2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Message par SEBASTIAN-RS le Dim 12 Fév 2017 - 12:25

Je ne comprends pas que la Talisman ne se vende pas...
Quelqu'un pourrait en dire plus?
SEBASTIAN-RS

Voitures : (Ex RS) Nissan QASHQAI +2

Revenir en haut Aller en bas

Message par benoit62 le Dim 12 Fév 2017 - 12:49

SEBASTIAN-RS a écrit:Je ne comprends pas que la Talisman ne se vende pas...
Quelqu'un pourrait en dire plus?

J'en vois quelques une sur le secteur de Lens - Douai ! C'est une très très belle voiture !
Une belle prestances, un bel intérieur ...
Je pense peut être à une gamme moteur à puissance trop légère par rapport à sa concurrence peut être ?
Car niveaux tarifs, elle me semble correct..
benoit62

Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6

Message par Maxime13 le Dim 12 Fév 2017 - 13:03

En Belgique je commence à en voir régulièrement même si ça reste timide comparé à la bandes des 3.
Maxime13

Voitures : CLIO 3 by RipCurl + Kit Sport

Message par Elyas le Dim 12 Fév 2017 - 13:04

Regardez ce que proposent les Passat-Superb-Insignia-Mondeo en terme de configuration (motorisations, transmissions et 4rm) puis ensuite regardez la Talisman vous aurez déjà un élément de réponse.
On a l'impression qu'ils ont lancé la voiture puis maintenant plus rien... des moteurs qui tardent à arriver (qu'est-ce qu'ils foutent pour ressortir le 2,0dci du placard ?), le 1,8TCE de l'Alpine qui est pas prévu pour demain... difficile à comprendre tout ça, mais on ne voudrait pas en vendre qu'on ne s'y prendrait pas autrement  Rolling Eyes
Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par Maxime13 le Dim 12 Fév 2017 - 14:01

Je doute que la concurrence ne se vendent en majorité qu'en 4RM et 240cv (par exemple, en essence, une Passat en Belgique n'existe qu'avec le 1.4Tsi 125et 150) mais c'est vrai que ces raffinements participent à l'image de marque et au savoir faire d'un constructeur, surtout sur ce segment.
Il manque à la Talisman en effet un 2.0Dci digne de ce nom et un TCe de plus de 250cv. Pourtant associé à Mercedes, le gros moteur ne manquent pas là bas...
Maxime13

Voitures : CLIO 3 by RipCurl + Kit Sport

Message par 908LM le Dim 12 Fév 2017 - 14:07

Pour un constructeur en F1 c'est un comble,mais on ne va pas refaire une éniéme fois le débat hélas...
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par SEBASTIAN-RS le Dim 12 Fév 2017 - 15:33

Si c'est juste une question de moteurs, étrangement je vois des Megane à chaque coin de rue...
SEBASTIAN-RS

Voitures : (Ex RS) Nissan QASHQAI +2

Message par 908LM le Dim 12 Fév 2017 - 15:44

Il n'y a evidemment pas que ça,le manque d'image,ou la mauvaise image peut aussi expliqué les choses,mais avant tout,ou en est-elle de ses objectifs au fait??
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Diamond Brand le Dim 12 Fév 2017 - 16:10

escalade a écrit:Effectivement je viens d'aller voir sur Facebook. C'est juste un extrait d'une vidéos un poil plus long ou on voit les phares des voitures Renault s'allumer ( scenic puis megane captur talisman espace Kadjar etc...). A mon avis rien à attendre si ce n'est peut-être une pub avec la nouvelle gamme Renault au complet.

Peut-être bien car il y a une pub très brève (10s tout au plus) de la gamme au complet qui passe actuellement à la TV déjà.
Diamond Brand

Voitures : 1 : Renault Scénic 1,3 Tce Bleu cosmos/toit noir; 2 : Peugeot 206 S16, année 2000, 234 567 kms ; 3 : Suzuki Bandit 1200N Full Black '98

Message par yeap le Dim 12 Fév 2017 - 16:25

SEBASTIAN-RS a écrit:Si c'est juste une question de moteurs, étrangement je vois des Megane à chaque coin de rue...

La talisman est quand même une taille au dessus, et sensée attirer des gens qui veulent un plus grosse voiture, avec plus de puissance, perso, la Talisman me plait, mais ils ne proposent rien qui me pourrait me donner envie d'en prendre une à la place de mon Infiniti
yeap

Voitures : Infiniti Q50

Message par jeremy.klaxonne le Dim 12 Fév 2017 - 17:19

Le 1.8 TCE de l'Alpine/Mégane RS et le 2.0 DCI sont toujours dans les tuyaux. Ca finira bien par arriver un jour.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par M@tH51 le Dim 12 Fév 2017 - 17:20

M@tH51

Voitures : Ford Mondeo III 2.0 TDCi 140 Titanium

Message par benoit62 le Dim 12 Fév 2017 - 17:55

SEBASTIAN-RS a écrit:Si c'est juste une question de moteurs, étrangement je vois des Megane à chaque coin de rue...

Sauf qu'en terme de gabarit , puissance , poids, les puissance sur mégane sont convenable !
Tandis qu'une talisman , qui est plus une " routière " que citadine, mérite des moteurs à la hauteur de son statut ! Et en terme de puissance, le minimum serai au moins 130-140 cv allant jusqu'au au moins 260-300 cv !
benoit62

Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6

Message par Elyas le Dim 12 Fév 2017 - 21:03

jeremy.klaxonne a écrit:Le 1.8 TCE de l'Alpine/Mégane RS et le 2.0 DCI sont toujours dans les tuyaux. Ca finira bien par arriver un jour.

Ce serait bien que ça arrive avant que la clientèle soit à la retraite, sinon ils iront directement chez Citroën... ah mince on me dit dans l'oreillette qu'ils vont bientôt arrêter de produire la C5  confused

Ils vont acheter quoi les papys maintenant ? y'en a pas mal qui ont migré chez Toyota  :W
Elyas

Message par GMU le Dim 12 Fév 2017 - 21:27

Pour moi c'est moins une question de motorisations, mais plutôt dû à une combinaison de raisons.

GMU

Message par Tang le Dim 12 Fév 2017 - 21:53

GMU a écrit:Pour moi c'est moins une question de motorisations, mais plutôt dû à une combinaison de raisons.
Qui sont ? Smile
Tang

Message par GMU le Dim 12 Fév 2017 - 22:19

Tang a écrit:
Qui sont ? Smile
D'abord le paramètre essentiel, le segment est dominé par les flottes, genre entre 60 et 75% de la production des concurrentes y va.
Or pour Renault c'est une opération reconquête qui doit s'opérer, après deux Laguna peu convaincantes : la première pour son absence de fiabilité électronique, la seconde qui était juste totalement insipide et transparente malgré d'indéniables qualités. Le terrain perdu par Renault a été occupé entre-temps par d'autres qu'il sera difficile de déloger.
Ensuite la voiture reste encore construite à l'économie, cela se ressent niveau qualité perçue.
Enfin, le design : vous la trouvez tous super. Ok. Mais pour beaucoup de clients flotte, elle est juste too much, c'est trop surchargé alors qu'ils apprécient, disons quelque chose de plus discret, sobre et équilibré. En tout cas pour un constructeur mainstream, si il veut quelque chose de plus démonstratif (le client flotte toujours), il ira vers de l'Allemand.

GMU

Message par BMWAS le Dim 12 Fév 2017 - 22:30

J'ai l'impression que Renault a était trop vite dans la réalisation de cette Talisman. Ils l'ont lancée avec des motorisations faibles (160 ch grand max) et je trouve ça dommage car, ils ont un partenariat avec Mercedes qui pourraient leur donnés un moteur plus puissant de 250 ch ou encore emprunter un moteur Infiniti qui rappelons-le est dans le même groupe que Renault... Et puis il n'y a pas qu'une question de moteur qui joue en la défaveur de la Talisman, la qualité des matériaux n'est pas au top non plus et je pense qu'a cette gamme et à ces tarifs, ont est en droit d'exiger un minimum pour ce genre de véhicule qui veut refléter une image haut de gamme. Néanmoins, je persiste à dire que la Talisman est une jolie voiture qui possède également de nombreuses qualités !
BMWAS

Voitures : Renault Espace IV Alyum 2006 1.9 DCI

Message par motorsport57 le Dim 12 Fév 2017 - 22:32

Je pense que les chiffres de ventes sont dû à l'absence de moteurs suffisamment puissants, et surtout l'engouement monstrueux pour les SUV !
motorsport57

Voitures : BMW X5 3.0si / BMW X4 xDrive30d / Citroën AX sport / Peugeot 106

http://bmw.fr

Message par Elyas le Dim 12 Fév 2017 - 22:37

Elyas a écrit:Regardez ce que proposent les Passat-Superb-Insignia-Mondeo en terme de configuration (motorisations, transmissions et 4rm) puis ensuite regardez la Talisman vous aurez déjà un élément de réponse.

J'ai pourtant bien précisé que ce n'était pas qu'une question de motorisation et de transmission... mais qu'il s'agissait d'un élément parmi d'autres.
Toujours est-il que le quatuor que j'ai cité, se partage le gateau de ce qu'il reste de la catégorie des grandes berlines non premioume ! et elles bénéficient toutes d'une belle palette de motorisations et de 4RM entre autre... d'ailleurs s'ils pouvaient s'en passer et ne vendre que des petites motorisations, il l'aurait déjà fait ! Cela prouve qu'il y a bien une clientèle derrière ! (que Renault ne peut pas capter faute d'offre)
Si les autres constructeurs proposent une gamme complète, c'est tout simplement car ils ne visent pas que les ventes flottes, mais aussi les ventes auprès des particuliers.
Concernant les ventes aux flottes, quand bien même ils auraient sorti la dernière des merveilles... les Renault en général n'ont pas une valeur résiduelle aussi intéressante que celles des VW ou du trio premioume allemand... et ça aussi ça rentre en compte, les offres qu'ils proposent ne sont pas des plus intéressantes et surtout si une personne à le choix en terme de véhicule de société entre une BM, Audi ou VW ou une Renault, vous pouvez être sur que dans la majorité des cas ce n'est pas le losange qu'ils vont choisir !
Elyas

Message par Tang le Dim 12 Fév 2017 - 22:41

Okay, assez d'accord avec ces explications. Y compris son côté trop m'as-tu-vu pour les flottes. Les allemandes sont plus discrètes d'ailleurs car les crochets LED et feux à bandeaux sont assez tape-à-l'oeil. J'aime bien l'idée mais je peux comprendre que ça puisse rebuter.
Tang

Message par Lulu le Dim 12 Fév 2017 - 23:18

Pourquoi vous l'enterrez déjà? Les ventes en Europe sont toujours en croissance, à quasiment 5,000 unités en décembre:

www.carsalesbase.com/european-car-sales-data/renault/renault-talisman/
Lulu

Message par Tang le Dim 12 Fév 2017 - 23:38

J'avais les chiffres français en tête, elle était derrière la 508 pourtant de conception ancienne. Peut-être parce que Peugeot brade sa familiale ?
Tang

Message par yeap le Lun 13 Fév 2017 - 5:20

BMWAS a écrit:J'ai l'impression que Renault a était trop vite dans la réalisation de cette Talisman. Ils l'ont lancée avec des motorisations faibles (160 ch grand max) et je trouve ça dommage car, ils ont un partenariat avec Mercedes qui pourraient leur donnés un moteur plus puissant de 250 ch ou encore emprunter un moteur Infiniti qui rappelons-le est dans le même groupe que Renault... Et puis il n'y a pas qu'une question de moteur qui joue en la défaveur de la Talisman, la qualité des matériaux n'est pas au top non plus et je pense qu'a cette gamme et à ces tarifs, ont est en droit d'exiger un minimum pour ce genre de véhicule qui veut refléter une image haut de gamme. Néanmoins, je persiste à dire que la Talisman est une jolie voiture qui possède également de nombreuses qualités !

Le 2.2 D d'Infiniti est le 220 D de Mercedes et son 2L essence est celui de Mercedes aussi
yeap

Voitures : Infiniti Q50

Message par jeremy.klaxonne le Lun 13 Fév 2017 - 5:59

Tang a écrit:J'avais les chiffres français en tête, elle était derrière la 508 pourtant de conception ancienne. Peut-être parce que Peugeot brade sa familiale ?

Il y a eu un problème avec les ventes de Renault en Janvier 2017 en France. Sur certains modèles, elles ne sont pas en lignes du tout avec ce que Renault vendait au cumul 2016. Il a du y avoir un évènement particulier, qui va se corriger dans les mois à venir.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut