2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]
+128
soldi3r57
ABC
Losange1981
Tom.aaah
cyrille
GT350
De_passage
Greta.Klaxonne
MATT
ton ton tony
Thomas
Passion FRAlpina
Some say
Leouch
papichulo
ar78
awink
nickodu42
VISIONOFCAR
Ninux
Connect+
g-innovation
Aston31
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
avantime74
Grégo40
Cdc
psykokwak
Piccolo
Oonnay
ThomSomm 57
jbtk08
c-design
Adrien
Nicou
Woodman
Dan
xga
Quirky
Zak-82
Collab
RB_26
youyou56
JanFi
SEBASTIAN-RS
Jave
Soussou
escalade
Densaga
firebird2
palmeleon
Forza
kaloute1
Sport Driver
S50092
Opeloman80
sayen
dd28
alpha
Thibaud83
Toitoine
benoit62
lapl76
riritier
Talisman
jean
Drien19
Le Mecanaute 68
Jourdan 59
205gentry
Vincelebourrin
Tapss
Benji
Filgood13
doudou156
0123
Bern
dojobanjo
foxx13
avantime75
.308 Winchester
steveAlpine74
ChRiS
Diamond Brand
BMWAS
GMU
carlcox84
Jagu4r-91
Tluaner
Lyrks
Kiss74
advantage20
Zimoune
Le marseillais
Vilyon
KLEEV
JB.AAEL
Maxime
matth21
Lusinho18
Solomuka
motorsport57
Venturi
Peg-JJ
Zoom-Zoom
Prof
ifoine14
Elyas
Ami 6
Homer S
Maxime13
Nabu
dmnsbstn
Loud Howard
louis19
Pasconat
oldcham
jeremy.klaxonne
Lulu
polo6
908LM
Bigoudmen
mnemiopsis
didi78
CedricP91
Fabien
132 participants
- avantime74
Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]
Mer 28 Fév 2018 - 10:39
Vu ton avatar je ne vais pas continuer la discussion...
Tu as raison apparemment...
Tu as raison apparemment...
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 28 Fév 2018 - 10:44
Jourdan 59 a écrit:C'est bizarre mon téléviseur est en mode paysage ainsi que ma tablette il n'y a que mon smartphone en mode portrait et encore !
Si ça peut faire avancer la discussion, mon lave-linge a un hublot rond.
Mer 28 Fév 2018 - 10:46
En fait et en restant d'une manière cordiale il est plus logique d'avoir des infos en mode paysage qu'en mode portrait !
Bien sur j'utilise mon smartphone en mode portrait et la c'est plus logique !
- jeremy.klaxonne
Mer 28 Fév 2018 - 10:51
C'est vrai de façon générale dans le monde informatique/cinéma. La seule exception à mes yeux vient quand on veut afficher une carte qui pointe dans la direction de la conduite : c'est plus pratique de voir à l'avance ce qui va arriver en haut de l'écran que de voir ce qui se passe à gauche/droite.
Sur certains véhicules récents aux écrans très horizontaux (par exemple les dernières réalisations chez Mercedes), ça ne doit pas être super pratique d'anticiper sur ce qui arrivera plus loin. Je me doute bien que la plupart des utilisateurs s'en fichent parce qu'ils se contentent de suivre aveuglément les indications du GPS, mais moi j'aime bien prendre des chemins de traverse (par exemple partir en vacances sans prendre l'autoroute), donc j'aime bien voir par où ce couillon de GPS va bien pouvoir me faire passer quand je reprogramme le trajet à la volée ou que je décide de ne pas suivre ses indications pendant un certain temps.
Mais de façon globale, j'aurais tendance à dire que l'orientation de l'écran est un faux débat. L'important, ce n'est pas l'orientation de l'écran mais plutôt la qualité des informations représentées et la façon de les agencer.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire une Renault avec un r-Link vertical, mais de ce que j'en ai vu, je ne pense pas que ça me poserait un gros souci à l'usage ... pas plus que les écrans horizontaux d'une 308/3008/508 (pour rester dans une comparaison Renault/Peugeot).
Et je n'ai jamais entendu de critiques particulières sur le fait que Telsa ou Volvo proposent de grands écrans verticaux.
Sur certains véhicules récents aux écrans très horizontaux (par exemple les dernières réalisations chez Mercedes), ça ne doit pas être super pratique d'anticiper sur ce qui arrivera plus loin. Je me doute bien que la plupart des utilisateurs s'en fichent parce qu'ils se contentent de suivre aveuglément les indications du GPS, mais moi j'aime bien prendre des chemins de traverse (par exemple partir en vacances sans prendre l'autoroute), donc j'aime bien voir par où ce couillon de GPS va bien pouvoir me faire passer quand je reprogramme le trajet à la volée ou que je décide de ne pas suivre ses indications pendant un certain temps.
Mais de façon globale, j'aurais tendance à dire que l'orientation de l'écran est un faux débat. L'important, ce n'est pas l'orientation de l'écran mais plutôt la qualité des informations représentées et la façon de les agencer.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire une Renault avec un r-Link vertical, mais de ce que j'en ai vu, je ne pense pas que ça me poserait un gros souci à l'usage ... pas plus que les écrans horizontaux d'une 308/3008/508 (pour rester dans une comparaison Renault/Peugeot).
Et je n'ai jamais entendu de critiques particulières sur le fait que Telsa ou Volvo proposent de grands écrans verticaux.
Mer 28 Fév 2018 - 11:01
Ok ! discussion close !
- Vincelebourrin
Mer 28 Fév 2018 - 11:13
Merci Jérémy !jeremy.klaxonne a écrit:Jourdan 59 a écrit:Vincelebourrin a écrit:J'ai eu vent d'une nouvelle instru numerique à partir de JFC phase 2 et de BJA, en version haut de gammePiccolo a écrit:Par contre Renault fait vraiment pitié avec ses compteur numérique merdique comparé à l'i-cockpit de Peugeot ou de Skoda.
https://youtu.be/tLvMT8FrSCM
J'ai oublié mon décodeur Canal +, tu peut traduire !
MDR !
J'ai eu vent ==> J'ai entendu parler
d'une nouvelle instru numérique ==> d'une nouvelle instrumentation numérique
JFC Phase 2 ==> Espace 5 phase 2
BJA ==> Clio 5
en version haut de gamme ==> en version haut de gamme
la différence, c'est que Volvo a réussi à conserver un aspect horizontal et donc assez aérien dans leur planches de bord, ce qui allège beaucoup la perception de la choseMB2121 a écrit:matth21 a écrit: Je crois qu'il parlait des choix des constructeurs, et de mémoire à part Renault et Tesla les autres constructeurs utilisent des dalles horizontales.
Ce serait intéressant de savoir quel est le taux d'équipement de cette dalle verticale d'ailleurs.
Volvo par exemple. Et vu leurs chiffres de vente et le design de leurs intérieurs, on peut pas parler d'échec. Personnelement je trouve ça bien mieux que dans les BMW et Mercedes.
- jeremy.klaxonne
Mer 28 Fév 2018 - 11:33
A titre personnel, je trouve que l'intégration du grand r-Link vertical est bien moins fluide dans la Talisman que dans d'autres Renault (Espace/Scenic en particulier). On a presque l'impression que ça a été rajouté après coup, une fois le dessin de la planche de bord finalisé.
Je ne dis pas qu'il aurait fallu utiliser la même recette que dans l'Espace, mais il y avait certainement moyen de faire mieux en travaillant différemment les contours de l'écran. L'intégration me semble beaucoup plus haut de gamme dans l'Espace, et la Talisman ne fait finalement pas mieux qu'une Mégane vendue moins chère. Le côté "mais que reste-t-il aux grandes ?" fait plaisir aux clients ... sauf aux clients des grandes qui se disent qu'il faudrait être folle pour dépenser plus
Je ne dis pas qu'il aurait fallu utiliser la même recette que dans l'Espace, mais il y avait certainement moyen de faire mieux en travaillant différemment les contours de l'écran. L'intégration me semble beaucoup plus haut de gamme dans l'Espace, et la Talisman ne fait finalement pas mieux qu'une Mégane vendue moins chère. Le côté "mais que reste-t-il aux grandes ?" fait plaisir aux clients ... sauf aux clients des grandes qui se disent qu'il faudrait être folle pour dépenser plus
- didi78
Mer 28 Fév 2018 - 14:30
Jourdan 59 a écrit:En fait et en restant d'une manière cordiale il est plus logique d'avoir des infos en mode paysage qu'en mode portrait !
Sauf que quand tu es en mode nav tu préfèrs avoir un mode portrait que paysage pour voir loin...
- VISIONOFCAR
Mer 28 Fév 2018 - 15:12
On entends plus parler de cette hypothétique version GT avec le 1.8T et quid du moteur 2.0 DCi??
- InvitéInvité
Mer 28 Fév 2018 - 15:20
VISIONOFCAR a écrit:On entends plus parler de cette hypothétique version GT avec le 1.8T et quid du moteur 2.0 DCi??
J'ai vu que tu étais nouveau, donc je la refait pour toi
Nouvelle finition haute et motorisation seront présentées à Genève. Il y a fort à parier que ce sera le 1.8t et une finition GT.
En revanche je ne sais pas ce qu'il va advenir du 1.6 sur Talisman. Ce serait dommage d'avoir un gap entre 160ch (1.3tce par exemple) et 225(1.8tce). Pourquoi pas une version dégonflée du 1.8...?
- VISIONOFCAR
Mer 28 Fév 2018 - 16:14
MB2121 a écrit:VISIONOFCAR a écrit:On entends plus parler de cette hypothétique version GT avec le 1.8T et quid du moteur 2.0 DCi??
Nouvelle finition haute et motorisation seront présentées à Genève. Il y a fort à parier que ce sera le 1.8t et une finition GT.
En revanche je ne sais pas ce qu'il va advenir du 1.6 sur Talisman. Ce serait dommage d'avoir un gap entre 160ch (1.3tce par exemple) et 225(1.8tce). Pourquoi pas une version dégonflée du 1.8...?
Ok Merci .
De ce que j'ai pu lire le 1.6T resterait au catalogue .Pour la version GT il aurait été sympa le moteur 1.8T avec hybride, plus vendeur et meilleur pour le malus.
- InvitéInvité
Mer 28 Fév 2018 - 16:18
VISIONOFCAR a écrit:MB2121 a écrit:VISIONOFCAR a écrit:On entends plus parler de cette hypothétique version GT avec le 1.8T et quid du moteur 2.0 DCi??
Ok Merci .
De ce que j'ai pu lire le 1.6T resterait au catalogue .Pour la version GT il aurait été sympa le moteur 1.8T avec hybride, plus vendeur et meilleur pour le malus.
Je ne sais pas comment fonctionne le malus en france et quels sont les seuils, mais je sais que le 1.8tce n'est pas non plus si haut que ça en Co2 selon nedc. Mais comme le marché principal de talisman doit être la france, mieux vaut qu'elle ne soit pas trop haute.
Faire une hybride aurait du sens mais pas sur la GT. L'hybride rajoute une masse non négligeable pas vraiment en accord avec une philosophie dynamique.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mer 28 Fév 2018 - 20:51
Jourdan 59 a écrit:
Oui enfin, le problème est que Renault préfère le mode portrait au mode paysage que la majorité des constructeurs a choisi !
Personnellement je préfère le mode paysage ! ( tablette a l'horizontale et non pas verticale)
Moi aussi... et ouai bon le écrans dans les voitures, déjà que j'en suis pas fan, si en plus ils sont de plus en plus grands... pour le peu que ça sert (hormis la fonction gps pour certains...) Heureusement les fonctions de clim restent à part pour le moment. (pas tout à fait avec l'écran portrait il me semble... )
C'est pourquoi je pense que dans la Talisman comme Mégane, un écran horizontale de taille plus grande, et donc mieux intégré, serait déjà plus agréable à l'œil et suffisant.
- InvitéInvité
Jeu 1 Mar 2018 - 1:11
L'écran vertical c'est mieux pour la navigation c'est peu contestable. Le problème c'est l'intégration foireuse pour la Talisman et la Mégane.
Comme Jeremy je trouve que c'est bien.plus réussi sur l Espace et même le Scenic.
Mais à ce qu'on a pu voir avec symbioz le L-shape mettra fin à l'écran multimédia vertical, visiblement...
Ps : pour ce qui est des plastiques de la pdb en partie basse, la Talisman est effectivement mise à jour à ce niveau depuis quelques mois...
Comme Jeremy je trouve que c'est bien.plus réussi sur l Espace et même le Scenic.
Mais à ce qu'on a pu voir avec symbioz le L-shape mettra fin à l'écran multimédia vertical, visiblement...
Ps : pour ce qui est des plastiques de la pdb en partie basse, la Talisman est effectivement mise à jour à ce niveau depuis quelques mois...
- Piccolo
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Ven 2 Mar 2018 - 5:35
J'attends avec impatience la finition GT avec le 2.0l dCi biturbo ou la version 1.8l 280ch hybrid.
Ven 2 Mar 2018 - 10:24
jeremy.klaxonne a écrit:Jourdan 59 a écrit:Vincelebourrin a écrit:J'ai eu vent d'une nouvelle instru numerique à partir de JFC phase 2 et de BJA, en version haut de gammePiccolo a écrit:Par contre Renault fait vraiment pitié avec ses compteur numérique merdique comparé à l'i-cockpit de Peugeot ou de Skoda.
https://youtu.be/tLvMT8FrSCM
J'ai oublié mon décodeur Canal +, tu peut traduire !
MDR !
J'ai eu vent ==> J'ai entendu parler
d'une nouvelle instru numérique ==> d'une nouvelle instrumentation numérique
JFC Phase 2 ==> Espace 5 phase 2
BJA ==> Clio 5
en version haut de gamme ==> en version haut de gamme
J'allais oublier ! Merci Jérémy !
Je voit que tu travaille chez Renault !
- jeremy.klaxonne
Mar 6 Mar 2018 - 8:13
Sans surprise, la nouveauté de Genève sur la Talisman est l'arrivée du 1.8 TCE 225, d'abord en série spéciale S-Edition, avec un intérieur sport (noir avec surpiqures rouges). Dispo a partir de septembre 2018.
Rien de boulversifiant, mais c'est toujours bon à prendre.
- InvitéInvité
Mar 6 Mar 2018 - 8:14
jeremy.klaxonne a écrit:Sans surprise, la nouveauté de Genève sur la Talisman est l'arrivée du 1.8 TCE 225, d'abord en série spéciale S-Edition, avec un intérieur sport (noir avec surpiqures rouges). Dispo a partir de septembre 2018.
Jolie! Le moteur semblait faire des merveilles sur espace, espérons que ce soit encore mieux dans talisman.
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mar 6 Mar 2018 - 8:42
Voici d’autres images :
Source : https://www.motor1.com/photo/2926305/renault-talisman-s-edition/
Source : https://www.motor1.com/photo/2926305/renault-talisman-s-edition/
- jeremy.klaxonne
Mar 6 Mar 2018 - 9:04
Woah, un tapis de sol sérigraphié
- advantage20
Mar 6 Mar 2018 - 10:11
Même pas une finition GT? Bonne chance pour la cohérence de gamme et pour marketer ça face à la 508 GT et autres Superb RS.
- jeremy.klaxonne
Mar 6 Mar 2018 - 10:15
Sauf si la finition S-Edition remplace la GT dans la gamme Renault. La finition arrive aussi sur le Captur TCE 150ch.
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Mar 6 Mar 2018 - 10:17
Surtout que la Twingo, la Clio ainsi que la Mégane ont une finition GT. Et l'appellation lui aurait bien été.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mar 6 Mar 2018 - 10:33
advantage20 a écrit:Même pas une finition GT? Bonne chance pour la cohérence de gamme et pour marketer ça face à la 508 GT et autres Superb RS.
Peut être S Edition comme série limitée et une arrivée d'une finition GT ultérieurement en même temps que la phase 2
- avantime74
Mar 6 Mar 2018 - 11:29
Je la trouve vraiment séduisante cette Talisman...J'en ai essayé une en Initiale et boite EDC, c'est vraiment plaisant à conduire et les AWD apportent beaucoup à l'agrément...avec ce nouveau moteur plus "coupleux" et plus "puissant" pas sur que cela suffise à relancer les ventes...