[Actualité] PSA Groupe
+67
JanFi
Ragazzo57
Quirky
stunt
c-design
duriezro
bugsy
frk34
the dark knight
Venturi
Lyrks
youyou56
Alter
Shuichi Akai
Kabl
lommag
j-krock
motorsport57
psykokwak
Opeloman80
Nico du 13
KarlX
benoit62
matth21
escalade
dooby59
Cdc
Freddux
Kiddson
Densaga
ifoine14
dd28
foxx13
palmeleon
Arno908
JB33
CITRON.
Forza
Bern
JB.AAEL
CedricP91
GMU
Prof
Azzuro
jean
Predator
Lulu
jbtk08
didi78
oldcham
Vilyon
Toitoine
Thomasd
Elyas
908LM
jeremy.klaxonne
Zoom-Zoom
Solomuka
205gentry
Ami 6
Vincelebourrin
Benji
Loud Howard
Le grand schtroumpf
ar78
alpha
zebanx
71 participants
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 3 Avr 2017 - 23:10
Mouais et ce un an après avoir donné des garantie quand à la sauvegarde de Douvrin...
http://www.lavoixdunord.fr/region/douvrin-psa-veut-equiper-ses-hybrides-de-moteurs-de-la-ia35b54046n3528760
Psa a de toutes façons besoin d'assembler des moteurs en local pour rester competitif...
http://www.lavoixdunord.fr/region/douvrin-psa-veut-equiper-ses-hybrides-de-moteurs-de-la-ia35b54046n3528760
Psa a de toutes façons besoin d'assembler des moteurs en local pour rester competitif...
- KarlX
- Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 8:36
Le site de Douvrin a été retenu pour la fabrication fin 2018 des moteurs essence de 150 à 200ch (en cycle Atkinson?) de la future chaîne hybride rechargeable de PSA d'une dizaine de modèles des 4 marques
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 8:45
psykokwak a écrit:Economiser quelques centimes sur un produit valant quelques euros, est déjà plus compréhensible. Il serait intéressant de savoir quel bénéfice permet de dégager une C3 III ou 208 vendue en France.odlcham a écrit:Dans toutes les industries. Il y a 30 ans, les Atari ST étaient affublés d'un défaut sur leur prise midi, qui obligeait les musiciens à utiliser un câblage spécifique à cet ordinateur, tout simplement pour permettre d'économiser une résistance, estimée à l'époque, disons 3 centimes de francs.
Je parlais de 2 ou 3 centimes de franc sur un ordinateur qui a été lancé à 10000 francs, donc le ratio se tient, peut-être plus encore que sur l'exemple automobile ci-dessus
- Kiddson
- Nombre de messages : 1619
Age : 50
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Lexus NX 300 F-Sport Platinum
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 10:43
Il me semble que tout le monde n'a pas compris la meme chose sur ce probleme. Si je comprends bien, l'argument présenté c'est que OK, fabriquer en France passerait pour les Francais (a preuve la Toyota Yaris), mais qu'il faut considérer le reste de l'Europe.
– On assume que tous les Francais soient prets a dépenser 500€. Les ventes seraient au mieux au meme niveau. On ne gagne ni ne perd en profits.
– En revanche a l'étranger, je doute que les acheteurs potentiels soient prets a payer 500€ de plus. Les ventes baisseraient sans aucun doute. En assumant un meme niveau de profit par véhicule, le profit total serait aussi en baisse.
Donc, a moins de ne fabriquer les véhicules en France que pour la France, le constructeur y perdrait. Et meme dans ce cas-la, au mieux on reste au meme niveau, au pire l'hypothese que 100% des francais paieraient 500€ de plus est fausse (en effet le pourcentage dans le sondage était de 68%) on perd aussi des ventes et des profits en France.
En résumé, si on fabrique en France, au mieux on perd sur les ventes totales en Europe avec au mieux pas de pertes en France mais pas de gains non plus. Pour rappel, la meme Yaris citée a beau etre 5eme sur son segment en France (derriere les Francaises et la Polo), en revanche elle est en Europe derriere les Clio, Polo, Panda, Fiesta, Corsa, 208 et meme C3.
Au pire, je vous laisse imaginer.
– On assume que tous les Francais soient prets a dépenser 500€. Les ventes seraient au mieux au meme niveau. On ne gagne ni ne perd en profits.
– En revanche a l'étranger, je doute que les acheteurs potentiels soient prets a payer 500€ de plus. Les ventes baisseraient sans aucun doute. En assumant un meme niveau de profit par véhicule, le profit total serait aussi en baisse.
Donc, a moins de ne fabriquer les véhicules en France que pour la France, le constructeur y perdrait. Et meme dans ce cas-la, au mieux on reste au meme niveau, au pire l'hypothese que 100% des francais paieraient 500€ de plus est fausse (en effet le pourcentage dans le sondage était de 68%) on perd aussi des ventes et des profits en France.
En résumé, si on fabrique en France, au mieux on perd sur les ventes totales en Europe avec au mieux pas de pertes en France mais pas de gains non plus. Pour rappel, la meme Yaris citée a beau etre 5eme sur son segment en France (derriere les Francaises et la Polo), en revanche elle est en Europe derriere les Clio, Polo, Panda, Fiesta, Corsa, 208 et meme C3.
Au pire, je vous laisse imaginer.
- psykokwak
- Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 13:16
L'ère du jetable atteindra ses limites avec celle de la planète. Depuis quelques décennies, les machines tombent souvent en panne à cause d'un composant de quelques centimes. Les constructeurs auraient tord de mettre des composants de qualité puisque les gens renouvellent bientôt chaque année des appareils faits pour durer 10/15 ans. Heureusement que ce n'est pas la criseoldcham a écrit:Je parlais de 2 ou 3 centimes de franc sur un ordinateur qui a été lancé à 10000 francs, donc le ratio se tient, peut-être plus encore que sur l'exemple automobile ci-dessus
@ Kiddson
Depuis que les Clio et 208 ont une production étrangère, leur tarif n'a pas diminué pour autant si je ne m'abuse. Seule la nouvelle C3 est moins chère que sa prédécesseure, mais la raison est plutôt d'ordre qualitatif, et quand on commence à lui ajouter des options, elle est au même tarif que les Clio et 208 voire plus chère. Quant à l'Europe, celle-ci représente 20% des ventes de la C3, et sans doute guère plus pour ses concurrentes.
Je continue de penser qu'on achète une voiture parce qu'elle nous plait. Qui pourrait dépenser 13000 euros à contre coeur dans le seul but de gratter 500 euros ? Pour ceux pour qui une voiture permet d'aller d'un point A à B, il y a Dacia et le marché de l'occaz. La C3 III est 500 euros moins en chère que les Clio et 208, et ne se vend pas mieux malgré l'effet nouveauté. A modèle équivalent, la différence de prix doit avoisiner les 2000 euros pour qu'un client commence à regarder le tarif avant ses goûts et couleurs. Preuve en est la Cactus. Près de 1000 euros moins chère qu'une 2008. Un argument de taille si les gens sont vraiment à 500 euros près. Or son arrivée sur le marché n'a rien changé aux ventes des 2008 et Captur, toujours très bonnes, alors que la Cactus aura été un échec (malheureusement). Pour prendre un autre exemple, Apple vend ses machines 10 à 20 % plus chères que la concurrence équivalente, est-ce pour autant que les clients s'en détournent ?
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 13:24
psykokwak a écrit:Depuis que les Clio et 208 ont une production étrangère, leur tarif n'a pas diminué pour autant si je ne m'abuse.
Peut être (surtout) parce que le contenu technologique de ces véhicules a continué à augmenter (aides à la conduite, sécurité passive/active, dépollution, gadgets multimédia).
- psykokwak
- Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 13:30
Bien entendu, comme depuis le début de l'automobile, chaque nouveau modèle apportait son lot de nouveauté, sans pour autant voir son prix augmenter. La baisse des coûts de technologies éprouvées permet d'enrichir les modèles de nouveautés sans impacter leurs prix. Il n'y a bien qu'avec la disparition de l'hydraulique sur le segment des Compactes que les clients Citroën ont perdu au change sans voir la facture baisser.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 13:34
ca doit bien faire depuis la GS que citroen n'a plus de suspension hydraulique sur une compacte il faut peut être arrêter de ressacer le passé ...
la BX se voulait déja plus grande, la xantia était une familiale, la XM une routière, C5 et C6 pareil, et la C5 II un mix des deux ...
la BX se voulait déja plus grande, la xantia était une familiale, la XM une routière, C5 et C6 pareil, et la C5 II un mix des deux ...
- psykokwak
- Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 13:44
La C4 est l'équivalent de la BX d'antan, s'adresse à la même clientèle et occupent le même segment des Compactes.
BX/Xsara/C4/C4II
BX/Xsara/C4/C4II
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 13:57
La BX n'était pas une concurrente des R21/405, donc une ancêtre des C5 ?
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 13:59
d'où ma reflexion, pour moi la BX avait été remplacée par la xantia ...
enfin la xsara ( avant la C4, et après la zx ) n'avaient pas non plus de suspension hydraulique, d'où le fait de te dire de faire ton deuil pour les compactes, depuis le temps ... ( ca fait déja plus de 20 ans )
maintenant, oui c'est dommage de la perdre aussi pour les familiales/routières. à voir ce que donnera les suspensions à butées hydrauliques côté Citroen et la suspension adaptative avec camera de DS ...
enfin la xsara ( avant la C4, et après la zx ) n'avaient pas non plus de suspension hydraulique, d'où le fait de te dire de faire ton deuil pour les compactes, depuis le temps ... ( ca fait déja plus de 20 ans )
maintenant, oui c'est dommage de la perdre aussi pour les familiales/routières. à voir ce que donnera les suspensions à butées hydrauliques côté Citroen et la suspension adaptative avec camera de DS ...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 14:02
D'ailleurs, les GS/GSA n'étaient pas des compactes non plus (les compactes, c'est le segment C : ZX, Xsara, C4, ...)
Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu de compacte Citroën à suspension hydraulique.
Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu de compacte Citroën à suspension hydraulique.
- 205gentry
- Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 14:18
Les GS/GSA avec leurs moteur 1015 (55ch) et 1220cc (62ch) étaient souvent comparées au Simca 1100 (55 65-75 ch)R14(57-75 ch) 304(65-80ch).
Les échelles des dimensions n'étaient pas les même!!
Une 2cv mesure bien 3,80m
Les échelles des dimensions n'étaient pas les même!!
Une 2cv mesure bien 3,80m
- GMU
- Nombre de messages : 12318
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 14:22
Hahahapsykokwak a écrit:Bien entendu, comme depuis le début de l'automobile, chaque nouveau modèle apportait son lot de nouveauté, sans pour autant voir son prix augmenter. La baisse des coûts de technologies éprouvées permet d'enrichir les modèles de nouveautés sans impacter leurs prix. Il n'y a bien qu'avec la disparition de l'hydraulique sur le segment des Compactes que les clients Citroën ont perdu au change sans voir la facture baisser.
Prix d´une AX entrée de gamme en 1989: 6,621€
Prix d´une C1 entrée de gamme en 2017: 9,090€
(Allemagne)
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 14:25
Ce n'est pas parce que Citroën a longtemps eu une gamme avec des trous énormes et des positionnements foireux qu'on peut comparer tout et n'importe quoi.
- duriezro
- Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 14:26
GMU a écrit:Hahahapsykokwak a écrit:Bien entendu, comme depuis le début de l'automobile, chaque nouveau modèle apportait son lot de nouveauté, sans pour autant voir son prix augmenter. La baisse des coûts de technologies éprouvées permet d'enrichir les modèles de nouveautés sans impacter leurs prix. Il n'y a bien qu'avec la disparition de l'hydraulique sur le segment des Compactes que les clients Citroën ont perdu au change sans voir la facture baisser.
Prix d´une AX entrée de gamme en 1989: 6,621€
Prix d´une C1 entrée de gamme en 2017: 9,090€
(Allemagne)
Et en euros constants, ça donnerait quoi?
- alpha
- Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 14:41
Voici le plan produit des véhicules électriques de PSA sur e-CMP en Chine. Les premières seront donc des Fengshen :
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 14:43
si on compte 1% d'inflation par an, ca met déja une C1 en prix euro recalculé à 6900 € (comme en 1989)
- duriezro
- Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 15:00
Vincelebourrin a écrit:si on compte 1% d'inflation par an, ca met déja une C1 en prix euro recalculé à 6900 € (comme en 1989)
Non, l'inflation est bien supérieure : "6.621 €" de 1989 (soit 43.430 FF) correspondent à 10.177 € actuels.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 15:31
donc ca appuie bien mon raisonnement qui était " grosse maille"
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 16:15
Après est-ce qu'on peut dire que le prix d'un produit qui augmente au même rythme que l'inflation "n'augmente pas"?
- KarlX
- Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 17:18
c'est l'augmentation des prix qui crée de l'inflation; donc égal ou pas à l'inflation, il y a augmentation
sinon on parle en € constant
sinon on parle en € constant
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 18:00
j'espère que le plan produit PSA n'est pas plus riche que çà de 2019 a 2021 (4 pour DFG, 1 pour les autres...) Ca sent pas bon.
pour clore le débat évolution des prix, une twingo I valait 55 000 FF au lancement alors qu'aujourd'hui, un T3 ou une triplette 1er prix promo est à moins de 8000€ (avec moult choses en +, donc bon...)
pour clore le débat évolution des prix, une twingo I valait 55 000 FF au lancement alors qu'aujourd'hui, un T3 ou une triplette 1er prix promo est à moins de 8000€ (avec moult choses en +, donc bon...)
- alpha
- Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 19:21
Toitoine a écrit:j'espère que le plan produit PSA n'est pas plus riche que çà de 2019 a 2021 (4 pour DFG, 1 pour les autres...) Ca sent pas bon.
C'est juste les véhicules électriques sur CMP...
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 4 Avr 2017 - 19:29
Hors DS en plus (D34)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|