-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Actualité] PSA Groupe

+67
JanFi
Ragazzo57
Quirky
stunt
c-design
duriezro
bugsy
frk34
the dark knight
Venturi
Lyrks
youyou56
Alter
Shuichi Akai
Kabl
lommag
j-krock
motorsport57
psykokwak
Opeloman80
Nico du 13
KarlX
benoit62
matth21
escalade
dooby59
Cdc
Freddux
Kiddson
Densaga
ifoine14
dd28
foxx13
palmeleon
Arno908
JB33
CITRON.
Forza
Bern
JB.AAEL
CedricP91
GMU
Prof
Azzuro
jean
Predator
Lulu
jbtk08
didi78
oldcham
Vilyon
Toitoine
Thomasd
Elyas
908LM
jeremy.klaxonne
Zoom-Zoom
Solomuka
205gentry
Ami 6
Vincelebourrin
Benji
Loud Howard
Le grand schtroumpf
ar78
alpha
zebanx
71 participants
Aller en bas
205gentry
205gentry

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 11:24
Ca part un peu dans tous les sens!!


Ca rappelle une campagne électorale!! diablo
Solomuka
Solomuka

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 11:49
Les allemands vont pouvoir enfin sortir des voitures de qualité jap
psykokwak
psykokwak

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 12:42
Comme dans tout mariage de ce genre, il y a forcément un perdant. Peugeot étant intouchable, DS en phase Premiumisation et Citroën en pleine recherche de positionnement, cette dernière risque un peu de trinquer.

S'ils font descendre encore un peu en gamme Citroën, Opel pourrait devenir le Seat du groupe. Des voitures sportives de qualité. Cela ferait des voitures Entry rigolotes avec Citroën, des sportives de bonne facture (en terme de finition et prix) avec Opel, du semi-Premium avec Peugeot et DS un peu au dessus (du moins sur le papier)
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 12:45
Kiddson a écrit:En même temps, si la survie d'Opel passe par une restructuration, il faudra le faire quel que soit le propriétaire de la marque. En gros c'est pas comme si c'était un constructeur indépendant, ils sont déjà dans un gros groupe industriel, c'est vraiment juste un changement de propriétaire.

C'est juste le timing politique qui est catastrophique, mais après probablement plusieurs années de considérations c'est dur de croire qu'ils ne pouvaient pas attendre 6 mois de plus !

J'ai aussi lu que les différences de culture entre Américains et Allemands étaient vraiment insurmontables (aussi observé chez Daimler Benz), ne serait-ce pas plus facile d'avoir un propriétaire français ?
Chez Opel on a un peu atteint la limite : 3 restructurations en 20 ans, 12000 suppressions de postes en Allemagne...
Tu n'as pas idée ce qu'ils se sont pris dans la gueule les salariés avec GM depuis le début des années 90.
A côté PSA a relativement épargné son personnel français, je reste persuadé que c'est aussi un moyen (commode) pour Tavares de faire impacter des dégraissages qui devraient avoir lieu en France chez la marque au Blitz.
Sinon les différences culturelles insurmontables, huhu, je te rassure, entre américains et français c'est encore pire. Very Happy
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 12:51
Quand à la colère de Merkel, il faut se rappeler un peu le passé.
Opel ne doit sa survie qu'au gouvernement allemand qui s'était posé en garant financier devant les créanciers et fournisseurs, et ce sans entrer au capital comme adore le faire le gouvernement français.
Ensuite il y a eut la vraie-fausse vente, où GM a au dernier moment fait machine arrière après des mois de négociations, et une très forte implication du gouvernement.
Maintenant on apprend que GM discute depuis début Décembre avec PSA sans en parler à personne, puis que le gouvernement français était au courant également depuis plusieurs semaines, mais qu'ils ont tout gardé secret, y compris lors de la visite de Cazeneuve lundi à Berlin.
Tu m'étonnes qu'elle le prenne sacrément mal.
Elyas
Elyas

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 13:32
Elyas a écrit:
Question rachat j'aurais quand même bien aimé voir PSA chopper Proton-Lotus, pour mettre un pied sur le marché ASEAN où le groupe fait de la figuration pour le moment !


“PSA is a latecomer in this region. Now it sees the opportunity to penetrate the Asean market of 600 million people by using Malaysia as a base to export its vehicles tax-free to any of the 10 Asean members,” says the source.
Among PSA’s proposals that look attractive to Malaysia is a plan to raise the production capacity of Proton cars to one to two million units from 150,000 currently.
PSA also intends to produce SUVs for the Asean market.
http://www.thestar.com.my/business/business-news/2017/02/18/proton-for-psa-lotus-for-geely/


Ils ont l'air d'avoir les faveurs, ils ont proposé une offre qui ne se refuse pas pour transformer la Malaisie en un hub de production automobile... ils proposent en plus de l'usine sous-utilisée par Proton (et dimensionnée pour produire 1.000.000 de voitures), d'en créer une 2eme destinée à l'exportation dans la zone.
Avec l'objectif de créer 10.000 emplois.
Par contre (et hélas) Lotus serait revendu à Geely, alors que le plus intéressant ce serait d'avoir les 2 notamment pour avoir des produits plaisir dans la gamme PSA (qui ne fait clairement pas rêver), puis pour venir contrer Alpine (et faire un petit pied de nez à tonton ghosn par la même  Very Happy).

Ca me paraît complémentaire avec l'achat d'Opel d'ailleurs, toujours dans la recherche de la taille critique et des économies d'échelle !

Le groupe pourrait prendre de l'envergure et couvrir enfin différents secteurs :

Citroën = Skoda (si un jour ils arrivent à réussir leur positionnement...)
Peugeot = VW
Opel = Opel (intrus Very Happy)
DS = Infiniti/Lexus/Audi
Lotus = Alpine
Ambassador = Dacia (je verrais bien cette marque se transformer en outil low cost pour l'afrique/l'amérique du sud/l'inde).
Kiddson
Kiddson

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1619
Age : 50
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Lexus NX 300 F-Sport Platinum
Date d'inscription : 13/06/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 13:40
Surtout en période électorale! Le timing est vraiment mal choisi, mais j'ai du mal a croire que ce soit un hasard quand ils auraient tres bien pu attendre 6 mois de plus -- bien que je n'ait aucune idée de ce que cette raison pourrait bien etre.

GM et les perfusions gouvernementales c'est une habitude, ca s'est aussi fait aux US et en Australie pour Holden. Ils ont mis Merkel au pied du mur, sa réaction est tout a fait compréhensible! C'est aussi possible qu'ils comptaient l'impliquer (avec les syndicats) quand ils auraient avancé suffisamment sur le projet, mais qu'une fuite leur ait forcé la main.

Quant aux cultures, je veux bien te croire, en particulier pour une boite comme GM qui n'est pas un Google ou un Adobe. J'ai travaillé pour deux boites américaines et mon expérience c'est qu'ils tentaient d'imposer leur culture plutot qu'essayer de comprendre les différences -- j'ai eu la chance de pouvoir m'échapper dans les deux cas apres 3-4 mois. Il parait par contre que ca marche assez bien avec les Italiens du grande Sergio.

Je pense que les salariés allemands (et probablement anglais) ont toutefois moins a craindre que les autres, il sera plus facile de fermer des usines comme en Pologne ou la Hongrie.
Kiddson
Kiddson

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1619
Age : 50
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Lexus NX 300 F-Sport Platinum
Date d'inscription : 13/06/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 13:52
Elyas a écrit:Citroën = Skoda (si un jour ils arrivent à réussir leur positionnement...)
Peugeot = VW
Opel = Opel (intrus Very Happy)
DS = Infiniti/Lexus/Audi
Lotus = Alpine
Ambassador = Dacia (je verrais bien cette marque se transformer en outil low cost pour l'afrique/l'amérique du sud/l'inde).
Les modeles Opel sont souvent récupérés par Buick avec quelques adaptations. Cette marque dans le groupe GM est positionnée sur ce qu'ils appellent "premium" (spécifiquement, Volvo, Acura, entrée Lexus) quand Cadillac est positionnée sur le créneau du "luxury" (BMW, Mercedes). Il serait possible de placer Opel sur cette dénomination Premium surement assez facilement si Buick peut déja le faire a partir de leurs modeles, quand DS viserait le segment dit "luxury" avec Audi en ligne de mire avouée.

Ca laisserait a Peugeot le généraliste haut de gamme (ex. VW) et a Citroen ou bien le raisonnable classique (Skoda) ou plutot, je pense, l'abordable fun (plus comme un Seat "feel good" orienté confort).

Pour Lotus les enjeux sont assez faibles, si c'est le prix a payer pour écarter Geely alors soit. D'autant plus que PSA a aussi un partenariat avec Hexagon, qui sait ce qu'ils ont de prévu!
avatar
matth21

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 13:55
Pour le coup, j'ai plutot l'impression que la casse sociale aurait lieu des 2 côtés. L'usine Opel de Saragosse pourrait très bien intégrer la production de PSA Madrid, tandis qu'une usine allemande d'Opel pourrait précipiter la fermeture de PSA Rennes, mal implantée géographiquement.
A l'inverse, l'usine Vauxhall de Luton peut être fermée au profit de SevelNord, et il est peu probable que les sites de production de moteurs et de boites de vitesses d'Opel survivent, au profit de PSA Metz, Valenciennes, Douvrin et Trémery, qui pourront fournir les usines Opel en plus de celles de PSA.
205gentry
205gentry

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 14:03
En période électorale, une telle casse sera dure à faire accepter!
avatar
matth21

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 14:13
De toute façon, rachat ou pas rachat, les rationalisations semblent assez inévitables, que ce soit chez PSA ou chez Opel.

Chez PSA, l'usine de Madrid vivote, celle de Mangualde est vieillissante, la situation de celle de Rennes va surtout dépendre de la tenue commerciale des 5008 et C4 Aircross II...

Et coté allemand, je vois mal GM sortir le chéquier encore bien longtemps pour éponger les dettes.
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 14:27
Kiddson a écrit:Surtout en période électorale! Le timing est vraiment mal choisi, mais j'ai du mal a croire que ce soit un hasard quand ils auraient tres bien pu  attendre 6 mois de plus -- bien que je n'ait aucune idée de ce que cette raison pourrait bien etre.

GM et les perfusions gouvernementales c'est une habitude, ca s'est aussi fait aux US et en Australie pour Holden. Ils ont mis Merkel au pied du mur, sa réaction est tout a fait compréhensible! C'est aussi possible qu'ils comptaient l'impliquer (avec les syndicats) quand ils auraient avancé suffisamment sur le projet, mais qu'une fuite leur ait forcé la main.

Quant aux cultures, je veux bien te croire, en particulier pour une boite comme GM qui n'est pas un Google ou un Adobe. J'ai travaillé pour deux boites américaines et mon expérience c'est qu'ils tentaient d'imposer leur culture plutot qu'essayer de comprendre les différences -- j'ai eu la chance de pouvoir m'échapper dans les deux cas apres 3-4 mois. Il parait par contre que ca marche assez bien avec les Italiens du grande Sergio.

Je pense que les salariés allemands (et probablement anglais) ont toutefois moins a craindre que les autres, il sera plus facile de fermer des usines comme en Pologne ou la Hongrie.
Kid, tu peux reprendre mes messages sinon je trouve que c'est un peu confus (excuse au passage, je t'avais appelé Kiss sur un autre sujet, j'avais pas fait attention, dans ma tête ton pseudo était Kissoon, me demande pas pourquoi^^). Wink
Le truc c'est que GM n'en a un peu rien à faire du gouvernement allemand et les a toujours traité n'importe comment : quand ils ont annoncé ne plus vouloir vendre à Magna, ils l'ont fait par voie de presse!
Pour les italiens, pas trop en fait. Marchionne a fermé plusieurs départements, et a une stratégie complètement erratique (je connais des gens chez Fiat et Chrysler, enfin plutôt Dodge-Jeep). Avec Daimler le soucis c'était l'absence de synergies et une certaine arrogance, avec les italiens c'est un bordel permanent.
Les allemands vont déguster : l'usine d'Eisenach avait été sauvée à grand-peine, et GM avait volontairement délocalisé certaines productions vers d'autres usines hors d'Allemagne pour plaider la sur-capacité.
205gentry
205gentry

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 14:34
Ca ressemble quand même beaucoup à un cadeau ( à 1 milliard d'euros quand même)empoisonné Surprised
avatar
matth21

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 14:41
Oui et non car paradoxalement, Opel est une "coquille vide". Ce qui permettrait des synergies importantes car il n'y aura pas la bataille de technologies par exemple.
avatar
Thomasd

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 18:15
C'est vrai qu'il suffit de les équiper de plateformes et moteurs PSA et HOP, les "Neue Wir Leben Autos OPEL " débarquent sur le marché Smile
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 18:49
Mouais enfin, il y a quand même quelques petits détails qui posent problème, comme par exemple le système Onstar, que Opel a introduit voici quelques temps à grands renforts de publicité, et que les consommateurs apprécient.
Le système PSA est moins performant, et le basculement de l'un à l'autre pour les véhicules existants sera également assez problématique.
Quid également des offres de mobilité étendue introduites il y a peu?
Tout cela utilise la boite à outils GM.
Une voiture aujourd'hui, et plus encore à l'avenir, ce n'est plus juste une plateforme et des moteurs/transmissions.
Elyas
Elyas

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 19:09
C'est un grand chantier (pour ne pas dire un grand casse tête), qui va attendre PSA pour travailler d'une part sur l'adaptation des plateformes/transmissions, sur le choix des technos à retenir, le plan produit etc... il y aura certainement différents groupes de travail qui vont pencher là-dessus mais ça prendra du temps. Rien que les restructurations en terme d'usine et de partage des composants, la nouvelle Astra vient à peine d'être lancée, la future Corsa est bien avancée (trop avancée) pour que l'on retarde son lancement et que l'on change de lieu de production etc...

D'autre part est-ce qu'un deal intéressant est aussi vendu avec Opel ? à savoir continuer à fournir Buick/Holden avec des Opel made in PSA et en contrepartie GM qui continue à fournir certains powertrains pour justement satisfaire les attentes des marchés australiens/americains avec du 2,0T/V6 (que l'on pourrait imaginer aussi arriver chez Peugeot/DS, eux qui ont déclaré y'a quelques temps déjà vouloir acheter un 2,0t essence à la concurrence).

Sinon Carlito, y'a encore Caterham de disponible tant que tu as encore le chéquier dans les mains... tu pourrais relancer le projet qui a été avorté avec Renault des tiroirs et le badger Peugeot ou DS diablo Very Happy
avatar
matth21

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 19:19
GMU a écrit:Mouais enfin, il y a quand même quelques petits détails qui posent problème, comme par exemple le système Onstar, que Opel a introduit voici quelques temps à grands renforts de publicité, et que les consommateurs apprécient.
Le système PSA est moins performant, et le basculement de l'un à l'autre pour les véhicules existants sera également assez problématique.
Quid également des offres de mobilité étendue introduites il y a peu?

Il n'y a aucune fonctionnalité de OnStar que le PSA Connect ne fasse pas Wink

Certains sont juste proposés sous des formes différentes.
motorsport57
motorsport57

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 4649
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 20:01
Le problème qu'il y a chez PSA c'est qu'on a l'impression que seul Peugeot a été prit en main, et Citroën et DS (pardonnez moi de l'expression) laissés dans un coin comme des merdes. Les deux marques souffrent d'une gamme viellissante et cherchent encore leur positionnement alors que Peugeot est en pleine forme.
Et pourquoi ce cher Carlos ne relancerait pas Talbot ou fasse une variante low-cost à Dacia pour gagner de l'argent ?

Pour moi, le rachat d'Opel serait synonyme d'un grand chantier qui s'ajouterait en plus à deux commandes inachevées. Que PSA consolide d'abord DS et Citroën avant d'entreprendre quelconque rachat.
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 20:22
matth21 a écrit:
Il n'y a aucune fonctionnalité de OnStar que le PSA Connect ne fasse pas Wink

Certains sont juste proposés sous des formes différentes.
Il y a une différence entre compatibilité et fonctionnalité Smile
Les deux systèmes ne sont pas compatibles, et ne peuvent pas être basculés de l'un à l'autre, ensuite la hardware GM est bien plus évoluée, et non, il y a bien des fonctionnalités que PSA connect ne fait pas : le système antivol par exemple, ainsi que tous les autres éléments non encore activés (mais qui devaient l'être : geofence, verouillage de la vitesse, ect..).
(je connais bien le sujet, je gérais eTouch chez Citroen).
avatar
matth21

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 20:41
L'incompatibilité entre les systèmes GM et PSA n'est pas spécialement problématique de toute façon. Pour le hardware il y aura une nouvelle version du BTA prochainement.

En termes de fonctionnalité, le BTA de PSA propose depuis un moment des fonctionnalités liées à la géolocalisation, ça s'appelle Pack Mapping (définir des zones d'utilisation avec notification), Pack Tracking (assistance en cas de vol), ou Téléservices, entre autres.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 21:17
Le Crossland X et le Grandland X auront Onstar donc le Software est déjà adapté au système PSA.
avatar
Thomasd

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 21:35
motorsport57 a écrit:Le problème qu'il y a chez PSA c'est qu'on a l'impression que seul Peugeot a été prit en main, et Citroën et DS (pardonnez moi de l'expression) laissés dans un coin comme des merdes. Les deux marques souffrent d'une gamme viellissante et cherchent encore leur positionnement alors que Peugeot est en pleine forme.
Et pourquoi ce cher Carlos ne relancerait pas Talbot ou fasse une variante low-cost à Dacia pour gagner de l'argent ?

Pour moi, le rachat d'Opel serait synonyme d'un grand chantier qui s'ajouterait en plus à deux commandes inachevées. Que PSA consolide d'abord DS et Citroën avant d'entreprendre quelconque rachat.


J'ose espérer que Carlos Tavarès sait ce qu'il fait et ce qu'il veut lorsqu'il s'interesse à Opel comme actuellement, qu'il ait déjà en tête de tout ce que cela impliquera pour le groupe, que ce n'est pas seulement du chiffre de production et de ventes, qu'il y 'aura un grand travail à réaliser à côté pour que le groupe soit réellement profitable, etc Embarassed
Lulu
Lulu

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 22:06
Zoom-Zoom a écrit:Non mais arrêtez avec Proton, c'est une opération minuscule et hyper-locale. Opel par contre c'est du lourd à l'échelle de PSA.

C'est quand même une porte d'entrée sur l'ASEAN (3 millions d'immat par an et un marché très dynamique).

Sur le long terme, ça peut être un pari payant, surtout qu'aucun constructeur européen ou américain n'est réellement implanté en Asie du Sud-Est.

Je vois quand même mal tous ces rachats s'effectuer, ça fait beaucoup à "encaisser" d'un coup. Renault a fait la même chose dans les années 1990/2000, et ils ont mis du temps à optimiser les synergies entre leurs marques.
Kiddson
Kiddson

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1619
Age : 50
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Lexus NX 300 F-Sport Platinum
Date d'inscription : 13/06/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 18 Fév 2017 - 22:19
GMU a écrit:Kid, tu peux reprendre mes messages sinon je trouve que c'est un peu confus (excuse au passage, je t'avais appelé Kiss sur un autre sujet, j'avais pas fait attention, dans ma tête ton pseudo était Kissoon, me demande pas pourquoi^^). Wink
Le truc c'est que GM n'en a un peu rien à faire du gouvernement allemand et les a toujours traité n'importe comment : quand ils ont annoncé ne plus vouloir vendre à Magna, ils l'ont fait par voie de presse!
Pour les italiens, pas trop en fait. Marchionne a fermé plusieurs départements, et a une stratégie complètement erratique (je connais des gens chez Fiat et Chrysler, enfin plutôt Dodge-Jeep). Avec Daimler le soucis c'était l'absence de synergies et une certaine arrogance, avec les italiens c'est un bordel permanent.
Les allemands vont déguster : l'usine d'Eisenach avait été sauvée à grand-peine, et GM avait volontairement délocalisé certaines productions vers d'autres usines hors d'Allemagne pour plaider la sur-capacité.
Oui pardon, un oubli de ma part. Je n'avais pas remarqué le Kiss, no worries... Il fait sombre dans les bois Laughing

GM est une boîte qui défend ses propres intérêts férocement, et si je comprends que les affaires c'est les affaires, il y a quand même une espèce de code tacite de bonne conduite/d'honneur chez les groupes européens qui les rendent un peu plus humains à mes yeux. Du coup on peut espérer que les Allemands seront aussi un peu soulagés de voir GM remplacé par PSA ! Même si ça va forcément trancher quelque part, au long terme c'est une bonne nouvelle.

D'ailleurs après Merkel et IG Metall, la semaine qui arrive ce sera au tour de May et des syndicats anglais. Le secrétaire d'état aux affaires aurait déjà donné des garanties contre un impact négatif du Brexit (source Financial Times).

Pour ce qui est de FCA, je te crois volontiers ! La gestion de Marchionne peut paraître antinomique... Voir là-dessus l'excellente analyse de Bertrand Rakoto sur LinkedIn Pulse où il avance que les Italiens n'ont jamais cherché à assurer la pérennité du groupe mais plutôt à générer des plus-values en vue de le revendre, au mépris de son avenir. C'est jusque là l'explication la plus sensée que j'ai vue.
Contenu sponsorisé

[Actualité] PSA Groupe - Page 16 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum