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Sam22
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le Jeu Jan 16 2020, 11:02
L'illustration de l'AJ à l'intérieur du magazine:
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psykokwak
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le Jeu Jan 16 2020, 12:37
nickodu42 a écrit:2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 5299ee10
La persistance des sillons nasaux chromés sur tous les shops des magazines, commence à m'inquiéter. L'identité visuelle de la CXperience n'était pas celle-ci.
c-design
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le Jeu Jan 16 2020, 12:39
Si encore ils pouvaient plutôt s'étirer plus sur la largeur de la voiture pour presque rejoindre les ailes...
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dranseb

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le Jeu Jan 16 2020, 12:52
youyou56 a écrit:Car proposer une berline par obligation,  sans qu'elle ne se vende quel intérêt ?

Le problème est que ça doit encore être un engin pensé pour la Chine et fabriqué en Chine. Même si les parts de marché en Chine ont fondu pour PSA et qu'il y aurait maintenant plus de potentiel par chez nous... Donc pas de break.
Frisson
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le Jeu Jan 16 2020, 13:09
On ne fait pas évoluer une identité à partir d'un concept-car (en l'occurence CXperience) si après, on voit que c'est mal barré pour la réalisation en série.
Ici, ca devient hyper bancale dans ses illustrations et cela ne se justifie pas.

Je préfère encore cette C5, c'est la C4 moi qui m'inquiète le +.

Cette C5, pour en vendre 25000-30000 à l'année... super.

Je ne fais que taper sur PSA mais en même temps, ils font n'importe quoi, ça devient rageant.

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hoelken

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le Jeu Jan 16 2020, 13:38
Bonjour saute Est ce que quelqu'un peu m'expliquer ce que c'est la "Ligne de Carre" zoh dont cette C5 est dépourvue? (jamais entendu ce mot). J'ai recherché la définition sur Google..mais je n'ai pas trouvé de def. no
Vincelebourrin
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le Jeu Jan 16 2020, 14:06
psykokwak a écrit:
nickodu42 a écrit:2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 5299ee10
La persistance des sillons nasaux chromés sur tous les shops des magazines, commence à m'inquiéter. L'identité visuelle de la CXperience n'était pas celle-ci.
euuuuh ... si ?
au contraire, ca respecte bien ce qui a été dégrossi par Cxperience

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Frisson
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le Jeu Jan 16 2020, 14:16
Ce sillon à la base qui est chromé, c'était pas de "la lumière" sur CXperience?

Et puis ça dégouline maintenant. C'est gras.
Les proportions sont différentes aussi.

C'est pareil mais en moins bien.
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le Jeu Jan 16 2020, 15:18
hoelken a écrit:Bonjour  saute  Est ce que quelqu'un peu m'expliquer ce que c'est la "Ligne de Carre"  zoh  dont cette C5 est dépourvue? (jamais entendu ce mot). J'ai recherché la définition sur Google..mais je n'ai pas trouvé de def. no

C'est ainsi que s'appelle une ligne plus ou moins fortement marquée sur les flancs, surtout quand elle crée un épaulement. Elle part souvent des feux avant, de l'aile ou du montant de pare-brise, ou peut aussi rejoindre l'arriere, voire les deux si elle fait toute la longueur. Elle peut aussi se confondre avec la ceinture de caisse, qui est la ligne marquée par la jonction des portieres et des surfaces vitrées.

Je ne suis pas designer donc je peux me tromper, mais c'est ce que j'en ai compris Razz
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le Jeu Jan 16 2020, 15:32
Je trouve que ce shop a un beau design...
Mais je me demande quelle stratégie va adopter Citroën pour contrer en interne la sportive 508 et la luxueuse DS9.
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le Jeu Jan 16 2020, 15:39
foxx13 a écrit:Je trouve que ce shop a un beau design...
Mais je me demande quelle stratégie va adopter Citroën pour contrer en interne la sportive 508 et la luxueuse DS9.
Le rapport prix / prestations.

Concernant le style c'est surtout l'intégration des leds de part et d'autre du parechoc sur fond noir qui me déplait. L'ensemble fait un peu cheap.
Il est urgent de revoir le style. Mais que fait JPP ?!
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le Jeu Jan 16 2020, 17:59
c-design a écrit:Si encore ils pouvaient plutôt s'étirer plus sur la largeur de la voiture pour presque rejoindre les ailes...
Ça va finir par ressembler au bandeau chromé de la DS 9 si ça continue. Laughing
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le Jeu Jan 16 2020, 18:29
dranseb a écrit:
youyou56 a écrit:Car proposer une berline par obligation,  sans qu'elle ne se vende quel intérêt ?

Le problème est que ça doit encore être un engin pensé pour la Chine et fabriqué en Chine. Même si les parts de marché en Chine ont fondu pour PSA et qu'il y aurait maintenant plus de potentiel par chez nous... Donc pas de break.

Quand on voit les ventes en baisse , pour ne pas dire en berne, en Chine, il faudra peut être arrêter de tout penser pour ce marché .
Quel est le niveau de vente de la c6 II , berline à malle classique conçue pour la Chine ?
Avons nous des comparaisons de vente entre la 508 européenne et la 508 L chinoise ?
Avons nous des comparaisons de ventre entre le C3 aircross et le C4 aircross chinois (C3 européen rallongé)
Avons nous des comparaisons de ventre le 3008 européen II et le 4008 II chinois (3008 européen rallongé)
Y a t il vraiment intérêt à commercialiser des carrosseries spécifiques pour la Chine ?
Citroen avec son image de voiture à vivre, sympa , tendance et plutôt "accessible" a t il intérêt à concevoir une voiture destinée aux flottes d'entreprises, voiture de fonction ou de ministère ? Quand on voit les ventes de C6 , j'en doute.
Il y a déjà Peugeot et DS qui occupent le segment des berlines classiques ... quoiqu'on attend toujours la DS9 ... laissons leur ce marché !

J'ai l'impression que certains commencent à revenir vers la berline ou le break . Peut être pour se distinguer , ou pensent qu'une berline consomme peut être moins car moins haute .... bref le segment de la familiale n'est pas mort en Europe . Mais Citroen aurait intérêt à se distinguer . Mais attention à ne pas refaire l'erreur DS5 : une voiture d'une taille du segment C que l'on veut vendre pour une du segment D .
Non il faut une C5 avec une belle longueur, une belle largeur , un coffre dans les 500 dm3 et une carosserie sympa !
Quand on voit que la première berline sur le top 10 Europe est l'Octavia à la 8eme place , il y a une demande pour une berline au prix attractif . Les autres modèles "familiaux" sont les quashqai et tiguan , et le reste des citadines et la Reine Golf
Citroen se doit de refaire le coup DS pour sa berline ... mais la Vraie DS originale !
TM6
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le Jeu Jan 16 2020, 18:50
youyou56 a écrit:Citroen se doit de refaire le coup DS pour sa berline ... mais la Vraie DS originale !

Bof. la DS originale c'est d'abord une voiture dont la modernité éblouit... une société en mal de modernité.
De nos jours, ce qui est moderne n'est plus vécu comme "bien" mais comme "dangereux"... Ce qui est vécu comme "bien", de nos jours, c'est ce qui est un retour à l'essence du produit/du besoin. ca n'est pas un programme pour faire rever !
Donc plus possible de refaire le coup de la DS.

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le Jeu Jan 16 2020, 18:55
Vous citez régulièrement la DS, mais je pense personnellement que Citroën devrait prendre l'Octavia comme benchmark. Cibler les sociétés, les VTC et les taxis car ce sont eux qui aujourd'hui sont clients de berlines, insister sur le côté logeable et pratique.
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Ragazzo57

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le Jeu Jan 16 2020, 18:55
Le problème c'est que les marchés où les berlines se vendent bien (ou mieux) sont traditionnellement des marchés où les marques françaises sont faibles.

À mon sens il y a déjà un travail à faire sur l'image (via qualité, fiabilité et par extension valeur résiduelle) pour permettre à nos modèles de percer à la fois sur les marchés porteurs mais aussi en B To B.

Ce que Peugeot fait en un sens est la solution, même si la 508 II n'est pas un succès, la construction du modèle prendra du temps.
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le Jeu Jan 16 2020, 19:02
Justement Ragazzo, je pense qu'une berline peut exister face à la 508 et sans lui faire de mal : tout simplement en visant un public différent.

Peugeot a voulu se la jouer en proposant une berline aux lignes sportives de grand coupé premium en s'inspirant des A5 Sportback et autres Série 4 Gran Coupé. Pas de problèmes, c'est pour ma part une grande réussite... Smile

... mais il y a du coup un trou à combler pour une berline familiale plus traditionnelle, pratique et sérieuse (je n'ai pas dit austère), qui puisse accueillir des passagers à l'arrière sans qu'ils soient contraints de tutoyer le plafonnier par exemple. Very Happy
L'ancienne C5 bénéficiait d'une très bonne image, il aurait fallu la remplacer plus tôt !

C'est pour cela que l'Octavia me semble être une bonne référence, c'est certes un choix rationnel plus que passionnel mais c'est avant tout une auto qui ne manque pas de qualités (routières notamment) et qui a trouvé son public (souvent des flottes, mais peu importe, c'est le seul moyen de vendre des berlines aujourd'hui). Ceux qui veulent quelque chose de fun iront chez Peugeot.
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le Jeu Jan 16 2020, 19:19
Et l'Insigna, vous en faites quoi?

Parce que si il y en a une qui devrait avoir toutes les attentions, c'est bien elle.
Le potentiel du marché est plus important du côté de l'Insigna (avec l'Allemagne, UK...) que juste la France (et les pays du sud). Même en 2018, elle se vendait mieux que ce que va faire la 508 l'année prochaine.

La dernière C5, elle n'est presque plus visible dans les rues même en France, ça date!
Même avec un benchmark à la Skoda Octavia, j'ai un gros doute à la capacité à la vendre (marque du groupe VW dont l'aura plane un minimum).

D'autre part, l'esprit Feel Good joyeux, c'est quelque chose qui s'apparente plutôt au marché des particuliers (la famille). Pas trop les taxi et les entreprises. La Skoda respire plutôt le sérieux et la qualité de fabrication et l'achat malin. Est ce les valeurs de Citroën actuellement? Pas vraiment.

Plutôt Opel finalement.
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le Jeu Jan 16 2020, 20:34
Frisson a écrit:On ne fait pas évoluer une identité à partir d'un concept-car (en l'occurence CXperience) si après, on voit que c'est mal barré pour la réalisation en série.
Ici, ca devient hyper bancale dans ses illustrations et cela ne se justifie pas.

Je préfère encore cette C5, c'est la C4 moi qui m'inquiète le +.

Cette C5, pour en vendre 25000-30000 à l'année... super.

Je ne fais que taper sur PSA mais en même temps, ils font n'importe quoi, ça devient rageant.


Je te te trouve bien dur,mais avant de ralé on va peut étre attendre de voir l'auto définitive ….
Par ailleurs tu n'a pas l'air de vouloir comprendre que l'Insignia a été conçu sous l'air GM et que méme si elle est bien PSA ne peut investir dessus(moteur GM) sans perdre trop de plumes.. confused
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le Jeu Jan 16 2020, 21:26
Sam22 a écrit:L'illustration de l'AJ à l'intérieur du magazine:
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le Jeu Jan 16 2020, 21:32
Quel crédit apporter à une illustration dont les commentaires indiquent que la cible est VW?

Et on passera sur le fait que Citroen aurait une "parfaite maitrise" des processus d'emboutissage. Ah bon. Plus parfaite que n'importe qui d'autre?
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le Jeu Jan 16 2020, 21:53
Frisson a écrit:Et l'Insigna, vous en faites quoi?

Parce que si il y en a une qui devrait avoir toutes les attentions, c'est bien elle.
Le potentiel du marché est plus important du côté de l'Insigna (avec l'Allemagne, UK...) que juste la France (et les pays du sud). Même en 2018, elle se vendait mieux que ce que va faire la 508 l'année prochaine.

La dernière C5, elle n'est presque plus visible dans les rues même en France, ça date!
Même avec un benchmark à la Skoda Octavia, j'ai un gros doute à la capacité à la vendre (marque du groupe VW dont l'aura plane un minimum).

D'autre part, l'esprit Feel Good joyeux, c'est quelque chose qui s'apparente plutôt au marché des particuliers (la famille). Pas trop les taxi et les entreprises. La Skoda respire plutôt le sérieux et la qualité de fabrication et l'achat malin. Est ce les valeurs de Citroën actuellement? Pas vraiment.

Plutôt Opel finalement.

A ce jeu là, il n'y a plus effectivement qu'à positionner Citroën sur les voitures sans permis, et les low costs en catégorie A, B et C pour ne pas concurrencer ni Peugeot, ni Opel, ni DS (et bientôt ni Fiat, ni Lancia, ni...). Même si je pense que certains chez PSA sont de cette avis, cette C5 (comme les autres modèles de Citroën) est en partie sauvée par le fait qu'elle permettra de rentabiliser encore plus des plateformes et solutions techniques largement éprouvée chez PSA, et donc de compenser des volumes un peu plus faibles par des marges plus importantes, tout en s'adressant effectivement à des cibles un peu différentes des Insigna ou 508.
Je ne pense pas par ailleurs que la Skoda Octavia (ou Superb plutôt ?) soit un benchmark pour Citroën, car on est loin de la rigueur et du sérieux de ces modèles; j'y verrais plutôt justement la pendant d'Opel. Je serais curieux si quelqu'un travaillant au sein ou avec le groupe PSA sait quel est le benchmark de Citroën pour cette C5, cela donnerait une bonne indication de l'esprit/cible de cette future voiture.
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le Ven Jan 17 2020, 01:16
J'y vois un air de CX ! J'adore personnellement !
Par contre je suis pas fan de la barre chromé du logo citroën ( barre basse) qui descend sur les projecteurs .
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le Ven Jan 17 2020, 07:52
908LM a écrit:
Frisson a écrit:On ne fait pas évoluer une identité à partir d'un concept-car (en l'occurence CXperience) si après, on voit que c'est mal barré pour la réalisation en série.
Ici, ca devient hyper bancale dans ses illustrations et cela ne se justifie pas.

Je préfère encore cette C5, c'est la C4 moi qui m'inquiète le +.

Cette C5, pour en vendre 25000-30000 à l'année... super.

Je ne fais que taper sur PSA mais en même temps, ils font n'importe quoi, ça devient rageant.


Je te te trouve bien dur,mais avant de ralé on va peut étre attendre de voir l'auto définitive ….
Par ailleurs tu n'a pas l'air de vouloir comprendre que l'Insignia a été conçu sous l'air GM et que méme si elle est bien PSA ne peut investir dessus(moteur GM) sans perdre trop de plumes.. confused

Je suis quelqu'un de très dur Razz
Oui, attendons. Pour ce qui est de l'insigna, je parlais de la future génération (pour le benchmark Skoda Octavia). Quand au modèle précédent, je déplore surtout le manque de promo fait à cette voiture depuis le début de l'année alors que celle-ci pourrait mieux marcher que la 508. Elle fait du -50% alors qu'elle a à peine 3ans. Alors certes, ils misent sur les nouveaux modèles mais Astra, Insigna (un peu moins certes) ... ce sont des noms quand même. On peut pas les faire à moitié mourir pour les ressuscité 2-3ans plus tard. Cela peut créer une confusion pour le consommateur.

Quand à Citroën, depuis le début, je pense qu'il faut la placer en terme de "niche créative", défrichage de nouveaux produits. Pas des looks clivant (comme semble être la future C4 par exemple) mais des mini-suv, une 3 porte, un break, un monospace, des voitures surélevés. Des objets Fun mais au look rationnel. (un esprit Suzuki-Beetle-Kei).

DS aurait du s'arrêter a une DS3, DS3 5 portes et DS3 Crossback. Bref avoir juste une grosse concurrente a Mini et s'y donner les moyens. C'est le modèle "DS3" qui aurait du devenir une marque".

Opel cible Skoda.

Mais ce n'est que mon humble avis. Laughing
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Ragazzo57

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le Ven Jan 17 2020, 08:06
Connect+ a écrit:

C'est pour cela que l'Octavia me semble être une bonne référence, c'est certes un choix rationnel plus que passionnel mais c'est avant tout une auto qui ne manque pas de qualités (routières notamment) et qui a trouvé son public (souvent des flottes, mais peu importe, c'est le seul moyen de vendre des berlines aujourd'hui). Ceux qui veulent quelque chose de fun iront chez Peugeot.
Je te rejoins.

J'aurai même dit la C5 plus typée Superb afin de laisser la C4 mordre sur l'Octavia. Ça permettrait très nettement de différencier la 508 et la C5, avec deux propositions différentes.

Malheureusement le sors de la C4 est déjà jeté - on aura droit à un énième crossover - et je suis pas certain que le positionnement de la C5 III s'approche d'une Octavia ou superb.

A voir ! Quant à l'Insigna, elle peut tout à fait perdurer en tant que telle car sa proposition se démarque déjà nettement de Peugeot.
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