C SUV. Je trouve cela très risqué et peu rationnel.
En termes d'habitabilité, la 508 est vraiment plus proche d'un coupé 4 portes que d'une grande berline (à part le break).
Deux modèles généralistes volumineux (Insigna et C5) ciblant deux marchés relativement distincts au plan géographique et partageant les frais de développement, ca me semble avoir du sens.
D'autant que ces modèles n'auront pas à court terme leur pendant chez FCA, et que la mode du SUV cèdera forcément la place à une mode tournant autour de lignes plus fluides/aérodynamiques/respectueuses de la planète.
Reste à savoir si le bon format n'est pas de cibler immédiatement une morphologie bicorps (au moins pour la C5).
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8244
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 11:13
Je pense aussi que les berlines ne vont pas disparaitre, notamment avec l'évolution des normes écologiques.
Et même si le marché des SUV est dynamique, rien ne dit que les berlines ne remonteront pas dans les ventes non plus.
Et même si le marché des SUV est dynamique, rien ne dit que les berlines ne remonteront pas dans les ventes non plus.
- Bern
- Nombre de messages : 6123
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 11:32
Il doit y avoir de la place entre une berline et un SUV. Silhouette de berline un peu plus haute.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10175
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 11:35
Bern a écrit:Il doit y avoir de la place entre une berline et un SUV. Silhouette de berline un peu plus haute.
Une DS 5 par exemple
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10560
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 12:04
La Silhouette SUV (avec celle du Monospace) reste quand même la plus adaptée aux évolution ultérieures
Car : Meilleur rapport habitabilité-Encombrement
Car : Meilleure solution pour installer des batteries sous le plancher sans restreindre l'habitabilité
Car : de part ce positionnement des batteries dans le plancher une meilleure répartition des masses.
Et les SUV ne consomment finalement pas réellement plus qu'une berline classique à condition de comparer ce qui est comparable...
Car les SUV achetés par des clients remplacent généralement une berline de catégorie supérieure.
C'est à dire qu'il faut comparer B SUV et C Hatch, C SUV et C Sedan ou C Hatch, D SUV et E Sedan, E SUV et F Sedan...
Et dans cette situation les SUV Consomme pareil voire moins, et les émissions de C02 sont proches voire inférieures...
Car : Meilleur rapport habitabilité-Encombrement
Car : Meilleure solution pour installer des batteries sous le plancher sans restreindre l'habitabilité
Car : de part ce positionnement des batteries dans le plancher une meilleure répartition des masses.
Et les SUV ne consomment finalement pas réellement plus qu'une berline classique à condition de comparer ce qui est comparable...
Car les SUV achetés par des clients remplacent généralement une berline de catégorie supérieure.
C'est à dire qu'il faut comparer B SUV et C Hatch, C SUV et C Sedan ou C Hatch, D SUV et E Sedan, E SUV et F Sedan...
Et dans cette situation les SUV Consomme pareil voire moins, et les émissions de C02 sont proches voire inférieures...
- 908LM
- Nombre de messages : 70939
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 16:28
JB.AAEL a écrit:J'ai du mal à imaginer comment PSA va pouvoir faire fonctionner 3 Berlines du segment D généraliste (508 Insigna et C5), sur un segment qui ne fait que sombrer, et qui est en train de disparaitre car il s'est fait complètement phagocyté par le D Premium et le C SUV. Je trouve cela très risqué et peu rationnel.
Tu as en partie raison,mais que faire?
On abandonne tous les segments ou les autres sont fort,ou on s'y remet,on évolue et on avance??
Pour moi c'est vite vu,cette mode de voiture haute avec une consommation supérieure s'achèvera bien a un moment ou un autre,quand les gens réfléchiront un peu plus et que les règlements iront en ce sens..
Donc oui on ne laisse pas le segment,mais il faut venir apporté des choses que les autres n'ont pas,sinon on se résigne on arrète de vendre des bagnoles et on fait autre chose..
- Vilyon
- Nombre de messages : 6180
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 17:45
La mode d’une conduite haute ne s’achevera Pas tant elle convient à bon nombre de seniors au niveau de l’access. Leur nombre s’accroissant ne devrait pas changer la donne. Mais effectivement il faut proposer autre chose que des SUV au cas où une nouvelle mode naisse mais ça ne me semble pas pour tout de suite personnellement.
- CITRON.
- Nombre de messages : 3710
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 17:46
Mais ça va vraiment devenir ça en série la signature lumineuse initiée par CXperience ? Genre comme avant mais avec la barrette inférieure qui vient tomber sur le phare principal ?
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 17:59
C'est juste une vision de l'illustrateur de l'AJ, pas le véhicule définitif.
- BM-addict
- Nombre de messages : 40
Voitures : Audi S4 Avant 2022 / 997 C2S Cabriolet
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 17:59
J'ai un peu de mal avec ces phares désolidarisés / excentrés / enfoncés qui font - pour ma part - un peu gros "jouet". J'espère néanmoins que cette originalité - que vient de reprendre Hyundai avec son Kona et que je trouve même pompée sur un Pontiac Azteck - n'empêchera pas à cette C5 d'être confortable et habitable. Tout de le contraire de la 508 (que j'avais en société, GT berline 180 et que j'ai restitué avec grand plaisir...) qui malgré son look vraiment dynamique reste inappropriée pour voyager à 4 adultes. Mouais, ce parti pris pour l'éclairage... alors que je trouve le C5 Aircross parfait. Mais une fois de plus mon avis tient d'une illustration qui a le mérite d'éveiller la curiosité !
- CITRON.
- Nombre de messages : 3710
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 18:27
Oui bien sûr mais comme ils reprennent le même principe sur trois différentes illustrations et qu'ils ont l'habitude d'être bien informés, je m'inquiète un peu.jeremy.klaxonne a écrit:C'est juste une vision de l'illustrateur de l'AJ, pas le véhicule définitif.
Après je ne sais pas si le changement de propriétaire du journal a/a eu une influence sur la qualité de leurs informations.
- youyou56
- Nombre de messages : 3560
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 15 Jan 2020 - 23:35
L'illustration de la c4 parait plus aboutie que la c5. Notamment avec le bas du bouclier , l'illustrateur a certainement du avoir des indices là dessus
Mais je me rappelle avoir lu dans la presse que la c xperience n'était pas à proprement parler la vision sur une future c5 en tant que telle , et d'ailleurs le profil 3 vitres latérales et arrière incliné 5 portes ont plutôt l'air d'être sur la c4 d'après les infos.
Et pourquoi la c5 ne serait elle pas plutôt une voiture à l'allure break , une vraie citroen dans l'âme digne h ! Dans beaucoup de marques les carrosseries break se vendent d'avantage que leur version berline ... alors pourquoi ne pas proposer un unique break mais au design lécher tout en proposant du coffre ?! Car proposer une berline par obligation, sans qu'elle ne se vende quel intérêt ?
Mais je me rappelle avoir lu dans la presse que la c xperience n'était pas à proprement parler la vision sur une future c5 en tant que telle , et d'ailleurs le profil 3 vitres latérales et arrière incliné 5 portes ont plutôt l'air d'être sur la c4 d'après les infos.
Et pourquoi la c5 ne serait elle pas plutôt une voiture à l'allure break , une vraie citroen dans l'âme digne h ! Dans beaucoup de marques les carrosseries break se vendent d'avantage que leur version berline ... alors pourquoi ne pas proposer un unique break mais au design lécher tout en proposant du coffre ?! Car proposer une berline par obligation, sans qu'elle ne se vende quel intérêt ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum