-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

2021 - [Citroën] C5 III [E43]

+118
escalade
Pascal
Vinsouille77
GT350
Glitter
mr.grosmono
Thomas
ds_pimp
Homer S
Woodman
RCZ
MatraX7
RidFus
Cole90
jmkz1
Gg73
didadi
MATT
de passage
losange
Gargouille
Bilbo
Adrien
Grégo40
LePechouilleur
gromajor
mnemiopsis
Alex.L
Drien19
Greta.Klaxonne
Diphilus2
VISIONOFCAR
Lyrks
Le grand schtroumpf
alpha
Just1
CedricP91
Incarille
TM6
Zoom-Zoom
motorsport57
benoit62
Cdc
Loutron
908LM
Connect+
youyou56
CITRON.
Ragazzo57
foxx13
Kiddson
Frisson
Vincelebourrin
hoelken
dranseb
c-design
psykokwak
Sam22
BM-addict
jeremy.klaxonne
Vilyon
JB.AAEL
205gentry
Bern
'moR
nickodu42
Opeloman80
Stef.
jankris
Ninux
firebird2
buggy
mongoloïd
ar78
lommag
jeanle_borgne23
Jeep9
Loud Howard
Virage
jean
didi78
ovo
Lulu
mp_
Densaga
drugmirko
gulpat
cyrille
lapl76
Gethis
duriezro
dav-p
j-krock
Prof
Ami 6
Toitoine
Forza
GMU
palmeleon
mychris
jbtk08
Lorant
KLEEV
Stix
Hermisteve
Fabien
Solomuka
SEBASTIAN-RS
ifoine14
dec85
Sebuik
Elyas
zebanx
johan--95
Benji
matth21
polo6
122 participants
Aller en bas
avatar
alpha

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 26 Juin 2019 - 19:11
Connect+ a écrit:Je ne vois pas le rapport Alpha. Ce n'est en rien paradoxal d'affirmer que les acheteurs sont frileux et qu'ils achètent des SUV et des SAC puisque les pionniers de ces segments sont devenus normatifs, autrement dit, c'est bien plus la norme aujourd'hui d'avoir un 3008 qu'une Passat tédèhi gris alu.

Il a bien fallu que quelques constructeurs (majoritairement asiatiques) lancent des SUV en Europe pour que ça devienne la norme.
Ou que Renault lance l'Espace à l'époque pour que le monospace remplace progressivement la R25 ou le break Nevada chez les familles.
Si tu te contentes de produire ce qui est à la mode à l'instant T, tu es sûr de rater le train le jour où le marché évolue.

Connect+ a écrit: Est-ce pour autant qu'il faut abandonner ce segment ou le réinventer alors qu'il y a encore une demande ? Arf, j'en doute très sincèrement...

Je crois que tu vois le marché de la classique berline tricorps plus gros qu'il n'est : en France, la Passat est en train de quitter le TOP100, et la Talisman arrive à peine à se hisser autour de la 80e place ; mieux vaut ne pas imaginer ce que ça donne si on ne compte pas les versions break.  

La C5 II se vendait déjà 2 à 3 fois moins bien en Europe que la C5 de première génération (pourtant pas très réussie)... Le marché des berlines ayant encore été divisé par 2 depuis, le segment est mort de chez mort pour les généralistes, dont Citroën.

D'ailleurs, Peugeot a également tenté une proposition différente sur le segment avec la 508, qui semble avoir trouvé sa clientèle ailleurs que chez les adeptes des berlines habitables de 4,80m façon Passat.
Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 18254
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 26 Juin 2019 - 19:43
alpha a écrit:
Connect+ a écrit:Je ne vois pas le rapport Alpha. Ce n'est en rien paradoxal d'affirmer que les acheteurs sont frileux et qu'ils achètent des SUV et des SAC puisque les pionniers de ces segments sont devenus normatifs, autrement dit, c'est bien plus la norme aujourd'hui d'avoir un 3008 qu'une Passat tédèhi gris alu.

Il a bien fallu que quelques constructeurs (majoritairement asiatiques) lancent des SUV en Europe pour que ça devienne la norme.
Ou que Renault lance l'Espace à l'époque pour que le monospace remplace progressivement la R25 ou le break Nevada chez les familles.
Si tu te contentes de produire ce qui est à la mode à l'instant T, tu es sûr de rater le train le jour où le marché évolue.
Voui et quand Fiat a lancé la Croma, on a vu ce que ça a donné.... CQFD. confused
alpha a écrit:
Je crois que tu vois le marché de la classique berline tricorps plus gros qu'il n'est : en France, la Passat est en train de quitter le TOP100, et la Talisman arrive à peine à se hisser autour de la 80e place ; mieux vaut ne pas imaginer ce que ça donne si on ne compte pas les versions break.

La C5 II se vendait déjà 2 à 3 fois moins bien en Europe que la C5 de première génération (pourtant pas très réussie)... Le marché des berlines ayant encore été divisé par 2 depuis, le segment est mort de chez mort pour les généralistes, dont Citroën.

D'ailleurs, Peugeot a également tenté une proposition différente sur le segment avec la 508, qui semble avoir trouvé sa clientèle ailleurs que chez les adeptes des berlines habitables de 4,80m façon Passat.
Je suis lucide à ce sujet, rassure-toi. Mais c'est justement justement parce que Peugeot a proposé quelque chose de différent qu'il me semble intéressant de lancer une C5 traditionnelle. Si on accumule les potentiels clients de C5 + ceux qui recherchent une 508 plus pratique, ça peut s'avérer intéressant. Wink
Ninux
Ninux

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 23/05/2016

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 26 Juin 2019 - 19:59
Il y aura Opel pour le classique qui ne se vend plus...
Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 18254
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 26 Juin 2019 - 21:01
Oui mais... france eleve

Ceci dit, il y a toujours la Talisman. Il faut aimer, quoi. unsure
jankris
jankris

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1163
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 26 Juin 2019 - 21:49
Je verrais bien ça sous la forme d'une berline à hayon perchée un peu haut sur ses roues, façon 19_19, mais avec des roues de taille un peu plus classique. Quelque chose un peu dans l'esprit des AMC Eagle des années 80, avec une allure contemporaine, voire un peu futuriste, mais un futurisme dont la technologie serait discrète.
mongoloïd
mongoloïd

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 2190
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 27 Juin 2019 - 8:37
jankris a écrit:Je verrais bien ça sous la forme d'une berline à hayon perchée un peu haut sur ses roues, façon 19_19, mais avec des roues de taille un peu plus classique. Quelque chose un peu dans l'esprit des AMC Eagle des années 80, avec une allure contemporaine, voire un peu futuriste, mais un futurisme dont la technologie serait discrète.

un Volvo S60 Cross Country quoi… Very Happy

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 2020-v10
Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 18254
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 27 Juin 2019 - 10:53
Ou une C5 CrossTourer ?! smile
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Citro%C3%ABn_C5_CrossTourer_HDi_200_%28II%2C_Facelift%29_%E2%80%93_Heckansicht%2C_30._Juni_2014%2C_D%C3%BCsseldorf

(Je suis sûr que rares sont ceux à se souvenir de cette variante Very Happy)
908LM
908LM

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 70938
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 27 Juin 2019 - 11:03
Non,en dehors du fait qu'elle ne servait pas a grand chose,il n'y a que pour le look,c'est tout..
Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 18254
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 27 Juin 2019 - 11:12
Et encore, le look était quand même super discret, il n'y avait quasiment aucune différence avec une C5 Tourer classique. On dirait qu'ils voulaient leur variante "baroudeuse" mais sans vraiment l'assumer. fatigue
908LM
908LM

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 70938
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 27 Juin 2019 - 11:18
En prime en étant plus haute elle devait consommé un poil plus,bref,elle ne servait vraiment pas a grand chose..
Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 18254
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 27 Juin 2019 - 11:25
A la rigueur, il aurait fallu calquer l'excellente 508 RXH... mais à quoi bon ? Wink
908LM
908LM

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 70938
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 27 Juin 2019 - 11:27
Vous avez 2h pour disserté sur ce sujet! eleve Very Happy
205gentry
205gentry

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 10174
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 27 Juin 2019 - 11:29
Elle avait pourtant une suspension hydropneumatique réglable en hauteur en cas de besoin!!!
Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 18254
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 27 Juin 2019 - 11:31
Mais elle n'avait même pas 4 roues motrices... Sad
avatar
Invité
Invité

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 27 Juin 2019 - 11:42
ah non, on ne va pas rouvrir la discussion sur l'utilité ou non de 4 roues motrices Very Happy
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4998
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 27 Juin 2019 - 12:18
Ah non ? vraiment ? Juste un coup pour jouer un peu ?...
jankris
jankris

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1163
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 27 Juin 2019 - 12:50
J'avais bien pensé aux modèles que vous évoquez ici, mais il m'ont tous semblé, soit intégrer de façon trop discrète leurs aptitudes à sortir des routes goudronnées, soit au contraire prendre des allures de 4x4.

Je faisais référence à l'AMC Eagle parce qu'elle existait en berline, ou fastback, et qu'elle croisait assez étrangement, mais de façon pas désagréable, un allure très clairement surélevée, et néanmoins un corps de routière, et il me semble que ça produit un effet assez différent de celui procuré par les breaks plus ou moins surélevés que vous évoquez.
mongoloïd
mongoloïd

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 2190
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 27 Juin 2019 - 12:53
jankris a écrit:J'avais bien pensé aux modèles que vous évoquez ici, mais il m'ont tous semblé, soit intégrer de façon trop discrète leurs aptitudes à sortir des routes goudronnées, soit au contraire prendre des allures de 4x4.

Je faisais référence à l'AMC Eagle parce qu'elle existait en berline, ou fastback, et qu'elle croisait assez étrangement, mais de façon pas désagréable, un allure très clairement surélevée, et néanmoins un corps de routière, et il me semble que ça produit un effet assez différent de celui procuré par les breaks plus ou moins surélevés que vous évoquez.

bah sinon il y a la S60

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Usc60v10
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4998
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 27 Juin 2019 - 14:06
Moi je l'imagine haute sur patte mais pas trop car le confort doit rester de premier ordre. Donc plutôt une caisse assez effilée. Comme une Citroën d'avant sur hydropneumatique, mais en position haute.
jankris
jankris

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1163
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 27 Juin 2019 - 14:31
Mongoloid : Voila !

Et TM6 : Voila Smile
youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 3560
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 27 Juin 2019 - 19:08
J'imagine plutôt quant à moi la c5 III comme une sorte de x4 ou gle coupe :ligne de berline haute sur patte
avatar
Ragazzo57

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 8244
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 27 Juin 2019 - 20:55
La majorité des berlines sont achetées par les flottes d'entreprise qui voient en premier lieu le coût mensuel.

La valeur résiduelle des marques françaises notamment sur ce créneau est souvient bien moins intéressante que les ténors du marché.

Faire monter l'image de marque permet d'augmenter la valeur résiduelle des modèles et donc les rends plus intéressants pour le marché des pros. Avec, en conséquence, une progression des ventes.

Le particulier qui achète une berline reste minoritaire. La cible est clairement celle des entreprises : efficience, valeure résiduelle, coût du leasing et image sont les maîtres mots. Le reste n'est que du marketing.
Opeloman80
Opeloman80

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Sam 29 Juin 2019 - 2:03
Ninux a écrit:Il y aura Opel pour le classique qui ne se vend plus...
Je t'invite à comparer les chiffres de l'Insignia aux modèles "originaux"; ou de les comparer avec la C5 de l'époque ou la 508 1ere du nom, tu seras surpris 2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 536380

Certes le marché est en chute libre, mais le "classique" est justement la seule recette qui marche sur ce segment! (Passat n°1, Superb n°2, Insignia n°3, Mondéo n°4)
Opeloman80
Opeloman80

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Sam 29 Juin 2019 - 2:15
Ragazzo57 a écrit:La majorité des berlines sont achetées par les flottes d'entreprise qui voient en premier lieu le coût mensuel.

La valeur résiduelle des marques françaises notamment sur ce créneau est souvient bien moins intéressante que les ténors du marché.

Faire monter l'image de marque permet d'augmenter la valeur résiduelle des modèles et donc les rends plus intéressants pour le marché des pros. Avec, en conséquence, une progression des ventes.

Le particulier qui achète une berline reste minoritaire. La cible est clairement celle des entreprises : efficience, valeure résiduelle, coût du leasing et image sont les maîtres mots. Le reste n'est que du marketing.

+1
Et même concernant les particuliers, avec l'essor des LOA, nombreux sont ceux qui font le choix d'une petite mensualité (et donc une option de rachat élevée).
Un ami de la famille qui avait l'habitude de prendre des Insignia ST vient de passer chez Audi car à version équivalente (puissance/équipement), les mensualités de l'Opel étaient presque 40% plus élevées (mais faible coût de rachat final), lui changeant tous les 3 ans de véhicule, trouve dans l'offre Audi son bonheur étant donné qu'il ne rachètera pas la voiture au bout des 3 ans.

Il m'a expliqué avoir fait le tour des marques proposant des berlines/routières, et niveau LOA c'était toujours les "premium" les moins élevés en mensualité. (à moteur comparable bien sûr! si vous faite une LOA sur une AMG évidemment une Talisman 200ch sera moins élevée confused )
Bref 2 politiques différentes, mais pour le moment c'est celle des petites mensualités qui semble tirer son épingle du jeu (par contre il faut vraiment oublier l'idée de racheter la voiture au bout du contrat.
Vilyon
Vilyon

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 6180
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Sam 29 Juin 2019 - 3:07
il y a la Polstar 2 dans le genre berline haute sur pattes. Mais il est vrai que si cette futur C5 reprenait un système de variation de hauteur de caisse, ce serait revenir à ce que proposait la bonne vieille DS.
Contenu sponsorisé

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum