2021 - [Citroën] C5 III [E43]
+118
escalade
Pascal
Vinsouille77
GT350
Glitter
mr.grosmono
Thomas
ds_pimp
Dé
Homer S
Woodman
RCZ
MatraX7
RidFus
Cole90
jmkz1
Gg73
didadi
MATT
de passage
losange
Gargouille
Bilbo
Adrien
Grégo40
LePechouilleur
gromajor
mnemiopsis
Alex.L
Drien19
Greta.Klaxonne
Diphilus2
VISIONOFCAR
Lyrks
Le grand schtroumpf
alpha
Just1
CedricP91
Incarille
TM6
Zoom-Zoom
motorsport57
benoit62
Cdc
Loutron
908LM
Connect+
youyou56
CITRON.
Ragazzo57
foxx13
Kiddson
Frisson
Vincelebourrin
hoelken
dranseb
c-design
psykokwak
Sam22
BM-addict
jeremy.klaxonne
Vilyon
JB.AAEL
205gentry
Bern
'moR
nickodu42
Opeloman80
Stef.
jankris
Ninux
firebird2
buggy
mongoloïd
ar78
lommag
jeanle_borgne23
Jeep9
Loud Howard
Virage
jean
didi78
ovo
Lulu
mp_
Densaga
drugmirko
gulpat
cyrille
lapl76
Gethis
duriezro
dav-p
j-krock
Prof
Ami 6
Toitoine
Forza
GMU
palmeleon
mychris
jbtk08
Lorant
KLEEV
Stix
Hermisteve
Fabien
Solomuka
SEBASTIAN-RS
ifoine14
dec85
Sebuik
Elyas
zebanx
johan--95
Benji
matth21
polo6
122 participants
- buggy
- Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 21/06/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 25 Juin 2019 - 15:47
Par contre ça sortira après DS4 II et 308III donc va falloir patienter
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 25 Juin 2019 - 16:05
Je me demande s'il elle aura une silhouette propre ou si elle reprendra la structure de la 508 ou 508L comme la DS8...
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 25 Juin 2019 - 16:14
Rien a voir avec 508! Sur base de 308 rallongée.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 25 Juin 2019 - 16:17
D'un autre côté, 308 et 508, c'est EMP2...
Empattement de la 308SW?
Ça voudrait dire berline longue mais étroite, un peu comme le 2008...
Empattement de la 308SW?
Ça voudrait dire berline longue mais étroite, un peu comme le 2008...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 25 Juin 2019 - 16:29
Les histoires d'empattement, ce n'est pas le plus compliqué à gérer au niveau du développement. Ils ne sont pas forcément obligés de repartir d'un empattement strictement identique à celui d'une Peugeot existante.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 25 Juin 2019 - 16:55
Si, il me semble que EMP2 est prévu pour différents empattements prédéfinis.
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8246
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 25 Juin 2019 - 16:57
Ce sera une bi-corps ou une tri-corps ? On s'y perd un peu :s
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 25 Juin 2019 - 17:03
Hayon, entre berline et break il me semble...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 25 Juin 2019 - 18:32
Bern a écrit:Hayon, entre berline et break il me semble...
Tout à fait ce qui me laisse encore plus perplexe quand à la décision d’un développement principal en Chine, pays où les véhicules à hayon y ont une carrière anecdotique.
La DS5 qui est assez proche du concept de cette future C5 ne s’y vendait à peine à une cinquantaine d’exemplaires par mois...
- Connect+
- Nombre de messages : 18282
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 25 Juin 2019 - 19:02
La version française de la Fiat Croma en gros. C'est toujours bien d'avoir un gros succès comme base de référence.
- jean
- Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 25 Juin 2019 - 19:18
La C4 sera sur base 208/ DS3 CB etc.
La C5 sera sur base 308
Il y a une certaine logique quand même ...
La C5 sera sur base 308
Il y a une certaine logique quand même ...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 25 Juin 2019 - 19:26
C'est l'approche suivie par le groupe VW où il me semble que la Skoda Scala a une plateforme de Polo tout en ayant une taille de Golf.
Après, si on ne nous le disait pas, qui s'en rendrait compte?
Après, si on ne nous le disait pas, qui s'en rendrait compte?
- foxx13
- Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 25 Juin 2019 - 20:22
j'ai ri , pas malConnect+ a écrit:La version française de la Fiat Croma en gros. C'est toujours bien d'avoir un gros succès comme base de référence.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 25 Juin 2019 - 20:38
JB.AAEL a écrit:Bern a écrit:Hayon, entre berline et break il me semble...
Tout à fait ce qui me laisse encore plus perplexe quand à la décision d’un développement principal en Chine, pays où les véhicules à hayon y ont une carrière anecdotique.
La DS5 qui est assez proche du concept de cette future C5 ne s’y vendait à peine à une cinquantaine d’exemplaires par mois...
C'est avoir de la suite dans les idées
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8246
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 25 Juin 2019 - 20:40
Effectivement Zoom-Zoom, je pense que la majorité des acheteurs s'en fichent pas mal. Le principal réside dans le rapport prix / équipements, habitabilité, prestations.
Je suis pas certain que la différence soit flagrande entre les deux plate-formes pour l'acheteur lambda. Ou tout du moins, rien de rédhibitoire.
Le principal résidera dans les qualités intrinsèques et surtout le style. J'ai un peu peur de l'approche break de chasse car tous les essais ont été voués à l'échec, quelle que soit la marque d'ailleurs.
Une C5 avec malle ferait plus de sens mais pas certain que Peugeot y soit favorable, la malle ayant une connotation plus statutaire à l'inverse du hayon, plus «friendly» comme se voudrait la marque aujourd'hui.
Puissent-ils au moins ne pas faire descendre la qualité et la mettre au diapason avec Peugeot. Il n'y a pas autant d'écart entre une Skoda et une VW.
Je suis pas certain que la différence soit flagrande entre les deux plate-formes pour l'acheteur lambda. Ou tout du moins, rien de rédhibitoire.
Le principal résidera dans les qualités intrinsèques et surtout le style. J'ai un peu peur de l'approche break de chasse car tous les essais ont été voués à l'échec, quelle que soit la marque d'ailleurs.
Une C5 avec malle ferait plus de sens mais pas certain que Peugeot y soit favorable, la malle ayant une connotation plus statutaire à l'inverse du hayon, plus «friendly» comme se voudrait la marque aujourd'hui.
Puissent-ils au moins ne pas faire descendre la qualité et la mettre au diapason avec Peugeot. Il n'y a pas autant d'écart entre une Skoda et une VW.
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 25 Juin 2019 - 21:12
308 et 508 sont sur la même plateforme EMP2 tout comme 3008, Grandland X, DS7, C5 Aircross ou encore C4 Spacetourer...seul l'empattement change non?
- TM6
- Nombre de messages : 5015
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 25 Juin 2019 - 23:50
Ah, pardon ! La croma etait la plus compacte des quatre voitures de la famille... mais toute proportion gardee beneficiait de la platteforme de la gamme superieure !
La, le modele est different. Une croma developpee sur une base de rytmo... une regatta ?
La, le modele est different. Une croma developpee sur une base de rytmo... une regatta ?
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 26 Juin 2019 - 6:57
Ils doivent parler de la Croma 2, qui était un mélange improbable de break/monospace/berline et qui a fait un bide commercial :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Croma_(2005)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Croma_(2005)
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 26 Juin 2019 - 6:59
Ragazzo57 a écrit:Le principal résidera dans les qualités intrinsèques et surtout le style. J'ai un peu peur de l'approche break de chasse car tous les essais ont été voués à l'échec, quelle que soit la marque d'ailleurs.
Une approche à la Fiat Croma 2, oui. Une approche à la R16, ça a plutôt très bien marché à l'époque, mais la plupart des berlines à hayon modernes offrent le niveau de fonctionnalité d'une R16.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 26 Juin 2019 - 7:19
Sinon, chez Citroën il y a la GSA.
Ou la CX pour la forme, mais celle-ci n'avais pas de hayon.
Ou la CX pour la forme, mais celle-ci n'avais pas de hayon.
- Connect+
- Nombre de messages : 18282
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 26 Juin 2019 - 17:06
Franchement, je ne sais même pas pourquoi partir sur autre chose, qui plus est de bien clivant, tant l'ancienne a cartonné alors qu'elle pourrait cibler un public différent de celui de la 508.
La GSA et la R16, c'est bien sympa, mais les acheteurs sont bien plus frileux qu'il y a 45 ans...
La GSA et la R16, c'est bien sympa, mais les acheteurs sont bien plus frileux qu'il y a 45 ans...
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 26 Juin 2019 - 17:55
Connect+ a écrit:Franchement, je ne sais même pas pourquoi partir sur autre chose, qui plus est de bien clivant, tant l'ancienne a cartonné alors qu'elle pourrait cibler un public différent de celui de la 508.
La GSA et la R16, c'est bien sympa, mais les acheteurs sont bien plus frileux qu'il y a 45 ans...
On dit que les acheteurs sont frileux ; et pourtant les nouveaux segments cartonnent : les SUV pullulent, de même que les SAC, les "berlines coupé", etc. Si les acheteurs étaient vraiment frileux, tout le monde roulerait en Passat ou Talisman grise.
Si plus personne n'achète de berlines généralistes, c'est que les acheteurs ne sont pas si frileux que ça, et que les besoins ont évolué. Donc autant leur proposer autre chose, quitte à ce que ça déplaise aux quelques frileux qui achètent encore des Passat grises, et qui ne sont de toute façon pas vraiment la cible.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 26 Juin 2019 - 18:06
Les acheteurs sont frileux dans le sens où ils achètent tous la même chose en même temps : il y a quelques années, c'était le monospace, aujourd'hui les SUV. Ca fait un gros troupeau de mouton qui va dans la même direction. Acheter un SUV aujourd'hui, c'est ne prendre aucun risque puisque la demande sera très forte le jour où il faudra le revendre.
Quelque part, il faut presque être un punk pour rouler en Talisman aujourd'hui tellement c'est décalé par rapport à ce que la majorité de clients achète.
Quelque part, il faut presque être un punk pour rouler en Talisman aujourd'hui tellement c'est décalé par rapport à ce que la majorité de clients achète.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 26 Juin 2019 - 18:07
Après, en recoupant un peu tous les bruits de couloirs, il me semble qu'il était plutôt question d'un mix entre une Xantia et le C-Xperience. Donc pas non plus un truc délirant.
- Connect+
- Nombre de messages : 18282
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 26 Juin 2019 - 18:27
Je ne vois pas le rapport Alpha. Ce n'est en rien paradoxal d'affirmer que les acheteurs sont frileux et qu'ils achètent des SUV et des SAC puisque les pionniers de ces segments sont devenus normatifs, autrement dit, c'est bien plus la norme aujourd'hui d'avoir un 3008 qu'une Passat tédèhi gris alu. Est-ce pour autant qu'il faut abandonner ce segment ou le réinventer alors qu'il y a encore une demande ? Arf, j'en doute très sincèrement... Surtout que, contrairement à toi, je pense que la cible est la même : les pères de famille qui ne veulent point d'un SUV, les commerciaux, les taxis, les VTC...
Dans un parc auto dans lequel SUV est légion, c'est prendre le risque de faire fuir ceux qui veulent une familiale plus consensuelle. A la fin, il reste combien de clients ?
Dans un parc auto dans lequel SUV est légion, c'est prendre le risque de faire fuir ceux qui veulent une familiale plus consensuelle. A la fin, il reste combien de clients ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum