-67%
Le deal à ne pas rater :
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
16 € 49 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Just1

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 14/09/2017

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 9:08
On peut imaginer la technologie des suspensions pilotées mais associés aux butées hydrauliques. Smile
avatar
Jeep9

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2015

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 10:53
E43 donc berline.
A voir du coup si E42 (SW) ou E44 (SUV) existe.
Quentin
Quentin

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Admin111
Nombre de messages : 21485
Localisation : Allemagne (DE)
Voitures : Range Rover Evoque / Porsche Cayman 987
Date d'inscription : 15/11/2006

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 11:12
Non
c-design
c-design

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 3845
Age : 28
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 11:38
Ah, donc la C5 n'aurait pas de dérivé break? Ça serait quand même dommage...
motorsport57
motorsport57

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 3989
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 12:30
Je serais quand-même curieux de voir une berline avec des airbumps. Very Happy
jeanle_borgne23
jeanle_borgne23

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 411
Localisation : France
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue.
Date d'inscription : 29/01/2018

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 12:37
Elle n’en aura peut-être pas...
avatar
Cdc

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 04/05/2013

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 13:15
c-design a écrit:Ah, donc la C5 n'aurait pas de dérivé break? Ça serait quand même dommage...

Encore une fois, sans y voir de complot, on peut s'interroger sur l'égalité de traitement au sein de PSA. Toutes les familiales du segment D ont un dérivé break; et coté Peugeot, il y a la 308 et la 508; donc il paraitrait quand même normal que Citroën ait une C5 break dans sa gamme... (mais c'est aussi vrai pour la DS8). Si encore c'était pour laisser la place à un autre véhicule, mais ce n'est pas le cas.
Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 9505
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 13:18
C'est absurde avec une 508 SW à vocation esthétique (au détriment des aspects pratiques). Il faut une C5 à vocation familiale et pratique, d'autant que l'ancienne s'est particulièrement bien vendue, ne serait-ce que pour conquérir le marché des taxis/uber/vtc...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 15045
Age : 46
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 13:31
... ou pour aller chercher la Skoda Superb break.

Surtout qu'un dérivé break, ça ne coute pas une blinde à développer.
avatar
alpha

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 4782
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 14:03
C'est vrai que toutes les familiales du segment D ont une version break... Mais c'est vrai aussi qu'il y a de moins en moins de familiales du segment D, et donc de moins en moins de break.  Smile

Si le profil de la C5 III est de type CXPerience (c'est-à-dire une sorte de mix entre berline et break, habitable et pratique), je pense qu'elle peut se passer d'une variante break.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 15045
Age : 46
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 14:27
Quand on me parle de mix entre berline et break, j'ai des flashs de Vel Satis et d'Opel Signum qui passent devant les yeux confused
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1416
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 14:29
Cdc a écrit:
c-design a écrit:Ah, donc la C5 n'aurait pas de dérivé break? Ça serait quand même dommage...

Encore une fois, sans y voir de complot, on peut s'interroger sur l'égalité de traitement au sein de PSA. Toutes les familiales du segment D ont un dérivé break; et coté Peugeot, il y a la 308 et la 508; donc il paraitrait quand même normal que Citroën ait une C5 break dans sa gamme... (mais c'est aussi vrai pour la DS8). Si encore c'était pour laisser la place à un autre véhicule, mais ce n'est pas le cas.

L'égalité de traitement n'aurait de sens que s'il y avait égalité de positionnement des marques.

Peugeot a un positionnement généraliste access-premium à la VW
Citroen a un positionnement typé confort/pratique/feel good, avec un design personnel et différent du tout venant.

Le positionnement de Peugeot justifie qu'ils couvrent la majeure partie des segments. Le positionnement de Citroen impose qu'il sélectionne les segments du marché réceptifs à cette différence.

Il est vrai que dans cette logique un break capacitaire semble entrer logiquement dans le scope de Citroen. S'il n'en est pas prévu, on peut parier que la C5 non break de Citroen va plutôt être une voiture dont les caractéristiques se praticité d'usage seront déjà élevées, peut être proches de celles d'un break. J'avoue ne pas avoir de vision de ce que ca peut donner esthétiquement (surtout pas un retour à la C5I !), mais il faut se faire à l'idée de gammes à cibles différenciées.Ou alors ca veut dire qu'une version aircross à sept places est dans les tuyaux.

Je précise : je suis convaincu que c'est la bonne stratégie car sinon, au bout de quelques générations de voitures nous aurons des Peugeot qui ressembleront à des Opel lesquelles ressembleront à des Citroen, lesquelles se confondront, à la finition intérieure près (et aux chromes) avec les DS >>> exactement ce qu'il ne faut pas faire.

avatar
alpha

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 4782
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 15:13
jeremy.klaxonne a écrit:Quand on me parle de mix entre berline et break, j'ai des flashs de Vel Satis et d'Opel Signum qui passent devant les yeux confused

Oui, mais... N'étaient-elles pas en avance sur leur temps ? tongue

En tout cas, sur ce segment D en perdition, ça me semble justifié de proposer une alternative au classique duo berline / break.
205gentry
205gentry

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 7428
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 382 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 15:53
alpha a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:Quand on me parle de mix entre berline et break, j'ai des flashs de Vel Satis et d'Opel Signum qui passent devant les yeux confused

Oui, mais... N'étaient-elles pas en avance sur leur temps ? tongue

En tout cas, sur ce segment D en perdition, ça me semble justifié de proposer une alternative au classique duo berline / break.

N'oublions pas la Croma dans le genre "Berline/Break":

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Fiat-croma-m-02
c-design
c-design

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 3845
Age : 28
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 15:57
Là, vous êtes plutôt en train de m'inquiéter que de me rassurer Very Happy lol1
yeap
yeap

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 5374
Age : 63
Localisation : Hennuyères
Voitures : Lexus UX 250H
Date d'inscription : 14/05/2007

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 16:19
c-design a écrit:Là, vous êtes plutôt en train de m'inquiéter que de me rassurer Very Happy lol1
Oui, je pensais la même chose Very Happy
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1416
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 17:19
Tous les cas évoqués sont plus ratés les uns que les autres... dur ...

sick sick

Au fond, la Citroen familiale volumineuse devrait elle être autre chose qu'une version longue du C5 Aircross ?
Ca signifierait que la berline C5/6 serait plutôt un truc long, logeable à l'arrière comme à l'avant, avec un pavillon un peu haut, peut être un look plus ou moins Suvisant comme C3 ou C4 cactus... Le tout en faisant une reine de la fonction taxi/uber (puisque ce marché a été négligé par la 508...)
psykokwak
psykokwak

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 11/07/2008

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 19:44
Sur WS il y a toujours quelqu'un pour nous expliquer pourquoi Citroën n'a pas ci et n'a plus ça, ou ne fait pas comme les autres. De vraies plaidoiries d'avocats. J'adore pop
avatar
alpha

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 4782
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 19:52
psykokwak a écrit:Sur WS il y a toujours quelqu'un pour nous expliquer pourquoi Citroën n'a pas ci et n'a plus ça, ou ne fait pas comme les autres.


Tu préfèrerais peut-être que Citroën fasse comme les généralistes qui abandonnent ce segment ?
lommag
lommag

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 04/02/2014

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 21:19
TM6 a écrit:Tous les cas évoqués sont plus ratés les uns que les autres... dur ...

sick  sick

Au fond, la Citroen familiale volumineuse devrait elle être autre chose qu'une version longue du C5 Aircross ?
Ca signifierait que la berline C5/6 serait plutôt un truc long, logeable à l'arrière comme à l'avant, avec un pavillon un peu haut, peut être un look plus ou moins Suvisant comme C3 ou C4 cactus... Le tout en faisant une reine de la fonction taxi/uber (puisque ce marché a été négligé par la 508...)

La C5 A.C est dans cette démarche non?
3 sièges indépendant versus la 3008 et le Groland?

Si la 508 occupe un segment typé coupé (même en break), il est pas idiot que les chevrons soient plus "pratiques" à l'instar de 3008 VS C5 A.C.

Je rejoins un avis cité plus haut, la stratégie de PSA ne me paraît pas idiote
908LM
908LM

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 59299
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 21:26
Alors que si tout tes oeufs sont dans le méme panier c'est la qu'est le problème,PSA a plusieurs marque,il faut que chacune se dé..marque!
avatar
Cdc

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 04/05/2013

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 21:48
alpha a écrit:
psykokwak a écrit:Sur WS il y a toujours quelqu'un pour nous expliquer pourquoi Citroën n'a pas ci et n'a plus ça, ou ne fait pas comme les autres.


Tu préfèrerais peut-être que Citroën fasse comme les généralistes qui abandonnent ce segment ?

Pourquoi pas, mais dans ce cas là avec un SUV 7 places, et une vraie berline, déclinée en break sur le segment C; comme les autres généralistes... Surtout, si PSA a jugé bon de proposer un 508 SW, c'est qu'ils y en croient encore un peu, non ?

Ce qui est dommage, c'est qu'après l'arrêt du C4 Picasso sous quelques mois, le seul moyen d'avoir un peu de volume de chargement dans la gamme Citroën, ça sera en se tournant vers des dérivés d'utilitaires. Ce qui risque donc de rebuter beaucoup de commerciaux,de sociétés, voire de particuliers dans certains pays où le break est encore prisé. Je rejoins les autres membres du forum qui pensent qu'un break type Volvo de la grande époque, misant sur la place et le confort, aurait tout son sens dans la gamme Citroën, et chez PSA au sens large puisqu'en concurrence avec aucun autre modèle.

On lit souvent des comparaisons entre Skoda et Citroën dans le positionnement des 2 marques, mais quand je vois la gamme Skoda (avec des breaks, des SUV 5 et 7 places,...), il n'y a même pas de comparaison possible.
lommag
lommag

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 04/02/2014

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 22:04
Ouai Bof.
Oui Citron est comparé à Skoda
Sauf que franchement chez VW, la lecture entre les différentes marques & gammes devient compliquée et par l'offre trop nombreuse, peu différenciée.
Luxe que PSA ne peut s'offrir, mais qui en contrepartie offre plus de visibilité/placement entre le Lion, les Chevrons et le Blitz.

Je rejoins @Alpha : un segment en souffrance, une berline alternative. Une gamme simple pour Citröen n'est pas pour autant signal de défection.
La question à se poser, c'est pourquoi un client prend une 508SW au lieu d'une Talisman Break, alors qu'on parle de 2 mondes différents.
avatar
alpha

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 4782
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 22:12
Skoda a en effet pour point fort la berline et le break pas trop chers, dont sont encore friands les marchés d'Europe de l'est et l'Allemagne.

Ce n'est pas du tout le cas de Citroën, dont les marchés principaux ne sont pas très adeptes de berlines & breaks. Contrairement à Skoda, Citroën a très tôt percé sur les monospaces, appréciés sur les marchés où Citroën est fort. Le SUV rebat aujourd'hui de nombreuses cartes.
lommag
lommag

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 04/02/2014

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 12 Juin 2019 - 22:31
Pas certain que les SUV continuent à rebattre les cartes très longtemps.
Ne serait-ce par l'effet de saturation.
à moyen terme, qui s'offrira une berline/routière? : ceux voulant affirmer un côté statutaire, et les grands rouleurs (de moins en moins nombreux de part les changements dans les entreprises et les mises en place des transactionnels) ce qui réduit le champ pour la C5 III
Contenu sponsorisé

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum