2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]
+128
soldi3r57
ABC
Losange1981
Tom.aaah
cyrille
GT350
De_passage
Greta.Klaxonne
MATT
ton ton tony
Thomas
Passion FRAlpina
Some say
Leouch
papichulo
ar78
awink
nickodu42
VISIONOFCAR
Ninux
Connect+
g-innovation
Aston31
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
avantime74
Grégo40
Cdc
psykokwak
Piccolo
Oonnay
ThomSomm 57
jbtk08
c-design
Adrien
Nicou
Woodman
Dan
xga
Quirky
Zak-82
Collab
RB_26
youyou56
JanFi
SEBASTIAN-RS
Jave
Soussou
escalade
Densaga
firebird2
palmeleon
Forza
kaloute1
Sport Driver
S50092
Opeloman80
sayen
dd28
alpha
Thibaud83
Toitoine
benoit62
lapl76
riritier
Talisman
jean
Drien19
Le Mecanaute 68
Jourdan 59
205gentry
Vincelebourrin
Tapss
Benji
Filgood13
doudou156
0123
Bern
dojobanjo
foxx13
avantime75
.308 Winchester
steveAlpine74
ChRiS
Diamond Brand
BMWAS
GMU
carlcox84
Jagu4r-91
Tluaner
Lyrks
Kiss74
advantage20
Zimoune
Le marseillais
Vilyon
KLEEV
JB.AAEL
Maxime
matth21
Lusinho18
Solomuka
motorsport57
Venturi
Peg-JJ
Zoom-Zoom
Prof
ifoine14
Elyas
Ami 6
Homer S
Maxime13
Nabu
dmnsbstn
Loud Howard
louis19
Pasconat
oldcham
jeremy.klaxonne
Lulu
polo6
908LM
Bigoudmen
mnemiopsis
didi78
CedricP91
Fabien
132 participants
- Zoom-Zoom
Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]
Sam 18 Nov 2017 - 13:40
Je ne comprends pas bien ce qui vous surprend dans le manque de succès commercial de ce modèle.
Segment abandonné, marque à la réputation très fragile, modèles précédents ratés, modèle en lui-même pas spécialement bouleversant...
Segment abandonné, marque à la réputation très fragile, modèles précédents ratés, modèle en lui-même pas spécialement bouleversant...
- InvitéInvité
Sam 18 Nov 2017 - 13:46
Le design extérieur était à sa sortie de taille à fiche une baffe à la concurrence généraliste en France et en Europe, et à mon avis elle pouvait avec la qualité adaptée faire du tort à certaines premium (l'A4 ne semble pas cartonner...).
- didi78
Sam 18 Nov 2017 - 14:24
Zoom-Zoom a écrit:Je ne comprends pas bien ce qui vous surprend dans le manque de succès commercial de ce modèle.
L'ambition de la Talisman en Europe était de 40 ku/an
L'année derniere il s'en est vendu 34 ku et cette année on devrait être à 38/40 ku (10eme du segment)
Une Superb c'est 80 ku/an, Classe C/Série 3 = 140 ku,une A4 150 ku et Passat 210 ku.
1er marché du D segment berline/break = Allemagne (350 ku) ensuite UK 230 ku) et loin derrière la France (100 ku)
Donc dès le depart impossible de jouer dans la meme cour qu'une Passat.
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Sam 18 Nov 2017 - 14:36
Tang a écrit:Le design extérieur était à sa sortie de taille à fiche une baffe à la concurrence généraliste en France et en Europe, et à mon avis elle pouvait avec la qualité adaptée faire du tort à certaines premium (l'A4 ne semble pas cartonner...).
Le problème c'est que son principal avantage représente aussi son plus grand inconvénient... ils ont tout misé sur le design extérieur, mais à l'intérieur c'est globalement un patchwork de pièces scenic/megane avec un design bof et une finition quelconque... je regrette la Lag 3 sur ce point là c'est dire !
- Cdc
Sam 18 Nov 2017 - 14:36
Tang a écrit:Le design extérieur était à sa sortie de taille à fiche une baffe à la concurrence généraliste en France et en Europe, et à mon avis elle pouvait avec la qualité adaptée faire du tort à certaines premium (l'A4 ne semble pas cartonner...).
C'est une belle voiture, mais de là à dire qu'elle enterre la concurrence, c'est peut-être un peu excessif; je trouve que le design manque un peu de finesse (face avant, traitement de la custode et de l'aile arrière,...). Juste pour comparer avec deux concurrentes du segment:
Le break me parait au final plus équilibré de l'arrière, et de ce point de vu effectivement très réussi.
- Zoom-Zoom
Sam 18 Nov 2017 - 14:38
Et vous comptez la remplacer? Parce que bon, 40,000 c'est pas folichon alors que le marché est proche d'un haut de cycle!
- didi78
Sam 18 Nov 2017 - 14:42
Zoom-Zoom a écrit:Et vous comptez la remplacer? Parce que bon, 40,000 c'est pas folichon alors que le marché est proche d'un haut de cycle!
Le marché oui, pas le segment D berline qui continue de creuser.
Les SUV dans les segments C et D les bouffent.
Pour ta question je ne peux pas te répondre évidemment.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Sam 18 Nov 2017 - 14:56
Cdc a écrit:Tang a écrit:Le design extérieur était à sa sortie de taille à fiche une baffe à la concurrence généraliste en France et en Europe, et à mon avis elle pouvait avec la qualité adaptée faire du tort à certaines premium (l'A4 ne semble pas cartonner...).
C'est une belle voiture, mais de là à dire qu'elle enterre la concurrence, c'est peut-être un peu excessif; je trouve que le design manque un peu de finesse (face avant, traitement de la custode et de l'aile arrière,...). Juste pour comparer avec deux concurrentes du segment:
https://i.servimg.com/u/f62/12/52/06/64/ford-m10.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/12/52/06/64/2017-m10.jpg
Le break me parait au final plus équilibré de l'arrière, et de ce point de vu effectivement très réussi.
Je n'ai jamais trouvé la Mondeo particulièrement sexy... C'est lourd et sans âme.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Sam 18 Nov 2017 - 15:02
Zoom-Zoom a écrit:Et vous comptez la remplacer? Parce que bon, 40,000 c'est pas folichon alors que le marché est proche d'un haut de cycle!
40000 en Europe, mais il ne faut pas oublier la SM6 qui a l'air de plutôt pas mal se vendre (j'ai la flemme de chercher les chiffres). Au global, ça doit pouvoir être rentable.
- Zoom-Zoom
Sam 18 Nov 2017 - 16:28
jeremy.klaxonne a écrit:40000 en Europe, mais il ne faut pas oublier la SM6 qui a l'air de plutôt pas mal se vendre (j'ai la flemme de chercher les chiffres). Au global, ça doit pouvoir être rentable.
Mouais c'est éventuellement rentable s'il y a un centre de production mondial et un gros partage avec Nissan et peut-être Mitsubishi. Mais développer de l'outillage pour 40,000 ventes j'ai comme un doute sur le caractère hautement prospère de l'opération
Je mise une piécette sur une fabrication en Corée pour la prochaine, si tant est qu'elle existe.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Sam 18 Nov 2017 - 17:00
Zoom-Zoom a écrit:Je mise une piécette sur une fabrication en Corée pour la prochaine, si tant est qu'elle existe.
Pas mieux.
J'imagine bien le futur Koleos migrer à Douai pour la partie qui concerne les ventes européennes et pour améliorer le taux d'occupation des chaines de production de cette usine où Renault a pas mal investi (en gardant une ligne de production de Koleos en Corée et bien sur en Chine), et les quelques berlines restantes arriver de Corée. Ce sera certainement plus rentable que de faire venir des SUV de Corée et fabriquer quelques berlines à Douai.
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Sam 18 Nov 2017 - 17:05
Pour la prochaine je pense qu'ils partiront sur un modèle global... badgé Mitsubishi en Amérique du nord et du sud, Renault en europe et en Chine et Samsung en Corée.
Et l'importer de Corée voir de Chine, ce serait hélas pas déconnant vu que l'europe est devenu un "petit marché" pour ce genre de voiture.
Surtout que ça a déjà été fait pour l'ancien Koléos !
Et l'importer de Corée voir de Chine, ce serait hélas pas déconnant vu que l'europe est devenu un "petit marché" pour ce genre de voiture.
Surtout que ça a déjà été fait pour l'ancien Koléos !
- InvitéInvité
Sam 18 Nov 2017 - 17:24
Je n'aime pas la Mondeo, et sa finition intérieure fait passer la talisman pour du premium.
La Mazda6 est superbe, peut-être la plus belle de sa catégorie selon moi.
Maintenant quand Renault a sorti sa Talisman, il n'y avait près grand chose en face : en France une 508 pataude et vieillissante, la C5 encore pas mal mais vieillissante et sous équipée.
En Europe à part la Mazda les généralistes n'avaient rien de folichon : Passat et Mondeo. Et le premium ne brille pas par la finesse de son design si on laisse de côté la série 3 qui n'est plus une jeunesse... voir l'A4 sans son intérieur... La classe C est belle mais on ne peut pas dire que ce soit fin, notamment la face avant...
Bref, en design extérieur à mon avis cette Talisman à sa sortie en remontrait autant à la concurrence que la Clio 4 à sa sortie dans son segment. Sauf que ce qui est passé pour l'intérieur dans le segment B n'est pas passé sur le segment D.
Maintenant quand Renault a sorti sa Talisman, il n'y avait près grand chose en face : en France une 508 pataude et vieillissante, la C5 encore pas mal mais vieillissante et sous équipée.
En Europe à part la Mazda les généralistes n'avaient rien de folichon : Passat et Mondeo. Et le premium ne brille pas par la finesse de son design si on laisse de côté la série 3 qui n'est plus une jeunesse... voir l'A4 sans son intérieur... La classe C est belle mais on ne peut pas dire que ce soit fin, notamment la face avant...
Bref, en design extérieur à mon avis cette Talisman à sa sortie en remontrait autant à la concurrence que la Clio 4 à sa sortie dans son segment. Sauf que ce qui est passé pour l'intérieur dans le segment B n'est pas passé sur le segment D.
Sam 18 Nov 2017 - 17:35
Bonsoir à tous
La future Peugeot 508/2 qui arrive en 2018 devrait réveiller le segment.
- InvitéInvité
Sam 18 Nov 2017 - 17:40
Pas sur que le segment soit réveillable. On a dit pareil pour le nouveau Scenic et avant cela pour le «crossover» Espace V.Jourdan 59 a écrit:Bonsoir à tous
On n'a pas vu grand chose, sinon l'explosion des SUV, hélas...
Sam 18 Nov 2017 - 17:59
Tang a écrit:Pas sur que le segment soit réveillable. On a dit pareil pour le nouveau Scenic et avant cela pour le «crossover» Espace V.Jourdan 59 a écrit:Bonsoir à tous
On n'a pas vu grand chose, sinon l'explosion des SUV, hélas...
Moi j'aime bien les SUV !!
- InvitéInvité
Sam 18 Nov 2017 - 18:04
Et tu n'es, pas le seul, malheureusement...
- Sport Driver
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Sam 18 Nov 2017 - 18:14
jeremy.klaxonne a écrit:Zoom-Zoom a écrit:Et vous comptez la remplacer? Parce que bon, 40,000 c'est pas folichon alors que le marché est proche d'un haut de cycle!
40000 en Europe, mais il ne faut pas oublier la SM6 qui a l'air de plutôt pas mal se vendre (j'ai la flemme de chercher les chiffres). Au global, ça doit pouvoir être rentable.
It is also selling fairly well in Middle east, Saudi Arabia for example and in Iran. I do feel both Koleos and Talisman were made with more global ambitions rather then Europe, that's why there is the lack of hatchback.
Il se vend également assez bien au Moyen-Orient en Arabie Saoudite par exemple et en Iran. Je pense que Koleos et Talisman ont été créés avec des ambitions plus globales plutôt qu'en Europe, c'est pourquoi il y a un manque de hayon.
- GMU
Sam 18 Nov 2017 - 18:21
Pourtant des deux c'est la Renault qui fait franchement lourde et massive.Maxime13 a écrit:
Je n'ai jamais trouvé la Mondeo particulièrement sexy... C'est lourd et sans âme.
- InvitéInvité
Sam 18 Nov 2017 - 18:26
Pas vraiment de ton avis GMU. La calandre de la Talisman faut mastoc en photo mais en réel même à l'arrêt ce n'est pas choquant.
Les proportions de la Mondeo sont plus massives à mon avis.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Sam 18 Nov 2017 - 19:04
Tang a écrit:
En effet... bien que j'ai une préférence pour la Giulia... (dommage qu'elle n'existe pas en break)
GMU a écrit:
Pourtant des deux c'est la Renault qui fait franchement lourde et massive.
Mouai... chacun son point de vue
- GMU
Sam 18 Nov 2017 - 19:11
Tongue, je l'ai vu en vrai, tout comme la mondeo, côte à côte dans un parking AVIS (avec deux C5 et une Octavia), des deux c'est la plus massive.Tang a écrit:Pas vraiment de ton avis GLU. La calandre de la Talisman faut mastoc en photo mais en réel même à l'arrêt ce n'est pas choquant.
J'ai pris la Mondeo, mais c'était une erreur.
- InvitéInvité
Sam 18 Nov 2017 - 19:24
Je trouve que la Mondeo manque d'équilibre car son capot semble court par rapport à l'empattement.
On le voit bien dans lys photos de profil montrées ci dessus d'ailleurs.
Ici la Ford avec le même angle de vue :
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Sam 18 Nov 2017 - 19:33
Pour info en Iran... Le Koleos est le premier vehicule importé le mois dernier avec 1600 ventes (22% des importés) et la Talisman est 4e avec 460 ventes (2800 depuis le début de l'année et 6,6 % des importés...
- Grégo40
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Sam 18 Nov 2017 - 22:45
Tang a écrit:Je trouve que la Mondeo manque d'équilibre car son capot semble court par rapport à l'empattement.
La mondeo à un hayon Elle!