2021 - [Citroën] C5 III [E43]
+118
escalade
Pascal
Vinsouille77
GT350
Glitter
mr.grosmono
Thomas
ds_pimp
Dé
Homer S
Woodman
RCZ
MatraX7
RidFus
Cole90
jmkz1
Gg73
didadi
MATT
de passage
losange
Gargouille
Bilbo
Adrien
Grégo40
LePechouilleur
gromajor
mnemiopsis
Alex.L
Drien19
Greta.Klaxonne
Diphilus2
VISIONOFCAR
Lyrks
Le grand schtroumpf
alpha
Just1
CedricP91
Incarille
TM6
Zoom-Zoom
motorsport57
benoit62
Cdc
Loutron
908LM
Connect+
youyou56
CITRON.
Ragazzo57
foxx13
Kiddson
Frisson
Vincelebourrin
hoelken
dranseb
c-design
psykokwak
Sam22
BM-addict
jeremy.klaxonne
Vilyon
JB.AAEL
205gentry
Bern
'moR
nickodu42
Opeloman80
Stef.
jankris
Ninux
firebird2
buggy
mongoloïd
ar78
lommag
jeanle_borgne23
Jeep9
Loud Howard
Virage
jean
didi78
ovo
Lulu
mp_
Densaga
drugmirko
gulpat
cyrille
lapl76
Gethis
duriezro
dav-p
j-krock
Prof
Ami 6
Toitoine
Forza
GMU
palmeleon
mychris
jbtk08
Lorant
KLEEV
Stix
Hermisteve
Fabien
Solomuka
SEBASTIAN-RS
ifoine14
dec85
Sebuik
Elyas
zebanx
johan--95
Benji
matth21
polo6
122 participants
- youyou56
- Nombre de messages : 3569
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 24 Juil 2020 - 14:27
JB.AAEL a écrit:Mais c’est un segment très conservateur, qui concerne surtout l’Allemagne et la GB, pays encore plus conservateurs.
Vis à vis de la Chine, y a pas à espérer grand chose avec une berline à hayon. Déjà que CHatch ne se vendent quasiment pas, une DHatch, même pas la peine de tenter.
Par contre elle aura probablement une carrière acceptable en France
Ce n'est pas contre toi mais il faut arrêter de considérer la Chine comme l'Eldorado ...Quand on voit que sur toute l'année 2019 PSA y a "écoulé" :
-37 C5 , 311 C6 et 393 508 ...et dans le même temps : 1195 C5 aircross , 1895 4008 et 712 5008 .... Arrêtons de vouloir produire absolument une berline classique sur un marché de 1 680 000 véhicules ...
Il y a 158 464 Peugeot vendue en Europe quand la Chine en achète 3460 ... 110 893 en Europe Citroën pour 1939 en Chine dans le même temps
Le 3008 est un véhicule conçu pour l'Europe , le 4008 en est adapté pour la Chine ... Lequel se vend le plus au final ? Lequel rapporte le plus d'argent au final ?
Qu'ils créés une belle Citroën digne du segment D en créant et non copiant une pâle copie de Passat ... Et là il y aura peut être plus de chance de réaliser un succès !
Kiddson et ton ton tony aiment ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3776
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 24 Juil 2020 - 14:58
Le problème, c'est que dans le même temps, les produits chinois progressent à vitesse grand V, et vont bientôt arriver en Europe pour prendre des parts de marché aux constructeurs généralistes, dont PSA. L'inverse ne sera malheureusement jamais vrai...
J'ai quand même bien peur que l'image de Citroën ne lui permette plus de vendre une vraie grande berline, aussi réussie soit-elle; sauf à être très offensif sur le prix (au risque de se retrouver en face justement des produits chinois).
J'ai quand même bien peur que l'image de Citroën ne lui permette plus de vendre une vraie grande berline, aussi réussie soit-elle; sauf à être très offensif sur le prix (au risque de se retrouver en face justement des produits chinois).
908LM, MATT, rjps38 et 'moR aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 24 Juil 2020 - 15:07
Je suis tellement d'accord avec toi,je vois que je ne suis pas le seul a le pensé cela me rassure!!
Oui,la Chine est un eldorado a condition de savoir faire la bas,et le compte n'y est pas,les constructeurs "locaux" font au minimum aussi bien que les véhicules européen,dés lors pourquoi un Chinois dépenserai plus???
La messe est dite..
Oui,la Chine est un eldorado a condition de savoir faire la bas,et le compte n'y est pas,les constructeurs "locaux" font au minimum aussi bien que les véhicules européen,dés lors pourquoi un Chinois dépenserai plus???
La messe est dite..
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 24 Juil 2020 - 19:08
youyou56 a écrit:JB.AAEL a écrit:Mais c’est un segment très conservateur, qui concerne surtout l’Allemagne et la GB, pays encore plus conservateurs.
Vis à vis de la Chine, y a pas à espérer grand chose avec une berline à hayon. Déjà que CHatch ne se vendent quasiment pas, une DHatch, même pas la peine de tenter.
Par contre elle aura probablement une carrière acceptable en France
Ce n'est pas contre toi mais il faut arrêter de considérer la Chine comme l'Eldorado ...
Le problème c'est que c'est eux qui le pense
- youyou56
- Nombre de messages : 3569
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 24 Juil 2020 - 22:39
Oui , et mon message était aussi destiné pour eux
Loutron aime ce message
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 1:11
Juste une précision, la Signum n'était qu'une variante de la vectra (empattement de la break de mémoire), faite pour remplacer "à l'économie" l'Oméga.
Forcément quand on remplace une propulsion à coffre (et même très grand coffre pour la break) avec moteur d'origine BMW par une carrosserie "batarde" simple traction et avec des blocs moins "prestigieux" et une fiabilité pas au top (même V6 merdique que la Velsatis d'ailleurs!) forcément ça prend pas....
Pour revenir à cette C5, visiblement Citroën va avoir la tache de proposer des choses différentes, qui sortent de l'ordinaire.... ça peut fonctionner, rappelez vous le Juke par ex.
Forcément quand on remplace une propulsion à coffre (et même très grand coffre pour la break) avec moteur d'origine BMW par une carrosserie "batarde" simple traction et avec des blocs moins "prestigieux" et une fiabilité pas au top (même V6 merdique que la Velsatis d'ailleurs!) forcément ça prend pas....
Pour revenir à cette C5, visiblement Citroën va avoir la tache de proposer des choses différentes, qui sortent de l'ordinaire.... ça peut fonctionner, rappelez vous le Juke par ex.
Kiddson aime ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3569
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 6:56
Oui exactement, un joli "petit" break qui a du coffre peut tout à fait fonctionner en Europe ... Il faut juste que son coffre ne soit pas limité à 465 l par exemple .... Comme
on peut voir une certaine nouvelle C4 qui a plein d'atouts sauf son coffre plus petit que l'actuelle 308
on peut voir une certaine nouvelle C4 qui a plein d'atouts sauf son coffre plus petit que l'actuelle 308
- TM6
- Nombre de messages : 5019
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 8:32
Loutron n'aime pas ce message
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 8:58
Ce sera une CX perience sur une chassis de DS4 rallonge.
Faut pas réinventer le monde à chaque page non plus.
Faut pas réinventer le monde à chaque page non plus.
Kiddson, 908LM, alpha et Loutron aiment ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3569
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 9:15
Mister Quentin , que penses tu du design arrière de l'illustration d'auto plus tu as le droit de me répondre en message privé
MATT n'aime pas ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 14:39
Quentin a écrit:Ce sera une CX perience sur une chassis de DS4 rallonge.
Faut pas réinventer le monde à chaque page non plus.
Ou de 308 break ...
- TM6
- Nombre de messages : 5019
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 14:57
Oui, c'est vrai : co-developpement avec la DS4 mais ça ne nous révèle rien sur l'empattement...
- GMU
- Nombre de messages : 13279
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 16:06
Le Juke était le premier véhicule de son segment, dès que des concurrents plus conventionnels de marques établies sont arrivés, les ventes ont baissé de manière sensible.Opeloman80 a écrit:
Pour revenir à cette C5, visiblement Citroën va avoir la tache de proposer des choses différentes, qui sortent de l'ordinaire.... ça peut fonctionner, rappelez vous le Juke par ex.
Le segment D, c'est un segment qui aime tout sauf l'originalité. C'est pas pour rien justement que la dernière voiture de Citroen ayant l'apparence d'une hatch dans le segment fut la BX... L'époque où ce genre de fantaisies plaisaiat (années 70-80 avant tout) est révolue. Le segment fond, et ce qui reste a une silhouette d'apparence tricorps, hayon ou pas.
- TM6
- Nombre de messages : 5019
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 16:21
GMU a écrit:Le segment D, c'est un segment qui aime tout sauf l'originalité. C'est pas pour rien justement que la dernière voiture de Citroen ayant l'apparence d'une hatch dans le segment fut la BX... L'époque où ce genre de fantaisies plaisaiat (années 70-80 avant tout) est révolue. Le segment fond, et ce qui reste a une silhouette d'apparence tricorps, hayon ou pas.
Bizarrement à condition qu'elle garde cette allure de voiture longiligne qu'a la Numéro9 (d'où mon intérêt à ce que l'empattement soit le plus grand possible... mais je suis un peu inquiet), la proposition d'une bicorps quasi break me semble au contraire pertinente. Justement parce que ce segment certes recherche une certaine stabilité dans ses certitudes, mais aussi semble étouffer dans son costume trois pièces trop rigide.
Ce qui sied à la DS9 pour recueillir des bribes de quartiers de noblesse, et mettre en valeur l'occupant de la place arrière n'est d'aucune utilité à l'acheteur d'une grande berline pour la conduire et pour l'utiliser pour lui-même, et pour transporter confortablement des passagers à l'avant et à l'arrière.
Bref comme la C4, en quelque sorte, à laquelle pas grand chose est à reprocher sauf peut-etre l'absence de glissières sur la banquette arrière, ce n'est pas parce que ce n'est pas évident au départ qu'il ne fallait pas le tenter !
A côté de cela pour les clients de la Skoda Superb ancrés dans le conformiste graphique des tri-corps, il y a et il y aura l'opus de la marque Opel qui forcément collera plus à ce code.
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 18:04
Ne rêvez pas, ça m'étonnerai très fortement que la C5 ait une quelconque ressemblance ou inspiration avec la Numéro 9, que ce soit de près ou de loin.
Maintenant j'espère me tromper, mais vu comment Thierry Metroz partage des photos d'elle de manière régulière sur son Instagram je pense qu'on a plus de chances de voir cette silhouette chez DS (tôt ou tard) que chez Citroën.
Maintenant j'espère me tromper, mais vu comment Thierry Metroz partage des photos d'elle de manière régulière sur son Instagram je pense qu'on a plus de chances de voir cette silhouette chez DS (tôt ou tard) que chez Citroën.
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 20:00
Bern a écrit:Quentin a écrit:Ce sera une CX perience sur une chassis de DS4 rallonge.
Faut pas réinventer le monde à chaque page non plus.
Ou de 308 break ...
Non P52 a du 640 en taille de pneus.
- GMU
- Nombre de messages : 13279
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 22:23
En plus de 10 ans de métier, je n'ai jamais entendu un tel argument pourjustifier l'existence d'une carosserie dont personne ne veut ou n'a jamais voulu, ni rencontré des éléments permettant de l'appuyer....Ce serait même plutôt l'inverse.TM6 a écrit:[
Bizarrement à condition qu'elle garde cette allure de voiture longiligne qu'a la Numéro9 (d'où mon intérêt à ce que l'empattement soit le plus grand possible... mais je suis un peu inquiet), la proposition d'une bicorps quasi break me semble au contraire pertinente. Justement parce que ce segment certes recherche une certaine stabilité dans ses certitudes, mais aussi semble étouffer dans son costume trois pièces trop rigide.
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 22:26
Elle me fait un peu penser au concept Safrane long cours d'Heuliez
- TM6
- Nombre de messages : 5019
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 22:35
Espérons juste qu'elle n'en aura pas le porte-à-faux arrière démesuré...j-krock a écrit:Elle me fait un peu penser au concept Safrane long cours d'Heuliez
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 22:55
j-krock a écrit:Elle me fait un peu penser au concept Safrane long cours d'Heuliez
Tu l'as vue ?
- TM6
- Nombre de messages : 5019
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 22:56
GMU a écrit:En plus de 10 ans de métier, je n'ai jamais entendu un tel argument pourjustifier l'existence d'une carosserie dont personne ne veut ou n'a jamais voulu, ni rencontré des éléments permettant de l'appuyer....Ce serait même plutôt l'inverse.TM6 a écrit:justement parce que ce segment certes recherche une certaine stabilité dans ses certitudes, mais aussi semble étouffer dans son costume trois pièces trop rigide.
Si on creuse un peu les trois volume ça consiste à rendre visible et même explicite de l'intérieur et de l'extérieur que le passagers arrière ne font pas cause commune avec la "soute à bagages". Conscient de cet état de fait, il y a lieu que le dessin de la voiture rende le même effet sans forcément céder à la grammaire répétitive d'une architecture tri-corps.
Citroen a montré en être capable avec la Xantia, par exemple, ou encore la C6 dont l'insuccès n'est pas réellement dû au fait que sa ligne ait été rejetée, à mon avis, et qui reste beaucoup plus mémorable que la 607 ou la 605 qui furent oubliées sans grande difficulté.
En outre le passage par la case SUV a quand même un peu rebattu les cartes quant à la manière de voir l'usage du volume intérieur d'une voiture.
Je me répète : je conviens que l'exercice n'est pas évident du tout. Mais d'une part je suis convaincu qu'il y a un coup à jouer pour le constructeur qui arriverait à faire accepter de nouveaux codes graphiques dans ce segment qui tourne en rond, et d'autre part je crois que Citroen est bien placé pour être porteur de ce culot là. Je dirais même que c'est ce qu'on attend de Citroen, et mieux encore, si Citroen ne le faisait pas, alors Citroen perdrait tout intérêt en tant que marque.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 23:14
Je suis assez d'accord avec TM6. Si c'est pour pondre une "banale" tricorps, autant ne pas sortir cette C5.
Des éléments qu'on a, le concept me fait un peu penser à la Kia ProCeed, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Des éléments qu'on a, le concept me fait un peu penser à la Kia ProCeed, ce qui n'est pas pour me déplaire.
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 25 Juil 2020 - 23:41
j-krock a écrit:Non
Ah ça me rassure, parce que la comparaison avec la Safrane Long Cours était inquiétante
Connect+ aime ce message
Lulu n'aime pas ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13279
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 26 Juil 2020 - 0:05
L'insuccès de la C6 est du à plusieurs raisons, mais le design de l'engin y tient une place prépondérante.TM6 a écrit:[
Si on creuse un peu les trois volume ça consiste à rendre visible et même explicite de l'intérieur et de l'extérieur que le passagers arrière ne font pas cause commune avec la "soute à bagages". Conscient de cet état de fait, il y a lieu que le dessin de la voiture rende le même effet sans forcément céder à la grammaire répétitive d'une architecture tri-corps.
Citroen a montré en être capable avec la Xantia, par exemple, ou encore la C6 dont l'insuccès n'est pas réellement dû au fait que sa ligne ait été rejetée, à mon avis, et qui reste beaucoup plus mémorable que la 607 ou la 605 qui furent oubliées sans grande difficulté.
En outre le passage par la case SUV a quand même un peu rebattu les cartes quant à la manière de voir l'usage du volume intérieur d'une voiture.
Je me répète : je conviens que l'exercice n'est pas évident du tout. Mais d'une part je suis convaincu qu'il y a un coup à jouer pour le constructeur qui arriverait à faire accepter de nouveaux codes graphiques dans ce segment qui tourne en rond, et d'autre part je crois que Citroen est bien placé pour être porteur de ce culot là. Je dirais même que c'est ce qu'on attend de Citroen, et mieux encore, si Citroen ne le faisait pas, alors Citroen perdrait tout intérêt en tant que marque.
Quand au reste, je ne comprend pas tout ce laiüs sur le "volume intérieur" de la voiture, cela n'a rien à voir avec l'évolution du segment.
Toutes les données vont dans un sens : ce que veut le client, ce n'est pas un hatch, La Xantia avait un hayon, mais ressemblait à une tricorps, tout comme l'actuelle Octavia, je ne saisi donc pas vraiment la portée de l'argumentaire.
Si le segment mute, il ne va pas dans la direction d'un véhicule à hayon allongé, mais soit vers des silhouettes plus sportives, soit vers des silhouttes "crossoverisées". Un bon exemple est ce que Cadillac a dans les tuyaux.
Oui, ce serait totalement idiot de mettre sur le marché ce que la clientèle demande, je suis d'accord.matth21 a écrit:Je suis assez d'accord avec TM6. Si c'est pour pondre une "banale" tricorps, autant ne pas sortir cette C5.
Proposons plutôt un concept dont le rejet n'a cessé d'augmenter pour sauver l'honneur
Je suis en plein dans ce genre de thématiques depuis 5 mois....
205gentry, SEBASTIAN-RS et Loutron aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum