2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

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Message par motorsport57 le Ven 25 Nov 2016 - 11:22

C'est une très mauvaise image de Renault envers des noueaux clients surtout quand on met près de 40.000€ dans une berline qui arrive à moitié finie .. Renault effectue réellement son contrôle qualité ou c'est pour faire beau ?

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Message par Homer S le Ven 25 Nov 2016 - 11:26

Ce qui est formidable c'est que, comme au début des années 2000, Renault trouve le moyen de faire ça sur ses modèles les plus haut de gamme.

Réussir à attirer de nouveaux clients avec de beaux produits pour immédiatement les dégouter de la marque avec des problèmes de qualité et de fiabilité. C'est désolant.

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Message par motorsport57 le Ven 25 Nov 2016 - 11:30

Homer S a écrit:Ce qui est formidable c'est que, comme au début des années 2000, Renault trouve le moyen de faire ça sur ses modèles les plus haut de gamme.

Réussir à attirer de nouveaux clients avec de beaux produits pour immédiatement les dégouter de la marque avec des problèmes de qualité et de fiabilité. C'est désolant.

Gros +1. Mais normalement le concessionnaire doit passer un coup d'oeil sur le véhicule avant livraison, donc dans la logique des choses il doit remarquer ces problèmes. Sur l'Espace c'était aussi le cas, la dernière fois j'ai vu une Megane qui avait la porte arrière plus haute que celle de l'avant (au niveau de la baguette). Je trouve ça un peu étonnant surtout quand on bénéficie de " l'ingéniérie Mercedes "

EDIT : À chaque fois Renault trouve le moyen de décevoir ses nouveaux clients avec des produits qui enchaînes pannes sur pannes et défauts de fabrication, alors que Renault aurait eu échos de ces problèmes

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Message par Zoom-Zoom le Ven 25 Nov 2016 - 12:08

Ce n'est pas au concessionnaire de faire du contrôle-qualité. Il regarde si la voiture n'a pas souffert pendant le transport, passe un coup d'éponge et vogue la galère.

Et l'excuse Mercedes, faudrait arrêter. Déjà on ne sait rien de leur implication précise, deuxièmement Renault est responsable des voitures qu'il vend, personne d'autre.

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Message par jeremy.klaxonne le Ven 25 Nov 2016 - 12:15

Zoom-Zoom a écrit:Ce n'est pas au concessionnaire de faire du contrôle-qualité. Il regarde si la voiture n'a pas souffert pendant le transport, passe un coup d'éponge et vogue la galère.

Il peut quand même vérifier que le véhicule qu'il s'apprête à livrer corresponde bien au bon de commande Very Happy

Pour l'histoire de Mercedes, il faut arrêter de rêver. Ils sont venus auditer une partie des process d'industrialisation Renault et ont donné quelques conseils, ils n'ont pas chapeauté l'ensemble de la conception des Espace/Talisman.

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Message par Zoom-Zoom le Ven 25 Nov 2016 - 12:39

Oui le concessionnaire pourrait s'en rendre compte mais il est aussi en droit d'attendre que Renault ne fasse pas ce genre de conneries.

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Message par jeremy.klaxonne le Ven 25 Nov 2016 - 13:17

Après, je ne sais pas comment est organisée la supply chain chez Renault, mais une telle erreur de fabrication alors que le bon de commande était correct me semble assez incroyable. Je ne sais pas à quel endroit ça a foiré, mais c'est un foirage en beauté.

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Message par Venturi le Ven 25 Nov 2016 - 14:38

jeremy.klaxonne a écrit:Oui. Le gars a commandé une voiture avec un intérieur IP gris et elle est arrivée avec un intérieur noir (alors que le bon de commande était correct) + des défauts d'alignement de carrosserie, buée dans les phares, attelage escamotable en panne, ...

Si le témoignage est réel, le gars est plus que poissard! J'attendrais quand même les premières enquêtes fiabilité pour se faire une meilleure idée par rapport à la concurrence.

motorsport57 a écrit:C'est une très mauvaise image de Renault envers des noueaux clients surtout quand on met près de 40.000€ dans une berline qui arrive à moitié finie .. Renault effectue réellement son contrôle qualité ou c'est pour faire beau ?

Alors que dire d'un constructeur premium comme BMW qui arrive à vendre des voitures de >50000€ avec des distribution*/turbo/pompe à essence ou encore faisceau électrique en mousses?

Aucun constructeur n'est à l'abris de pépins technique à moins de s'appeler Lexus (et encore).
Dommage que Renault ne fignole pas mieux les détails alors que les mécaniques sont aujourd'hui d'un bon niveau de fiabilité...en attendant les retours des boîte Getrag.


* c'est une longue histoire chez BM , j'ai failli pété mon m62tu à cause d'un fichu guide de chaîne en bakélite...

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Message par Solomuka le Ven 25 Nov 2016 - 15:11

Oui, personne n'est irréprochable, ok... Mais quand on attend une marque au tournant sur ce point précis, cette marque se doit d'être au dessus de tout soupçon!

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Message par jeremy.klaxonne le Ven 25 Nov 2016 - 15:16

Après, il faut voir si c'est des problèmes récurrents ou si on est juste dans une situation où les personnes qui ont des soucis viennent se plaindre.
Toujours sur Planète Renault, il y a aussi des retours de clients d'Espace/Talisman/Mégane sans aucun souci notable.

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Message par Ami 6 le Ven 25 Nov 2016 - 16:00

Comme plus d'un, je trouve ça inadmissible.
Mais virez-moi le Responsable Qualité !
La marque essaye de se refaire un trou dans les grandes berlines et on a l'impression que Talisman enfonce le clou de Laguna II.
Belle voiture, mais il fallait que tout soit maîtrisé et c'est loin d'être le cas.
A croire que les échecs passés n'ont pas servi de leçon.

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Message par Forza le Ven 25 Nov 2016 - 16:41

Chiffres de ventes européen des berlines généralistes sur les 9 premiers mois de l'année : http://left-lane.com/european-sales-2016-q1-q3-midsized-car-segment/

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Message par ifoine14 le Ven 25 Nov 2016 - 17:06

À ma concession on avait 2 Espace Initial Paris d'occasion et ils avaient tous les deux des OTS (des défauts que l'on suspecte mais qu'il n'y a pas forcément) au niveau du capot moteur, du toit ouvrant et de l'écran tactile. En gros l'Espace est toujours en fiabilisation Very Happy Vivement la version restylée.

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Message par jeremy.klaxonne le Ven 25 Nov 2016 - 17:39

Des OTS, il y en a chez tous les constructeurs en cours de vie d'un véhicule. Ce n'est pas un indicateur fiable de problèmes qualité récurrents.

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Message par Jourdan 59 le Ven 25 Nov 2016 - 18:10

Bonsoir à tous
Euh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi un OTS, j'ai pas mon décodeur canal + !
MDR !!

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Message par Maxime13 le Ven 25 Nov 2016 - 18:27

Venturi a écrit:

J'ai pas souvenir avoir lu sur FA et autres, des proprios de Talisman mécontent sur des problèmes de carrosserie.
Il y a bien eu des soucis d'alignements de la malle arrière sur les tous premiers exemplaires, malheureusement laissaient aux journalistes...
Ce mal a également touché les toutes premières SM6.
En fait aujourd'hui chez Renault, les problèmes d'alignements de la carrosserie touchent plutôt la Megane 4...

J'aurais dit l'inverse... Pas plus tard que ce matin, en concession je regardais les modèles exposés, les défauts d'alignement de malle existent encore sur la Talisman... Les Mégane 4 me paraissent plus soignées.

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Message par ifoine14 le Ven 25 Nov 2016 - 19:02

jeremy.klaxonne a écrit:Des OTS, il y en a chez tous les constructeurs en cours de vie d'un véhicule. Ce n'est pas un indicateur fiable de problèmes qualité récurrents.
Exact mais quand tu en as qui arrivent tous les jours sur la même voiture c'est quand même assez limite, surtout que dans des concessions voisines de la mienne les mêmes soucis apparaissent, en particulier sur la finition IP.

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Message par Elyas le Ven 25 Nov 2016 - 19:10

Et l'excuse Mercedes, faudrait arrêter. Déjà on ne sait rien de leur implication précise, deuxièmement Renault est responsable des voitures qu'il vend, personne d'autre.

+1 surtout que d'après ce que l'on m'a expliqué, Mercedes a uniquement agit en tant que "consultant", après avoir inspecté l'usine et les modèles ils ont établi une liste des points à revoir/améliorer. Apparemment Renault a voulu jouer, bah ils ont perdus ! 
Faudra pas venir pleurer s'ils vendent pas assez de Talisman/Espace, ou alors c'est fait délibérément pour abandonner ces voitures lors de la prochaine génération, et sortir l'habituel couplet "ça se vend pas, donc on remplacera pas" !

Toujours est-il, tout ceux qui ont été impliqués dans la conception, le développement et la mise en production des ces voitures, savaient bien que ce soit niveau qualité/fiabilité, les véhicules n'étaient pas au niveau... une personne travaillant pour sous-traitant m'avait d'ailleurs dit de ne pas acheter ces véhicules, justement car il était aussi au courant de son côté.

Mais ils ont préférés les lancer quand même, car ils ne pouvaient pas retarder ad vidam eternam la production, notamment niveau finance... du coup ils font les modifications lors de la vie du véhicule, avec les premiers clients beta-testeurs qui auront un bon souvenir de leurs véhicules et de la marque Renault  Cool

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Message par jeremy.klaxonne le Ven 25 Nov 2016 - 20:38

Jourdan 59 a écrit:Bonsoir à tous
Euh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi un OTS, j'ai pas mon décodeur canal + !
MDR !!

OTS = Opération Technique Spéciale
Un rappel constructeur, mais sans forcément prévenir les clients.

Ca peut être :
- soit une opération à faire quand le véhicule passe en concession pour l'entretien courant (on en profite pour régler de petits soucis en douce ... ça concerne de petites améliorations invisibles pour le client ... d'où l'intérêt d'aller faire entretenir sa voiture neuve chez un agent de la marque pendant les premières années)
- soit une opération à faire pour régler un problème spécifique quand le client vient se plaindre en concession (là aussi, ça concerne plutôt des problèmes mineurs qui ne se manifestent pas sur tous les véhicules, donc on corrige uniquement si le problème se manifeste)
- soit un rappel officiel avec courrier aux clients

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Message par Solomuka le Sam 26 Nov 2016 - 8:21

Elyas a écrit:une personne travaillant pour sous-traitant m'avait d'ailleurs dit de ne pas acheter ces véhicules, justement car il était aussi au courant de son côté.
Faut se méfier aussi de ce genre d'info. Rien que sur ce forum t'en as qui travaillent chez Renault avec des affinités pour la marque pour certains et d'autres sans, avec donc des sons de cloches différents. Sans compter que certains aiment bien se faire mousser en prodiguant de "précieux conseils"...
J'ai travaillé pour un constructeur concurrent, et j'y ai vu des trucs hallucinants, et pourtant cette marque ne souffre pas comme Renault d'une réputation aussi sulfureuse.
Je trouve juste dommage que Renault n'ait pas peaufiné sa Talisman comme ils ont peaufinés la Laguna III, car comme j'ai dis plus haut, s'il y a bien une marque qui ne devait pas se louper sur ce terrain là, c'est bien elle.

Après, je ne suis pas convaincu que ça soit si pire qu'ailleurs.

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Message par Maxime13 Hier à 21:07

http://www.auto-actualite.eu/renault-talisman-lofficiel-du-taxi-remet-le-prix-du-design-a-la-nouvelle-berline-4918252016.html

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Message par Elyas Hier à 21:17

Solomuka a écrit:
Elyas a écrit:une personne travaillant pour sous-traitant m'avait d'ailleurs dit de ne pas acheter ces véhicules, justement car il était aussi au courant de son côté.
Faut se méfier aussi de ce genre d'info. Rien que sur ce forum t'en as qui travaillent chez Renault avec des affinités pour la marque pour certains et d'autres sans, avec donc des sons de cloches différents. Sans compter que certains aiment bien se faire mousser en prodiguant de "précieux conseils"...
J'ai travaillé pour un constructeur concurrent, et j'y ai vu des trucs hallucinants, et pourtant cette marque ne souffre pas comme Renault d'une réputation aussi sulfureuse.
Je trouve juste dommage que Renault n'ait pas peaufiné sa Talisman comme ils ont peaufinés la Laguna III, car comme j'ai dis plus haut, s'il y a bien une marque qui ne devait pas se louper sur ce terrain là, c'est bien elle.

Après, je ne suis pas convaincu que ça soit si pire qu'ailleurs.

Je connais bien la personne, il n'est pas pro ceci ou pro cela... et niveau automobile, il est ni branché Allemande, ni branché Française Very Happy 
En général les infos qu'il me donne sont toujours vérifiées, et ici force est de constater qu'au final il n'avait pas tord !

Après je suis d'accord avec toi, en général je constate qu'il y a pas mal de french bashing (parfois à raison, bien souvent à tord), l'image est très longue à faire évoluer et c'est quelque chose que l'on peut très vite perdre.

A titre personnel bien qu'aimant PSA, Renault, je ne les défendrais pas s'ils repartent dans leurs travers des années 2000... je trouve bien dommage d'avoir ce genre de retours en terme de fiabilité, ou de finition, car ça remet de l'eau au moulin des détracteurs des marques Françaises, et en terme d'image ce sont des choses néfastes qui vont encore prendre des années à être "oubliées" et encore à condition de ne pas commettre ce type de couac tous les 5 ans.

Elyas



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Message par benoit62 Hier à 22:09

Elyas a écrit:


A titre personnel bien qu'aimant PSA, Renault, je ne les défendrais pas s'ils repartent dans leurs travers des années 2000... je trouve bien dommage d'avoir ce genre de retours en terme de fiabilité, ou de finition, car ça remet de l'eau au moulin des détracteurs des marques Françaises, et en terme d'image ce sont des choses néfastes qui vont encore prendre des années à être "oubliées" et encore à condition de ne pas commettre ce type de couac tous les 5 ans.

Ou comment ne pas montrer qu'on est surtout Anti français ....

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Message par Elyas Hier à 22:34

benoit62 a écrit:
Elyas a écrit:


A titre personnel bien qu'aimant PSA, Renault, je ne les défendrais pas s'ils repartent dans leurs travers des années 2000... je trouve bien dommage d'avoir ce genre de retours en terme de fiabilité, ou de finition, car ça remet de l'eau au moulin des détracteurs des marques Françaises, et en terme d'image ce sont des choses néfastes qui vont encore prendre des années à être "oubliées" et encore à condition de ne pas commettre ce type de couac tous les 5 ans.

Ou comment ne pas montrer qu'on est surtout Anti français ....

Y'a un différence entre être taliban à œillère Renault dénué d’esprit critique ou aimer l'automobile dans sa globalité... moi j'ai choisi !

Donc anti-Français pour toi peut être oui... et alors ?!

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Message par Tang Hier à 22:43

Qui aime bien...


(Après, Renault n'est pas obligé de fournir le bâton pour se faire châtier...)

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