[Actualité] Groupe Volkswagen VAG
+89
Toitoine
Talisman
Redstone
Cypr-21
soldi3r57
Jo.RA
ABC
cyrille
gromajor
JanFi
jean
MATT
Tapss
Jésus de Nazareth
micha
sams25
lervinqueur
'moR
nickodu42
Dan
908LM
GMU
Le grand schtroumpf
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
motorsport57
205gentry
Sam22
Diphilus2
Lulu
JB.AAEL
Ragazzo57
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Just1
TM6
foxx13
jeremy.klaxonne
Coco03
Vincelebourrin
Connect+
Drien19
Vilyon
Stef.
alpha
mongoloïd
Bern
jeanle_borgne23
ifoine14
CITRON.
POINT DE VUE
zemikone
Frisson
GT350
Oonnay
Passion FRAlpina
Kiddson
simK
mad max
ds3spirit
c-design
Jeep9
duriezro
ovo
Diamond Brand
Lyrks
Alex.L
lommag
Adrien
JB33
frk34
KarlX
ar78
matth21
jmkz1
Benji
Elyas
bugsy
Solomuka
Maxime
didi78
psykokwak
Thomasd
oldcham
doudou156
CedricP91
Fabien
Ami 6
Le marseillais
Prof
93 participants
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 25 Nov 2021 - 0:00
Les breaks sont morts.
Les breaks en question :
Les breaks en question :
Jo.RA aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 25 Nov 2021 - 0:01
Les berlines 4 portes sont mortes. Même les chinois ne veulent plus de véhicules tricorps.
Les véhicules tricorps en question :
Les véhicules tricorps en question :
Jo.RA aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 25 Nov 2021 - 0:03
via @lovecarindustry (Car Industry Analysis)
MATT, CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 25 Nov 2021 - 6:16
Les tricorps ne sont pas morts en Chine, mais ils sont clairement en perte de vitesse. Et cela contribue à la baisse de parts de marché de VW en Chine.
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 25 Nov 2021 - 8:01
Pour 2020, n'est-ce pas le covid ?
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 25 Nov 2021 - 13:19
en 2020 : VW : -15,84% en Chine vs ensemble marché : -4,22%
Il faut dire que VW avait fait une très bonne année en 2019 (stable dans un marché en baisse).
Après un bon premier trimestre, comparativement, aux deuxième et troisième trimestre 2021 VW, c'est une baisse de 20% par rapport à 2020.
Il faut dire que VW avait fait une très bonne année en 2019 (stable dans un marché en baisse).
Après un bon premier trimestre, comparativement, aux deuxième et troisième trimestre 2021 VW, c'est une baisse de 20% par rapport à 2020.
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 12 Jan 2022 - 14:26
Il y a des rumeurs de plus en plus persistantes selon lesquelles Audi prendrait le controle de McLaren.
Il va de soit que je ne suis pas dans le secret des dieux, meme notre PDG n' est probablement pas plus au courant que nous, mais je poste l' info. Georg Kacher, qui est bien informe de nature, a remis une piece dans la machine il y a peu.
Le but premier serait d' entrer en F1, le reste de generer enfin des synergies avec Lamborghini et reduire les couts.
https://www.carmagazine.co.uk/car-news/industry-news/mclaren/bmw-and-audi-in-bidding-war-for-mclaren/
Il va de soit que je ne suis pas dans le secret des dieux, meme notre PDG n' est probablement pas plus au courant que nous, mais je poste l' info. Georg Kacher, qui est bien informe de nature, a remis une piece dans la machine il y a peu.
Le but premier serait d' entrer en F1, le reste de generer enfin des synergies avec Lamborghini et reduire les couts.
https://www.carmagazine.co.uk/car-news/industry-news/mclaren/bmw-and-audi-in-bidding-war-for-mclaren/
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9688
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 12 Jan 2022 - 15:08
Les rumeurs vont de pair avec une arrivée d'Audi en F1 en 2026, ainsi que Porsche via un partenariat avec RedBull.
- Connect+
- Nombre de messages : 18294
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 12 Jan 2022 - 15:51
Je dois bien admettre que l'arrivée éventuelle de Porsche en F1 m'enthousiasme bien.
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 12 Jan 2022 - 15:58
Perso je considere que la F1 c' est une perte d' argent.
908LM, CITRON. et ABC aiment ce message
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 12 Jan 2022 - 16:14
La F1 représente aussi une belle exposition et c’est une vitrine technologique surtout avec l’arrivée des carburants bio, la FE à côté c’est de la gnognote et les gens ne sont pas intéressés par des aspirateurs sur roues, l’inconvenient de la F1 c’est chère. C’est sûr que cet argent pourrait être mieux dépenser… ou pas, car si c’est pour developper des SUV energivores avec des duracells ou des moteurs de tondeuses non merci.GMU a écrit:Perso je considere que la F1 c' est une perte d' argent.
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 12 Jan 2022 - 16:27
Cela fait longtemps que la F1 n' apporte plus vraiment d' innovations que l' on retrouve par la suite dans une voiture de serie, c' est plutot l' inverse.
Quant aux agrocarburants , E-Fuels et autres, je suis plus que sceptique sur leur avenir a terme.
Quant aux agrocarburants , E-Fuels et autres, je suis plus que sceptique sur leur avenir a terme.
ABC aime ce message
- Cypr-21
- Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : 39
Voitures : VW Touran '18, Peugeot 2008 '13
Date d'inscription : 19/01/2021
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 12 Jan 2022 - 16:33
Vu la saison de F1 qui vient de s'écouler, scénarisée à mort pour les besoins de Netflix, ce n'est clairement plus les innovations automobiles qui sont mises en avant :/
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 12 Jan 2022 - 16:43
E-Tech en est une, et Mercedes a directement mis son V6 dans la One. De plus, cela mène à des adaptations de turbo electriques. Aussi Maserati, pour son Nettuno, a pris la technologie des préchambres d’injection présente en F1. Symonds a bien dit que l’utilisation des biocarburants est volontaire pour proposer une alternative à l'électrique pour que nous puissions continuer de rouler en thermique mais de façon neutre. Si VW arrive en F1, c’est aussi grace à cela, car on sait qu’ils veulent developper les e-fuels.
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 12 Jan 2022 - 17:07
E-tech non. Pas du tout.
La One c' est un cas a part, un vehicule en petite serie qui se veut une F1 de route....Je parle de technologies qu' on retrouve dans la grande serie par la suite.
Le systeme "F1" Maserati dont tu parles n' a rien de nouveau et se trouvait deja dans les premieres generations de Honda Civic il y a plus de 40 ans.
Ce que j' essaie de te dire c' est que par le passe, on decouvrait pour la premiere fois des technologies en F1 qu' on retrouvait par la suite dans la grande serie. La F1 servait vraiment de laboratoire.
Maintenant c' est plutot l' inverse, la F1 se sert de technologies exitantes "civiles" et les adapte a sa sauce.
La One c' est un cas a part, un vehicule en petite serie qui se veut une F1 de route....Je parle de technologies qu' on retrouve dans la grande serie par la suite.
Le systeme "F1" Maserati dont tu parles n' a rien de nouveau et se trouvait deja dans les premieres generations de Honda Civic il y a plus de 40 ans.
Ce que j' essaie de te dire c' est que par le passe, on decouvrait pour la premiere fois des technologies en F1 qu' on retrouvait par la suite dans la grande serie. La F1 servait vraiment de laboratoire.
Maintenant c' est plutot l' inverse, la F1 se sert de technologies exitantes "civiles" et les adapte a sa sauce.
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 12 Jan 2022 - 18:25
+1 avec GMU
Les vecteurs de performance de la F1 se sont completement éloignés des besoins de l'automobile de série avec le développement de l'aérodynamique dans les années 70.
La F1 a des exigences a tellement court terme qu'elle ne développe pas de nouvelles technologies par elle même, mais elle consomme avidement et a n'importe quel prix des technologies développées dans d'autres domaines : principalement aviation et armement mais aussi l'automobile de série
C'est le chef du projet F1 Honda des années 80, qui a expliqué que quand la FISA a limité la puissance des moteurs turbo par la consommation, ils ont compris que les systèmes d'injection et de gestion moteur qu'ils avaient développé en propre pour les voitures serie (le fameux PGM-FI des Civic et Accord de l'époque) étaient de très bons outils pour développer un moteur turbo F1 performant.
Bien sur les constructeurs engagés en F1 (comme maintenant la formule E) développent tous un discours bien rodé sur les retombées de la compétition vers la série, parce que les patrons et les departement marketing le réclament sans arrêt. Mais ce n'est qu'un discours
La F1, ce n'est que de l'image et du marketing pour les grandes boites et un puits sans fond pour les milliardaires qui ont envie de dépenser (ils y en a qui s'y collent régulièrement!). Pour moi le seul "pure player" de la F1 actuelle c'est RedBull: il vend un produit unique et simple a fabriquer, dont la valeur dépend entièrement de l'image qui lui est associée: pour eux la F1 est un vecteur idéal (comme auparavant marlboro, Camel ou Rothmans)
Les vecteurs de performance de la F1 se sont completement éloignés des besoins de l'automobile de série avec le développement de l'aérodynamique dans les années 70.
La F1 a des exigences a tellement court terme qu'elle ne développe pas de nouvelles technologies par elle même, mais elle consomme avidement et a n'importe quel prix des technologies développées dans d'autres domaines : principalement aviation et armement mais aussi l'automobile de série
C'est le chef du projet F1 Honda des années 80, qui a expliqué que quand la FISA a limité la puissance des moteurs turbo par la consommation, ils ont compris que les systèmes d'injection et de gestion moteur qu'ils avaient développé en propre pour les voitures serie (le fameux PGM-FI des Civic et Accord de l'époque) étaient de très bons outils pour développer un moteur turbo F1 performant.
Bien sur les constructeurs engagés en F1 (comme maintenant la formule E) développent tous un discours bien rodé sur les retombées de la compétition vers la série, parce que les patrons et les departement marketing le réclament sans arrêt. Mais ce n'est qu'un discours
La F1, ce n'est que de l'image et du marketing pour les grandes boites et un puits sans fond pour les milliardaires qui ont envie de dépenser (ils y en a qui s'y collent régulièrement!). Pour moi le seul "pure player" de la F1 actuelle c'est RedBull: il vend un produit unique et simple a fabriquer, dont la valeur dépend entièrement de l'image qui lui est associée: pour eux la F1 est un vecteur idéal (comme auparavant marlboro, Camel ou Rothmans)
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 12 Jan 2022 - 18:50
Reste que VW fonce dedans pour l’image mais aussi les E-fuels notamment celui que Porsche développe. On peut aussi citer la FE puisque BMW lors de son retrait à avoué qu’il n’y avait plus rien à en tirer pour les voitures de route. Mais la F1 ça peut servir, ce n’est pas qu’un gouffre financier pour les marques qui en tirent aussi du benef marketing.
- Connect+
- Nombre de messages : 18294
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 12 Jan 2022 - 19:26
Sûrement, mais je m'en fous, je ne suis pas leur banquier moi.GMU a écrit:Perso je considere que la F1 c' est une perte d' argent.
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 12 Jan 2022 - 20:01
Cela fait longtemps que la compétition, cela ne fait plus vendre.soldi3r57 a écrit:Reste que VW fonce dedans pour l’image mais aussi les E-fuels notamment celui que Porsche développe. On peut aussi citer la FE puisque BMW lors de son retrait à avoué qu’il n’y avait plus rien à en tirer pour les voitures de route. Mais la F1 ça peut servir, ce n’est pas qu’un gouffre financier pour les marques qui en tirent aussi du benef marketing.
ABC aime ce message
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 12 Jan 2022 - 22:45
Permets moi d'être un peu sceptique car Renault comme Mercedes par exemple joue sur la F1 pour le marketing « E-Tech technologie issue de la F1, Mercedes 8 fois champions du monde de F1 »…GMU a écrit:Cela fait longtemps que la compétition, cela ne fait plus vendre.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9688
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 13 Jan 2022 - 6:49
Renault et Mercedes s'en servent pour faire de la comm', mais à la fin, combien de clients Renault achètent leur voiture en pensant à la F1 ?
CITRON. et ABC aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 13 Jan 2022 - 10:02
Voila, c' est la tout le probleme.
Avant la competition avait une influence directe sur l' image d' une marque. Mais la derniere fois que cela a eut un vrai effet, ce fut dans les annees 80 avec la Quattro.
Et ce fut vraiment la derniere fois qu' on a pu veritablement avoir un lien de cause a effet entre competion et marque dans son ensemble.
Par la suite, ce lien est devenu de plus en plus tenu, et n' impacte plus que certaines voitures individuelles au lieu de la marque dans son ensemble, et ce uniquement dans une constellation favorable.
Trois exemples positifs :
1)La Lancia Delta Integrale 1ere generation
2)La Renault Clio Williams
3)AMG-GT One
Et un contre-exemple:
1)La DS3 Racing
Et souvent, cela ne concerne que les derives sportifs, les voitures "civiles" ne sont pas non plus impactees.
Il n' y a plus que le Nascar qui peut, dans une moindre mesure, pretendre a un certain impact sur les ventes d' une marque
Avant la competition avait une influence directe sur l' image d' une marque. Mais la derniere fois que cela a eut un vrai effet, ce fut dans les annees 80 avec la Quattro.
Et ce fut vraiment la derniere fois qu' on a pu veritablement avoir un lien de cause a effet entre competion et marque dans son ensemble.
Par la suite, ce lien est devenu de plus en plus tenu, et n' impacte plus que certaines voitures individuelles au lieu de la marque dans son ensemble, et ce uniquement dans une constellation favorable.
Trois exemples positifs :
1)La Lancia Delta Integrale 1ere generation
2)La Renault Clio Williams
3)AMG-GT One
Et un contre-exemple:
1)La DS3 Racing
Et souvent, cela ne concerne que les derives sportifs, les voitures "civiles" ne sont pas non plus impactees.
Il n' y a plus que le Nascar qui peut, dans une moindre mesure, pretendre a un certain impact sur les ventes d' une marque
- Talisman
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 13 Jan 2022 - 11:19
GMU a écrit:Cela fait longtemps que la compétition, cela ne fait plus vendre.soldi3r57 a écrit:Reste que VW fonce dedans pour l’image mais aussi les E-fuels notamment celui que Porsche développe. On peut aussi citer la FE puisque BMW lors de son retrait à avoué qu’il n’y avait plus rien à en tirer pour les voitures de route. Mais la F1 ça peut servir, ce n’est pas qu’un gouffre financier pour les marques qui en tirent aussi du benef marketing.
Est-ce que la publicité fait vendre ?
Cela augmente considérablement la notoriété d'une marque - C'est indispensable pour Alpine.
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 13 Jan 2022 - 12:43
C' est le but premier...Cela ne sert a rien d' avoir une notoriete de la mort qui tue si tu ne vends rien....Talisman a écrit:
Est-ce que la publicité fait vendre ?
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 13 Jan 2022 - 13:46
Moi… sinon quand on va dans des concessions Renault ou Merco, il y a toujours les pubs F1 sur le murs ou en écran.Greta.Klaxonne a écrit:Renault et Mercedes s'en servent pour faire de la comm', mais à la fin, combien de clients Renault achètent leur voiture en pensant à la F1 ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum