Aller en bas
avatar
alpha

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4388
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 26 Juin 2019 - 19:11
Connect+ a écrit:Je ne vois pas le rapport Alpha. Ce n'est en rien paradoxal d'affirmer que les acheteurs sont frileux et qu'ils achètent des SUV et des SAC puisque les pionniers de ces segments sont devenus normatifs, autrement dit, c'est bien plus la norme aujourd'hui d'avoir un 3008 qu'une Passat tédèhi gris alu.

Il a bien fallu que quelques constructeurs (majoritairement asiatiques) lancent des SUV en Europe pour que ça devienne la norme.
Ou que Renault lance l'Espace à l'époque pour que le monospace remplace progressivement la R25 ou le break Nevada chez les familles.
Si tu te contentes de produire ce qui est à la mode à l'instant T, tu es sûr de rater le train le jour où le marché évolue.

Connect+ a écrit: Est-ce pour autant qu'il faut abandonner ce segment ou le réinventer alors qu'il y a encore une demande ? Arf, j'en doute très sincèrement...

Je crois que tu vois le marché de la classique berline tricorps plus gros qu'il n'est : en France, la Passat est en train de quitter le TOP100, et la Talisman arrive à peine à se hisser autour de la 80e place ; mieux vaut ne pas imaginer ce que ça donne si on ne compte pas les versions break.  

La C5 II se vendait déjà 2 à 3 fois moins bien en Europe que la C5 de première génération (pourtant pas très réussie)... Le marché des berlines ayant encore été divisé par 2 depuis, le segment est mort de chez mort pour les généralistes, dont Citroën.

D'ailleurs, Peugeot a également tenté une proposition différente sur le segment avec la 508, qui semble avoir trouvé sa clientèle ailleurs que chez les adeptes des berlines habitables de 4,80m façon Passat.
Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 8473
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 26 Juin 2019 - 19:43
alpha a écrit:
Connect+ a écrit:Je ne vois pas le rapport Alpha. Ce n'est en rien paradoxal d'affirmer que les acheteurs sont frileux et qu'ils achètent des SUV et des SAC puisque les pionniers de ces segments sont devenus normatifs, autrement dit, c'est bien plus la norme aujourd'hui d'avoir un 3008 qu'une Passat tédèhi gris alu.

Il a bien fallu que quelques constructeurs (majoritairement asiatiques) lancent des SUV en Europe pour que ça devienne la norme.
Ou que Renault lance l'Espace à l'époque pour que le monospace remplace progressivement la R25 ou le break Nevada chez les familles.
Si tu te contentes de produire ce qui est à la mode à l'instant T, tu es sûr de rater le train le jour où le marché évolue.
Voui et quand Fiat a lancé la Croma, on a vu ce que ça a donné.... CQFD. confused
alpha a écrit:
Je crois que tu vois le marché de la classique berline tricorps plus gros qu'il n'est : en France, la Passat est en train de quitter le TOP100, et la Talisman arrive à peine à se hisser autour de la 80e place ; mieux vaut ne pas imaginer ce que ça donne si on ne compte pas les versions break.

La C5 II se vendait déjà 2 à 3 fois moins bien en Europe que la C5 de première génération (pourtant pas très réussie)... Le marché des berlines ayant encore été divisé par 2 depuis, le segment est mort de chez mort pour les généralistes, dont Citroën.

D'ailleurs, Peugeot a également tenté une proposition différente sur le segment avec la 508, qui semble avoir trouvé sa clientèle ailleurs que chez les adeptes des berlines habitables de 4,80m façon Passat.
Je suis lucide à ce sujet, rassure-toi. Mais c'est justement justement parce que Peugeot a proposé quelque chose de différent qu'il me semble intéressant de lancer une C5 traditionnelle. Si on accumule les potentiels clients de C5 + ceux qui recherchent une 508 plus pratique, ça peut s'avérer intéressant. Wink
Ninux
Ninux

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/05/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 26 Juin 2019 - 19:59
Il y aura Opel pour le classique qui ne se vend plus...
Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 8473
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 26 Juin 2019 - 21:01
Oui mais... france eleve

Ceci dit, il y a toujours la Talisman. Il faut aimer, quoi. unsure
jankris
jankris

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Eaubonne
Voitures : Peugeot 3008 1,6 GTline / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 26 Juin 2019 - 21:49
Je verrais bien ça sous la forme d'une berline à hayon perchée un peu haut sur ses roues, façon 19_19, mais avec des roues de taille un peu plus classique. Quelque chose un peu dans l'esprit des AMC Eagle des années 80, avec une allure contemporaine, voire un peu futuriste, mais un futurisme dont la technologie serait discrète.
mongoloïd
mongoloïd

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 501
Localisation : Bas-Poitou
Voitures : Alfa Romeo Carabo 1/43e
Date d'inscription : 30/01/2019

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 27 Juin 2019 - 8:37
jankris a écrit:Je verrais bien ça sous la forme d'une berline à hayon perchée un peu haut sur ses roues, façon 19_19, mais avec des roues de taille un peu plus classique. Quelque chose un peu dans l'esprit des AMC Eagle des années 80, avec une allure contemporaine, voire un peu futuriste, mais un futurisme dont la technologie serait discrète.

un Volvo S60 Cross Country quoi… Very Happy

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 2020-v10
Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 8473
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 27 Juin 2019 - 10:53
Ou une C5 CrossTourer ?! smile
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Citro%C3%ABn_C5_CrossTourer_HDi_200_%28II%2C_Facelift%29_%E2%80%93_Heckansicht%2C_30._Juni_2014%2C_D%C3%BCsseldorf

(Je suis sûr que rares sont ceux à se souvenir de cette variante Very Happy)
908LM
908LM

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 56930
Age : 40
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 27 Juin 2019 - 11:03
Non,en dehors du fait qu'elle ne servait pas a grand chose,il n'y a que pour le look,c'est tout..
Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 8473
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 27 Juin 2019 - 11:12
Et encore, le look était quand même super discret, il n'y avait quasiment aucune différence avec une C5 Tourer classique. On dirait qu'ils voulaient leur variante "baroudeuse" mais sans vraiment l'assumer. fatigue
908LM
908LM

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 56930
Age : 40
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 27 Juin 2019 - 11:18
En prime en étant plus haute elle devait consommé un poil plus,bref,elle ne servait vraiment pas a grand chose..
Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 8473
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 27 Juin 2019 - 11:25
A la rigueur, il aurait fallu calquer l'excellente 508 RXH... mais à quoi bon ? Wink
908LM
908LM

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 56930
Age : 40
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 27 Juin 2019 - 11:27
Vous avez 2h pour disserté sur ce sujet! eleve Very Happy
205gentry
205gentry

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 6926
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 382 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 27 Juin 2019 - 11:29
Elle avait pourtant une suspension hydropneumatique réglable en hauteur en cas de besoin!!!
Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 8473
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 27 Juin 2019 - 11:31
Mais elle n'avait même pas 4 roues motrices... Sad
yeap
yeap

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5216
Age : 62
Localisation : Hennuyères
Voitures : Lexus UX 250H
Date d'inscription : 14/05/2007

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 27 Juin 2019 - 11:42
ah non, on ne va pas rouvrir la discussion sur l'utilité ou non de 4 roues motrices Very Happy
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 27 Juin 2019 - 12:18
Ah non ? vraiment ? Juste un coup pour jouer un peu ?...
jankris
jankris

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Eaubonne
Voitures : Peugeot 3008 1,6 GTline / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 27 Juin 2019 - 12:50
J'avais bien pensé aux modèles que vous évoquez ici, mais il m'ont tous semblé, soit intégrer de façon trop discrète leurs aptitudes à sortir des routes goudronnées, soit au contraire prendre des allures de 4x4.

Je faisais référence à l'AMC Eagle parce qu'elle existait en berline, ou fastback, et qu'elle croisait assez étrangement, mais de façon pas désagréable, un allure très clairement surélevée, et néanmoins un corps de routière, et il me semble que ça produit un effet assez différent de celui procuré par les breaks plus ou moins surélevés que vous évoquez.
mongoloïd
mongoloïd

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 501
Localisation : Bas-Poitou
Voitures : Alfa Romeo Carabo 1/43e
Date d'inscription : 30/01/2019

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 27 Juin 2019 - 12:53
jankris a écrit:J'avais bien pensé aux modèles que vous évoquez ici, mais il m'ont tous semblé, soit intégrer de façon trop discrète leurs aptitudes à sortir des routes goudronnées, soit au contraire prendre des allures de 4x4.

Je faisais référence à l'AMC Eagle parce qu'elle existait en berline, ou fastback, et qu'elle croisait assez étrangement, mais de façon pas désagréable, un allure très clairement surélevée, et néanmoins un corps de routière, et il me semble que ça produit un effet assez différent de celui procuré par les breaks plus ou moins surélevés que vous évoquez.

bah sinon il y a la S60

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Usc60v10
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 27 Juin 2019 - 14:06
Moi je l'imagine haute sur patte mais pas trop car le confort doit rester de premier ordre. Donc plutôt une caisse assez effilée. Comme une Citroën d'avant sur hydropneumatique, mais en position haute.
jankris
jankris

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Eaubonne
Voitures : Peugeot 3008 1,6 GTline / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 27 Juin 2019 - 14:31
Mongoloid : Voila !

Et TM6 : Voila Smile
youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 2269
Age : 33
Localisation : bretagne
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 23/12/2006

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 27 Juin 2019 - 19:08
J'imagine plutôt quant à moi la c5 III comme une sorte de x4 ou gle coupe :ligne de berline haute sur patte
Ragazzo57
Ragazzo57

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 7948
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 27 Juin 2019 - 20:55
La majorité des berlines sont achetées par les flottes d'entreprise qui voient en premier lieu le coût mensuel.

La valeur résiduelle des marques françaises notamment sur ce créneau est souvient bien moins intéressante que les ténors du marché.

Faire monter l'image de marque permet d'augmenter la valeur résiduelle des modèles et donc les rends plus intéressants pour le marché des pros. Avec, en conséquence, une progression des ventes.

Le particulier qui achète une berline reste minoritaire. La cible est clairement celle des entreprises : efficience, valeure résiduelle, coût du leasing et image sont les maîtres mots. Le reste n'est que du marketing.
Opeloman80
Opeloman80

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Amiens
Voitures : Astra K, Astra Bertone Pack
Date d'inscription : 26/07/2012

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Sam 29 Juin 2019 - 2:03
Ninux a écrit:Il y aura Opel pour le classique qui ne se vend plus...
Je t'invite à comparer les chiffres de l'Insignia aux modèles "originaux"; ou de les comparer avec la C5 de l'époque ou la 508 1ere du nom, tu seras surpris 2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 536380

Certes le marché est en chute libre, mais le "classique" est justement la seule recette qui marche sur ce segment! (Passat n°1, Superb n°2, Insignia n°3, Mondéo n°4)
Opeloman80
Opeloman80

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Amiens
Voitures : Astra K, Astra Bertone Pack
Date d'inscription : 26/07/2012

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Sam 29 Juin 2019 - 2:15
Ragazzo57 a écrit:La majorité des berlines sont achetées par les flottes d'entreprise qui voient en premier lieu le coût mensuel.

La valeur résiduelle des marques françaises notamment sur ce créneau est souvient bien moins intéressante que les ténors du marché.

Faire monter l'image de marque permet d'augmenter la valeur résiduelle des modèles et donc les rends plus intéressants pour le marché des pros. Avec, en conséquence, une progression des ventes.

Le particulier qui achète une berline reste minoritaire. La cible est clairement celle des entreprises : efficience, valeure résiduelle, coût du leasing et image sont les maîtres mots. Le reste n'est que du marketing.

+1
Et même concernant les particuliers, avec l'essor des LOA, nombreux sont ceux qui font le choix d'une petite mensualité (et donc une option de rachat élevée).
Un ami de la famille qui avait l'habitude de prendre des Insignia ST vient de passer chez Audi car à version équivalente (puissance/équipement), les mensualités de l'Opel étaient presque 40% plus élevées (mais faible coût de rachat final), lui changeant tous les 3 ans de véhicule, trouve dans l'offre Audi son bonheur étant donné qu'il ne rachètera pas la voiture au bout des 3 ans.

Il m'a expliqué avoir fait le tour des marques proposant des berlines/routières, et niveau LOA c'était toujours les "premium" les moins élevés en mensualité. (à moteur comparable bien sûr! si vous faite une LOA sur une AMG évidemment une Talisman 200ch sera moins élevée confused )
Bref 2 politiques différentes, mais pour le moment c'est celle des petites mensualités qui semble tirer son épingle du jeu (par contre il faut vraiment oublier l'idée de racheter la voiture au bout du contrat.
Vilyon
Vilyon

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4379
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Sam 29 Juin 2019 - 3:07
il y a la Polstar 2 dans le genre berline haute sur pattes. Mais il est vrai que si cette futur C5 reprenait un système de variation de hauteur de caisse, ce serait revenir à ce que proposait la bonne vieille DS.
Contenu sponsorisé

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum