2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

default Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Message par matth21 le Dim 25 Fév 2018 - 12:50

Maxime13 a écrit:Ouai bon là je parlais plastoche... pour le design général il faudra attendre la prochaine génération...

Cela dit bizarrement je préfère avec l'écran de base et le bouton de volume physique et non tactile.

Je trouve que c'est plus "élégant".

Ca reste basique avec de grosses bordures pas très élégantes qu'on retrouve maintenant que sur des vieux PC portables. Un écran borderless aligné avec les aérateurs ferait beaucoup plus haut de gamme et remplirait un peu tout ça. Quitte à faire dans un format carré un peu exotique.

@mnemiopsis : sur l'Espace l'aspect flottant de la console avec un contour chromé participe à cette meilleure intégration. Idem pour le Scenic qui est moins large aussi. Je reste convaincu que sur les Mégane et Talisman ils pouvaient faire mieux avec le même univers.

matth21

Revenir en haut Aller en bas

Message par mnemiopsis le Dim 25 Fév 2018 - 12:57

matth21 a écrit:@mnemiopsis : sur l'Espace l'aspect flottant de la console avec un contour chromé participe à cette meilleure intégration. Idem pour le Scenic qui est moins large aussi. Je reste convaincu que sur les Mégane et Talisman ils pouvaient faire mieux avec le même univers.
Je suis tout à fait d'accord, je pense que l'idéal serait :
- sur les monospaces, écran vertical associé à aspect flottant, levier de vitesse surélevé et aérateurs un peu en retrait
- sur les autres, écran horizontal, aérateurs au dessus
mnemiopsis

Voitures : Ferrari 250 GTO 1964 dans mes rêves, Ford Focus en réalité

Message par Maxime13 le Dim 25 Fév 2018 - 13:06

matth21 a écrit:
Ca reste basique avec de grosses bordures pas très élégantes qu'on retrouve maintenant que sur des vieux PC portables. Un écran borderless aligné avec les aérateurs ferait beaucoup plus haut de gamme et remplirait un peu tout ça. Quitte à faire dans un format carré un peu exotique.

Oui j'ai imaginé vite fait quelque chose comme ça :

ou encore, garder des touches raccourcis physiques et un écran rectangulaire plus grand :

Sorry pour le HS

Dernière édition par Maxime13 le Dim 25 Fév 2018 - 15:12, édité 4 fois
Maxime13

Voitures : CLIO 3 by RipCurl + Kit Sport

Message par jeremy.klaxonne le Dim 25 Fév 2018 - 14:00

De toutes façons, il devrait y avoir du changement au niveau de l'écran sur la phase 2 puisque le r-Link sera remplacé progressivement sur toute la gamme par une nouvelle interface multimédia commune à Renault et Nissan.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par steveAlpine74 le Dim 25 Fév 2018 - 14:21

jeremy.klaxonne a écrit:De toutes façons, il devrait y avoir du changement au niveau de l'écran sur la phase 2 puisque le r-Link sera remplacé progressivement sur toute la gamme par une nouvelle interface multimédia commune à Renault et Nissan.

C'est quoi comme nouveau nom de l'interface ?

Maxim13 , j'adore ton montage , c'est que j'ai déjà fait mais en moins bien Very Happy

Si je me permets de poster cette image de montage :

steveAlpine74

Message par Maxime13 le Dim 25 Fév 2018 - 14:36

Oui ça serait assez cohérent comme ça mais malheureusement je ne pense pas que Renault ira si loin... si déjà ils changent la taille des écrans...
Maxime13

Message par oldcham le Dim 25 Fév 2018 - 18:43

Quand tu compares l'intérieur des dernières Peugeot avec ce qui se fait chez Renault ... ça fait mal !
oldcham

Message par MB2121 le Dim 25 Fév 2018 - 18:45

oldcham a écrit:Quand tu compares l'intérieur des dernières Peugeot avec ce qui se fait chez Renault ... ça fait mal !

Perso je préfère l'intérieur Renault.

Pas pour le design, mais pour le côté consensuel. Peugeot a souvent fait des intérieurs plus expressifs, et 5-6ans plus tard, on dirait un intérieur star trek.
Pas fan du petit volant, de leur combiné en hauteur et des multiples matériaux (5 différents sur un panneau de portes de 3008).

MB2121

Voitures : Fiat Panda Cross 2017

Message par oldcham le Dim 25 Fév 2018 - 18:54

Je ne dis pas non, mais il faut admettre que ça donne un sacré coup de vieux aux Renault ! Auparavant, les retraités pouvaient acheter une BX grise, puis une Xantia grise, puis une C5 1ère génération grise, et maintenant ... une Talisman grise.

sortie
oldcham

Message par Batbols le Dim 25 Fév 2018 - 18:57

+1 Pour moi interieur Peugeot égal interieur too much et ça n'a rien de moderne puisque tout ce qu'on a de moderne aujourd'hui et simple et sobre (écran, home cinéma, PS4, smart phone.....) bref la simplicité.
Je préfère largement un intérieur de talisman avec juste ce qu'il faut qu'un intérieur de 3008 avec des coins partout  juste pour faire croire que c'est moderne, désolé mais dans la réalité c'est totalement dépassé et ça ne marchera qu'un temps, juste un effet de mode. On verra quelle interieur viellira le mieux mais travaillant dans le milieu du design je connais déjà la réponse.

Dernière édition par Batbols le Dim 25 Fév 2018 - 19:06, édité 1 fois
Batbols

Message par DiO' (o\ ! /o) 'QuE le Dim 25 Fév 2018 - 18:57

Ca fait un moment qu'il n'y avait plus qu'eux pour acheter des Laguna grises :W
DiO' (o\ ! /o) 'QuE

Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, benz sprinter, Renault Zoé

Message par MB2121 le Dim 25 Fév 2018 - 19:04

oldcham a écrit:Je ne dis pas non, mais il faut admettre que ça donne un sacré coup de vieux aux Renault ! Auparavant, les retraités pouvaient acheter une BX grise, puis une Xantia grise, puis une C5 1ère génération grise, et maintenant ... une Talisman grise.

sortie

Faut avouer que l'effet ''waou'' est assez garanti. Tout le monde serait surpris. Ils gagneraient à arrêter leur délire du mini volant je pense. J'avais eu une discussion à ce propos avec un vendeur chez Peugeot, qui me disait que c'était quitte ou double et qu'ils perdaient parfois la vente juste à cause de ça.

MB2121

Voitures : Fiat Panda Cross 2017

Message par matth21 le Dim 25 Fév 2018 - 19:10

Mouais, vu les ventes des modèles équipés du volant compact, je n'ai pas l'impression que beaucoup de clients soient gênés par ça, je dirais même que c'est l'inverse.

Après sur le vieillissement, j'ai pas l'impression qu'un tableau de bord de 208 ou de 308 ait particulièrement vieilli.

matth21

Message par Maxime13 le Dim 25 Fév 2018 - 19:13

Perso j'ai du mal avec les pdb des 208 et 2008 dont je n'ai pas su trouver ma position de conduite... (en plus des compteurs trop petits) C'est nettement mieux sur les 308 et 3008
Maxime13

Message par Aston31 le Dim 25 Fév 2018 - 19:14

Personnellement je préfère de loin les intérieurs Peugeot, ça va très bien à la philosophie de la marque qui est accès sur le plaisir de conduire (châssis dynamique qui te donne envie de conduire) contrairement à la philosophie Renault. De ce fait, le petit volant va dans cette philosophie plus sportive et pour avoir essayer une 208 et le nouveau 3008, je dis juste une chose, continuez comme ça!
Aston31

Message par Sport Driver le Dim 25 Fév 2018 - 19:22

Just one thing, since when is Peugeot sporty?

Juste une chose, depuis quand Peugeot est-elle sportive?
Sport Driver

Voitures : Renault Clio IV 0,9 Tce Dynamique 2014,Piaggio NRG

Message par DiO' (o\ ! /o) 'QuE le Dim 25 Fév 2018 - 19:23

Depuis la 205
DiO' (o\ ! /o) 'QuE

Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, benz sprinter, Renault Zoé

Message par Maxime13 le Dim 25 Fév 2018 - 19:24

La 508 ne pourra rien face au 4control.... sortie
Maxime13

Message par g-innovation le Dim 25 Fév 2018 - 19:28

L'intérieur de Peugeot va très mal vieillir alors que celui de la Talisman va beaucoup mieux vieillir.
g-innovation

Message par Batbols le Dim 25 Fév 2018 - 19:28

Personnellement, j'ai la chance de conduire des supercars de temps en temps et ce n'est pas du tout la même position de conduite, dans une sportive on a le volant face à soi avec juste la route au dessus du volant alors que le i-cockpit c'est tout l'inverse, le volant est bas avec les conteurs surélevés. Pour moi le i-cockpit c'est plus une ambiance lounge que sportive.
Batbols

Message par Piccolo le Dim 25 Fév 2018 - 19:29

Franchement la planche de bord Peugeot c'est rebutant sa gâche tout cette espèce de combiné au dessus et ce petit volant....le comble c'est se rafistolage de plastique de toutes sortes c'est tout bonnement horrible et si c'est comme sur la nouvelle 308 bonjour les bruits parasites.😨
Piccolo

Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.

Message par Connect+ le Dim 25 Fév 2018 - 19:34

Batbols a écrit:+1 Pour moi interieur Peugeot égal interieur too much et ça n'a rien de moderne puisque tout ce qu'on a de moderne aujourd'hui et simple et sobre (écran, home cinéma, PS4, smart phone.....) bref la simplicité.
Je préfère largement un intérieur de talisman avec juste ce qu'il faut qu'un intérieur de 3008 avec des coins partout  juste pour faire croire que c'est moderne, désolé mais dans la réalité c'est totalement dépassé et ça ne marchera qu'un temps, juste un effet de mode. On verra quelle interieur viellira le mieux mais travaillant dans le milieu du design je connais déjà la réponse.
Il y a un juste milieu, je pense.
Tu as effectivement raison, la simplicité est à la mode, en graphisme on parle même de "flat design", j'ai déjà dit sur ce forum que je préférais les intérieurs très épurés et que j'avais un réel coup de coeur pour l'intérieur de l'Audi TT par exemple.

Toutefois, j'adore l'intérieur de la nouvelle 508 (et celui de la 3008) car il est moderne sans tomber dans le too much et qui à l'inverse de la Renault respire la qualité et le sérieux (mais pas trop non plus Razz). Wink
Pour l'avoir déjà vu de près, je fais un blocage avec l'intérieur de la Talisman (et plus généralement des Renault récentes) notamment à cause de ses mauvaises finitions qui me semblent clairement indignes par rapport à l'extérieur.
Du plastique, du toc... ça fait clairement low cost et pas même l'écran vertical parvient à changer la donne. Suspect
Nul doute qu'ils sauront rectifier le tir à l'avenir, ils ne peuvent que s'aligner après un tel coup de maître sochalien. angel
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par avantime74 le Dim 25 Fév 2018 - 20:22

oldcham a écrit:Quand tu compares l'intérieur des dernières Peugeot avec ce qui se fait chez Renault ... ça fait mal !

👍J'suis assez d'accord, Peugeot a fait fort avec ces nouveaux intérieurs, mais pourquoi toujours comparer à Renault ?
Certes, c'est plus moderne que Renault, surtout quand on compare un Kadjar a un 3008 II mais chez Seat, Ford, et autres Hyundai/Kia c'est pas mieux non-plus... nono
Ce qui est positif dans l'histoire, c'est que "ça pousse les autres" à faire mieux...le futur "du design intérieur Renault" apparemment sera une priorité !!! good
avantime74

Message par steveAlpine74 le Dim 25 Fév 2018 - 20:26

le plus gros défaut de l'intérieur de talisman , c'est la tablette qui fait vraiment de bas de gamme

steveAlpine74

Message par steveAlpine74 le Dim 25 Fév 2018 - 20:27

avantime74 a écrit:

👍J'suis assez d'accord, Peugeot a fait fort avec ces nouveaux intérieurs, mais pourquoi toujours comparer à Renault ?
Certes, c'est plus moderne que Renault, surtout quand on compare un Kadjar a un 3008 II mais chez Seat, Ford, et autres Hyundai/Kia c'est pas mieux non-plus... nono
Ce qui est positif dans l'histoire, c'est que "ça pousse les autres" à faire mieux...le futur "du design intérieur Renault" apparemment sera une priorité !!! good

il me semble que c'est le cas pour la future clio 5 , l'intérieur ça sera du jamais vu bla bla bla

steveAlpine74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant