2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]
+128
soldi3r57
ABC
Losange1981
Tom.aaah
cyrille
GT350
De_passage
Greta.Klaxonne
MATT
ton ton tony
Thomas
Passion FRAlpina
Some say
Leouch
papichulo
ar78
awink
nickodu42
VISIONOFCAR
Ninux
Connect+
g-innovation
Aston31
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
avantime74
Grégo40
Cdc
psykokwak
Piccolo
Oonnay
ThomSomm 57
jbtk08
c-design
Adrien
Nicou
Woodman
Dan
xga
Quirky
Zak-82
Collab
RB_26
youyou56
JanFi
SEBASTIAN-RS
Jave
Soussou
escalade
Densaga
firebird2
palmeleon
Forza
kaloute1
Sport Driver
S50092
Opeloman80
sayen
dd28
alpha
Thibaud83
Toitoine
benoit62
lapl76
riritier
Talisman
jean
Drien19
Le Mecanaute 68
Jourdan 59
205gentry
Vincelebourrin
Tapss
Benji
Filgood13
doudou156
0123
Bern
dojobanjo
foxx13
avantime75
.308 Winchester
steveAlpine74
ChRiS
Diamond Brand
BMWAS
GMU
carlcox84
Jagu4r-91
Tluaner
Lyrks
Kiss74
advantage20
Zimoune
Le marseillais
Vilyon
KLEEV
JB.AAEL
Maxime
matth21
Lusinho18
Solomuka
motorsport57
Venturi
Peg-JJ
Zoom-Zoom
Prof
ifoine14
Elyas
Ami 6
Homer S
Maxime13
Nabu
dmnsbstn
Loud Howard
louis19
Pasconat
oldcham
jeremy.klaxonne
Lulu
polo6
908LM
Bigoudmen
mnemiopsis
didi78
CedricP91
Fabien
132 participants
- avantime74
Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]
Dim 19 Nov 2017 - 16:08
La Mondeo est classique ss charme pour moi et mal équilibrée...Design vu et revu, pour moi la Mondéo c'est un "patchwork" de plusieurs modèle existants.
La Talisman, certes l'avant est un peu mastoc mais c'est vrai qu'en situation réelle et au milieu du trafic elle en impose... et la signature lumineuse en 3/' arr est des plus réussie !
Tang a écrit:Je trouve que la Mondeo manque d'équilibre car son capot semble court par rapport à l'empattement.
On le voit bien dans lys photos de profil montrées ci dessus d'ailleurs.
Ici la Ford avec le même angle de vue :
- RB_26
Voitures : Opel Insignia Sports Tourer OPC Line
Dim 19 Nov 2017 - 16:18
Hier j'ai eu enfin l'essai d'un Talisman Estate Intens 130 BVM véhicule complètement dénué d'options, mais je me suis senti bien a bord, les sièges sont confortables, le 130 a du répondant malgré sa faible cylindrée, dommage qu'il faille aller au delà des 1800 Trs/min pour que ça se bouge....
L'exemplaire avait 15000 km et des tremblements dans le volant et des bruits de roulement je pense à une pièce usée dans le train avant...
Malgré le Rlink 2, L'ATH et autres, je n'ai pas senti un bon technologique énorme par rapport à mon Insignia qui a pourtant Quasi 10 ans de conception ...
A 15000 km la voiture ne sentait plus le neuf, alors que la mienne a 155000 certains sont surpris qu'elle ait encore une légère odeur de neuf a l'intérieur, même si faut dire que j'essaye d'en prendre soin un maximum
Dans l'absolu je suis client, car la voiture me plaît vraiment car elle est magnifique, mais au delà de ça il lui reste quoi à la Talisman ?
L'exemplaire avait 15000 km et des tremblements dans le volant et des bruits de roulement je pense à une pièce usée dans le train avant...
Malgré le Rlink 2, L'ATH et autres, je n'ai pas senti un bon technologique énorme par rapport à mon Insignia qui a pourtant Quasi 10 ans de conception ...
A 15000 km la voiture ne sentait plus le neuf, alors que la mienne a 155000 certains sont surpris qu'elle ait encore une légère odeur de neuf a l'intérieur, même si faut dire que j'essaye d'en prendre soin un maximum
Dans l'absolu je suis client, car la voiture me plaît vraiment car elle est magnifique, mais au delà de ça il lui reste quoi à la Talisman ?
- Piccolo
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Ven 2 Fév 2018 - 12:07
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-espace-5-2018-un-nouveau-moteur-diesel-20-dci-200-8980392.html
Ven 2 Fév 2018 - 13:28
Bonjour à tous
Renault aurait du du départ capitaliser sur une voiture berline avec un hayon, le hayon aurait permis de vendre cette Talisman avec un hayon aux anciens possesseurs de Laguna 1,2, et 3 mais bon les SUV lui a ravis pas mal de clients.
Je ne suis pas sur que le break a séduit ces possesseurs de Laguna.
Cela dit cette Talisman est séduisante mais a raté son entrée sur le marché.
Esprit Renault 16 et 25 est tu la ?
Renault aurait du du départ capitaliser sur une voiture berline avec un hayon, le hayon aurait permis de vendre cette Talisman avec un hayon aux anciens possesseurs de Laguna 1,2, et 3 mais bon les SUV lui a ravis pas mal de clients.
Je ne suis pas sur que le break a séduit ces possesseurs de Laguna.
Cela dit cette Talisman est séduisante mais a raté son entrée sur le marché.
Esprit Renault 16 et 25 est tu la ?
- ChRiS
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Ven 2 Fév 2018 - 13:29
Elle est pourtant statutaire et le fameux plastiqueGate des débuts sur le bas de la planche de bord a été corrigé.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 2 Fév 2018 - 13:38
Le hayon n'a pas sauvé la Laguna 3 non plus. Je ne suis pas sur qu'il aurait aidé la Talisman à se vendre plus chez nous, mais je suis sur à 100% que ça aurait couté plus d'argent à Renault de développer une version sedan pour assurer les ventes hors Europe, là où la Talisman ou sa cousine Samsung se vendent le plus.
- InvitéInvité
Ven 2 Fév 2018 - 13:44
étrangement, je croise assez fréquemment des Talisman ici en Europe de l'Est (et sans que ce soit un choix "par défaut", elles ne sont pas assez vieilles pour être de vieilles occasions d'Europe de l'Ouest)
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Sam 3 Fév 2018 - 19:48
Je me demande si dans la catégorie l'Insignia se vend correctement ? En Belgique, comparée à la Talisman (c'est pas l'invasion non plus), elle se fait très très rare.
- jeremy.klaxonne
Sam 3 Fév 2018 - 21:14
En Europe, juste 2x plus que la Talisman
Le fait d'avoir deux gros marchés nationaux aide bien, mais quand même ...
Le fait d'avoir deux gros marchés nationaux aide bien, mais quand même ...
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Jeu 22 Fév 2018 - 22:06
Renault présentera à Genève une version exclusive de la Talisman et une nouvelle motorisation.
Je met une pièce pour Une Talisman GT 1,8 Tce 225...
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Jeu 22 Fév 2018 - 22:08
La réponse du berger à la bergère
Ils ne peuvent rester les bras croisés en même temps
Ils ne peuvent rester les bras croisés en même temps
- InvitéInvité
Jeu 22 Fév 2018 - 22:28
Pourquoi pas un peu plus ? Ils pourraient reprendre le moteur de l'A110 et ses 252 chevaux, ça aurait plus de gueule... Sans aller jusqu'au 280 ch de la M4 R.S.JB.AAEL a écrit:Renault présentera à Genève une version exclusive de la Talisman et une nouvelle motorisation.
Surtout que la Talisman est sûrement plus lourde que la 508...
- jeremy.klaxonne
Ven 23 Fév 2018 - 8:05
Parce qu'ils ont aussi envie de préserver un malus correct ? (pas comme la M4RS ).
Sinon, l'hypothèse de l'arrivée du 2.0 DCI ne serait pas déconnante non plus.
- InvitéInvité
Ven 23 Fév 2018 - 8:32
jeremy.klaxonne a écrit:Parce qu'ils ont aussi envie de préserver un malus correct ? (pas comme la M4RS ).
Le Tce 225 est assez différent du tce252/280. Plus de couple en bas etc. Plusieurs pièces sont différentes et ils ont un but vraiment différent.
Mais ce serait sympa d'avoir un tce 250 avec une finition GT. Pour ce qui est du malus, je pense que les constructeurs ont vite compris que la france ne serait pas le marché pour des modèles qui avancent. Même si ce serait sûrement dur de la rentabiliser puisque la france reste son marché principal, une telle finition/motorisation tirerait un peu la gamme vers le haut.
Le 2.0dci, il serait temps...
L'autre hypothèse, c'est le 1.3tce et une série spéciale.
- jeremy.klaxonne
Ven 23 Fév 2018 - 8:36
Je ne pense pas que ce sera le 1.3 TCE dans l'immédiat. Il doit déjà sortir sur la Mégane en mars.
Il arrivera certainement dans un second temps sur la Talisman en remplacement du 1.6 TCE 150.
Il arrivera certainement dans un second temps sur la Talisman en remplacement du 1.6 TCE 150.
- Maxime13
Sam 24 Fév 2018 - 14:38
On aura peut-être droit aussi aux plastiques du bas modifiés .
- Thibaud83
Voitures : 205 GTI 1.9L Bleu Miami / 308 GT Line 1.2L PureTech 130cv Bleu Magnetic
Sam 24 Fév 2018 - 23:12
Maxime13 a écrit:On aura peut-être droit aussi aux plastiques du bas modifiés .
Ça n'a pas encore été fait ? Sur le sujet de la 508 une certaine personne m'affirmait le contraire
- jeremy.klaxonne
Dim 25 Fév 2018 - 7:07
Il me semblait avoir lu ici et ailleurs que c'était déjà le cas, mais je ne suis jamais allé vérifier en vrai.
- Piccolo
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Dim 25 Fév 2018 - 9:13
Alors disons que je verrais bien une version GT avec double motorisation soit 1.8l tCe 280ch et 2.0l dCi biturbo 238ch.....😉
- Maxime13
Dim 25 Fév 2018 - 11:34
jeremy.klaxonne a écrit:Il me semblait avoir lu ici et ailleurs que c'était déjà le cas, mais je ne suis jamais allé vérifier en vrai.
De toute façon il ne faut pas s'attendre à des miracles... Perso je ne trouve pas ces plastiques si mauvais que ça, ils ont juste un aspect brillant qui irritent certains... La solution la plus simple serait de les recouvrir comme sur le Koleos :
Ca se fait aussi chez... Bentley...
- mnemiopsis
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Dim 25 Fév 2018 - 12:20
Le problème de ces plastiques brillants, c'est qu'ils donnent aussi l'impression d'une sous-utilisation de l'espace disponible.
Ça ne met pas en valeur le grand écran, et donne l'impression qu'un écran encore plus grand existe qui occuperait toute la surface, comme sur les versions entrée de gamme :
Ça ne met pas en valeur le grand écran, et donne l'impression qu'un écran encore plus grand existe qui occuperait toute la surface, comme sur les versions entrée de gamme :
- Spoiler:
- matth21
Dim 25 Fév 2018 - 12:36
Pour moi l'aspect le plus "grave" de cette histoire de plastiques, c'est qu'avec ce type d'erreurs de débutants la Talisman entre en contradiction avec les exigences du segment D, où les clients sont plus exigeants sur ce genre de petits détails, et sont fidèles à une marque une fois satisfaits. Et quand on a déjà un déficit d'image chronique c'est dommage. Pour moi c'est aussi une erreur d'avoir développé la Mégane conjointement avec la Talisman. Si c'est plus rapide et ça fait faire des économies d'échelle, c'est typiquement sur ce genre de détails qu'on se rend compte que les logiques du segment C l'emportent un peu sur l'exigence du D, tout en devant composer avec les contraintes du D. Ce qui donne une Mégane plutôt bien finie et équipée pour le segment mais assez lourde ce qui grève un peu les performances et une Talisman un peu basique sur le plan de la finition pour le segment.
Et c'est aussi une régression par rapport à la Laguna 3, qui était reconnue plutôt bien finie avec un intérieur globalement agréable. Et ça c'est pas bon du tout.
Et c'est aussi une régression par rapport à la Laguna 3, qui était reconnue plutôt bien finie avec un intérieur globalement agréable. Et ça c'est pas bon du tout.
- Maxime13
Dim 25 Fév 2018 - 12:37
Ouai bon là je parlais plastoche... pour le design général il faudra attendre la prochaine génération...
Cela dit bizarrement je préfère avec l'écran de base et le bouton de volume physique et non tactile.
Je trouve que c'est plus "élégant".
Cela dit bizarrement je préfère avec l'écran de base et le bouton de volume physique et non tactile.
Je trouve que c'est plus "élégant".
- mnemiopsis
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Dim 25 Fév 2018 - 12:41
Le soucis est plutôt que cette planche de bord dérive surtout de celle de l'Espace, où elle a réellement été pensée dans un ensemble plus large et où elle ne choque pas car bien intégrée, avec un aspect bien plus valorisant :matth21 a écrit:Pour moi l'aspect le plus "grave" de cette histoire de plastiques, c'est qu'avec ce type d'erreurs de débutants la Talisman entre en contradiction avec les exigences du segment D, où les clients sont plus exigeants sur ce genre de petits détails, et sont fidèles à une marque une fois satisfaits. Et quand on a déjà un déficit d'image chronique c'est dommage. Pour moi c'est aussi une erreur d'avoir développé la Mégane conjointement avec la Talisman. Si c'est plus rapide et ça fait faire des économies d'échelle, c'est typiquement sur ce genre de détails qu'on se rend compte que les logiques du segment C l'emportent un peu sur l'exigence du D, tout en devant composer avec les contraintes du D. Ce qui donne une Mégane plutôt bien finie et équipée pour le segment mais assez lourde ce qui grève un peu les performances et une Talisman un peu basique sur le plan de la finition pour le segment.
- Sport Driver
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Dim 25 Fév 2018 - 12:47
matth21 a écrit:
Agree, quality wise maybe not so much but I like design much more then the one in Talisman, Mondeo, Superb or Passat. Dashboard in Giulia is kind of similar to that one in Laguna 3. I think Talisman interior was unlucky being built at that time. If it came out together with 508( so this year) I think it would be entitled to L- shape screen from Trezor (and which will be in Clio V). Then they would be able to keep the basic shape of the dashboard from Laguna, kind of floating. I'm afraid Clio V will make interiors of other Renaults obsolete.
D'accord, qualité sage peut-être pas tellement mais j'aime beaucoup plus le design que celui de Talisman, Mondeo, Superb ou Passat. Le tableau de bord de Giulia est un peu similaire à celui de Laguna 3. Je pense que l'intérieur de Talisman était malchanceux à l'époque. Si c'est sorti avec 508 (donc cette année) je pense qu'il aurait droit à un écran en forme de L de Trezor (et qui sera en Clio V). Ensuite, ils seraient en mesure de garder la forme de base du tableau de bord de Laguna, en quelque sorte flottant. J'ai bien peur que Clio V ne rende obsolètes les intérieurs des autres Renault.