-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG

+89
Toitoine
Talisman
Redstone
Cypr-21
soldi3r57
Jo.RA
ABC
cyrille
gromajor
JanFi
jean
MATT
Tapss
Jésus de Nazareth
micha
sams25
lervinqueur
'moR
nickodu42
Dan
908LM
GMU
Le grand schtroumpf
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
motorsport57
205gentry
Sam22
Diphilus2
Lulu
JB.AAEL
Ragazzo57
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Just1
TM6
foxx13
jeremy.klaxonne
Coco03
Vincelebourrin
Connect+
Drien19
Vilyon
Stef.
alpha
mongoloïd
Bern
jeanle_borgne23
ifoine14
CITRON.
POINT DE VUE
zemikone
Frisson
GT350
Oonnay
Passion FRAlpina
Kiddson
simK
mad max
ds3spirit
c-design
Jeep9
duriezro
ovo
Diamond Brand
Lyrks
Alex.L
lommag
Adrien
JB33
frk34
KarlX
ar78
matth21
jmkz1
Benji
Elyas
bugsy
Solomuka
Maxime
didi78
psykokwak
Thomasd
oldcham
doudou156
CedricP91
Fabien
Ami 6
Le marseillais
Prof
93 participants
Aller en bas
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 22 Avr 2022 - 13:15
sams25 a écrit:
Lulu a écrit:Il y a quelques jours j'étais sur le site de la marque, et en constatant la pauvreté de l'offre de la marque, je me disais qu'elle n'avait plus de raison d'être (ce qui est fou quand on sait qu'à part peut-être le Tarraco, toute la gamme fait de bons chiffres !).

Je ne suis pas vraiment d'accord. Seat a un catalogue au moins aussi riche que Citroën ! Donc, si on suit la logique, Citroën n'a plus qu'à mourir (ce que certains regretteraient, à la lecture des fils du forum) ou même Opel. Si on compare :
- Mii (disponible encore en électrique),
- Ibiza,
- Arona,
- Léon (comprenant le break),
- Ateca,
- Terraco,
- Alhambra (toujours disponible et grand monospace le plus vendu en Europe !),
- sans parler des scooters (grand succès en Espagne, notamment avec le service de location [au passage, ils sont top quoique peu confortables]) et autres trottinettes, ni des versions sportives.

Oui, Seat fait de bons chiffres de ventes. Seat, c'est environ 3,5% de parts de marché en Europe, pas si éloigné que cela d'Opel ou Citroën, équivalent à Hyundai, Kia ou Dacia. C'est loin d'être un acteur mineur en 2021 et encore en 2022.

En conclusion : je ne vois pas la pauvreté de Seat, en tout cas à l'heure actuelle.

Citroën en l'état n'a aucune raison d'être, son repositionnement me tue, mais il n'est pas vide de sens d'un point de vue gestion de marques, surtout maintenant que PSA est devenu Stellantis. La gamme Citroën actuelle n'est vraiment pas un point de référence pour moi...

La Mii et l'Alhambra ne sont plus produits depuis un moment, ils ne sont disponibles que sur stock.
L'Ibiza n'a plus de version radicale ni de look distinctif, elle n'apporte plus rien, d'ailleurs cette génération marche moins que les autres.
L'Arona ne présente aucun intérêt particulier par rapport à un Kamiq ou un T-Cross, c'est l'ennui total également.
La Leon est super, mais se voit malheureusement amputée de sa mythique version sportive, partie avec l'émancipation de Cupra. Partant de là, la proposition perd un peu de son sens, bien que la Leon soit plus pertinente que les autres modèles car il n'y a rien de convaincant en face chez Seat, et que la Leon propose toujours un design assez spectaculaire contrairement au reste de la gamme.
L'Ateca a été un succès mais il se fait vieux, la version sportive est chez Cupra, et le remplaçant direct serait prévu pour Cupra.
Le Terraco, quelqu'un a déjà croisé ce véhicule ? De toute manière, on en revient au même discours que pour les autres, aucune personnalité, aucun avantage concurrentiel face au Kodiaq
Les mobilités alternatives j'en ai parlé en disant qu'il me semblait fort probable que la marque Seat perdure sur ce créneau

Le tout avec un énorme retard en termes d'électrification.

Au niveau des chiffres en tant que tels, je suis d'accord avec toi, Seat marche, et probablement mieux que la marque n'a jamais marché (pendant longtemps c'était l'Ibiza qui portait le poids de Seat tout en entier). Mais le problème c'est que Volkswagen a constaté que la marque est substituable, Cupra semble en mesure de faire des volumes similaires voire similaires (le Formentor fait déjà top 10 en Espagne et en Allemagne) tout en faisant monter le ticket d'entrée. VAG réalise enfin son rêve d'avoir son Alfa. Quant à la clientèle plus "entry" de Seat, elle se reportera sur Skoda sans problème (ça n'aurait pas été le cas avant, mais maintenant que la plupart des modèles Seat n'ont plus de personnalité, je pense que la clientèle qui cherchait quelque chose d'un peu sexy est passée chez Peugeot par exemple).
Après c'est clair que c'est malheureux de voir ça, car Seat a clairement été condamné à se retrouver dans cette situation.

Tapss aime ce message

avatar
steveAlpine74

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1690
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Mai 2022 - 12:48
Quand vous avez discuté pour la disparition de la marque SEAT, je n'ai pas trop cru.

Mais suite cette actualité, je commence à vous croire que Seat va disparaître...
Volkswagen, Skoda et Cupra annoncent leurs citadines électriques produites en Espagne
https://www.automobile-propre.com/breves/volkswagen-skoda-et-cupra-annoncent-leurs-citadines-electriques-produites-en-espagne/
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Mai 2022 - 14:25
Dans les derniers documents que je viens de lire, je ne vois aucune remplacante a la gamme Seat existante de prevue, a l' exception de l' Ateca.
Par contre je vois une floppee de Cupra.
soldi3r57
soldi3r57

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 933
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Mai 2022 - 14:27
SEAT qui disparait?
Changement de façade pour Cupra? pourtant comme dit avant, les jeunes préfèrent SEAT pour le style et le prix.
Victor
Victor

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Debuta10
Nombre de messages : 91
Localisation : Loudes / Yssingeaux
Voitures : Hyundai I20 Coupé
Date d'inscription : 02/04/2022

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Mai 2022 - 17:56
Copier-coller d'un message de Rem N sur le discord de Laurent Schmidt:
"J'ai encore eu confirmation avec un collègue qui travaille aux produits, que Seat va disparaître d'ici 2030"
Victor
Victor

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Debuta10
Nombre de messages : 91
Localisation : Loudes / Yssingeaux
Voitures : Hyundai I20 Coupé
Date d'inscription : 02/04/2022

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Mai 2022 - 17:59
C'est vraiment dommage que Seat soit destinée à disparaitre.
Et surtout le flop de Cupra censé être des autos sportives qui sont en fait justes des Seat avec tout le chrome remplacé par du bronze.
Tapss
Tapss

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 2689
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Mai 2022 - 18:36
Franchement je ne trouve pas ça dénué de sens de faire disparaitre Seat. Cupra en reprend l'esprit latin, jeune, dynamique mais y ajoute (enfin) un positionnement clair et une image confiante. C'était ce qu'ils souhaitaient depuis des lustres.
Autour de moi j'en entends que du positif, peu importe la tranche d'âge, ce qui n'était pas le cas avec Seat. Pourtant le Formentor n'est qu'une Seat Leon avec du chien. Un changement de façade qui me parait être un pari gagnant.

CITRON. aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Mai 2022 - 19:05
Victor a écrit:C'est vraiment dommage que Seat soit destinée à disparaitre.
Et surtout le flop de Cupra censé être des autos sportives qui sont en fait justes des Seat avec tout le chrome remplacé par du bronze.

Le Flop de Cupra… pas vraiment…
Cupra est en phase de dépasser Seat…
Je dirais plutôt le flop de Seat…
soldi3r57
soldi3r57

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 933
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Mai 2022 - 20:15
Le switch vers Cupra peut aussi être une excuse pour augmenter les prix car on sort de l’image de VW du pauvre puis plus de qualité etc.
Frisson
Frisson

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Mai 2022 - 20:21
Je trouve un peu précipité d'acter la fin de Seat en 2030.

Cupra ne marche que sur un modèle, la Formentor. C'est d'ailleurs un succès de fou (10000 exemplaires pour le mois de mars).
J'aurai attendu perso d'autres succès et d'autres modèles inédits afin de me prononcer sur la fin de Seat. Surtout que pour l'instant, il n' y a rien qui nous indique ou va aller Cupra en terme de style. Ça manque légèrement de consistance. On a compris qu'ils adoraient le bronze et le côté un peu "m'a tu vu" sportif. J'y vois du marketing très bien ficelé.

C'est vrai que Seat est délaissé depuis quelques temps mais c'est surtout dû à un manque de volonté. Le style était devenu "gigogne", très passe partout. Et leurs SUV manquaient de saveurs.

Par contre, la Formentor fait plutôt pencher Cupra du côté des marchés Anglo-saxons/Allemagne/Suisse, là ou historiquement Seat marche en Espagne. Ça m'étonnerai que les clients Espagnols restent dans la planète VAG en achetant que des Skoda ou Cupra. Une partie, moins bling ira ailleurs, mine de rien, Seat fait du chiffre là bas.

C'est encore Kia-Hyundai qui vont se frotter les mains.
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Mai 2022 - 23:59
Frisson a écrit:Je trouve un peu précipité d'acter la fin de Seat en 2030.

Cupra ne marche que sur un modèle, la Formentor. C'est d'ailleurs un succès de fou (10000 exemplaires pour le mois de mars).
J'aurai attendu perso d'autres succès et d'autres modèles inédits afin de me prononcer sur la fin de Seat. Surtout que pour l'instant, il n' y a rien qui nous indique ou va aller Cupra en terme de style. Ça manque légèrement de consistance. On a compris qu'ils adoraient le bronze et le côté un peu "m'a tu vu" sportif. J'y vois du marketing très bien ficelé.

C'est vrai que Seat est délaissé depuis quelques temps mais c'est surtout dû à un manque de volonté. Le style était devenu "gigogne", très passe partout. Et leurs SUV manquaient de saveurs.

Par contre, la Formentor fait plutôt pencher Cupra du côté des marchés Anglo-saxons/Allemagne/Suisse, là ou historiquement Seat marche en Espagne. Ça m'étonnerai que les clients Espagnols restent dans la planète VAG en achetant que des Skoda ou Cupra. Une partie, moins bling ira ailleurs, mine de rien, Seat fait du chiffre là bas.

C'est encore Kia-Hyundai qui vont se frotter les mains.

Ben ils ont pas besoin de 50 exemples, si ça marche sur un modèle haut de gamme pour du Seat, c'est que la marque est substituable. Aussi, tu exagères un peu en disant que seul le Formentor marche (le Cupra Ateca est un carton inespéré, et le nouveau logo de la Leon Cupra vers Cupra Leon ne semble pas avoir perturbé les afficionados).

De plus, Seat penche vers les régions germaniques depuis une bonne dizaine d'années tellement elle s'est VAGisée.

Cupra marche très bien en Espagne (étonnament). Je te suis sur le fait que ça fait quand même un trou pour VAG de ne pas proposer une marque populaire comme Seat sur un marché populaire comme l'Espagne. Tu as raison, les espagnols ne sont pas hyper réceptifs à Skoda, et je doute qu'ils le deviennent sans fabrication locale de la marque, surtout si elle est vue comme la "fossoyeuse" de Seat.
C'est drôle car je pense que la communication de clientèle Skoda/Seat s'opère très bien dans les régions germaniques, mais moins dans les pays latins, et encore moins en Espagne.

En effet je pense qu'en plus de se diriger vers marques semi-locales (il y a quand même énormément d'assembleurs étrangers en Espagne, dont Volkswagen, marque la plus vendue en avril), les espagnols vont se tourner de plus en plus nombreux vers Toyota, Hyundai et Kia. Ces marques ont toujours mieux marché en Espagne que dans les autres grands pays d'Europe de l'Ouest (surtout les coréens en fait), et signent ces derniers temps des croissances très impressionnantes.

Malgré tout, j'ai l'impression que le remplacement de Seat vers Cupra n'est qu'un travestissement, et que Cupra va récupérer le créneau de marché de Seat, c'est juste un rebranding. La Born devait être une Seat, c'est finalement une Cupra. Mais franchement, cette voiture est parfaitement généraliste, c'est juste une ID3 avec un style un peu moins mou du genou... Je pense que ça va continuer comme ça.
Je suis surpris de lire GMU qui parle d'un nouvel Ateca chez Seat (j'avais lu justement qu'il était passé récemment chez Cupra).

908LM aime ce message

Frisson
Frisson

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 7 Mai 2022 - 10:36
Bin la Cupra Ateca, c'est combien d'exemplaires sur l'Europe?
En Espagne sur 4mois, c'est 68 exemplaires.
La Cupra Formentor, c'est 4217 exemplaires en 4 mois sur une totalité de 4547 Cupra.

Ce que je veux dire c'est que La Formentor, c'est le bon produit au bon moment par excellence. On surf sur l'esprit tendance d'une nouvelle marque. Mais rien ne nous prouve du succès des futurs produits. Je suis d'accord sur tout le reste, la démarche c'est de déshabiller Paul pour habiller Jean.

Mais je reste quand même persuader que Seat pouvait continuer avec des investissements et des choix esthétiques plus judicieux en développant l'esprit "émocion". La politique de faire du rebadging "sans émotion" justement (leurs SUV sont d'un triste...) et être en face d'un Skoda plus percutant, il y avait un côté "doublon" beaucoup trop flagrant.
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1920
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 7 Mai 2022 - 11:33
SEAT, c'est un peu le casse t^te du groupe VAG depuis 30 ans: que faire de cette marque au positionnement bancal?
Ils ont du souvent regretter de ne pas l'avoir tuée immédiatement au rachat quand sa notoriété dépassait à peine l'Espagne

Cupra est une invention de deMeo pour traiter le problème, il avait déjà fait le coup avec Abarth et "500" chez Fiat, et il recommence avec Alpine chez Renault

C'est une bonne idée ces nouveaux labels pour faire un coup marketing... L'ennui c'est qu'après il faut l'entretenir sur le long terme et ça devient un centre de cout et une contrainte industrielle supplémentaire

L'opération "Cupra" a été bien menée et est un succès.Mais comme toujours, rien ne dit que les anciens clients Seat se reporteront préférentiellement sur Cupra si on supprimait cette marque. Au final, ça ne fait que diluer et reporter le problème

205gentry aime ce message

avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 7 Mai 2022 - 13:18
Lulu a écrit:
Je suis surpris de lire GMU qui parle d'un nouvel Ateca chez Seat (j'avais lu justement qu'il était passé récemment chez Cupra).
Alors en fait j'ai un fichier qui donne des volumes prévisionnels sur l'ensemble des marchés jusqu'en 2030.
Tous les véhicules sont là avec leurs noms. Si un véhicule change de nom/marque en cour de route, c'est indiqué. Or jusqu'en 2030, j'ai des volumes prévisionnels stables pour l'Ateca, et toujours sous la marque Seat, ce qui tend à indiquer un renouvellement sous le nom Seat, mais ce sera donc probablement le dernier produit sous cette marque si cela se confirme, et le dernier nouveau modèle non-électrique avec potentiellement une Arona II.
Les volumes de la Leon et de l'Ibiza eux passent à zéro à partir d'un certain moment. Ce qui semble indiquer un non-renouvellement.
J'ai également comme indiqué beaucoup de nouveaux noms pour des véhicules labellisés Cupra. Mais je n'en dirais pas plus.

Lulu et Tapss aiment ce message

avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 7 Mai 2022 - 13:34
Redstone a écrit:SEAT, c'est un peu le casse t^te du groupe VAG depuis 30 ans: que faire de cette marque au positionnement bancal?
Ils ont du souvent regretter de ne pas l'avoir tuée immédiatement au rachat quand sa notoriété  dépassait à peine l'Espagne

Cupra est une invention de deMeo pour traiter le problème, il avait déjà fait le coup avec Abarth et "500" chez Fiat, et il recommence avec Alpine chez Renault

C'est une bonne idée ces nouveaux labels pour faire un coup marketing... L'ennui c'est qu'après il faut l'entretenir sur le long terme et ça devient un centre de cout  et une contrainte industrielle supplémentaire

L'opération "Cupra" a été bien menée et est un succès.Mais comme toujours,  rien ne dit que les anciens clients Seat se reporteront préférentiellement sur Cupra si on supprimait cette marque.  Au final, ça ne fait que diluer et reporter le problème
Il faut se placer un peu dans le contexte de l'époque pour Seat. Nous sommes au début des années 80, VW a échappé à la faillite grâce aux succès des Golf, Polo, Passat et de la nouvelle gamme Audi.
Mais Carl Hahn, le PDG de l'époque, est conscient que le Groupe doit se diversifier, vers le haut ou vers le bas. Et fait répandre le bruit qu'ils sont à la recherche d'une acquisition.
Deux gouvernements se manifestent avec des propositions de reprise : le gouvernement Italien propose à VW de reprendre Alfa Romeo, le gouvernement Espagnol lui propose Seat.
L'option Alfa permettrait de s'étendre vers le haut. Mais il y a plusieurs problèmes : l'outil industriel est en mauvais état, VW n'a pas de base technique pour accueillir quelque chose de plus gros d'un 5-cylindre (donc faut développer une nouvelle plateforme), et en plus il leur faudrait reprendre les accords syndicaux locaux extrêmement généreux avec des employés appréciant la gréviculture.
L'option Seat permettrait de s'étendre vers le bas : l'outil industriel est en bon état, la main d'œuvre pas chère et motivée, un nouveau produit est en cour de développement, et la marque est très populaire en Europe centrale et Europe du Nord.
Au final le coût et la complémentarité plus grande ont fait pencher la balance vers Seat, tandis que Fiat récupérait Alfa un an plus tard.
Le problème c'est que personne n'avait pour prévoir la chute du mur, et le fait que Skoda serait également disponible au rachat moins de 10 ans plus tard. Les problèmes ont commencés avec le rachat de Skoda.
Quant à Cupra, à priori, l'idée de passer d'une complémentarité à un remplacement est né avec la Born : les comptables se sont rapidement rendus compte qu'une Seat presque identique, mais plus sexy et moins chère, allait cannibaliser l'ID3, tout en baissant la rentabilité. En repositionnant la voiture comme Cupra, la cannibalisation est quasi-nulle, et cela génère plus de profit.
En fait, avec le passage sous le label Cupra, tout en appliquant les recettes actuelles Seat (finition un peu plus basique, composants éprouvés), la marque génèrera plus de profits que Seat malgré une chute potentielle de volumes de plus de 60%.

Tapss aime ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 7 Mai 2022 - 14:28
Frisson a écrit:Bin la Cupra Ateca, c'est combien d'exemplaires sur l'Europe?
En Espagne sur 4mois, c'est 68 exemplaires.
La Cupra Formentor, c'est 4217 exemplaires en 4 mois sur une totalité de 4547 Cupra.

Ce que je veux dire c'est que La Formentor, c'est le bon produit au bon moment par excellence. On surf sur l'esprit tendance d'une nouvelle marque. Mais rien ne nous prouve du succès des futurs produits. Je suis d'accord sur tout le reste, la démarche c'est de déshabiller Paul pour habiller Jean.

Mais je reste quand même persuader que Seat pouvait continuer avec des investissements et des choix esthétiques plus judicieux en développant l'esprit "émocion". La politique de faire du rebadging "sans émotion" justement (leurs SUV sont d'un triste...) et être en face d'un Skoda plus percutant, il y avait un côté "doublon" beaucoup trop flagrant.

Le Cupra Ateca c'est 10 000 (ce qui est énorme pour ce que c'est, mais bien sûr c'est un véhicule de niche)

Oui je pense également qu'ils n'ont jamais réussi à offrir à leurs véhicules l'émotion nécessaire. Il y a eu de bonnes pistes (Leon 2, Ibiza 6J, modèles Seat Cupra, Leon 4), mais jamais une gamme entière attirante qui porte l'image de la marque et la rapproche de celle d'Alfa. Quand tu as au milieu de la gamme des Alhambra, Toledo, Mii, Cordoba, Exeo et autres saletés, on ne peut pas faire preuve de prétention.

Je suis d'accord avec toi que c'est sur la fin que la marque s'est le plus perdu. Les produits sont bons, se vendent bien, la dépendance à l'Ibiza s'est réduite, mais mais la place au sein de VAG avait encore moins de sens qu'avant. Tout donne envie de se tirer une balle, à part la Leon.

Le problème de Seat, c'est peut-être son repreneur, insuffler de l'emoción n'étant pas la qualité première des allemands. Very Happy Avec moins d'argent mais plus de chien, Seat aurait peut-être trouvé son créneau.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
http://worldscoop.forumpro.fr/t13683-actualite-groupe-volkswagen-vag

908LM, Tapss et Frisson aiment ce message

Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 40 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum