Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Actualité] PSA Groupe

+67
JanFi
Ragazzo57
Quirky
stunt
c-design
duriezro
bugsy
frk34
the dark knight
Venturi
Lyrks
youyou56
Alter
Shuichi Akai
Kabl
lommag
j-krock
motorsport57
psykokwak
Opeloman80
Nico du 13
KarlX
benoit62
matth21
escalade
dooby59
Cdc
Freddux
Kiddson
Densaga
ifoine14
dd28
foxx13
palmeleon
Arno908
JB33
CITRON.
Forza
Bern
JB.AAEL
CedricP91
GMU
Prof
Azzuro
jean
Predator
Lulu
jbtk08
didi78
oldcham
Vilyon
Toitoine
Thomasd
Elyas
908LM
jeremy.klaxonne
Zoom-Zoom
Solomuka
205gentry
Ami 6
Vincelebourrin
Benji
Loud Howard
Le grand schtroumpf
ar78
alpha
zebanx
71 participants
Aller en bas
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 30 Mai 2017 - 18:31
Né à Paris dans le XXème arrondissement de parents français, c'est difficile de faire plus français (merci Wiki).
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 30 Mai 2017 - 18:55
Bah oui les gens, la chanson française ça m'intéresse pas vraiment, les seuls chanteurs que je connais se comptent sur les doigts de la main et datent d'un autre époque.
avatar
KarlX

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 30 Mai 2017 - 20:02
encore du HS de maternelle
avatar
Invité
Invité

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 30 Mai 2017 - 21:34
KarlmarX vient mettre de l'ordre dans tout ça Smile
908LM
908LM

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 69577
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 30 Mai 2017 - 22:01
jeremy.klaxonne a écrit:Je peux poser une question bête ?
Ca sert à quoi de s'emm*der à développer une voiture autonome si c'est pour communiquer sur le fait que Sébastien Loeb en a pris le volant ? (et pour quoi faire si la voiture est autonome ?)
Si c'était pour montrer l'utilité de la technologie, ils auraient mieux fait de confier le volant à Gilbert Montagné (ça aurait fait un clin d'oeil à la pub Peugeot avec Ray Charles au volant d'une 306 cabriolet)

Le groupe PSA a déjà fait circuler quelques véhicules autonomes sur les routes, dont un Citroën C4 Picasso avec un certain Sebastien Loeb au volant.

http://www.caradisiac.com/rolland-garros-peugeot-teste-un-3008-autonome-114589.htm


Je pense que la démonstration d'un Loeb a bord veux juste dire que méme le meilleur pilote de tous les temps peux avoir confiance dans la technologie d'une voiture autonome...
avatar
Quirky

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 07/05/2017

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mer 31 Mai 2017 - 0:41
GMU a écrit:
Quirky a écrit:Parce que si le technologie autonome avait foirée à 100km/h sur l'autoroute Gilbert Montagné n'aurait jamais pu rattraper le coup et tout le monde aurait blâmé PSA pour avoir tué un monument de la musique française.
L´Argument est totalement bidon, ces véhicules de test roulent dans des environnements contrôlés, tu n´as pas besoin d´être pilote pour t´en sortir si quelque Chose foire.
En règle général ce sont des ingénieurs derrière le Volant, je leurs fait plus confiance qu´à un Sébastien Loeb. Wink
(et pis si c´est un Monument, tu le laisses dans un Musée, tu le sors pas)
(na!)

Ouhla, si t'as encore la garantie de ton détecteur de sarcasme va le faire réparer au plus vite car ma remarque était clairement une boutade. Mais merci pour m'avoir fait rire confused
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mer 31 Mai 2017 - 9:02
Quirky a écrit:
Ouhla, si t'as encore la garantie de ton détecteur de sarcasme va le faire réparer au plus vite car ma remarque était clairement une boutade. Mais merci pour m'avoir fait rire confused
Tant mieux si je t´ai fait rire, mais ne te connaissant pas particulièrement, et avec quelques adorateurs de PSA qui peuvent traîner ici, le sarcasme est assez difficile à détecter par écrit, tu sais 99% des gens ajoutent un petit smiley pour ôter tout doute. Je pense aussi ne pas être le seul à avoir pris ton post au 1er degré, donc soit on est plusieurs à ne pas avoir compris ce qu´est ton subtil sarcasme, soit... Je te laisse compléter. Razz
KarlX a écrit:encore du HS de maternelle
Tu veux dire du Niveau de ta perception du Job de Chef de produit? Very Happy
avatar
alpha

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mer 31 Mai 2017 - 11:07
Puisque le marché chinois est un sujet d'inquiétude pour PSA... Imparato explique qu'il faudra 6 à 8 mois pour écouler les stocks de véhicules des concessionnaires chinois (donc le retour à de meilleurs volumes n'est pas pour 2017).

Comment Peugeot fait le ménage dans son réseau en Chine

La Tribune a écrit:Jean-Philippe Imparato, patron de la marque Peugeot, a lancé une nouvelle stratégie commerciale de son réseau de distribution en Chine où les ventes sont en très forte baisse. Il compte le débarrasser des mauvaises habitudes qui ont fait exploser les stocks et abîmé la valeur des produits. Il souhaite également le professionnaliser sur des nouveaux métiers comme le financement ou le véhicule d'occasion.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/comment-peugeot-fait-le-menage-dans-son-reseau-en-chine-726867.html
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mer 31 Mai 2017 - 12:37
GMU a écrit:Tant mieux si je t´ai fait rire, mais ne te connaissant pas particulièrement

Bah, Quirky, ce n'est pas le re-re-re-re-re-re-re-re-re-retour du membre le plus banni de l'histoire des forums internet, qui est revenu pour se faire re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-rebannir ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mer 31 Mai 2017 - 13:08
jeremy.klaxonne a écrit:
GMU a écrit:Tant mieux si je t´ai fait rire, mais ne te connaissant pas particulièrement

Bah, Quirky, ce n'est pas le re-re-re-re-re-re-re-re-re-retour du membre le plus banni de l'histoire des forums internet, qui est revenu pour se faire re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-rebannir ? Very Happy
                                      1  2  3   4  5  6   7  8  9   10                                                                                                                         1  2   3  4  5   6  7  8  9   10  11
oui, j'ai bien vu, il se fait bannir plus souvent qu'il ne vient Smile
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mer 31 Mai 2017 - 13:10
alpha a écrit:Puisque le marché chinois est un sujet d'inquiétude pour PSA... Imparato explique qu'il faudra 6 à 8 mois pour écouler les stocks de véhicules des concessionnaires chinois (donc le retour à de meilleurs volumes n'est pas pour 2017).

Comment Peugeot fait le ménage dans son réseau en Chine

La Tribune a écrit:Jean-Philippe Imparato, patron de la marque Peugeot, a lancé une nouvelle stratégie commerciale de son réseau de distribution en Chine où les ventes sont en très forte baisse. Il compte le débarrasser des mauvaises habitudes qui ont fait exploser les stocks et abîmé la valeur des produits. Il souhaite également le professionnaliser sur des nouveaux métiers comme le financement ou le véhicule d'occasion.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/comment-peugeot-fait-le-menage-dans-son-reseau-en-chine-726867.html
Salaud, je m´apprêtais à poster le lien cry
Sinon il y a quand même un détail bizarre: ce sont les trois marques de PSA qui souffrent en Chine, quasiment de la même manière.
Mais toute la communication médiatique sur le "Redressement" se focalise uniquement sur la marque Peugeot. Quid de Citroen et DS? Seul l´Imperator s´exprime pour le Moment, on a pas entendu les deux autres.
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mer 31 Mai 2017 - 13:12
Vous pouvez m´éclairer sur l´identité de Quirky? Question
avatar
alpha

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mer 31 Mai 2017 - 14:18
GMU a écrit:
Salaud, je m´apprêtais à poster le lien cry
Sinon il y a quand même un détail bizarre: ce sont les trois marques de PSA qui souffrent en Chine, quasiment de la même manière.
Mais toute la communication médiatique sur le "Redressement" se focalise uniquement sur la marque Peugeot. Quid de Citroen et DS? Seul l´Imperator s´exprime pour le Moment, on a pas entendu les deux autres.


Citroën et DS, c'est quoi ? Very Happy

Non sérieusement, c'est vrai que c'est bizarre parce qu'il parle uniquement du réseau DPCA (qui concerne aussi Citroën j'imagine, même s'il met constamment en avant les merveilleux produits Peugeot qui collent parfaitement au marché chinois). Cool Wink
Par contre, rien sur le réseau DS qui est probablement séparé (Changan oblige).

Et puis finalement, on se demande s'il y a un pilote dans l'avion DPCA quand on lit l'article, parce que Imparato donne l'impression de tout faire lui-même. diablo
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mer 31 Mai 2017 - 14:42
alpha a écrit:

Et puis finalement, on se demande s'il y a un pilote dans l'avion DPCA quand on lit l'article, parce que Imparato donne l'impression de tout faire lui-même.  diablo
Pourquoi tu crois qu´on le surnommait "l´Imperator" en interne Very Happy
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 2 Juin 2017 - 9:59
En cherchant sur l´arrêt de la C5, je suis tombé sur ce Petit article de caradisiac pas inintéressant (oui même Caradisiac y arrive^^)
http://www.caradisiac.com/pourquoi-le-c5-aircross-ne-sera-en-vente-que-dans-un-an-et-demi-citroen-repond-a-caradisiac-113936.htm
Même si la réponse de Citroen est effectivement peu convaincante.


Dernière édition par GMU le Ven 2 Juin 2017 - 10:38, édité 1 fois
avatar
alpha

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 2 Juin 2017 - 10:23
Pour moi, s'il arrive seulement fin 2018, c'est surtout parce qu'il prendra le relais du C4 Picasso court qui s'arrêtera quelques mois plus tard quand le 2008 II débarquera sur les chaînes de Vigo.

Et aussi parce qu'il y aura un gros trou pour les nouveautés Citroën entre 2018 et 2020.
avatar
Ragazzo57

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 8169
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 2 Juin 2017 - 10:37
Après, lancer en même temps C3 Aircross et C5 Aircross c'est pas le mieux non plus. Prenons notre mal en patience, ça laisse le temps d'économiser quelques deniers supplémentaires ^^
avatar
KarlX

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 2 Juin 2017 - 13:41
Citroen 2017 ; C3 aircross et C4
2018 ; Berlingo 5 et 7 Places et C5 Aircross
2019 ; C4 Pic et C5 hybride plug in 4x2
2020 ; 1 modèle segment B électrique, et peut-être Cxp
2021 ; C4 Cactus/cmp et e-cmp
avatar
Invité
Invité

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 2 Juin 2017 - 14:43
KarlX a écrit:Citroen 2017 ; C3 aircross et C4
            2018 ; Berlingo 5 et 7 Places et  C5 Aircross
            2019 ; C4 Pic et C5 hybride plug in 4x2
            2020 ; 1 modèle segment B électrique, et peut-être Cxp
            2021 ; C4 Cactus/cmp et e-cmp
On peut se fier à ces chiffres? Comme pour la C6 dcd l'année passée? cagoule
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 2 Juin 2017 - 14:55
KarlX a écrit:Citroen 2017 ; C3 aircross et C4
            2018 ; Berlingo 5 et 7 Places et  C5 Aircross
            2019 ; C4 Pic et C5 hybride plug in 4x2
            2020 ; 1 modèle segment B électrique, et peut-être Cxp
            2021 ; C4 Cactus/cmp et e-cmp
C´est quoi tes sources? tongue Very Happy
avatar
matth21

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 3 Juin 2017 - 9:30
Bah les seules choses fiables, ce sont C3 Aircross en 2017, et Berlingo et C5 Aircross en 2018, puisque cela a été annoncé officiellement :

Pour le reste...
avatar
Quirky

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 07/05/2017

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 3 Juin 2017 - 18:11
Le mois dernier carlos tavares a proposé l’expression "Launch and Leave (lancer et laisser) pour parler de la stratégie d'une marque automobile à lancer plusieurs modèles au cours d'une année.

Pour lui, une marque qui introduit plusieurs nouveaux véhicules dans une année pleine est synonyme d’échec car la marque en question négligerait de prendre le temps et les ressources nécessaires pour bien lancer un nouveau modèle et laisserait en quelque sorte à l'abandon ce nouveau modèle pour se concentrer sur le lancement du prochain.

Déjà, je trouve cette remarque bizarre car il semble par là insinuer que chaque marque du groupe serait incapable de jongler avec le lancement de plusieurs nouveaux véhicules. Ça serait oublier aussi que d'autres constructeurs réussissent très bien à lancer plusieurs modèles par an et à en faire des succès commerciaux.

Ensuite il y a le fait que l'une des raisons principales évoquée par les analystes locaux au sujet de l’échec cuisant de PSA en chine est justement un manque cruel de nouveaux modèles lancés sur le marché local (par exemple Peugeot a lancé 2 modèles en 2 ans alors que VW en a lancer 5).

Bref j'ai l'impression que son explication du "Launch and leave" est une excuse pour justifier que chaque marque du groupe ne pourra lancer qu'un modèle par an et par région dans l'avenir proche....

Autocar.co.uk a écrit:
PSA boss Carlos Tavares believes strongly in launching only one model per year per region for each of its brands (Peugeot, Citroën and DS) because it allows the respective car makers to focus properly on a model’s roll-out. Tavares coined the phrase ‘launch and leave’ – the practice of not executing a vehicle’s launch properly – which he said is “not successful”.
avatar
matth21

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 3 Juin 2017 - 18:16
Il n'a pas forcément 100% tort non plus. On l'a plutôt bien vu avec Renault et sa boulimie de lancements, où le dernier modèle éclipsait rapidement celui sorti juste avant. Notamment Talisman et Mégane.
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 3 Juin 2017 - 18:20
Compare ce qui est comparable, la Talisman n'a rien à voir avec la Mégane, et tentait de reprendre la main dans un segment où la domination des marques allemandes n'avait fait que s'accroître et où les deux modèles précédents ont subit une contre-performance assez importante.
Je ne pense donc pas que l'un ait porté préjudice à l'autre.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 3 Juin 2017 - 18:33
Il n'a pas du y avoir de parasitage interne mais ça a été très chaud en interne pour gérer les lancements successifs rapprochés et les corrections à apporter en urgence sur les défauts rencontrés en vie série. Ca doit certainement expliquer en partie les lancements assez foireux des Espace et Talisman au niveau fiabilité.

Si PSA a le temps d'espacer ses lancements, c'est plutôt une bonne chose ... tant que ça ne crée pas de gouffres immense dans les gammes de certaines marques à chevrons ou pseudo-premium [Actualité] PSA Groupe - Page 35 536380
Contenu sponsorisé

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum