Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

+128
soldi3r57
ABC
Losange1981
Tom.aaah
cyrille
GT350
De_passage
Greta.Klaxonne
MATT
ton ton tony
Thomas
Passion FRAlpina
Some say
Leouch
papichulo
ar78
awink
nickodu42
VISIONOFCAR
Ninux
Connect+
g-innovation
Aston31
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
avantime74
Grégo40
Cdc
psykokwak
Piccolo
Oonnay
ThomSomm 57
jbtk08
c-design
Adrien
Nicou
Woodman
Dan
xga
Quirky
Zak-82
Collab
RB_26
youyou56
JanFi
Alter
M@tH51
SEBASTIAN-RS
Jave
Soussou
escalade
Densaga
firebird2
palmeleon
Forza
kaloute1
Sport Driver
S50092
Opeloman80
sayen
dd28
alpha
Thibaud83
Toitoine
benoit62
lapl76
riritier
Talisman
jean
Drien19
Le Mecanaute 68
Jourdan 59
205gentry
Vincelebourrin
Tapss
Benji
Filgood13
doudou156
0123
Bern
dojobanjo
foxx13
avantime75
.308 Winchester
steveAlpine74
ChRiS
Diamond Brand
BMWAS
GMU
carlcox84
Jagu4r-91
Tluaner
Lyrks
Kiss74
advantage20
Zimoune
Le marseillais
Vilyon
KLEEV
JB.AAEL
Maxime
matth21
Lusinho18
Solomuka
motorsport57
Venturi
Peg-JJ
Zoom-Zoom
Prof
ifoine14
Elyas
Ami 6
Homer S
Maxime13
Nabu
dmnsbstn
Loud Howard
louis19
Pasconat
oldcham
jeremy.klaxonne
Lulu
polo6
908LM
Bigoudmen
mnemiopsis
didi78
CedricP91
Fabien
132 participants
Aller en bas
Wooshi
Wooshi

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 100
Localisation : Grand Est
Voitures : Ford Racing Puma // X-Type Estate // Clubman Cooper S
Date d'inscription : 25/01/2021

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 36 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Ven 22 Juil 2022 - 7:58
youyou56 a écrit:-le régulateur automatique adaptatif qui parfois se déclenche lorsqu'il y a une courbe sur autoroute et que la Talisman "pense" détecter un véhicule sur la même voie devant... alors qu'elle est sur la voie de droite. Est ce vérifiable sur d'autres marques ou modèles ?

Il en est de même sur ma Golf 8 de fonction... Et pire encore, l'assistance au freinage d'urgence qui rencontre le même genre de soucis et qui m'as déjà fait 2 ou 3 freinages d'urgence complètement inutiles... C'est très surprenant, et très dangereux...
Just1
Just1

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 14/09/2017

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 36 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Ven 22 Juil 2022 - 8:58
yes on retrouve ce comportement sur toutes les Renault avec la 1ère génération de régulateur adaptatif c'est à dire celle équipé de R-Link 2.

Les Renault avec Easy Link (dont Talisman ph2, Megane ph2, Clio 5) ont la seconde génération de régulateur adaptatif.

La différence entre les 2?

La première génération n'utilise que le radar pour détecter les véhicules et ne voit donc pas les courbes qui arrivent et ne fait pas la distinction des véhicules sur notre voie et sur celle d'à côté. Les autres constructeurs avec le même système ne font pas mieux.
La seconde génération utilise en plus du radar la caméra frontale qui permet de drastiquement diminuer les "fausses détections" et donc les freinages fantômes. Pour avoir pas mal conduit les 2 systèmes, il y a vraiment un gap important!

Ce qui est dommage chez Renault c'est la non possibiltié de désactiver le régulteur adaptatif pour avoir un régulateur simple.


Merci pour ton retour intéressant sur la Talisman!
jojo337
jojo337

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2017

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 36 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Ven 22 Juil 2022 - 9:05
Je me disais bien, sur ma megane 4 phase 2 easylink, le régulateur adaptatif fonctionne étonnamment bien ! Par contre il reste assez "prudent" il faut bien penser a mettre bien le cligno quand on double un vélo qui roule derrière les pointillés ou si une voiture est garée proche de la route ! Il freine/ralentit même légèrement en virage.
Pour le freinage auto, j'ai déjà eu des BIPS rouge "FREINEZ" mais sans freinage auto, uniquement genre lors de virages ou j'attaquais et était proche de rails ou arbres, donc en 1 an et 20k pas de freinages intempestifs.
Par contre il n'a pas pu éviter un chevreuil à 80... bon moi non plus c'était physiquement impossible j'ai pu freiner qu'un quart de seconde avant impact, il a pas bippé mais c'était la nuit et il a surgit de nulle part.
Contenu sponsorisé

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 36 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum